logo-line-color Created with Sketch.
Rejoignez-nous ! Essai gratuit

Bénéficiez de la portabilité gratuite

Conservez vos numéros historiques sans coût additionnel : lors de l’inscription pour conserver vos numéros habituels, ou à tout moment pour rapatrier des numéros existants.

Bénéficiez de la portabilité gratuite

Continuez à recevoir vos appels sans rupture

Comptez sur une continuité parfaite de vos appels lors d’une portabilité sans subir aucune perte de service. D’un appel à l’autre vos appels basculent de votre ancien opérateur à Ringover.

Continuez à recevoir vos appels sans rupture

Conservez vos numéros à vie

Ne soyez plus emprisonné par votre téléphonie : avec Ringover, vous pouvez migrer sans soucis vos numéros chez un nouvel opérateur.

Conservez vos numéros à vie

FAQs

Qu’est ce que la portabilité d’une ligne ?

La portabilité de numéro consiste à conserver son numéro de téléphone lorsque l’on change d’opérateur téléphonique. La portabilité s’effectue grâce au numéro d’identifiant RIO (Relevé d’Identité Opérateur) qui facilite l’identification des lignes.

Portabilité numéro : Comment ça se passe en cas de déménagement ?

C’est l’ARCEP qui régit les règles d’attribution et de portabilité des numéros. Depuis janvier 2020, les opérateurs de téléphonie ont le droit de proposer aux utilisateurs (particuliers et professionnels) la possibilité de conserver leur numéro (de 01 à 05) lorsqu’ils déménagent au sein d’une zone correspondant à ces 2 premiers chiffres (01 pour l’Île-de-France, 02 pour le Nord-Ouest, 03 pour le Nord-Est, 04 pour le Sud-Est et 05 : Sud-Ouest). En ce qui concerne les numéros dits non géographiques (les 09 par exemple), ces derniers aussi peuvent faire l’objet d’une demande de portabilité à condition que l’entreprise ne déménage pas entre la métropole et les DROM (départements et régions d’outre-mer) ou entre deux DROM différents (de la Martinique à la Réunion par exemple). .

C’est quoi la demande de portabilité ?

La demande de portabilité ou de portage est une requête émise par un abonné (professionnel ou particulier) auprès de son opérateur téléphonique afin de conserver son numéro lorsqu’il change d’opérateur.

Quel est le délai de portabilité ?

Pour un seul numéro français particulier, généralement la portabilité se fait en 1 jour ouvrable. Tous les jours de la semaine sont compris, sauf le dimanche qui est considéré comme un jour de repos et les jours fériés. Pour une entreprise qui souhaite changer d’opérateur pour Ringover, le délai est de 10 à 30 jours en fonction des pays.

Comment effectuer la portabilité d’une ligne fixe ou mobile ?

Pour les particuliers comme pour les professionnels, la demande de portabilité est une requête relativement simple. L’abonné doit d’abord obtenir son RIO auprès de son opérateur actuel. Lorsqu’une entreprise souhaite changer d’opérateur, généralement, plusieurs numéros sont concernés. Pour une portabilité entrante vers Ringover, il suffit de contacter le service client puis de renvoyer les documents que nous vous demanderons (mandat de portabilité, dernière facture téléphonique, justificatif d’identité). Enfin, les numéros concernés seront portés sur votre compte Ringover dans un délai de 10 à 30 jours (selon les pays).

Quel est l’avantage de la portabilité d’une ligne ?

L’avantage principal de la portabilité est le suivant : conserver son numéro de téléphone même en cas de déménagement ou de changement d’opérateur. Ainsi, vous n’avez pas à bouleverser votre organisation interne lorsque vous faites une demande de portage et cela se déroule sans perturbation pour vos contacts.

×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
  • France
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.