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Des discussions de groupe pour fluidifier les échanges

Parce que collaboration rime avec organisation, coordonnez vos projets d’équipe à travers des canaux thématiques. Accédez à toutes vos conversations, retrouvez les informations clés et échangez tout type de document.

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Des échanges instantanés

Gérez toutes vos communications depuis une même interface et obtenez des informations en temps réel. Besoin de transférer un appel ? Demandez à l’un de vos collaborateurs directement par message s’il est disponible et transférez-lui l’appel en un clic !

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Des notifications en temps réel

Grâce aux notifications, ne passez plus à côté d’une information ! Vous êtes immédiatement alerté lorsque vous recevez un nouveau message, et ce sur toutes les plateformes (appli mobile, desktop ou Web App).

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Facilitez le travail quotidien de vos équipes

Une messagerie interne simple et intuitive

Pas besoin de télécharger un logiciel supplémentaire, ni de jongler entre différents outils : tous vos canaux de communication sont directement intégrés dans l’interface Ringover !

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Trouvez une information… et gardez‑la !

Finie la perte d’information ! Demandez un renseignement à un collègue et gardez une trace écrite, accessible à tout moment. Tous vos échanges sont archivés, vous pouvez ainsi retrouver une information facilement dans un fil de discussion.

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Sécurisez votre communication interne

Des échanges confidentiels

Tous vos échanges sont sécurisés et chiffrés de bout en bout, afin d’assurer la confidentialité de vos conversations.

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Une interface aux normes RGPD

La messagerie instantanée Ringover est hébergée en France et conforme à la réglementation sur la protection des données personnelles.

Une interface aux normes RGPD
Des échanges confidentiels Une interface aux normes RGPD

Ce que nos clients pensent de nous

Note globale

4,7/5 275 avis Moyenne calculée sur 275 avis.
Cette moyenne est obtenue à partir des évaluations des clients qui utilisent au moins l’un de nos services au sein de leur entreprise.

Hovyla E.

26 avr 2022

Outil agréable et simple à utiliser.
Un vrai plus dans mes missions !

Jerome R.

26 avr 2022

Utilisateur depuis plusieurs mois aucun problème important et facture téléphone divisée par deux.

Philippe H.

26 avr 2022

La solution de téléphonie pour mieux de connecter avec les prospects et les clients.

Florence D.

26 avr 2022

Ringover : L’avenir de la téléphonie classique.

Avis anonyme

21 avr 2022

J’adore retrouver mon journal d’appels simplement.
Nom de la société, nom du contrat et sa ligne directe.

Dan Fm

24 oct 2022

Une solution complète et simple d’utilisation. Nous utilisons Ringover depuis maintenant un peu plus de deux ans et nous en sommes très satisfaits.

Avis anonyme

0 juin 2022

Très bon service, j’adore les nombreuses fonctionnalités et les options de personnalisation détaillées pour chaque utilisateur. Vraiment très facile à utiliser, très intuitif et des tarifs abordables.

FAQs

  • Quelles sont les messageries instantanées ?
  • Quels sont les meilleurs messageries instantanées ?
  • Pourquoi la messagerie instantanée ?
  • Quelle est la différence entre la messagerie électronique et la messagerie instantanée ?
  • Pourquoi la messagerie instantanée privée est-elle importante pour les entreprises ?
  • Quels sont les avantages de la messagerie instantanée en entreprise ?

Quelles sont les messageries instantanées ?

Depuis quelques années, nous assistons à l’avènement des services de messagerie instantanée à destination des particuliers mais aussi des entreprises :

  • Il existe énormément de solutions de messagerie destinées au grand public. Parmi ces dernières, on peut citer Whatsapp ou encore Facebook Messenger.
  • Pour les professionnels, là encore il y a du choix en fonction du secteur, de la communication (interne ou externe), de la taille des équipes, de la sécurité des données, etc. Ringover par exemple intègre sa propre solution de Chat professionnel pour faciliter la collaboration en contact center. Cependant Ringover propose aussi l’intégration de Slack pour suivre toute son activité téléphonique depuis le logiciel de messagerie.

Quels sont les meilleurs messageries instantanées ?

Il existe une dizaine de logiciels de messagerie instantanée gratuits considérés comme étant les meilleurs. Il existe des top 10 ou top 15 des meilleures solutions de messagerie instantanée pour le grand public tels que :

  • Discord
  • Messenger
  • Telegram
  • Signal
  • Wechat…

Cependant, pour les entreprises, les comparatifs sont plus pertinents car ils mettent en lumière les spécificités qui résolvent les pain points des professionnels. En tant qu’organisation, quel que soit votre choix, assurez-vous que votre messagerie instantanée s’intègre à vos autres outils métier pour gagner en productivité.

Pourquoi la messagerie instantanée ?

La messagerie instantanée est un outil incontournable pour la collaboration et la productivité des équipes. Elle permet de communiquer rapidement avec des messages textuels, et ce sur différents types d’appareils (smartphone, tablette, ordinateur). Les solutions de messagerie les plus avancées offrent également la possibilité d’échanger d’autres types d’items comme des fichiers, des liens, ou même des appels téléphoniques.

Quelle est la différence entre la messagerie électronique et la messagerie instantanée ?

Il existe 5 grandes différences entre le Chat (messagerie instantanée) et l’e-mail (messagerie électronique). Les voici :

  • La messagerie électronique est asynchrone, le chat est en temps réel. Les conversations par messagerie instantanée requièrent généralement une réponse immédiate et se rapprochent davantage d’une véritable conversation en face-à-face.
  • Une conversation par mail peut se tenir même en utilisant des clients de messagerie différents. Ainsi, vous pouvez tout à fait envoyer un mail depuis Gmail à une personne utilisant Outlook et inversement. Les applications de messagerie instantanée sont des plateformes strictement propriétaires : chaque participant doit utiliser la même plateforme pour émettre et recevoir des messages.
  • La messagerie électronique est plus standardisée que la messagerie instantanée. L’email repose sur des protocoles dont vous avez sûrement entendu parler (SMTP, POP, IMAP). Ces protocoles sont de véritables normes techniques pour tous les éditeurs et garantissent l’interopérabilité entre les services de messagerie. Les éditeurs de solutions de chat utilisent généralement des protocoles propriétaires et peuvent donc faire évoluer plus rapidement leurs produits sans attendre les évolutions des protocoles standards.
  • Le chat se restreint à un nombre de participants donné et n’est pas pensé pour de la communication de masse. Le courrier électronique permet de créer d’immenses groupes de destinataires pour leur envoyer le même message. Sur une application de chat, il faut d’abord créer un groupe de discussion restreint. De plus, étant donné qu’il s’agit de discussions instantanées, cela peut rapidement engendrer de la confusion, car tout le monde commente en même temps.
  • Le chat est plus adapté aux échanges brefs. L’instantanéité conduit souvent à des formes de communication plus courtes et informelles. La messagerie électronique se prête davantage aux échanges formels et propose un système d’archivage plus efficace. C’est pour cette raison que le courriel reste le canal de communication privilégié pour l’envoi de documents importants.

Pourquoi la messagerie instantanée privée est-elle importante pour les entreprises ?

Rapides et simples d’utilisation, les applications de messagerie instantanée deviennent incontournables en entreprise. Voici les raisons qui prouvent que la messagerie instantanée est importante pour les entreprises :

  • L’aspect commercial, pour garder le contact avec ses clients. En effet, les messageries instantanées peuvent être de bons outils de communication externes et des canaux d’interactions intéressants. Ainsi les clients n’ont pas à se doter d’une nouvelle application pour contacter les marques. Ce qui nous amène au point suivant : l’expérience utilisateur.
  • L’expérience utilisateur est primordiale dans la relation client. Les applications de messagerie instantanée sont omniprésentes car elles permettent de quasiment tout faire (partage de documents, de localisation, historique,etc.), alors pourquoi inciter l’utilisateur à changer ?
  • Moins de dépenses pour des abonnements mobiles. Les entreprises proposent de moins en moins de lignes mobiles à leurs employés. Dans bon nombre de cas, les employés utilisent leur numéro personnel pour leurs communications professionnelles à travers les apps de messagerie instantanée.

Quels sont les avantages de la messagerie instantanée en entreprise ?

  • Elle centralise vos communications professionnelles.
  • Elle aide vos employés à mieux se connecter, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
  • Elle permet aux équipes de résoudre les problèmes plus rapidement.
  • Elle augmente l’efficacité et la productivité de vos équipes.
  • Les messages instantanés sont plus visibles que les e-mails.
  • Vous pouvez accéder aux messages sur plusieurs appareils.
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