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9 bonnes raisons de passer votre équipe commerciale à la téléphonie VOIP

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9 bonnes raisons de passer votre équipe commerciale à la téléphonie VOIP

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Si le développement des réseaux 3 puis 4G facilite le travail des commerciaux, la téléphonie fixe demeure en reste. Elle les contraint à rester à leur bureau pour recevoir un appel ou écouter un message, et n’est pas du tout adaptée aux modes de travail actuels. Vous hésitez encore à dématérialiser la téléphonie de votre équipe commerciale ? Voici 9 bonnes raisons qui vont vous faire changer d’avis.

1. ACCOMPAGNER VOS COMMERCIAUX EN DÉPLACEMENT

Que cela représente 10, 25 ou 80% de leur temps, les commerciaux ne peuvent éviter les déplacements chez leurs prospects ou clients. En effet, en fonction de leur taille ou de l’envergure du contrat, une présence physique est nécessaire pour comprendre les besoins, négocier le contrat et rassurer le client. Avec une ligne téléphonique dématérialisée, vos commerciaux peuvent recevoir tous leurs appels sur leur ligne fixe directement depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable d’où qu’ils soient. En déplacement, chez un client, ou même à l’étranger, il suffit juste d’une connexion internet !

2. FACILITER LE TÉLÉTRAVAIL

Alors que de plus en plus d’employés travaillent à distance, offrir à vos commerciaux la possibilité de travailler de chez eux ou d’un espace de coworking permettant de limiter les trajets est un véritable argument d’embauche ! Et avec un téléphone cloud, ils pourront conserver l’historique de leurs appels, consulter leur messagerie et suivre leur activité quel que soit le lieu d’où ils travaillent.

3. SYNCHRONISER LES DONNÉES ENTRE LE TÉLÉPHONE ET L’ORDINATEUR

Une ligne téléphonique dématérialisée permet à vos commerciaux d’accéder à toutes leurs données sur ordinateur, peu importe l’appareil utilisé pour passer les appels. Ils peuvent ainsi retrouver l’historique des échanges, les messages envoyés, les appels manqués… Un contact créé sur ordinateur est immédiatement synchronisé sur le téléphone portable et vice-versa. De même pour les messages vocaux ou les préférences d’appel.

4. RELIER VOTRE TÉLÉPHONE À VOTRE CRM

Les outils de téléphonie cloud permettent également de se synchroniser avec votre CRM. Sans ouvrir votre application de téléphone, retrouvez l’historique de vos appels dans chaque fiche client et assurez ainsi un meilleur suivi de votre activité.Vous pouvez également passer directement un appel depuis la fiche client et garder sous les yeux toutes les informations importantes, sans sortir de votre CRM.

5. POUVOIR AVOIR UN NUMÉRO DE MOBILE PRO SUR APPAREIL PERSO

Avec la téléphonie dématérialisée, faites des économies sur vos appareils ! Certains services de téléphonie cloud (dont RingOver) offrent la possibilité de choisir un numéro de téléphone mobile virtuel. Tous les appels vers ce numéro de mobile arriveront sur l’application de téléphonie pour smartphone ou web, permettant d’utiliser un unique device pour recevoir tous les appels, perso ou pro – et de faire l’économie d’un portable professionnel.

6. OBTENIR UN NUMÉRO LOCAL OU INTERNATIONAL EN FONCTION DE LA ZONE DE PROSPECTION

Les applications de téléphonie dans le cloud vous offrent également plus de flexibilité dans le choix des numéros. Vous pouvez sélectionner des numéros régionaux ou internationaux et les attribuer à vos commerciaux en fonction de leur zone de prospection : Paris, Grand Est, Italie, Royaume Uni…Sélectionnez simplement la région ou le pays dont vous avez besoin, quel que soit l’endroit d’où vous passez et recevez les appels.

7. FACILITER LE TRAVAIL EN ÉQUIPE

En fonction de la manière dont vous organisez votre équipe commerciale, plusieurs personnes peuvent être amenées à travailler sur le même dossier client. Une des bonnes pratiques consiste à séparer le travail en deux entre les “Sales Development Representatives” (profils chasseurs) qui construisent le pipeline et qualifient les leads, et les “Account Managers” qui closent les deals.Utiliser une téléphonie cloud permet un meilleur suivi des dossiers clients entre les différents commerciaux dans les mains desquels ils passent (voire même ensuite avec le service client). Les commerciaux peuvent vérifier les différents appels effectués, consulter les notes associées et réécouter les conversations enregistrées pour plus de précisions.

8. RESPECTER LA VIE PRIVÉE DE VOS COMMERCIAUX

Savez-vous que 89% des cadres consultent leurs emails professionnels plusieurs fois par jour sur leur temps privé ? La téléphonie cloud vous permet de respecter le droit à la déconnexion de vos commerciaux. En définissant des horaires de fonctionnement pour leur téléphone, tous les appels reçus en dehors seront automatiquement basculés sur messagerie. Vos commerciaux peuvent ainsi faire une vraie coupure les soirs et les week-ends, et retourner au travail frais et dispos.

9. SUIVRE LA PERFORMANCE DE VOTRE ÉQUIPE

Fini les reportings longs et fastidieux ! Un des principaux intérêts d’une application de téléphonie web ou mobile est la possibilité d’accéder aux données pour suivre la performance de votre service. Vous pouvez ainsi contrôler l’atteinte ou non d’objectifs en termes de nombre d’appels effectués, le temps passé au téléphone par chaque commercial, ou encore le nombre d’appels manqués. Avec Ringover, offrez aux clients qui vous appellent une expérience de qualité et pilotez simplement l’activité de votre équipe grâce à des dashboards clé-en-main. Découvrez notre dashboard dans cette vidéo :

*****Pour découvrir comment une solution de téléphonie cloud telle que RingOver pourrait améliorer la performance de votre service client, contactez-nous au 01 84 800 800 ou cliquez ici :RingOver

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