logo-line-color Created with Sketch.
Essai gratuit

Qu’est-ce qu’un softphone ?

Un softphone (téléphone logiciel) est une solution qui transforme votre ordinateur en téléphone IP. Le mot vient de la contraction du terme “Software” (logiciel en anglais) et de son association avec le terme “Phone” (téléphone). L’intérêt d’un tel outil réside dans le fait qu’il permet de passer des appels via Internet et qu’il intègre des fonctionnalités supplémentaires comme la visioconférence, la messagerie instantanée ou encore les campagnes d’appels.

Immédiatement accessible

Il vous suffit de vous connecter à votre compte MyRingover sur le web pour effectuer vos appels en un instant. Utilisez les ordinateurs de l’entreprise ou n’importe quel PC ou Mac, où que vous soyez.

Immédiatement accessible

Simplifiez vos appels

Que vous soyez devant votre poste de travail, en réunion, à domicile ou en déplacement, accédez à une interface facilitant les appels : numérotation intelligente, transfert d’appel en 1 clic, ajout d’un collègue à la conversation, annotation des appels… tout se fait de manière simple, fluide et sans effort.

Simplifiez vos appels

Appelez sans aucune limite

Tous vos appels sont en illimité vers plus de 110 destinations : Europe fixe et mobile (France, Italie, UK, Allemagne…), US, Japon, Chine…

    Éliminez les maintenances

    Simplifiez la vie de vos équipes techniques en éliminant définitivement tous les problèmes de maintenance liés aux postes téléphoniques. Allégez votre infrastructure et faites des économies concrètes sur le coût de celle-ci.

    Éliminez les maintenances

    Simplifiez vos espaces de travail

    Débarrassez-vous de vos téléphones de bureau et utilisez vos appareils existants. Allégez vos espaces de travail et améliorez la productivité de vos équipes.

    Simplifiez vos espaces de travail

    Ce que nos clients pensent de nous

    Note globale

    4,5/5 275 avis Moyenne calculée sur 275 avis.
    Cette moyenne est obtenue à partir des évaluations des clients qui utilisent au moins l’un de nos services au sein de leur entreprise.

    Leo G.

    26 juil 2022

    Un service exceptionnel et une interface très efficace !
    La bonne nouvelle, c’est que la plateforme ne cesse de s’améliorer, et les équipes Ringover s’adaptent aux besoins des clients, ce qui rend les choses beaucoup plus simples.
    Un grand merci à Hector Nadal pour nous avoir présenté la solution Ringover et l’avoir adaptée à nos besoins. Assistance exceptionnelle ! 10/10.

    Eric C.

    22 juil 2022

    Une belle équipe, qui comprend notamment Santiago Salcedo, Ester Covarrubias, Antonio Garcia et Antonio Campos : je les remercie infiniment pour leur patience et pour m’avoir aidé à configurer l’application sur mon téléphone.

    Justin C.

    12 juil 2022

    Nous venons de mettre en place Ringover au sein de nos call center et nous en sommes ravi, l’UX est intuitive et le service client est au top, notre chargé de projet est toujours disponible, Merci.

    Avis anonyme

    7 juil 2022

    Pros : Très bon service, très pratique pour le travail en équipe et à distance. Le support est également très réactif en cas de besoin.
    Cons : Il faut avoir une (très) bonne connexion internet pour pouvoir utiliser les services dans de bonnes conditions.

    Joséphine W.

    7 juil 2022

    Très bon service, très pratique pour le travail en équipe et à distance. Le support est également très réactif en cas de besoin. Je ne mets que 4 étoiles car malheureusement certains collègues ont dû abandonner l’idée d’utiliser Ringover car leur réseau internet n’est pas assez stable et causait de nombreux bugs (télétravail à la campagne / déplacements sur sites clients sans 4G).

    Avis anonyme

    27 juil 2022

    Une solution intuitive et simple d’utilisation qui offre une très bonne qualité audio. Nous l’avons intégrée avec notre CRM Pipedrive et elle nous permet d’augmenter la productivité de notre équipe de vente. Hector Nadal nous a aidés avec l’intégration.
    Nous avons hâte de découvrir la nouvelle mise à jour que nous avons sollicitée.
    Augmente la productivité de notre équipe de vente. Nous permet d’augmenter nos ventes. Intégration avec Pipedrive. Possibilité d’obtenir des indicateurs de performance pour chaque membre de notre équipe.

    FAQs

    • Comment fonctionne un softphone ?
    • Quel softphone choisir ?
    • Comment installer Softphone ?
    • Comment utiliser son ordinateur comme téléphone ?
    • Comment faire un appel téléphonique par Internet gratuit ?
    • Comment appeler quelqu’un sans téléphone ?
    • D’où vient le terme softphone ?

    Comment fonctionne un softphone ?

    Un softphone ou téléphone logiciel est une solution qui permet de faire de la téléphonie IP avec un ordinateur . Autrement dit, un softphone permet d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques en utilisant la connexion internet. Le logiciel téléphone basique est capable de vérifier si les interlocuteurs sont disponibles, de transférer des appels ou de synchroniser des contacts.

    Quel softphone choisir ?

    Le meilleur softphone est celui correspondant le mieux à vos besoins. Vérifiez tout de même que les critères suivants sont remplis :

    • L’intégration du logiciel de téléphonie dans vos outils métiers (CRM ou Help Desk)
    • La qualité d’écoute
    • Les appels illimités vers les destinations les plus pertinentes pour votre activité
    • La gestion efficace des flux d’appels entrants et sortants.

    Comment installer Softphone ?

    • Inscrivez-vous sur le site de votre fournisseur d’accès.
    • Téléchargez son application pour votre ordinateur.
    • Saisissez les informations de connexion à votre compte.
    • Vérifiez votre matériel (micro casque par exemple).
    • Passez votre premier appel.

    Comment utiliser son ordinateur comme téléphone ?

    Il est possible de transformer son ordinateur en téléphone en utilisant un logiciel de type softphone. Il s’agit d’une solution de téléphonie IP nécessitant généralement une connexion haut débit.

    Comment faire un appel téléphonique par Internet gratuit ?

    Il y a quelques années, avant l’avènement du webRTC, seules quelques applications permettaient de passer des appels téléphoniques gratuitement. Désormais, Il existe plusieurs solutions et applications dédiées à cet effet. Il convient de les installer pour profiter de leur fonctionnalité essentielle : l’appel téléphonique par internet.

    Néanmoins, il s’agit d’applications gratuites et la gratuité a ses limites. Les entreprises préfèrent utiliser des solutions conçues spécialement pour elles et dotées de fonctionnalités et caractéristiques supplémentaires comme l’intégration aux outils métiers, l’enregistrement des appels, la possibilité d’activer des numéros de téléphone étrangers, etc.

    Comment appeler quelqu’un sans téléphone ?

    Pour appeler sans téléphone plusieurs options sont possibles :

    • utiliser une tablette avec une application de communication ;
    • transformer son ordinateur en téléphone avec un softphone.

    Quelle que soit l’option choisie, il faudra vous munir d’un micro-casque compatible avec votre appareil. À noter que si vous avez des besoins plus importants, comme la gestion d’un centre de contact, il est recommandé de se doter d’un trunk SIP pour gérer la liaison entre les postes internes et externes à votre entreprise.

    D’où vient le terme softphone ?

    Le nom softphone en anglais signifie software phone. Il s’agit d’une application logicielle qui s’exécute sur des appareils compatibles avec Internet, comme les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les téléphones mobiles. Contrairement aux téléphones câblés, il ne nécessite aucun matériel physique et n’a besoin que d’une connexion Internet pour passer ou recevoir des appels.

    ×
    photo stephane

    Bienvenue chez Ringover !

    Demandez une démo

    ou appelez-nous

    +33 1 84 800 800

    ×
    Demandez une démo
    FR
    • FR France
    • FR Espagne
    • FR Belgique
    • FR Suisse
    • FR Luxembourg

    Autre pays ?

      Demandez une démo
      Merci !
      Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.