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Transférez vos appels en 1 clic

Lors d’une conversation, il vous suffit d’un clic pour transférer l’appel. Faites le depuis votre dialer, ou si vous utilisez la Web Application, via l’accès rapide à la barre de Chat Ringover.
Aucun numéro d’extension à composer, le transfert est simple et fluide et le correspondant patiente en musique.

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Vérifiez qui est disponible

Visualisez si votre collègue est disponible avant de lui transférer l’appel. Ne laissez jamais votre client atterrir dans une impasse.

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Consultez votre collègue avant de transférer l’appel

Avec le transfert à chaud, échangez avec votre collègue avant de lui transférer l’appel en cours et transmettez-lui les données essentielles concernant la conversation et les demandes du client.

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Transférez l’appel directement vers un répondeur

Si votre collègue n’est pas disponible ou si vous savez qu’il ne veut pas être dérangé, transférez l’appel vers son répondeur afin que votre correspondant puisse lui laisser un message vocal.

Transférez l’appel directement vers un répondeur

FAQs

Comment faire un transfert d’appel d’un portable à un autre ?

On confond souvent le transfert et le renvoi d’appel. Il s’agit pourtant de deux fonctionnalités différentes. Le transfert d’appel, notamment en call center, permet de partager facilement un appel en cours à un collaborateur. Avec l’application Ringover vous pouvez le faire depuis le chat ou depuis le dialer. Il est possible de transférer les appels vers d’autres lignes, qu’elles soient externes, locales ou internationales (fixes ou mobiles).

Le renvoi d’appel permet quant à lui de réaliser un transfert d’appel de façon systématique en cas de non réponse ou de façon inconditionnelle.

Comment transférer les appels d’un fixe sur un portable ?

En téléphonie traditionnelle, il est possible de transférer de façon systématique ses appels d’une ligne (mobile ou fixe) vers une autre ligne (mobile ou fixe). Il suffit ainsi de taper le code suivant “**21*” suivi du numéro vers lequel il faut renvoyer l’appel et de la touche “#”. Ensuite il faut appuyer sur la touche “appel” pour activer le renvoi des appels.

En téléphonie d’entreprise, lorsque l’on parle de transfert d’appels, il s’agit davantage d’un transfert d’appels en cours. Auquel cas, il suffit de sélectionner la ligne (mobile ou fixe) depuis le logiciel de téléphonie utilisé puis de valider pour appliquer le transfert.

Comment activer et désactiver le transfert d’appel ?

Dans Ringover, il existe trois types de transferts d’appel en cours :

  • le transfert avec confirmation,
  • le transfert direct,
  • le transfert sur répondeur.

Il n’y a par conséquent aucun module spécifique à activer.

Si vous souhaitez faire un transfert inconditionnel ou systématique (un renvoi d’appel) dès que vous recevez un appel, vous devez vous rendre dans les paramètres de Ringover dans la section “Renvoi d’appels” et sélectionner le collaborateur qui recevra systématiquement vos appels une fois la fonctionnalité activée.

Pour la désactiver, vous devrez simplement vous rendre à ce même endroit. Ringover étant une solution pensée pour les entreprises, cette modification est simple et se fait depuis l’interface du logiciel ; alors que si vous avez activé cette fonctionnalité auprès de votre opérateur, vous devrez composer un code spécifique ou contacter le serveur vocal de ce dernier pour désactiver le transfert d’appel.

Comment désactiver le transfert d’appel ?

Le transfert d’appel dit inconditionnel ou systématique est relativement simple à désactiver lorsque l’on possède une solution de téléphonie professionnelle. Il suffit de se rendre dans les paramètres du logiciel et de désactiver le renvoi. Pour les particuliers, la désactivation du renvoi d’appel peut s’avérer plus compliquée car il faut la plupart du temps composer un code, généralement le “#21#” et appuyer sur la touche “raccrocher”. Il est parfois possible de contacter le serveur vocal de l’opérateur afin qu’il fasse cette modification. .

Est-ce que tous les utilisateurs peuvent transférer un appel ?

Oui, n’importe quel utilisateur Ringover peut utiliser le transfert d’appel depuis son interface web ou depuis l’application mobile Ringover.

Que se passe-t-il si le transfert n’aboutit pas ?

Tout est fait pour que l’appel aboutisse : disponibilité de l’utilisateur à qui vous transférez l’appel, warm transfert pour s’entretenir avec votre collègue avant de transférer l’appel… Si malgré tout l’appel n’aboutit pas, le correspondant est renvoyé vers la messagerie vocale.

Est-il-possible de transférer un appel vers un numéro externe ?

Oui, un utilisateur peut transférer un appel en cours vers un numéro externe, local ou international, à partir du moment où l’administrateur lui en a accordé l’autorisation.

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