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Top 5 des alternatives à CloudCall pour la gestion des RH

Découvrez les 5 meilleures alternatives à Cloudcall pour aider vos équipes RH, notamment celles spécialisées dans le recrutement à atteindre vos objectifs et améliorer leur productivité. 

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Top 5 des alternatives à CloudCall pour la gestion des RH

Sommaire

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Les départements des ressources humaines sont des départements clés pour les entreprises. Responsables du recrutement, du développement organisationnel, de la gestion des performances et des relations de travail, ils doivent disposer d'outils efficaces et suffisamment fiables.

En ce qui concerne le recrutement par exemple, des outils de téléphonie comme Cloudcall sont littéralement indispensables pour l'atteinte des objectifs. Cependant, des alternatives plus performantes, transparentes et moins coûteuses que cette solution sont disponibles sur le marché.

Dans cet article, nous explorerons les différentes solutions qui s'offrent à vous en matière de téléphonie pour votre équipe RH. Découvrez le top 5 des meilleures alternatives à Cloudcall.

Essayer Ringover pour les RH

Tableau avec les meilleures alternatives à Cloudcall pour les RH

SolutionAvantagesInconvénientsTarif
1. RingoverIntégration facile aux ATS et CRMMoins adapté aux très petites structuresA partir de 21 € par mois et par utilisateur
2. CloudtalkApp desktop relativement intuitiveSupport techniqueA partir de 25 € par mois et par utilisateur
3. RingCentralRiche catalogue d'intégrationSupport techniqueA partir de 15,99 € par mois et par utilisateur
4. VonageIntégration de Salesforce dans l'offre la plus basseManque de transparence sur les tarifs appliquésNon communiqué
5. 3CXVersion gratuite convaincanteImpossible de traiter directement avec 3CXA partir de 145 € par an et par système (pour 10 utilisateurs)
Essayer Ringover pour les RH

A propos de Cloudcall

CloudCall est un fournisseur de services de télécommunications qui intègre certaines fonctions téléphoniques à votre CRM

Fondée au Royaume-Uni en 2012, Cloudcall cible les équipes de vente, de service à la clientèle et de recrutement.

Il propose aux entreprises des solutions basées sur le cloud pour gérer leurs besoins en communication, y compris des services vocaux, de messagerie et de centre de contact, et s'assure que tous les enregistrements de vos communications sont enregistrés dans le CRM.


cloudcall screenshot

Quels éléments constituent une bonne solution de téléphonie pour les RH ?

Ci-dessous, explorez les 4 critères dont il faut tenir compte pour trouver la solution de téléphonie idéale pour ses équipes RH, notamment lorsqu'il s'agit de recrutement.

La qualité de communication

Nous savons que la communication est au cœur du succès de toute agence de recrutement. Afin d'offrir la meilleure expérience possible, nos équipes ont élaboré une solution pour les recruteurs qui apporte une valeur ajoutée et fournit une expérience transparente et intuitive.

Ringover utilise les dernières technologies en matière de gestion de la qualité audio pour garantir une qualité de communication optimale que vous soyez en 3G ou en Wi-Fi derrière une connexion très haut débit.

Les meilleures solutions de communication sont en mesure de s'adapter aux connexions les plus instables et c'est le cas de Ringover, notre alternative française à Cloudcall.

Une solution simple d'utilisation pour favorise l'adoption et l'engagement

Les meilleures solutions de téléphonie pour les RH bénéficient d'une interface conviviale avec une navigation directe permettant aux recruteurs de s'adapter rapidement et d'utiliser la plateforme efficacement.

Que vous soyez un recruteur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde des solutions de communication, Ringover vous garantit une expérience fluide et sans problème.

La capacité à améliorer l'engagement des candidats à chaque étape

Lorsqu'un candidat appelle, il est primordial de lui proposer une interaction de qualité. Pour y parvenir, cela peut se faire à travers l'accès à l'historique des appels, aux enregistrements, aux notes et tags depuis votre système de gestion des appels.

Des outils comme Ringover vont même plus loin en vous donnant la possibilité de de personnaliser chaque appel en activant l'affichage des fiches vos candidats. Cette fonctionnalité est communément appelée “Remontée de fiches” et c'est un must-have lorsqu'on évoque les thématiques de téléphonie et ATS-CRM.

Communiquer à l'international sans limites

Si vous développez votre activité à l'échelle mondiale, il est primordial que vous soyez facilement joignable par les candidats. Il est tout aussi important de pouvoir communiquer avec des candidats situés à l'étranger sans faire exploser votre budget mensuel. Les solutions comme Cloudcall ne sont généralement pas à la hauteur sur ce point, car elles proposent qu'un des forfaits d'appels internationaux relativement limités à un continent ou à une poignée de pays.

Si vous avez des entretiens téléphoniques avec des candidats situés à l'étranger, pensez plutôt à des solutions offrant des appels illimités à l'international comme Ringover.

Top 5 des meilleures alternatives à Cloudcall

Comparez les 5 meilleures alternatives à Cloudcall :

  1. Ringover
  2. RingCentral
  3. Cloudtalk
  4. Vonage
  5. 3CX

Meilleure alternative n°1 : Ringover

Ringover fournit la meilleure solution de communication de sa catégorie, conçue pour les équipes de recrutement ambitieuses et en pleine expansion. Nous offrons des prix transparents et une large sélection de fonctions téléphoniques avancées, avec deux plans complets et une option personnalisable.

La mise en place du système téléphonique professionnel est un jeu d'enfant, et vous pouvez facilement augmenter votre plan pour rester en phase avec la croissance de votre entreprise.

Quel que soit le plan choisi, les entreprises qui utilisent Ringover bénéficient des avantages suivants : appels illimités vers 110 destinations, possibilité de changer d'appareil pendant les appels, accès à l'analyse des appels, etc.

Pros ➕

  • Essai gratuit de 7 jours.
  • Outils d'analyse des performances.
  • Intégration facile à vos outils métier.
  • Appels illimités.

Cons ➖

Cette proposition pourrait ne pas être parfaitement adaptée aux très petites équipes.

Découvrez Ringover en vidéo

Essayer Ringover

Alternative n°2 : RingCentral

RingCentral, fondée à la fin des années 1990, est une entreprise américaine qui fait figure de leader dans les télécommunications d'entreprise. Elle propose 4 offres mettant en avant son produit phare sobrement baptisé “MVP”.

L'offre MVP Essentials de RingCentral, la moins chère, ne comprend pas de Serveur Vocal Interactif (IVR) ni d'outil de visioconférence. Si vous souhaitez profiter de ces fonctionnalités pour mieux accueillir les candidats, vous devrez passer aux offres MVP supérieures ou utiliser une solution tierce, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires.

Un autre inconvénient de RingCentral MVP est son manque de flexibilité. Chaque offre comprend un nombre très limité de minutes gratuites par utilisateur.

ringcentral screenshot

Pros ➕

  • Compatibilité avec de nombreuses applications.
  • Stabilité.

Cons ➖

  • Manque de clarté dans la tarification.
  • Configuration compliquée.

Alternative 3 : Cloudtalk

Cloudtalk est une solution de VoIP développée par une société Slovaque. A l'instar des autres alternatives citées dans cet article, Cloudtalk est une solution 100 % dématérialisée.

Cloudtalk se distingue de Cloudcall par sa simplicité d'utilisation et son interface plutôt intuitive.

Cependant, une frange de ses anciens et actuels utilisateurs signalent quelques problèmes sur les différentes plateformes de reviews (présence de bugs, qualité d'appel inégale).

En ce qui concerne la politique tarifaire, Cloudtalk est proposé en 3 offres dont les tarifs varient selon les fonctionnalités incluses. La moins chère est affichée à 25 € par mois et par utilisateur.

cloudtalk screenshot

Pros ➕

  • Interface utilisateur moderne
  • Compatible avec omnicanal

Cons ➖

  • Support technique moyen
  • Qualité d'appel inégale
  • Configuration alambiquée

Alternative n°4 : Vonage

Vonage est un fournisseur de services de communication en nuage qui propose des services de communication B2B tels que des API, des communications unifiées et une technologie de centre de contact.

La structure tarifaire de Vonage est mieux adaptée aux moyennes et grandes entreprises. Notamment, le coût par utilisateur diminue à mesure que le nombre d'utilisateurs augmente.

Par exemple, les plans pour moins de cinq utilisateurs commencent à 19,99 $ par mois. À l'inverse, les plans pour 20 utilisateurs ou plus offrent les mêmes fonctionnalités, mais démarrent à un tarif réduit de 14,99 $ par mois.

Précisons que les tarifs affichés ne s'appliquent qu'au marché nord-américain. Malheureusement, Vonage n'affiche pas le tarif de ses offres destinées au marché européen.

vonage screenshot

Pros ➕

  • Idéal pour les grandes entreprises qui peuvent bénéficier de tarifs dégressifs
  • Plus de 20 intégrations tierces sont disponibles.

Cons ➖

  • Il existe de nombreux modules complémentaires qui peuvent augmenter votre facture.
  • Le prix peut varier en fonction de la taille de l'entreprise

Alternative n° 5 : 3CX

L'entreprise 3CX jouit d'une expérience de près de 20 ans en matière de téléphonie d'entreprise. Basée à Chypre, 3CX s'est forgée une solide réputation dans le domaine de la téléphonie SIP.

Une réputation écornée ces dernières années après que des cybercriminels soient parvenus à exploiter des failles dans l'installation de la solution.

3CX présente un modèle économique radicalement différent des alternatives à Cloudcall présentées dans cet article. En effet, la solution est vendue uniquement par des distributeurs.

Il n'est pas possible de l'acquérir autrement que par ce réseau de partenaires plutôt bien organisé. 3CX est l'offre la plus abordable du marché.

Cependant, attention aux frais cachés. 3CX n'est pas un opérateur de téléphonie et ne vous proposera pas de numéros virtuels. Il faudra forcément ouvrir une ligne professionnelle ailleurs. Découvrez les principaux avantages et inconvénients de 3CX ci-dessous :

3cx screenshot

Pros ➕

  • Téléphone SIP
  • Il existe une version gratuite

Cons ➖

  • Interface peu intutive
  • Manque criant de flexibilitié
  • Difficile d'avoir une idée du prix final

Alors, quelle est la meilleure alternative à Cloudcall ?

Cloudcall peut être une bonne option si vous avez un CRM et des besoins de communication limités. Néanmoins, si vous souhaitez gagner en flexibilité, passer des appels à l'étranger sans surfacturation et pouvoir personnaliser l'accueil téléphonique des candidats, de meilleures options s'offrent à vous.

Parmi ces dernières, Ringover sort du lot. La solution est plus polyvalente et complète que Cloudcall et présente une tarification plus claire et économique.

De plus, vous bénéficierez d'outils téléphoniques faciles à configurer et de forfaits avec des appels illimités vers plus de 110 destinations.

Vous pouvez demander une démo ou essayer gratuitement la solution dès maintenant.

Sources

  1. https://www.ringcentral.com/fr
  2. https://www.cloudtalk.io/fr
  3. https://www.vonage.fr/
  4. https://www.3cx.fr/
  5. https://cloudcall.com/
  6. https://www.ringover.fr/

FAQ Alternatives à Cloudcall pour les RH

Quels sont les tarifs de Cloudcall ?

Cloudcall propose deux forfaits, qui commencent à 15 $ et 25 $ par utilisateur/mois. Cependant, vous devrez acheter un forfait d'appels et un forfait de messagerie texte si vous souhaitez passer des appels et envoyer des SMS. Il est donc difficile de connaître votre total mensuel. Si vous souhaitez un devis précis, vous devrez forcément contacter leur équipe commerciale.

Quels sont les principaux concurrents de Cloudcall ?

La concurrence est féroce lorsqu'il s'agit de systèmes téléphoniques professionnels, même si Cloudcall a tenté de se différencier en se spécialisant dans les intégrations CRM. Voici 5 de ses principaux challengers :

  • Ringover
  • Ringcentral
  • Cloudtalk
  • Vonage
  • 3CX

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