logo-line-color Created with Sketch.
Rejoignez-nous ! Essai gratuit

Une transition en douceur vers le cloud

Si certains de vos collègues veulent conserver un téléphone fixe, ils pourront quand même utiliser Ringover. L’application est compatible avec les téléphones IP mais vous pouvez également traiter vos appels depuis un ordinateur ou un smartphone.

Une transition en douceur vers le cloud

Tous vos appareils sont synchronisés

Retrouvez dans l’application Ringover web et mobile l’historique de vos appels passés et reçus sur votre téléphone VoIP.

Tous vos appareils sont synchronisés

Plus de flexibilité grâce à la VoIP

Avec la téléphonie VoIP, tirez parti de toute la puissance d’Internet. Vous pouvez ainsi passer des appels illimités, envoyer des SMS, faire de la visioconférence, envoyer et recevoir des fax depuis n’importe quel appareil (smartphone, tablette, PC, Mac), que vous soyez au bureau, en déplacement ou en télétravail.

Plus de flexibilité grâce à la VoIP

Un système de téléphonie plus fiable

Les meilleurs logiciels VoIP protègent les données des utilisateurs avec une sécurité maximale pendant et après les échanges téléphoniques grâce au chiffrement, en toute conformité avec le RGPD. Ringover garantit une qualité de service élevée, grâce à ses 12 data centers situés en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Asie.

Un système de téléphonie plus fiable

Une solution VoIP complète

La VoIP permet de profiter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la téléphonie traditionnelle. Ces dernières sont d’ailleurs très intéressantes pour les entreprises. En voici quelques-unes avec leurs avantages :

Visioconférence

Avec Meet by Ringover, créez votre propre salle de réunion virtuelle et lancez vos réunions en ligne en quelques clics.

SMS

Offrez une expérience personnalisée à vos clients grâce au service d’envoi de SMS.

Téléphone SIP

Ringover est compatible avec les téléphones IP, nul besoin d’investir dans du matériel supplémentaire.

Click to call

Un clic suffit pour composer vos numéros ! Dites adieu à la numérotation manuelle et gagnez en moyenne 8 secondes par appel.

Messagerie instantanée

Collaborez plus facilement entre collègues grâce au Chat, transférez des appels en un clin d’oeil.

Statistiques et rapports

Accédez à l’historique des appels et obtenez des informations clés sur les performances de vos équipes.

Enregistrement des appels

Enregistrez vos appels VoIP entrants et sortants dans le respect de la réglementation en vigueur.

Appels illimités +110 destinations

Utilisez la téléphonie cloud pour passer des appels illimités vers des lignes fixes et mobiles en Europe, en Amérique, en Afrique, en Asie, en Océanie, etc.

Comment va se passer le changement de téléphonie ?

Qu’est-ce qu’un appel VoIP ?

L’acronyme VoIP (Voice Over Internet Protocol ou Voix sur Protocole Internet) décrit une technologie permettant d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques en utilisant Internet. Ces appels forment un système de communication où les voix sont numérisées. Ces données audio sont ensuite compressées sous la forme de petits paquets afin d’être acheminées plus facilement à travers Internet jusqu’à leur cible (l’ordinateur ou le smartphone du destinataire).

Comment appeler un numéro VoIP ?

On peut appeler une ligne traditionnelle avec un numéro VoIP. Ce type d’appel fonctionne comme les appels empruntant des lignes traditionnelles. Il suffit de saisir le numéro de téléphone du correspondant et de lancer l’appel.

Passer des appels de VoIP à VoIP est également très simple. Assurez-vous que votre destinataire dispose du même fournisseur que vous sur son PC ou son smartphone. Une fois le fournisseur installé sur l’appareil, vous pourrez alors lancer l’appel. Si en plus, vous utilisez un téléphone VoIP vous profiterez de fonctionnalités additionnelles.

Comment fonctionne un téléphone VoIP ?

Concrètement, le téléphone VoIP convertit des voix en signal numérique pour les acheminer à travers Internet. Tout d’abord, un pilote audio transforme la voix en signal électrique, ensuite un logiciel (codec) chargé de compresser et décompresser ces données va également opérer la conversion numérique.

Quels sont les avantages de la téléphonie VoIP ?

Les avantages de la téléphonie VoIP pour les entreprises sont nombreux. Voici la liste de ceux que vous devez prendre en compte lors de votre décision :

  • Le coût de la VoIP est très faible. Cela est principalement dû à internet qui permet de faire de véritables économies par rapport au système téléphonique traditionnel, même s’il est important de vérifier la qualité de réseau.
  • La VoIP est ultra flexible en termes d’utilisation et d’installation. En effet, il est possible de passer des appels depuis et vers n’importe quel endroit, sans changer de numéro, le tout à condition d’être connecté à Internet. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’être au bureau pour travailler : un collaborateur peut très bien émettre ou recevoir des appels via sa ligne professionnelle en étant chez lui ou en déplacement.
  • La téléphonie VoIP est simple d’utilisation : elle offre aux entreprises la possibilité d’utiliser différents modes et supports de communication (visioconférence, ordinateurs, téléphones, etc.).
  • L’installation de la VoIP est relativement simple. Les locaux n’ont plus forcément besoin d’installations spécifiques dans chaque bureau, ce qui offre une véritable liberté. D’autant qu’au lieu d’utiliser un téléphone VoIP, vous pouvez aussi utiliser une solution de téléphonie dans le cloud.
  • L’autre avantage de la téléphonie VoIP est qu’elle est évolutive. Elle est façonnée pour l’avenir. Avec l’arrêt progressif du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) à partir de 2023, se doter de la technologie VoIP c’est se préparer sereinement au futur.

Quelle est la différence entre VoIP et ToIP ?

La ToIP (Telephony over IP) concerne uniquement le réseau IP local, tandis que la VoIP gère les transmissions de voix entre l’entreprise et l’opérateur téléphonique par le biais de son standard téléphonique central.

Qu’est-ce qu’un serveur IPBX ?

L’acronyme IPBX (pour Internet Protocol Private Branch eXchange) désigne un équipement dédié à la gestion automatique des communications entre des postes VoIP internes et externes. Cette liaison entre l’interne et l’externe est appelée Trunk SIP.

Pourquoi la voix sur IP ?

La VoIP permet aux entreprises de bénéficier de fonctionnalités difficilement applicables sur le réseau téléphonique commuté traditionnel (RTC), d’autant que certaines lignes de ce réseau vont être désactivées à partir de 2023. En outre, la Voix sur IP offre la possibilité d’émettre plusieurs appels sur la même ligne haut-débit.

Comment améliorer la qualité de ses appels VoIP ?

Voici les 5 étapes à suivre pour améliorer ses appels VoIP :

  • Vérifier la stabilité du réseau internet en testant son débit, et en vérifiant les informations suivantes : un débit supérieur à 50 Mbs en descendant et en montant, un ping inférieure à 50 ms, un jitter inférieur à 20 ms.
  • Contrôler la puissance de ses appareils (notamment la mémoire vive).
  • Utiliser un casque performant (idéalement un micro-casque avec réduction de bruit).
  • Vérifier la connexion internet du côté de l’interlocuteur.
  • Vérifier le codec utilisé par la solution de téléphonie IP. Les anciens codecs G711 ou G729 sont très sensibles aux variations de débit, ce qui impacte grandement la qualité des appels. Le codec Opus est plus performant et garantit la stabilité de la communication.
×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
  • France
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.