Notice d’information sur la protection des données personnelles.
Sommaire
1. Préambule
Lors de l’utilisation des Services, RINGOVER SAS, société par actions simplifiée au capital de 1 250 000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 480234210, dont le siège social est situé 50 bis rue Maurice Arnoux, 92120 Montrouge, France, ci-après « RINGOVER », est amenée à traiter des données personnelles vous concernant.
RINGOVER, s’engage à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles qu’elle collecte et qui constituent un élément essentiel de notre relation, dans le respect de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD »), (ensemble la « Règlementation Applicable »).
La présente notice sur la protection des données personnelles (la « Notice ») décrit : Les données personnelles collectées, leurs finalités et bases légales, leurs destinataires, les personnes autorisées à y accéder, les lieux d’hébergement de données personnelles et leur sécurité, la durée de conservation des dites données, les droits dont vous disposez sur elles et comment les exercer et enfin la modification de la présente notice.
Veuillez-noter que RINGOVER ne vend vos données personnelles à aucun tiers.
Les termes commençant par une lettre capitale non définis dans la présente Notice ont le sens qui leur est donné au sein de nos Conditions Générales de Vente accessibles ici : https://www.ringover.fr/cgv.
2. Quelles sont les données personnelles que nous collectons, leurs finalités et bases légales ?
Le tableau ci-dessous précise les données qui sont susceptibles d’être traitées et collectées par RINGOVER et leurs finalités et bases légales :
Finalités |
Données collectées |
Bases légales |
Identification du Client ou de l’Utilisateur Lutte contre la fraude |
Nom, prénom, adresse email, copie de pièce d’identité, adresse postale, numéro de téléphone |
Exécution d’un contrat Obligation légale |
Utilisation du Service |
Adresse email, adresse IP, logs de connexion, logs d’appels et SMS, messages répondeurs, date et durée des appels, numéro appelés ou appelants, relevé d’identité opérateur (RIO), justificatif de domicile, mandate de portabilité, relevé d’identité bancaire (RIB) |
Exécution d’un contrat Obligation légale |
Utilisation du Service |
Toutes données créées par vos soins lors de l’utilisation du Service (contacts téléphoniques importés ou créés par l’utilisateur, commentaires d’appels, tags, messages d’accueil, musique d’attente…) |
Consentement |
Gestion de la relation client |
Récapitulatif des échanges commerciaux, forfaits, option, durée d’engagement, état des factures et des paiements, conversation sur le chat, échanges LinkedIn |
Exécution d’un contrat Intérêt légitime Consentement |
Évaluation de la qualité du service et/ou formation des collaborateurs |
Enregistrement des conversations téléphoniques en cas d’activation de la fonction |
Consentement |
Utilisation du Service |
En cas d’utilisation de l’application, cette dernière aura accès aux contacts du terminal de l’Utilisateur (pas d’importation des contacts sur nos serveurs) |
Consentement |
Utilisation du Service |
Toutes données importées de Google Calendar en cas d’utilisation du service |
Consentement |
Développement clientèle |
Toutes données complétées sur le formulaire de contact, par la mise en relation par un partenaire ou indiquée dans les formulaires de participation aux jeux concours (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone) |
Consentement Intérêt légitime |
Utilisation du Service |
Certaines données (documents, images, fichiers audios…) peuvent être téléchargées afin de les synchroniser avec les autres plateformes |
Consentement |
Nous vous informons que RINGOVER agira comme responsable de traitement uniquement pour les données relatives au trafic et à la facturation nécessaire au fonctionnement du Service.
Par ailleurs, les jeux-concours que nous organisons peuvent se dérouler sur différentes plateformes. Outre le traitement des informations personnelles auquel nous procédons, des données personnelles sont également traitées par l’exploitant de la plate-forme. En outre, nous vous signalons que RINGOVER ne serait, en aucun cas, tenu responsable du traitement des données personnelles effectué sur toutes autres plateformes.
3. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont destinées à :
- RINGOVER et son personnel habilité et autorisé ayant, de par leurs fonctions, besoin d’en avoir connaissance pour les finalités du traitement ;
- L’organisme bancaire en charge du règlement de votre souscription aux Services ;
- Les prestataires de services, en tant que sous-traitants, auxquels RINGOVER fait appel pour fournir le service ;
- Les organismes publics afin de répondre aux obligations légales et injonctions judiciaires.
4. Qui a accès à vos données personnelles et comment sont-elles transférées ?
RINGOVER prend toutes les mesures nécessaires pour garantir le respect du RGPD et, par conséquent, la confidentialité de vos données personnelles. Pour cela, seul un nombre restreint d’intervenants peuvent ainsi avoir accès à vos données personnelles, sachant que des mesures de protection des Données Personnelles ont été mises en place avec l’ensemble de ces destinataires, notamment, au moyen de dispositions contractuelles.
Pour la fourniture des Services, RINGOVER peut avoir à transférer certaines données personnelles fournies par le Client à des sous-traitants ultérieurs, qui peuvent se situer en dehors de l’Espace Économique Européen et n’assurant pas un niveau de protection adéquat des données personnelles.
Pour cela, RINGOVER s’engage conformément au RGPD à mettre en place un mécanisme permettant de couvrir un tel transfert de manière conforme au RGPD et notamment aux clauses contractuelles types adoptées par la Commission Européenne pour encadrer le transfert de données personnelles aux sous-traitants ultérieurs situés hors l’Espace Économique Européen.
En l’occurrence, l’utilisation par Ringover et le transfert à toute autre application des informations reçues des API de Google devront être conformes à la Google API Services User Data Policy, y compris les exigences relatives à l’utilisation limitée.
5. Où sont hébergées vos données personnelles ?
Toutes les données personnelles que nous collectons sont hébergées sur nos serveurs en France ou en Union Européenne. Nous disposons d’équipements dans 6 points de présence en Région parisienne et dans les départements d’outremer. Nous n’avons pas recours à des prestataires pour l’hébergement de vos données.
6. Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?
RINGOVER met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles collectées et traitées, et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés, en assurant un niveau de sécurité adapté aux risques liés au traitement et à la nature des données personnelles à protéger, eu égard au niveau technologique et au coût de mise en œuvre.
Les appels passés depuis les applications Ringover sont chiffrés (SRTP). Les requêtes vers l’API s’effectuent en HTTPS uniquement (TLS).
Les appels entrants et sortants (sauf intra Ringover) sont assurés via des interconnexions directes avec les opérateurs téléphoniques assurant le transit (tel qu’Orange, SFR, Belgacom ou Tata).
En tout état de cause, RINGOVER s’engage à :
- Notifier les éventuelles violations de données personnelles conformément aux dispositions des articles 33 et 34 du RGPD.
- Informer les Clients et Utilisateurs concernés en cas de violations de données personnelles susceptible d’engendrer un risque élevé pour leurs droits et libertés, en des termes simples et clairs et en décrivant les conséquences probables de la violation ainsi que les mesures mises en œuvre par RINGOVER afin de remédier à cette violation, y compris celles visant à atténuer les éventuelles conséquences négatives.
Il est rappelé que chaque Utilisateur ou Client contribue à la protection de ses données personnelles en respectant les règles prescrites dans les conditions générales de vente, notamment concernant ses identifiants de connexion.
7. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont conservées le temps nécessaire pour répondre aux obligations légales et contractuelles auxquelles RINGOVER est soumise. La durée de conservation des données dépend ainsi de leur nature :
Type de données collectées |
Durée de conservation |
Identification |
- Clients : toute la durée du contrat et 1 an après sa cessation - Jeu-concours : la durée du jeu-concours - Prospects : maximum 3 ans après la dernière prise de contact |
Utilisation du Service |
Durée du contrat et maximum 1 an après sa cessation pour les logs d’appels, SMS et MMS, chats, échanges Linkedin et 5 ans après la cessation pour les factures |
Enregistrements des conversations |
- Varie en fonction de la durée déterminée par l’Utilisateur et de la réglementation applicable en la matière (en France la durée légale maximum est de 6 mois) - Lors de la suppression manuelle du fichier |
Enregistrements des chats |
- Maximum 1 an après la conversation sur le chat - Sur demande de l’Utilisateur |
Cookies |
13 mois |
Lorsque la loi l’impose, RINGOVER conserve certaines informations pour une durée nécessaire au respect des dispositions légales et réglementaires applicables dans le cadre de ses activités.
8. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
Sous réserve d’une demande expresse et de justifier de leur identité auprès de RINGOVER lorsque nécessaire, les Clients et Utilisateurs disposent de différents droits sur leurs données personnelles dans les limites et conditions autorisées par la réglementation dont :
- Le droit d’accès : vous permet d’obtenir des informations relatives au traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de celles-ci ;
- Le droit de rectification : vous permet de modifier ou compléter vos données personnelles et les mettre à jour ;
- Le droit d’effacement : vous permet de demander la suppression totale ou partielle de vos données personnelles ;
- Le droit d’opposition : vous permet de vous opposer, à tout moment, au traitement de vos données personnelles. Dans ce cas, RINGOVER cessera automatiquement le traitement de vos données personnelles, sauf en cas de motif(s) légitime(s) et impérieux pour le traitement, ou pour assurer la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice, conformément à la réglementation applicable ;
- Le droit de limitation : vous permet de limiter le traitement de vos données personnelles ;
- Le droit à la portabilité : vous permet de recevoir les données vous concernant, déjà communiquées à RINGOVER, et les réutiliser ou les transmettre à un autre responsable de traitement.
Par ailleurs, lorsque les Clients et Utilisateurs ont donné leur consentement pour un traitement particulier, ils disposent de la faculté de le retirer à tout moment.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/respecter-les-droits-des-personnes.
9. Comment exercer vos droits sur vos données personnelles ?
9.1. Qui contacter ?
Il vous suffit de contacter le délégué à la protection des données personnelles (DPO) désigné par RINGOVER.
9.2. Comment le contacter ?
Soit par courrier à l’adresse suivante : BJT PARTNERS, 50 bis rue Maurice Arnoux, 92120 Montrouge, France, soit par email à l’adresse suivante : [email protected]
9.3. Traitement de votre demande
Une réponse vous sera apportée dans un délai maximum d’un mois étant précisé que ce délai peut être prolongé de deux mois compte tenu de la complexité et du nombre de demandes éventuellement reçues. Vous serez alors informé dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande de cette prolongation et des motifs du report.
10. Modification de la Notice
Nous sommes susceptibles de modifier cette Notice de temps à autres pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser d’avantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation.
Dans ce cas, vous en serez informés par un message sur ce site vous invitant à consulter la Notice mise à jour.
Cookies
1. Informations concernant l’utilisation des cookies
Parmi les Données Personnelles, RINGOVER collecte des données issues des cookies déposés lors de la navigation sur les sites Internet Ringover.fr/ringover.es/ringover.uk ou Myringover.com (« Site ») ou sur l’Application Ringover dans le but de vous distinguer des autres Utilisateurs. Cela nous aide à vous offrir une expérience agréable lorsque vous naviguez sur ce site et à améliorer ce dernier.
2. Définition des cookies
Un cookie est un petit fichier texte, image ou logiciel, qui est placé et stocké sur l’ordinateur ou le smartphone de l’Utilisateur ou du Client, ainsi que sur tout appareil leur permettant de naviguer sur Internet (« Terminal »).
Pour plus d’informations sur les cookies, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/definition/cookie.
3. Recueil du Consentement
Votre consentement est requis pour l’utilisation de certains types de cookies. Pour cela, quand vous accédez à notre site internet vous aurez le choix d’accepter ou de refuser les cookies, il vous suffit de cliquer sur le lien « gérer les cookies » en bas de la page notre site web et suivre le menu de consentement des cookies.
4. Finalité des cookies
Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques et permettent à un site Internet de reconnaitre l’Utilisateur ou Client, de signaler son passage sur telle ou telle page et de lui apporter ainsi des services additionnels tels que : l’amélioration de son confort de navigation, la sécurisation de sa connexion ou l’adaptation du contenu d’une page à ses centres d’intérêt et à son Terminal.
5. Durée de Conservation
RINGOVER conserve votre choix pendant six (6) mois. A l’issu de ce délai, vous serez amenés à renouveler ou non votre consentement lors d’une consultation des sites Internet de RINGOVER.
Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien « gérer les cookies » en bas de la page de notre site web et suivre le menu de consentement des cookies.
6. Types de cookies utilisés sur notre site internet
6.1. Cookies techniques
Les cookies techniques ont une durée de vie très courte (temps de la session) et comprennent les cookies strictement nécessaires afin d’obtenir les informations requises pour la navigation sur notre Site et notre application (comme les identifiants de session, la version de votre système d’exploitation, la version de l’application utilisée) qui vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités du site ou de l’application. Ils vous permettent également de mettre en œuvre des mesures de sécurité (c’est le cas par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à l’espace Ringover après un certain laps de temps).
6.2. Cookies fonctionnels
Les cookies fonctionnels ont une durée de vie très courte (temps de la session, quelques heures et au maximum une année) et permettent de vous donner accès à des fonctionnalités spécifiques en particulier de vous reconnaître, de signaler votre passage sur telle ou telle page et ainsi d’améliorer votre confort de navigation : adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre Terminal (langue utilisée, résolution d’affichage), mémoriser les mots de passe et autres informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le Site ou l’Application (inscription ou accès à l’espace Ringover).
Nous ne demandons pas votre consentement avant le dépôt de ces cookies. Néanmoins, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de ces cookies et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant vous risquez de ne plus pouvoir accéder au Site, à l’Application et/ou aux services du Site et de l’Application.
6.3. Cookies analytiques de mesures d’audience
Les Cookies de mesure d’audience sont émis par nous ou par nos prestataires techniques.
Les cookies sont utilisés afin d’élaborer des analyses statistiques sur les modalités de navigation des Utilisateurs du Site et de l’Application. Les résultats de ces analyses sont traités de manière anonyme et à des fins exclusivement statistiques, uniquement si le fournisseur de services utilise des cookies connexes au navigateur utilisé ou sur d’autres Terminaux employés pour naviguer sur le Site.
Outre l’analyse de fréquentation, ils permettent, le cas échéant, de détecter des problèmes de navigation et par conséquent d’améliorer l’ergonomie de nos services.
Les services d’analyses de fréquentation utilisés par le Site et l’Application ne produisent et n’adressent à nos prestataires techniques que des statistiques agrégées et des volumes de fréquentation, à l’exclusion de toute information individuelle. Ils ne permettent pas de suivre votre navigation sur d’autres sites.
La durée de vie de ces cookies de mesure d’audience n’excède pas 13 mois.
Nous utilisons également des outils de mesure de l’efficacité de nos campagnes d’emailing, nous permettant d’engager des actions commerciales pertinentes en fonction des informations ainsi collectées (par exemple l’envoi d’un nouveau message ou d’une offre personnalisée).
Vous pouvez choisir de refuser les cookies analytiques de vos données de navigation. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien « gérer les cookies » en bas de la page notre site web et suivre le menu de consentement des cookies.
7. Paramétrage des cookies
7.1. Sur le site de Ringover
Vous pouvez paramétrer l’utilisation des cookies sur notre site internet « ringover.com » en cliquant sur « Gérer les cookies » en bas à droite.
7.2. Sur le navigateur
Vous pouvez toujours vous opposer au dépôt de cookies en utilisant les paramètres appropriés de son navigateur concernant les cookies, le mode de navigation privée ou encore le paramétrage « Do Not Track » de votre navigateur (DNT, pouvant être traduit par « Ne me tracez pas »).
Selon votre navigateur, l’Utilisateur dispose des options suivantes : accepter ou rejeter les cookies de toute origine ou d’une provenance donnée ou encore programmer l’affichage d’un message demandant l’accord de l’Utilisateur à chaque fois qu’un Cookie est déposé sur le Terminal.
Pour exprimer ou revenir sur leurs choix, les Utilisateurs peuvent se reporter au menu d’aide ou à la rubrique dédiée de leur navigateur :
7.3. Sur un terminal mobile
Sur les terminaux mobiles le dépôt de cookies publicitaires peut être paramétré directement dans les réglages du Terminal.
Vous trouverez à titre d’information la démarche à suivre pour ce faire pour les principaux systèmes d’exploitation mobiles :
- Apple / IOS : 1. Réglages / 2. Confidentialité / 3. Publicité / 4. Désactivez "Suivi publicitaire limité" pour désactiver le traçage par iAd (la régie publicitaire d’Apple)
- Android : 1. Ouvrez / 2. Compte ou Synchronisation (selon votre appareil) / 3. Google / 4. Confidentialité ou Annonce (selon votre appareil) / 5. Cliquez sur Désactivez les annonces par centre d’intérêt
- Windows : 1. Paramètres / 2. Paramètres des publicités / 3. Modifiez les options
Les procédures décrites ci-dessus étaient celles existantes lors de la rédaction de la présente notice, les opérateurs de ces systèmes d’exploitation peuvent à tout moment modifier la procédure pour accéder à ces paramètres.
7.4. Sur une plateforme de gestion des cookies
Pour une meilleure connaissance et maîtrise des cookies de toute origine et pas seulement ceux de notre Site, les Utilisateurs sont invités à consulter le site Youronlinechoices, édité par l’Interactive Advertising Bureau France (IAB) afin de connaitre les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui offrent la possibilité de refuser ou d’accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter les informations de navigation et les publicités susceptibles d’être affichées sur le Terminal : https://www.youronlinechoices.com/be-fr/controler-ses-cookies.
8. Partenaires
Les cookies Ringover sont utilisés pour personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation du site web avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse web, qui peuvent les combiner avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées à partir de votre utilisation de leurs services :
This Privacy Policy was last updated July 29th, 2021.
Sommaire
Ringover Inc., Privacy Policy – U.S.
Ringover Inc., (“Ringover,” “we” or “us”) provides enterprise communications services including Voice over Internet Protocol (VoIP) telephone services and related products and software (the “Services”).
This Privacy Policy contains important information on how we use, maintain and disclose personal information collected about you on this website and webpages owned and operated by Ringover as well as the Services provided on our website through the customer portal for business customers. By accessing this website or providing information to us through this website, including our customer portal, you accept the terms of this Privacy Policy.
How we collect and use your personal information
Ringover collects certain information from you when you request information about Services, establish an account, request information, or ask to be included in an email or other contact list. Through our website and customer portal, you may provide us with certain personal information in order to set up an account, contact us, request information, access information or subscribe to Services. This information may include:
- information allowing you to be identified and contacted (first name, last name, email, proof of identity, service address(es), mailing address, phone number);
- information permitting use of the service (such as email, IP address, usernames, call and text message logs, voicemails, chats, information related to your incoming and outgoing calls (date, duration, numbers calling or called, etc.), documents necessary to port your telephone number in or out of our system, and your bank routing number if you use direct deposit);
- information created by you in connection with your use of the Service (such as phone contacts imported or created by Users, call comments, tags, greetings, hold music, data necessary to the integration of professional tools);
- information related to your commercial dealings with Ringover (such as summary of exchanges (subscriptions, options, commitment duration), status of invoices and payments);
- information that you voluntarily provide Ringover, e.g. recorded phone conversations in case of activation of this feature, and in the case of use of the Ringover Android or iOS apps, the app can access contacts in your User phone for the sole purpose of allowing you to call these contacts via Ringover. The contacts in your phone are not imported to our servers.
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You may enter this information through our contact us form or through our customer portal, available at Ringover.com. We are not responsible for the privacy practices of third parties, even those that have websites linked to or from our website or who act as our marketing agents, dealers or who are designated as Ringover Marketing Partners. We encourage you to review the respective privacy policies of any such third parties.
When you browse our website, you do so anonymously. As with most websites, our website collects certain information automatically, such as the internet domain from which you access our websites, IP address, the type of browser and operating system you use, the date and time of access, pages visited, and the address of the website from which you linked to our website. Like many websites, our website uses cookies to collect information about how you use the website and to assist us in improving our website by understanding how it is used by customers. We do not link this automatically collected data to any personal information. Please see below for more information about our cookies and tracking policy.
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Children
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Cookies are very useful for allowing a website to recognize a User or Customer, marking their passage from one page to another and bringing additional benefits such as: increased ease of browsing, secured connection and adaptation of web page content according to their preferences and Terminal.
A cookie does not directly identify a user (it does not contain names or first names), but rather your Terminal’s browser or the application used. However, it allows the actions of the same user to be followed using the unique identifier contained in the cookie file. The term "cookie" is also used generically to refer to other similar technologies such as web beacons or invisible pixels, which are small digital images invisible to the user integrated on web pages or in emails and associated with the placement of cookies used to track and analyze the same user’s navigation.
The information stored by cookies, during a period of limited validity, includes pages visited, advertisements on which the User clicks, the type of browser used and their IP address as well as the information they have entered on the Site.
Types of cookies used on the Site
1. Technical and feature cookies
Technical cookies include the cookies necessary to obtain information required for navigation of our Site and applications (session identifiers, your operating system version, and the version of the application used), allowing you to use principal features of the site or application. Feature cookies allow you to access specific features and be recognized, marking your movements from one page to the next as well as improving your ease of navigation; adapting site presentation to your Terminal’s preferences (language used, resolution), memorizing passwords and other information using forms you have filled out on the Site or Application (sign-up or access through the MyRingover space). Technical cookies also allow the implementation of security measures (for example, when you are asked to log in again to the MyRingover space after a certain period of time has elapsed).
We do not ask your permission for the placement of these cookies. Nonetheless, you can object to the use of these cookies and delete them in your browser settings, although such a step may prevent you from being able to access the Site, the Application or services.
These cookies have a very short lifespan: strictly necessary cookies last for the duration of the session, and for feature cookies, from a few hours at least to a year at most.
2. Analytical and traffic measuring cookies
Cookies measuring traffic are emitted by us or by our technical contractors.
Cookies are used for statistical analysis of the navigation modalities for Users of the Site and Application. The results of this analysis are treated anonymously and exclusively for statistical purposes, and only if the service provider uses cookies related to the browser or other Terminals used to navigate the Site.
In addition to traffic analysis, they allow, if necessary, the detection of navigation problems, therefore improving the practicality of our services.
The traffic analyzing services used by the Site and Application produce and send to our technical service providers only aggregated statistics and traffic volumes, with the exclusion of any individual information.
These traffic analytics cookies will not last beyond 13 months.
We also use tools to measure the effectiveness of our email campaigns, which enable us to engage in relevant commercial actions based on information collected (for example, sending a new message or a personalized offer).
You can choose to opt out of analytics cookies from your browsing data. To do this, please see the information below under “Your preferences on cookie placement.”
3. Advertising cookies
Use of advertising space on our Site and Application contributes financially to the content and services that we provide to you. Use of advertising cookies allows you to view ads or follow sponsored links that we determine (or that our partners determine) to be most adapted to your user profile according to your areas of interest, your Terminal, your browsing history or geographic position. It also allows ads from other sites to be adapted to your user profile.
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To prevent the use of third party cookies, please see the information below under “Your preferences on cookie placement.”
Refusal of these advertising cookies will not impact the use of our Sites or Application. However, refusing them will not block ads. It instead will only result in showing ads unspecified to your areas of interest.
4. Sharing cookies (social media)
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These cookies are directly placed by the social media networks. If you are connected to social media while browsing our Sites and Application, the buttons allow content to be shared via your user account.
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These cookies do not last longer than 13 months.
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You can prevent the placement of all cookies except technical cookies essential to the functioning of the Site, or you can manually prevent the placement of each type.
You also have the following options for managing cookie types:
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- - for Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
- - for Safari™ : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac
- - for Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
- - for Firefox™ : https://support.mozilla.org/fr/kb/autoriser-bloquer-cookies-preferences-sites
- - for Opera : https://help.opera.com/fr/Windows/10.20/fr/cookies.html
2. Mobile terminal cookie settings
On mobile devices, the placement of advertising cookies can be modified directly in the Terminal’s settings.
You’ll find information on the steps to follow for the main mobile operating systems:
- Apple / IOS: 1. Settings / 2. Privacy / 3. Advertising / 4. Disable "Limited Advertising Tracking" to disable iAd Tracking (Apple’s Ad Network)
- Android: 1. Open / 2. Account or Sync (depending on your device) / 3. Google / 4. Privacy or Announcement (depending on your device) / 5. Click “Deactivate interest-based ads”
- Windows: 1. Settings / 2. Ads Settings / 3. Edit Options
The procedures described above are those existing at the time of the initial writing of this Privacy Policy; operators of these operating systems may at any time modify the procedures to access these settings. Ringover will have no responsibility to update this Privacy Policy to reflect changes in third party procedures.
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Customer Proprietary Network Information (CPNI)
Certain of the information that we collect from you may constitute Customer Proprietary Network Information, or CPNI. CPNI is certain information that we obtain solely by virtue of providing you with the VoIP Services, and that concerns the VoIP Services you purchase, including the type, destination, technical configuration, location and amount of use of such Services, along with related billing information.
From time to time, we will use the CPNI information we have on file to provide you with information about our communications-related products and services or special promotions. Ringover’s use of CPNI may also enhance our ability to offer products and services tailored to your specific needs. Ringover may use your CPNI to let you know about communications-related services other than those to which you currently subscribe that Ringover believes may be of interest to you. In some instances, Ringover will want to share Customer’s CPNI with parties who are authorized to offer Ringover’s services or who perform functions on Ringover’s behalf, such as independent contractors, suppliers, agents or “Marketing Partners,” in order to provide Customer with information about Ringover’s communications-related products and services or special promotions. Your signature on a service agreement or sales order signifies Customer’s consent that Ringover may use and disclose CPNI as described herein.
Nonetheless, you do have the right to restrict Ringover’s use of your CPNI. Customer may deny, withdraw or restrict our right to use CPNI at any time by advising Ringover via email message to [email protected] If Customer denies or restricts its approval for Ringover to use Customer’s CPNI, Customer will suffer no effect, now or in the future, with regard to how Ringover provides any Services to which Customer subscribes. Any denial or restriction of Customer’s approval remains valid until Customer’s Services are discontinued or Customer affirmatively revokes or limits such approval or denial.
Ringover may disclose CPNI without your consent, and without asking for Customer’s authorization, in any of the following circumstances:
- When disclosure is required by law or court order.
- To protect the rights and property of Ringover or to protect Customer and other carriers from fraudulent, abusive, or unlawful use of services.
- For directory listings.
- To provide Ringover Services to the Customer, including assisting Customer with troubles associated with its Services. Without limiting the foregoing, if you purchased your Ringover Services through a designated Ringover “Marketing Partner,” that entity will provide you with certain support services, and Ringover will share your CPNI with that Marketing Partner as necessary to enable it to provide you with customer support.
- To bill the Customer for Services.
- When Customer has approved use of their CPNI for Ringover, or Ringover’s partners, affiliates, or independent contractors.
Federal privacy rules require Ringover to authenticate the identity of the Customer calling Ringover prior to disclosing CPNI. Customers calling Ringover can discuss their Services and billings with a Ringover representative once that representative has verified the caller’s identity. There are three methods by which Ringover will conduct Customer authentication:
- 1. By having the Customer provide a pre-established password and/or PIN;
- 2. By calling the Customer back at the telephone number associated with the Services purchased; or
- 3. By mailing the requested documents to the Customer’s address or email address of record.
In the event the Customer fails to remember their password and/or PIN, Ringover will ask the Customer a series of questions known only to the Customer and Ringover in order to authenticate the Customer. You may manage your password in the online customer portal available at [email protected]
Ringover will notify you of changes to your account. These notifications may be sent to a postal or e-mail address, or by telephone, voicemail or text message.
In addition to the protections described elsewhere in this Privacy Policy, Ringover employees are trained on how CPNI is to be protected and when it may or may not be disclosed. Ringover maintains records of its own and its joint venture partners and/or independent contractors (if applicable) sales and marketing campaigns that may utilize Customer CPNI. Ringover also keeps records of instances in which CPNI is disclosed to third parties or where third parties were allowed access to Customer CPNI.
In the event Ringover experiences a privacy breach and CPNI is disclosed to unauthorized persons, Ringover will notify law enforcement as required by Federal regulations. Ringover cannot inform Customer of the CPNI breach until at least seven (7) days after notification has been sent to law enforcement, or later if law enforcement directs us to postpone disclosure pending investigation. Ringover is required to maintain certain records regarding any breach involving the release of CPNI and retain these records for a period of not less than two (2) years.
Your California Privacy Rights
If you are a California resident, you may request information regarding the disclosure of your personal information by Ringover to a third party, if any, for a third party’s direct marketing purposes once per calendar year. If applicable, this information would include the categories of information and the names and addresses of businesses with which we shared information in the prior calendar year. To make such a request, please send an email to [email protected], with “Request for California Privacy Information” in the subject line or body of the email or letter.
Changes and updates to this Privacy Policy
We will change and update this Privacy Policy from time to time. When we do, the Privacy Policy version date, at the top of this page, will be updated to reflect that revision. We encourage you to periodically re-read this Privacy Policy to see if any changes could affect you.
Questions, concerns or complaints
If you have any questions about this Privacy Policy, you can reach us by sending an email to [email protected].