Le logiciel tout-en-un pour communiquer en télétravail
Assurez la continuité de vos communications en condition de travail à distance en utilisant le logiciel de télétravail de Ringover. Garantissez le maintien de votre support client, de votre activité commerciale et de votre cohésion d’équipe.
La téléphonie comme au bureau
Utilisez votre téléphonie professionnelle depuis chez vous
Avec la téléphonie dématérialisée Ringover, vos équipes peuvent passer et recevoir des appels professionnels à la maison depuis smartphone, ordinateur et tablette avec une simple connexion internet.
Retrouvez l’ensemble des fonctionnalités
Transfert d’appels, redirections, click-to-call, conférence téléphonique… avec Ringover, vos collaborateurs ont accès à une téléphonie performante et productive depuis n’importe où.
La gestion de votre support client à distance
Assurez la continuité de votre standard
Transférez votre support téléphonique existant en un instant vers vos employés en télétravail et continuez à assurer la gestion de vos appels clients.
Configurez vos distributions d’appels
Établissez vos règles de distribution d’appels vers vos agents en télétravail en quelques clics, et modifiez-les quand vous le souhaitez en fonction de leurs disponibilités.
Essayer gratuitementVisioconférences et partage d’écran en toute simplicité
Organisez des réunions en visioconférence depuis n’importe quel support
Avec la solution Meet by Ringover, rencontrez vos collègues et vos clients en temps réel. Vos équipes peuvent lancer des appels vidéos depuis leur ordinateur, smatphone ou tablette.
Partagez votre écran pour une productivité accrue
Partagez votre écran ou seulement un ou plusieurs fichiers définis. Les réunions peuvent compter jusqu’à 8 personnes (conseillé). Tout participant peut partager du contenu, ce qui booste la productivité pendant vos réunions et facilite la collaboration.
Supervisez vos équipes commerciales et support en télétravail
Suivez les appels de vos équipes en direct
Grâce au dashboard, visualisez en direct les appels de votre équipe : qui est en appel, en snooze… et écoutez les conversations en direct ou en réécoute.
Accédez à des rapports complets sur l’activité de vos agents
Profitez de statistiques complètes sur les appels de votre équipe : nombre d’appels, durée, taux de décrochés.
FAQ
- Qu'est-ce qu'un système téléphonique pour le télétravail ?
- Comment surveiller ses employés en télétravail ?
- Comment faire du télétravail chez soi ?
- Quels sont les types de télétravail ?
- Quel métier pour travailler à 100% en télétravail ?
- Quels sont les outils du télétravail et pour la cohésion d’équipe ?
Qu'est-ce qu'un système téléphonique pour le télétravail ?
Il s’agit d’un système téléphonique conçu pour les équipes à distance ou en télétravail utilisant la technologie de voix sur IP (VoIP). Grâce à ce logiciel de télétravail, vous pourrez passer des appels entrants et sortants à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet, y compris des tablettes ou même un smartphone. Ainsi, vous pourrez utiliser votre système téléphonique de travail à distance pour améliorer votre productivité et développer votre activité même avec des collaborateurs travaillant à domicile
Comment surveiller ses employés en télétravail ?
En France, le contrôle du télétravail est encadré par le Code du travail et le RGPD. Il est possible de “surveiller” ses collaborateurs en mettant en place des systèmes et en déployant des outils grâce auxquels ils doivent :
- Assurer leur disponibilité durant leur heures de travail
- Atteindre les objectifs établis par leur supérieur hiérarchique
- Soumettre régulièrement des comptes-rendus à leur supérieur
- Utiliser des systèmes en ligne pour signaler leurs horaires de travail
Les entreprises ont l’interdiction de s’adonner aux pratiques suivantes :
- Mettre en place des "keyloggers", qui sont des logiciels espions enregistrant toutes les actions effectuées sur un ordinateur.
- Exiger un enregistrement continu des activités du salarié, par exemple, en le forçant à participer à des visioconférences pendant ses heures de travail pour vérifier sa présence devant l'écran.
- Installer un dispositif d'écoute continue chez l'employé, et ce, bien qu'il soit autorisé d'enregistrer occasionnellement des échanges téléphoniques à des fins professionnelles, comme pour une formation ou à des fins d’ amélioration de service. En effet, cela ne peut en aucun cas servir à surveiller si le salarié travaille ou non.
- Contraindre l'employé à effectuer fréquemment des actions pour prouver sa présence, comme cliquer sur une application dédiée ou prendre des photos à intervalles réguliers.
Dans son système téléphonique cloud, Ringover intègre des fonctionnalités de monitoring, permettant d’observer les performances en temps réel de ses équipes. Elles se matérialisent par :
- Le suivi des appels pour écouter des appels à la volée
- L’enregistrement des appels
- La double-écoute
- Un dashboard offrant une vue en temps réel sur le niveau de service, le nombre d’appels en cours et des KPI incontournables tels que le temps moyen d’attente, le pourcentage d’appels répondus, le taux de décroché, etc.
Comment faire du télétravail chez soi ?
Pour instaurer le télétravail, employeur et salarié ont la possibilité de convenir d'un accord verbal ou par écrit. En outre, il est également possible de mettre en place le télétravail au sein de son entreprise au moyen d'un accord collectif et d'une charte élaborée par l'employeur, après avoir consulté le comité social et économique.
Quels sont les types de télétravail ?
- Le télétravail à domicile dont plusieurs variantes existent selon la fréquence de travail (permanent, alterné ou occasionnel)
- Le télétravail mobile, lorsqu’il s’effectue en dehors du domicile, dans des lieux éloignés de l’entreprise
Quel métier pour travailler à 100% en télétravail ?
De nombreux métiers du marketing et de la communication tels que copywriter, assistant marketing, ou graphiste
- Data analyst
- Journaliste
- Comptable
- Assistant commercial
- Développeur
- Responsable SEO
- Agent de service client
Quels sont les outils du télétravail et pour la cohésion d’équipe ?
Il peut s’avérer compliqué de conserver une cohésion d’équipe lorsque les collaborateurs sont en télétravail. Cependant, il existe des outils et pratiques permettant d’y remédier :
- Les logiciels de visioconférence
- Programmer des pauses café virtuelles
- Encourager la communication sur des sujets non professionnels
- Les outils de chat et de messagerie instantanée internes
- Les logiciels de gestion de projet