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L’outil de prospection
connecté à votre CRM

Depuis Cadence, votre CRM est automatiquement mis à jour avec :

  • les informations actualisées sur vos prospects
  • l’historique de tous les échanges (appels, mails, sms…)

Tout en un ! Il intègre aussi tous vos outils de communication !

Transformez tous vos commerciaux en top performers

Gagnez en productivité

100% des prospects sont traités et relancés ! Votre équipe est guidée au quotidien dans son travail, et les tâches manuelles sont automatisées au maximum.

  • Liste de tâches générée automatiquement
  • Interface tout-en-un et intuitive
  • Intégration avec votre CRM, votre téléphonie cloud…
Devenez client bêta
Gagnez en productivité

Uniformisez votre processus de prospection

Définissez les séquences de prospection les plus performantes, que toute votre équipe utilisera ! Plus de place à l’improvisation, tous vos collaborateurs deviennent des top performers.

  • Séquences de prospection standardisées
  • Templates de mails, SMS…
  • Onboarding rapide des nouvelles recrues
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Uniformisez votre processus de prospection

Multipliez les prises de contact

Maximisez le taux de réponse de vos prospects en les contactant sur le bon canal, au bon moment. Bien sûr, vous adaptez aussi votre discours en fonction du profil de vos prospects (poste, secteur d’activité…).

  • Prospection multicanale : appel, mail, SMS…
  • 100% des prospects relancés
  • Messages semi-automatiques personnalisables
Devenez client bêta
Multipliez les prises de contact

Pilotez la performance

Vous visualisez clairement le niveau d’activité, que vos collaborateurs soient sur site ou en télétravail. Évaluez en un clin d’œil la performance de vos séquences de prospection et optimisez-les en quelques clics !

  • Indicateurs d’activité en temps réel
  • Statistiques globales et individuelles
  • A/B testing des séquences
Devenez client bêta
Pilotez la performance

Paramétrage simple

Vous créez des séquences de prospection en quelques minutes.

Prospection guidée

Tous vos collaborateurs savent exactement ce qu’ils ont à faire.

Ergonomie très intuitive

Chaque tâche réalisée en quelques clics, tout est évident.

Intégré à vos outils

Synchronisation avec vos outils du quotidien : CRM, téléphonie cloud…

Les fonctionnalités phares de by Ringover

Liste de tâches quotidiennes

Générée automatiquement, par collaborateur.

Librairie de templates

Emails, SMS, messages LinkedIn, scripts d’appel…

Synchronisation au CRM

Les informations sur les prospects toujours à jour.

Intégration à votre téléphonie

Passez vos appels en un clic.

Séquences multicanales

Contactez vos prospects par téléphone, mail…

Actions automatisées

Pour gagner du temps.

Suivi de l’activité des commerciaux

En temps réel.

Statistiques de performance

Pour optimiser vos templates, vos séquences de prospection.

 by Ringover pour vos différents services

Prospection commerciale

Guidez vos commerciaux pas à pas dans leur processus de prospection. Idéal pour uniformiser la méthode de vos équipes et leur donner les outils pour performer.

Recrutement

Uniformisez votre processus de chasse aux talents. Sans effort, soyez méthodique et assurez-vous de ne rater aucune opportunité.

Marketing

Créez, testez et améliorez vos séquences de nurturing sur vos bases de prospects ou de clients.

FAQ sur la prospection commerciale

C’est quoi la prospection commerciale ?

Le cycle de vente commence par cette première étape de prospection. Il s’agit de la phase de recherche de clients potentiels ou prospects. Durant cette phase, les commerciaux entrent en contact avec ces prospects afin de comprendre leurs besoins pour leur vendre des produits ou services adéquats.

Comment faire de la prospection commerciale ?

Pour réussir sa prospection commerciale, il faut passer par les 5 étapes qui suivent :

  • Créer une base de prospects à cibler.
  • Définir les bons moyens d’entrer en relation avec les clients potentiels.
  • Élaborer un bon pitch de vente à adapter en fonction des prospects, et anticiper les objections.
  • Identifier les signaux négatifs et positifs pour conclure ses ventes au bon moment.
  • Prévoir les besoins futurs des prospects, pour les fidéliser.

Quelles sont les méthodes de prospection ?

Il existe plusieurs méthodes de prospection :

  • La prospection téléphonique qui se déroule en trois étapes : la création d’une base de données avec les prospects, la phase de collecte d’informations clés sur les prospects et l’appel en lui-même (cold calling).
  • L’emailing qui bénéficie d’un excellent ROI, mais qui nécessite de l’automatisation.
  • Le réseautage, qui consiste à créer des réseaux comprenant des personnes susceptibles de devenir des clients, notamment sur LinkedIn où l’on parle alors de Social Selling.
  • La prospection directe ou prospection terrain qui est une rencontre directe avec le prospect.

Quels sont les outils de la prospection commerciale ?

Voici la liste des outils pour la prospection commerciale :

  • Le mailing par voie postale.
  • Les emails.
  • Le fax.
  • Les appels téléphoniques.
  • Les rencontres physiques.
  • Les événements commerciaux (salons, foires, manifestations…).

Comment être efficace pour vendre ?

Pour vendre efficacement, il existe 5 techniques :

  • L’écoute active qui consiste à écouter de façon attentive, structurée et avec empathie le prospect afin qu’il se sente valorisé.
  • La méthode SPANCO pour Suspect, Prospect, Approche, Négociation, Conclusion et Ordre. C’est une véritable roadmap à suivre de la prise de contact au closing de la vente.
  • La méthode SONCAS pour Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent et Sympathie qui consiste à actionner les leviers psychologiques en jeu pendant un achat.
  • La BAC pour Bénéfice, Avantage et Caractéristique. Il s’agit des trois niveaux essentiels sur lesquels repose l’argumentaire de vente d’un produit ou service.
  • La méthode SIMAC pour Situation, Idée, Mécanisme, Avantage et Conclusion. Cette une technique qui met l’accent sur l’attention et l’intérêt du client tout au long de la vente.

Quels sont les OAV ?

Il existe différents Outils d’Aide à la Vente (OAV), voici les plus usités dans le digital :

  • Les logiciels CRM pour la gestion de la relation client.
  • L’emailing.
  • Les webinaires.
  • Les infographies et sondages.
  • Les campagnes publicitaires.
  • Les livres blancs.
  • Les articles de blog.
  • Les essais gratuits de produit.
  • Les démonstrations de produits.

Quelles sont les 5C des techniques de vente ?

Voici les 5C de la vente :

  • Constituer : il s’agit de la phase de préparation, c’est la mise en place des outils et leviers à actionner pour atteindre les cibles.
  • Contacter : c’est la phase durant laquelle le vendeur entre en contact avec son prospect (par téléphone, mail, publicité, etc.).
  • Convaincre. Durant cette étape, le vendeur développe tout son argumentaire de vente pour présenter son produit. C’est également durant cette phase de la prospection qu’il traite les objections de son prospect.
  • Concrétiser. Cette étape est charnière car il s’agit du passage à l’acte du prospect. Il réalise un achat et devient client.
  • Consolider : après la vente, il convient de fidéliser la clientèle. La fidélisation se fait à travers la consolidation de la relation avec le client qui permet d’anticiper ses besoins futurs ou de lui fournir un service après-vente de qualité.

Pourquoi utiliser un outil d’aide à la vente ?

Les outils d’aide à la vente ou OAV permettent aux entreprises de vendre plus efficacement leurs produits et services :

  • Les OAV font gagner de la visibilité par le biais de divers canaux comme les réseaux sociaux, les sites web, l’emailing, les publipostages, les panneaux publicitaires, etc.
  • Les outils d’aide à la vente augmentent la rentabilité grâce à l’automatisation de bon nombre de tâches, mais aussi l’amélioration des performances des commerciaux et l’analyse de statistiques.

Quels sont les meilleurs outils de prospection commerciale ?

Voici la liste des meilleurs outils pour la prospection commerciale :

  • Ringover (la téléphonie productive pour les équipes commerciales). En plus de sa simplicité de configuration et d’utilisation, le logiciel de téléphonie se connecte à vos outils CRM.
  • Hunter. Il s’agit d’un outil de recherche d’adresses email professionnelles en ligne.
  • Sendinblue, pour gérer toutes vos campagnes et communiquer avec vos clients. Emailings, SMS, campagnes réseaux sociaux, landing page… Sendinblue vous permet de gérer tous ces canaux depuis une interface unique.
  • Phantombuster. Il s’agit d’une bibliothèque d’API à votre disposition pour construire des campagnes de growth hacking sur Linkedin, Instagram, Facebook, emailing, Twitter, Quora, Medium…
  • Cadence, pour uniformiser vos processus et définir les séquences de prospection les plus efficaces. L’outil a l’avantage de s’associer à votre CRM.
  • Captain Data, une solution SaaS no-code de création et d’enrichissement de bases de données à partir de sources web.
  • Roadoo vous permet de créer en quelques minutes des challenges originaux et engageants pour doper vos indicateurs de performance.
  • AssessFirst. Il s’agit d’une solution pour recruter les meilleurs commerciaux et qui permet aux organisations d’évaluer les candidats au-delà de leur CV.
  • Bricks.ai pour gagner en efficacité dans la création des documents de vente.
  • First ECO pour la veille commerciale et obtenir des informations précises et récentes sur l’actualité et les projets de vos leads.
  • Sellsy, un CRM très simple d’utilisation, avec une gestion des contacts qui se fait par des vues pipelines qui donnent de la clarté à votre parcours de conversion.
  • Karlia, un CRM pratique orienté PME et indépendants.
  • noCRM.io, un logiciel de prospection pour aider les entreprises à traiter leurs prospects jusqu’à leur conversion en client.
  • Tradefest. Il s’agit d’un site d’avis pour trouver les meilleurs événements professionnels de votre secteur.
  • Crisp pour centraliser ses canaux de communication.
  • Swapcard est une plateforme intelligente de networking événementiel, propulsée par de l’intelligence artificielle et gérée par des humains.
  • Kayo pour la capture de contacts sur les événements.

Qu’est-ce qu’un logiciel de prospection ?

Il s’agit d’une application qui accompagne au quotidien toute équipe amenée à réaliser de la prospection (équipes commerciales, recrutement, etc.).
Il propose des fonctionnalités conçues spécifiquement pour la prospection multicanale et aide à la préparation de chaque étape de votre worfkflow.
Un tel logiciel offre un avantage certain aux équipes chargées de la prospection en matière d’automatisation des tâches multicanales, et réduit considérablement le temps nécessaire à leur exécution.

Pourquoi opter pour un logiciel de prospection ?

La prospection est un levier à part entière pour les équipes commerciales. Pour trouver et transformer le maximum de prospects en clients, les commerciaux ont besoin de suffisamment les relancer, au bon endroit, sur le bon canal.
C’est là qu’intervient le logiciel de prospection commerciale. En effet, une fois intégré au workflow des équipes, il est en mesure de leur fournir les informations essentielles pour closer leurs prospects.
Ainsi, l’utilisation d’un logiciel pour organiser la prospection participe directement au développement et à l’optimisation de l’activité commerciale. L’outil hébergé dans le cloud permet de :
Gagner en temps et en efficacité : vous rationalisez rapidement l’ensemble du processus de prospection. En ce sens, chaque membre de l’équipe est guidé et connaît les actions qu’il lui reste à mener pour transformer ses prospects ;
Automatiser son workflow : en effet, le logiciel permet de préparer en quelques clics des modèles de séquences personnalisables et adaptables à chaque type de prospect.
Piloter sa performance commerciale : vous bénéficiez d’une interface qui centralise toutes les interactions et fournit automatiquement des tableaux de bord vous évitant des reportings chronophages. Vous avez une maîtrise totale sur le suivi des indicateurs clés qui vous aident à piloter votre activité.

Qu’est-ce qu’une Cadence ?

Une Cadence est une séquence de prospection commerciale multicanale conçue pour multiplier les chances d’établir un contact avec un prospect donné. Dans l’outil, une Cadence peut être composée d’une combinaison d’appels téléphoniques avec des emails, des SMS et des messages LinkedIn… Ces événements correspondent à des étapes de la séquence.
Ces dernières peuvent être automatisées et être attribuées à un groupe ou à un membre de votre équipe pour fluidifier vos processus métiers au quotidien et augmenter votre productivité.

À qui s’adresse Cadence ?

L’outil de prospection Cadence est aussi bien destiné aux équipes opérationnelles qu’aux managers. Il vous simplifie la vie au quotidien et vous guide pas à pas dans votre prospection que vous soyez commercial ou chargé de recrutement. Ainsi, vous savez exactement qui contacter et via quel canal : tout est centralisé sur Cadence !
Vous êtes manager ? Quelques clics suffisent à la mise en place des séquences de prospection les plus performantes. Par ailleurs, les séquences Cadence permettent d’uniformiser la méthode de prospection des collaborateurs et maximisent les chances de conversions.
Enfin, en ce qui concerne le reporting, vous accéderez à des statistiques avancées vous permettant de piloter le niveau d’activité de votre équipe et d’identifier les axes d’amélioration dans vos campagnes de prospection.

Cadence est-il adapté à mon activité ?

Les fonctionnalités de Cadence s’adaptent à plusieurs types d’activités.
Pour la prospection commerciale, l’outil vous permet de contacter tous vos leads et de les relancer efficacement, grâce à des séquences que vous pouvez définir selon le profil de vos prospects.
Par ailleurs, si vous travaillez dans les ressources humaines, Cadence fluidifie le processus de recrutement de votre organisation, en simplifiant la phase de recherche et de prise de contact avec des profils. À l’ère du recrutement à distance, multipliez vos chances de trouver le bon candidat !
Vous l’aurez compris, Cadence est littéralement fait pour vous si vous exercez un métier avec de forts enjeux de prospection et de prise de contact.

Cadence s’intègre-t-il avec mon CRM ?

L’intégration se fait en quelques clics directement depuis les paramètres Cadence où vos collaborateurs peuvent connecter facilement l’outil à leur CRM.
Découvrez sur notre Marketplace toutes les intégrations disponibles avec Cadence !

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