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5 raisons de passer à un système téléphonique professionnel Cloud sans attendre

picture of the author Claire-Emilie | 24 mars 2020

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Vous savez que vous devriez passer à un système téléphonique professionnel Cloud, mais vous n'avez jamais sauté le pas ? Ou bien vous pensez que vos outils existants sont encore suffisants au quotidien ? Nous avons tous tendance à nous en tenir à ce que nous connaissons jusqu'à ce que le besoin de changement soit inéluctable. Mais lorsqu'il s'agit de vos communications professionnelles, vous ne pouvez pas attendre d’être au pied du mur.

Dans un objectif de résilience de votre entreprise et d’avantage concurrentiel, cet article met en évidence les cinq principales raisons pour lesquelles VOUS devriez passer au système de téléphonie VoIP de Ringover sans plus attendre :


1. Vos clients sont déjà passés au Cloud

2. L’épargne de toute une vie est possible avec un système de téléphonie Cloud

3. Des économies sur les coûts de déploiement et de maintenance

4. De la flexibilité et de la liberté pour votre équipe

5. Une garantie de continuité de service pour votre entreprise




1. Vos clients sont déjà passés au Cloud


Si vous travaillez avec des entreprises récemment créées, des startups, des entreprises en pleine croissance - tous des clients particulièrement intéressants - il y a de fortes chances pour qu'elles soient déjà entièrement basées sur le cloud.

La téléphonie VoIP (Voice over IP) existe depuis près de deux décennies sous différentes formes. Les entreprises qui se lancent aujourd'hui ne feront jamais l'expérience d'un PBX sur site - elles adoptent directement une solution “as-a-service”. Selon Gartner, le marché mondial des services publics Cloud devrait croître de 17 % en 2020 pour atteindre 266,4 milliards de dollars.

Les technologies utilisées par les startups font partie de leur écosystème, et si vous voulez les accompagner dans leur croissance, vous ne pouvez pas vous permettre d'utiliser des outils dépassés. Vos communications de première ligne vous représentent aux yeux du monde entier et sont une occasion de montrer votre engagement pour l'avenir.

Imaginez si vous manquez une demande de renseignements d’importance capitale parce que vous n’êtes pas disponible ! Les messageries vocales sont de l’histoire ancienne, tout comme ce client potentiel s'il atterrit sur votre répondeur. Un service de téléphonie virtuel intégré permettra de diriger tous les appelants vers le bon membre de votre équipe, où qu'il se trouve.

Quel que soit le secteur d’activité, une excellente première impression fera toute la différence auprès de vos clients actuels et futurs.

cloud telephony


2. L’épargne de toute une vie est possible avec un système de téléphonie Cloud


Cela n'a aucun sens en 2020 d'investir dans des téléphones de bureau encombrants, qui seront bientôt obsolètes, n’offrent aucune mobilité et ne peuvent pas être mis à jour facilement et à moindre coût. En permettant à votre équipe d'installer une application dédiée sur leur propre téléphone ou ordinateur, vous réalisez des économies immédiates sur du matériel redondant. Et plus tôt vous ferez ce changement, plus vite vous commencerez à économiser.

Et ce n’est pas tout. Vos appels étant acheminés sur internet plutôt que sur les lignes téléphoniques traditionnelles, chaque minute d’appel est de fait "gratuite", dans la limite de votre bande passante existante.

Seule la VoIP vous offre une telle liberté de mobilité, une réelle flexibilité d’abonnement, et des économies d'échelle. Avec les appels illimités vers plus de 100 destinations inclus dans votre forfait mensuel, vous économiserez sur vos frais d'appel dès le premier jour.

Gagner du temps, c'est gagner de l'argent


Traiter avec différents fournisseurs pour les téléphones portables, les SMS, les lignes fixes et les fax (oui, vous pouvez même envoyer et recevoir des fax avec Ringover, par l'intermédiaire du courrier électronique) prend du temps ! Le simple fait de confier l’ensemble de vos communications à un seul fournisseur vous fera économiser des frais d'administration et de ressources. Et vos employés pourront s’occuper de tâches plus productives et plus intéressantes, au lieu de perdre du temps à transférer des appels.

Des économies pour vos clients également


Vous gagnerez la reconnaissance de vos clients si vous respectez leur temps. Grâce au système automatisé de réponse vocale interactive (SVI) de Ringover, plus besoin d’écouter de longs enregistrements, de composer un numéro de poste, d’écouter des instructions interminables ou de naviguer parmi les différents services de l’entreprise.

Quelle que soit sa taille, toute organisation peut facilement configurer un cheminement sur mesure pour chaque appel entrant, afin de répondre de manière professionnelle et sans friction à leur besoin.

3. Des économies sur les coûts de déploiement et de maintenance


Un système téléphonique professionnel basé sur le cloud ne nécessite aucune dépense d'investissement. Oubliés les retards de livraison ou d'installation ! Vous avez la main sur votre abonnement, que vous pouvez augmenter ou réduire en fonction des besoins de vos employés.

Plus important encore, l'ensemble du système, y compris le tableau de bord de gestion, est si simple à utiliser que vous vous pouvez le mettre en place et le faire fonctionner en moins de 3 minutes, sans même faire appel à votre service IT. Vous avez besoin de numéros internationaux, locaux ou de numéros de mobile ? Ajoutez-les en un clic et utilisez-les immédiatement.

Chez Ringover, il n'y a pas de garantie inadaptée ou de contrat de 2 ans pour du matériel obsolète – à vous la flexibilité et le contrôle ! Vous préférez un contrat mensuel évolutif que vous pouvez adapter à vos besoins ? Avec Ringover, choisissez vos options en fonction de vos objectifs, de votre budget et de votre croissance.

4. De la flexibilité et de la liberté pour votre équipe


liberté


Bien avant la crise sanitaire mondiale actuelle, la génération numérique qui commence à investir le monde du travail était connue pour ses attentes en matière de flexibilité au travail. La possibilité de travailler d’où elle le souhaite, sur l'appareil qu'elle préfère, et d’avoir la liberté de travailler de la manière qui lui convient le mieux est particulièrement importante pour cette nouvelle génération.

En mettant à leur disposition les bons outils, vous créez les conditions pour des équipes motivées, engagées et déterminées à atteindre les objectifs de l'entreprise. Avec le système de téléphonie professionnelle Cloud de Ringover, vous pouvez toujours les superviser et contrôler leur productivité, où qu'elles se trouvent. Et avec plus de 70 fonctionnalités de pointe, votre équipe ne fera pas partie des 24 % d’employés qui envisagent de quitter leur emploi simplement parce que les outils technologiques qu'on leur donne ne sont pas à la hauteur. Si vous voulez recruter et retenir les meilleurs talents, vous devez leur fournir des outils performants.

5. Une garantie de continuité de service pour votre entreprise


continuité activité


Au cours du premier trimestre de cette nouvelle décennie, les entreprises ont été confrontées à une crise sanitaire mondiale sans précédent. Restrictions de voyage, confinement, congés maladie prolongés, chômage partiel, fermetures d'écoles… rien n’est plus comme avant. La majorité des entreprises a dû se lancer dans la plus grande expérience de "travail à domicile" jamais réalisée.

À plus long terme, les entreprises n'auront de toute façon pas d’autre choix que de changer de système de téléphonie. En 2018, Orange a annoncé dans un communiqué l'arrêt progressif du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) en France. Même si l'arrêt total et définitif des systèmes RTC sera fera à partir de 2023, pouvez-vous vous permettre de faire dépendre vos communications d'une technologie en passe d’être obsolète ? Rappelez-vous de toutes les organisations paralysées par des virus sur Windows XP il y a quelques années.

Si vous aviez besoin d'une bonne raison pour passer à un système téléphonique professionnel basé sur le cloud, les arguments sont sans appel.

En effet, les entreprises qui disposent déjà d’outils de collaboration et de communication Cloud efficaces bénéficient d’un avantage considérable lorsqu'il s'agit de réagir rapidement, non seulement à cette crise sanitaire, mais aussi à tout ce que l'avenir peut réserver : confinement prolongé, ralentissement économique, dérèglement climatique... Les solutions hébergées disposent d'une infrastructure adaptée pour répondre avec souplesse aux pics de demande et garantir la continuité de vos communications, en acheminant vos appels par l’un ou l’autre des opérateurs existants. Confier vos communications à un partenaire de confiance, c’est un soucis de moins à traiter dans ce monde incertain.

Au contraire, les entreprises qui dépendent encore des réseaux de cuivre auront beaucoup plus de mal à répondre efficacement aux changements de situation. Sans parler d’une seconde crise qui pourrait obliger les gens à travailler de chez eux au pied levé ou à collaborer avec des collègues et des clients sur différents continents sans pouvoir se déplacer.

Il n'est pas trop tard pour en discuter et mettre en place une solution pour permettre à votre équipe de rester productive et en sécurité quel que soit son lieu de travail. Contactez dès aujourd'hui l'équipe d'experts VoIP de Ringover à l'adresse sales@ringover.com ou appelez-les au +33 1 84 800 800.

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