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Les 10 meilleurs logiciels pour un AI-meeting réussi

Découvrez et comparez les meilleurs logiciels pour l'AI-meeting et trouvez la solution idéale pour maximiser vos performances.

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Les 10 meilleurs logiciels pour un AI-meeting réussi

Sommaire

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Le 21e siècle a été marqué par une pandémie qui a littéralement changé la façon de communiquer des entreprises en interne et avec le monde extérieur. Cet épisode a littéralement rebattu les cartes de la communication et poussé les entreprises à investir dans des solutions de visioconférence qui sont désormais devenues incontournables.

Les conversations audio et vidéo sont, plus que jamais, d'authentiques leviers pour les entreprises, et leur analyse peut aider les professionnels à exploiter pleinement leur potentiel. En effet, l'analyse conversationnelle peut profiter à différents départements au sein d'une organisation :

  • L'équipe chargé du recrutement
  • Les équipes commerciales
  • Le département de support client
  • Le département marketing

L'analyse conversationnelle crée de nouvelles opportunités que les entreprises peuvent saisir en se munissant d'outils d'analyse alimentés par l'intelligence artificielle. Alors quels sont les meilleurs outils pour tirer profit de ces réunions virtuelles ?

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Qu'est-ce qu'un AI-meeting ?

Un AI-Meeting est une réunion dans laquelle l'intelligence artificielle est utilisée pour améliorer divers aspects de cette réunion.

Le terme englobe aussi bien l'utilisation d'outils pour la planification des meetings, la transcription automatique des conversations, que la prise de notes automatisée ou encore l'analyse de sentiments.

Les outils d'AI-meeting améliorent la gestion de certains processus, éliminent certaines tâches administratives répétitives, permettant ainsi aux utilisateurs de gagner du temps et de se focaliser davantage sur d'autres tâches plus importantes.

Les meilleurs outils d'AI-meeting (Tableau)

Solution IAAvantagesInconvénientsTarifs
1. EmpowerRapidité et précision de la transcription, résumés automatiquesPas de transcription en temps réel69 € par mois et par utilisateur
2. LeexiPrise de notes automatisée
Intégration VoIP payante
À partir de 20€ par mois.
3. AvomaL'automatisationLa précision de la transcriptionÀ partir de 19 $ par utilisateur et par mois
4. Gong.ioNombre de langues supportéesQuelques approximations en françaisNon communiqués
5. SpeechmaticsFlexibilitéLa structure tarifaire peut être source de confusionGratuit ou à partir de 0,30 $ par heure de transcription
6. Fireflies.aiSynchronisation avec le CRMLimites en matière d'automatisationGratuit ou à partir de 10 $ par utilisateur et par mois
7. Otter.aiSous-titrage en temps réelNe prends pas encore en charge le français.Gratuit ou à partir de 10 $ par utilisateur et par mois
8. Zoom IQFiabilité, intégration simpleS'adresse spécifiquement aux équipes commercialesNon communiqués
9. Microsoft TeamsTraduction en temps réel (uniquement dans les offres avancéesPas de conversation intelligenceGratuit ou à partir de 3,70 € par utilisateur et par mois
10. Google MeetSous-titrage en temps réelImpossible de résumer des appels sans une application tierceGratuit ou à partir de 5,75 € par utilisateur et par mois
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Le top 10 des meilleurs logiciels d'AI-meeting

Voici la liste des 10 solutions que nous avons retenues pour notre classement des meilleurs logiciels d'AI-meeting.

  1. Empower
  2. Leexi
  3. Avoma
  4. Gong.io
  5. Speechmatics
  6. Fireflies.ai
  7. Otter.ai
  8. ZoomIQ
  9. Microsoft Teams
  10. Google Meet

1. Empower by Ringover

Leader dans le secteur de la téléphonie d'entreprise, Ringover a dévoilé en 2023 sa solution d'analyse conversationnelle baptisée Empower. Développé en France, l'outil prend en charge 4 langues : le français, l'espagnol, l'anglais et l'italien.

Empower comprend des fonctionnalités d'analyse de sentiments, de transcription automatique et de résumé automatique pour les conversations.

Le logiciel se distingue par sa rapidité d'exécution, sa prise en main facile et sa précision dans les transcriptions.

Il est possible de l'utiliser avec des solutions de visioconférence telles que Zoom, Microsoft Teams ou encore Google Meet à travers la fonctionnalité Empower recorder qui va enregistrer le canal audio de votre réunion vidéo, le transcrire et l'analyser dans la minute qui suit.

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Les avantages d'Empower ➕

  • Très rapide
  • Précision dans la transcription et l'identification des sujets
  • Compatible avec Zoom, Teams et Meet
  • Conforme au RGPD

Inconvénients ➖

Pas de transcription en temps réel

2. Leexi

Leexi est une solution d'intelligence conversationnelle développée en Belgique, plus précisément à Bruxelles. En plus de la transcription et des résumés automatiques, l'outil intègre une fonctionnalité de préparation des emails et de prise de notes.

leexi screenshot

Avantages ➕

La fonctionnalité de prise de note

Inconvénients ➖

Quelques difficultés dans l'identification des sujets de conversation.

Tarifs 💳

A partir de 20 € par utilisateur et par mois + 5 € par licence pour une intégration VoIP.

3. Avoma

Avoma se définit comme un assistant d'AI Meeting et de conversation intelligence. Le logiciel embarque des fonctionnalités de prises de note automatiques, un outil pour planifier les réunions et un module de transcription des conversations.

avoma screenshot

Avantages ➕

  • L'automatisation
  • L'onboarding est facile

Inconvénients ➖

La précision de la transcription est pointée du doigt par certains utilisateurs.

Tarifs 💳

La solution est proposée à partir de 19 $ par utilisateur et par mois et comprend le strict minimum pour les équipes. Cependant, pour profiter de fonctionnalités incontournables comme la conversation intelligence il faudra débourser 49$ par utilisateur et par mois. Enfin, Avoma propose deux autres offres :

  • Business à 79 $ par utilisateur et par mois avec des fonctionnalités de Revenue Intelligence
  • Enterprise à 129 $ par utilisateur et par mois comprenant tous les avantages de l'offre Business, un “partenariat stratégique” et une assistance spécifique.

4. Gong.io

Gong.io est un logiciel d'analyse conversationnelle pensé avant tout pour les équipes commerciales.

Il est capable d'identifier les sujets de conversations de manière précise mais souffre un peu de lenteurs, en comparaison à Empower qui bénéficie d'une architecture logicielle lui permettant de traiter extrêmement rapidement les conversations.

Gong s'intègre aux solutions VoIP et est compatible avec les logiciels SaaS de visioconférence les plus communs (Zoom, Meet, Teams, etc.).

Gong-screenshot

Avantages ➕

  • Nombre de langues supportées
  • Un catalogue d'intégration riche

Inconvénients ➖

  • Prise en main compliquée
  • Manque de précision en français

Tarifs 💳

Non communiqué

5. Speechmatics

Speechmatics se démarque par sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à différentes situations et cas d'utilisation. Il s'agit d'une solution flexible capable de vous assister lors de vos réunions à travers de la prise de notes automatisée. L'outil embarque également un module de traduction plutôt efficace.

speechmatics-screenshot

Avantages ➕

  • Polyvalence de l'API
  • Traduction rapide

Inconvénients ➖

La structure tarifaire peut être source de confusion

Tarifs 💳

Avec un tarif à partir de 0,30 $/heure, Speechmatics est présenté par son éditeur comme une solution très abordable. Toutefois, à ce prix, vous ne bénéficierez que d'un outil de transcription très limité. Pour bénéficier de la transcription en temps réel, le tarif commence à partir de 1,04 $ par heure.

6. Fireflies.ai

Fireflies.ai est un outil d'AI-meeting qui met avant tout l'accent sur la prise de notes automatisée. Le logiciel est néanmoins polyvalent.

Il embarque également des fonctionnalités de transcription et de résumé automatique pour des conversations réalisées à travers votre système téléphonique VoIP ou votre logiciel de visioconférence.

fireflies.ai screenshot

Avantages ➕

Synchronisation avec le CRM

Inconvénients ➖

Quelques limites en matière d'automatisation, notamment lorsqu'il s'agit des produits Google.

Tarifs 💳

Fireflies.ai est disponible dans 3 offres :

  • Une offre gratuite avec de la transcription automatique mais limitée et seulement 800 minutes de stockage
  • Une offre à partir de 10 $ par mois et par utilisateur (payés annuellement) avec de la transcription illimitée, la possibilité de télécharger les textes, la smart search et des intégrations dans les CRM
  • Une troisième offre Business à partir de 19 $ par mois et par utilisateur (payé annuellement) avec des fonctionnalités de conversation intelligence et des insights..

7. Otter.ai

Otter.ai est un outil qui se distingue par sa capacité de sous-titrage en temps réel. Il peut aussi être utilisé pour automatiser la prise de notes en réunion ou résumer des entretiens.

Avantages ➕

  • Un outil intuitif et rapide
  • Facile à implémenter

Inconvénients ➖

La structure de l'offre tarifaire peut être source de frustration pour bon nombre d'utilisateurs.

Tarifs 💳

Une version gratuite d'Otter.ai est disponible mais elle est très limitée et ne permet de transcrire que 300 minutes de réunion par mois, et qui plus est dans une limite de 30 minutes par réunion. Les offres Pro à 10 $ par mois et Business à 20 $ par mois permettent de s'affranchir de ces limites.

8. Zoom IQ

Zoom est l'une des solutions de visioconférence les plus populaires depuis 2020. L'organisation ne s'est pas reposée sur ses lauriers, et a en l'espace de quelques années étoffé et diversifié ses offres.

Il n'était pas question que Zoom rate le train de l'IA, et l'entreprise a mis au point un logiciel d'intelligence conversationnelle baptisé ZoomIQ.

Il s'agit d'une solution qui cible surtout les équipes commerciales mais qui a l'avantage de s'intégrer à des outils tels que Zoom Meetings, Zoom Phone, HubSpot et bien d'autres.

zoomiq-screnshot

Vous pouvez  également accéder à des fonctionnalités de conversation intelligence à partir de vos échanges Zoom en utilisant Empower by Ringover. 

Avantages ➕

  • Intégration facile aux outils existants phares
  • Fiabilité

Inconvénients ➖

Les cas d'utilisation se limitent aux équipes commerciales.

Tarifs 💳

Non communiqués

9. Microsoft Teams

A l'instar de Zoom, Teams est une valeur sûre de la visioconférence. L'outil développé par La firme de Redmond est en quelques années devenu un incontournable de la communication en entreprise.

Il se distingue par des fonctionnalités de sous-titrage en temps réel, des outils de prise de notes, et de tchat mais également par une fonction de traduction en temps réel plus ou moins performante selon les langues.

microsoft teams

Vous pouvez accéder à des fonctionnalités de conversation intelligence à partir de vos échanges Teams en utilisant Empower by Ringover. 

Avantages ➕

  • La robustesse de Microsoft
  • La traduction en temps réel (en fonction de l'offre choisie)

Inconvénients ➖

  • Pas de conversation intelligence
  • Quelques bugs selon les OS

Tarifs 💳

Teams est inclus dans la suite office mais pour bénéficier des fonctionnalités avancées, vous devrez nécessairement souscrire à l'une des offres suivantes en fonction des besoins de votre entreprise :

  • Microsoft Teams Essentials à 3,70 € par utilisateur et par mois
  • Microsoft 365 Business Basic à 5,60 € par utilisateur et par mois
  • Microsoft 365 Business Standard à 11,70 € par utilisateur et par mois

10. Google Meet

Est-il encore nécessaire de présenter Google Meet ? La solution de visioconférence élaborée par la firme de Mountain View est parmi l'une des plus efficaces du marché.

Stable et performante, elle s'est au fil du temps étoffée avec des fonctionnalités IA de réduction du bruit et de sous-titrage en temps réel. Néanmoins, Google Meet n'embarque aucune fonctionnalité de conversation intelligence ou de transcription de l'intégralité des entretiens vidéo.

Vous pouvez accéder à des fonctionnalités de conversation intelligence à partir de vos échanges Meet en utilisant Empower by Ringover.

Avantages ➕

  • Version gratuite performante
  • Fiable
  • Écosystème Google

Inconvénients ➖

  • Absence des fonctionnalités de prise de note
  • Impossible de résumer des appels audio ou vidéo sans une solution tierce comme Empower ou Gong.io.

Tarifs 💳

Google Meet est disponible gratuitement. Néanmoins, vous pouvez l'obtenir dans la Google Suite et bénéficier de visioconférences jusqu'à des centaines d'utilisateur en souscrivant à l'une des différentes éditions :

  • Business Starter à 5,75 € par utilisateur et par mois
  • Business Standard à 11,50 € par utilisateur et par mois
  • Business plus à 17,25 € par utilisateur et par mois
  • Enterprise (sur demande)

Alors, quel est le meilleur outil IA pour vos meetings vidéo ?

Le gain de temps est sans doute le point commun à l'ensemble des solutions listées dans cet article. Mais même sur ce point, certaines comme Empower se démarquent des autres.

En effet, Empower fait partie des solutions de conversation intelligence les plus rapides du marché dans la mesure où vous pouvez résumer et obtenir des informations clés sur de longs entretiens téléphoniques ou vidéo en l'espace d'une minute, le tout sans aucune intervention de votre part.

Empower se distingue également par ses fonctionnalités de détection de l'humeur et ses recommandations automatiques qui renseignent rapidement les professionnels sur leurs performances.

Le logiciel s'est également doté d'un outil de capture du canal audio des réunions vidéo de manière à analyser avec la même efficacité que vos appels téléphoniques, vos appels vidéo.

Pour en savoir plus sur la manière d'intégrer Empower à votre pile technologique, demandez une démo, ou essayez gratuitement la solution. 

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