En cette période de pandémie mondiale, le monde du travail a été bousculé, et le télétravail s'est développé de manière exponentielle.
La crise sanitaire a changé la notion du travail dans les entreprises, mais transforme également les méthodes de recrutement et les critères d’embauche !

Nous avons donc demandé à Nosmo, solution digitale spécialisée en recrutement de biz dev, les enjeux d’une embauche en télétravail et les points clés à mettre en place pour qu’elle soit une réussite.
Merci à Arthur et Clément, Co-founders de Nosmo, pour cette interview au coeur de l'actualité !

Nosmo en quelques mots



Clément : Nosmo c'est la solution digitale qui permet de recruter des profils commerciaux, pour des start up, en deux clics !

Arthur : On est parti du constat qu'on pouvait digitaliser le modèle du cabinet de recrutement en proposant des candidats que nous avions qualifiés nous mêmes avec un algorithme, qui permet de dire avec quels clients vous allez correspondre.
Et tout ça ? Pour des coûts qui sont beaucoup plus faibles que la moyenne du marché !

Clément : On répond donc au besoin suivant : comment recruter des profils commerciaux le plus efficacement possible et à moindre coût !

nosmo team

Alexis, Clément et Arthur

Quels sont les enjeux du recrutement des business développeurs en ce moment?



Arthur : Il y en a plusieurs ! Le premier : C'est le métier le plus demandé aujourd'hui sur la plateforme Welcome to the Jungle. Donc, il faut être très bon dans ce processus de recrutement.

Clément : C'est un métier qui se professionnalise. Il y a de plus en plus d'outils, donc ça devient compliqué aussi de s'y retrouver en fonction de son secteur, du poste, et du type de profil qu'on veut recruter.

Comment faire une bonne embauche en période de télétravail ?



Clément : Pour faire d’une embauche une réussite de manière générale, il faut savoir pour quelle raison on recrute, quelles vont être les tâches qui vont être effectuées par le développeur (ou le sales), et ensuite de définir quel type de profils on va pouvoir recruter.
Enfin, vu qu'on recrute pour une arrivée en télétravail et souvent par visio, il faut bien structurer son processus de recrutement pour savoir ce qui va aider à chaque étape, étant donné qu'on peut moins avoir le feeling sur les gens à distance que lorsqu'on est en présentiel, il faut bien structurer le processus de recrutement.

Quels outils aident à l'intégration de nouveaux Biz Dev ?



Arthur : Il y a plusieurs outils : Il y a des outils qui permettent de s'assurer du partage de connaissances. On parle de plus en plus de travail asynchrone !
Il faut que les connaissances soient accessibles partout ! Il y a de très bons outils comme Slack qui permettent de faire ça, et qui permettent aussi de partager l'information, alors qu'on ne travaille pas forcément dans le même bureau.
Des outils comme Ringover sont également un grand plus lors de l’onboarding de nouveaux collaborateurs : en plus d’être un outil parfait de communication pour les équipes (via la téléphonie, la visio ou la messagerie), les grands avantages sont aussi dans les aspects formation, coaching et supervision. En effet, en permettant la double écoute ou l’enregistrement des appels, il est facile de se former au discours commercial en s’appuyant sur des exemples concrets. Les statistiques d’appels détaillées disponibles via l’interface sont également très appréciées des managers qui peuvent ainsi facilement suivre leurs équipes, même à distance.

Quels sont les avantages de Ringover pour un commercial ?



Arthur : Un outil comme Ringover permet de faire gagner énormément de temps au quotidien aux commerciaux qui peuvent ainsi se concentrer sur les aspects essentiels de leur métier. On parle de plus en plus de séquences multicanal : c'est -à -dire des séquences qui vont commencer sur Linkedin, parfois sur Twitter, puis par un mail, et qui vont généralement se terminer par des appels téléphoniques. ERingover se connecte facilement avec les outils métiers (type CRM) et permet ainsi une vision 360 des échanges avec le prospect ou le client .


Quels sont les projets d’évolution pour Nosmo ?



Clément : Chez Nosmo, on a plusieurs projets d'évolution. Le premier (la partie produits / technique) c'est de continuer à améliorer l'interface utilisateur de la plateforme Nosmo pour la rendre plus efficace., le second, c'est le recrutement de profils de business développeurs, pour acquérir de nouveaux clients, et des consultants en recrutement.


Il manque pas quelque chose ?



Clément : Notre équipe s'agrandit : nous allons désormais être trois dans cette belle aventure !!

Arthur : Et aussi, on souhaite organiser un premier Beer at Nosmo, un de ces quatre, cet été sous le thème Happy Life, qui nous définit bien !

Clément : Happy life !

Merci Clément et Arthur pour cette super interview ! On très heureux de construire cette belle histoire avec vous ❤️

Vous voulez tout savoir sur Nosmo et Ringover ? Regardez la super interview en vidéo juste ici :


Inscrivez-vous pour regarder notre webinar :
https://cutt.ly/jbBPWSH