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La double écoute simplifiée

Accessible directement depuis le Dashboard Ringover, passez en mode Radio et écoutez aléatoirement les appels de vos agents. Simple et rapide, une fois un appel terminé vous passez automatiquement au suivant. Gain de temps assuré !

La double écoute simplifiée

Supervisez en direct l’activité de vos équipes

Assurez-vous de la qualité des appels de vos commerciaux (respect du pitch, traitement des objections…) et identifiez des axes d’amélioration potentiels. Un élément vous interpelle durant un appel ? Conseillez votre commercial en direct, sans que son interlocuteur ne l’entende.

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Accélérez l’onboarding de vos agents

Vous avez une nouvelle recrue dans votre équipe service client ? Elle peut écouter les appels de ses pairs et se former sur l’accompagnement des clients, en toute autonomie !

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FAQ

  • Qu’est-ce que le suivi des appels ?
  • Quelle est la différence entre la double écoute et Radio Coach ?
  • Comment écouter des appels en temps réel ?
  • En quoi le suivi des appels est-il important dans un centre d’appels ?

Qu’est-ce que le suivi des appels ?

Le suivi des appels en téléphonie VoIP peut revêtir différentes formes. Il consiste essentiellement à écouter les conversations téléphoniques d’un centre d’appels pour :

Le suivi des appels dans un centre de contact peut s’opérer à travers des outils de téléphonie tels que que :

Quelle est la différence entre la double écoute et Radio Coach ?

Dans un centre de contact, la double écoute est une méthode de suivi des appels qui se réalise en temps réel ou a posteriori avec comme support des enregistrements de conversations. Radio Coach est une fonctionnalité de Ringover qui simplifie la double écoute en temps réel. Elle vous permet de switcher à la volée entre différentes conversations téléphoniques à la manière d’un transistor radio.

Comment écouter des appels en temps réel ?

Pour écouter des appels en temps réel, il est nécessaire d’utiliser une solution de téléphonie d’entreprise suffisamment performante. Avec le logiciel proposé par votre fournisseur, vous pourrez alors visualiser tous les appels en cours : ceux qui sont reçus par votre entreprise et ceux que vos collaborateurs émettent. Les meilleurs logiciels de téléphonie permettent de choisir facilement les appels à écouter en temps réel ou après enregistrement. La fonctionnalité Radio Coach, plus intuitive, permet de basculer d’une écoute de conversation en direct à l’autre en un clic.

En quoi le suivi des appels est-il important dans un centre d’appels ?

Le suivi des appels est primordial dans un centre d’appels pour plusieurs raisons. Il vient compléter les rapports statistiques sur les performances de vos collaborateurs, qu’il s’agisse de la gestion des appels entrants ou sortants. Il renseigne précisément le superviseur sur la teneur du discours de ses collaborateurs. En plus de la surveillance des performances, le suivi d’appels permet d’améliorer le coaching et l’onboarding de nouvelles recrues afin de vendre mieux et d’offrir un meilleur service client.

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