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Qu’est-ce qu’un auto dialer ?

Un logiciel auto dialer est une solution qui facilite la composition des numéros depuis une application de téléphonie en ligne et aide à automatiser des campagnes d’appels. Pensé pour les équipes de vente, le logiciel auto-dialer permet de gagner du temps, de contacter plus de prospects et d’augmenter les ventes étant donné qu’ils n’ont plus à composer manuellement les numéros.

Ringover offre aux agents la possibilité de télécharger des listes individuelles ou communes dans le logiciel auto dialer, cliquez sur "commencer" et l’application s’occupe du reste. Le nom de votre contact s’affiche instantanément, et vous pouvez même bénéficier de la remontée de fiche si vous couplez votre auto-dialer à votre CRM : un moyen simple d’adapter votre approche et votre discours commercial.

L’application auto dialer continuera à composer les numéros suivants de votre liste afin de gagner du temps sur chaque appel.

SMART
Adoptez la téléphonie cloud, simple, flexible et adaptée aux besoins de votre entreprise
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  • Appels illimités vers 110 destinations (France, Europe, US, fixe et mobile)
  • Numéro fixe dans 43 pays
  • Application mobile, web et desktop
  • SVI et transferts d’appels
  • Journal des appels et enregistrements
  • Click-to-call
  • Visioconférence, chat interne
  • Accès à notre API
BUSINESS
Améliorez la qualité de vos échanges avec une solution connectée à vos outils
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Essai gratuit
Toutes les fonctionnalités SMART, plus :
  • Numéro fixe dans 65 pays
  • SVI avancé (smart routing, groupes d’appels, files d’attente…)
  • 2 intégrations
  • Statistiques avancées
  • Coaching (double écoute, chuchotement…)
  • Campagnes SMS
  • Accès à nos webhooks
ADVANCED
Boostez votre business grâce aux fonctionnalités avancées de centre de contact
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/ utilisateur / mois HT
Essai gratuit
Toutes les fonctionnalités BUSINESS, plus :
  • Campagnes d’appels et de messages vocaux
  • Power Dialer
  • Scripts d’appels
  • Dépose de message vocal
  • Numéros localisés
  • 3 intégrations
  • Authentification Unique (SSO)

Libérez du temps pour des tâches à forte valeur ajoutée

L’auto dialer est intégré à un logiciel de centre d’appels polyvalent qui offre aux agents une série de fonctionnalités conçues pour amplifier la portée de leurs actions :

Passer et recevoir des appels illimités

vers plus de 80 destinations illimitées, sans délai de télémarketing, directement à partir de votre smartphone ou de votre téléphone VOIP.

Extension Chrome

pour passer des appels en un clic.

Routage vers les agents

files d’attente personnalisées, appels en cascade, priorisation des appels et routage en fonction du temps.

Des outils pour une meilleure collaboration

tels que les notifications sur le bureau, une messagerie interne pour les équipes de vente, des campagnes d’appels avec des numéros mobiles, des appels internes simplifiés, des SMS, etc.

Intégration

avec les outils métiers.

Fonctions de supervision

et de coaching.

Omnichannel

communication omnicanale.

Humaniser les conversations et les relations

La satisfaction des clients se construit à plusieurs niveaux, à travers les différents points de contact avec votre équipe d’agents compétents et avisés. Alors pourquoi ne pas leur donner un moyen d’aller encore plus loin et de construire une relation plus forte avec les clients ?

Avec le logiciel auto-dialer, vous pouvez augmenter les taux de conversion de vos équipes en leur permettant de se concentrer uniquement sur leurs conversations. L’autre atout de l’auto dialer de Ringover c’est qu’il affiche les informations du client et permet ainsi aux agents de modifier leur approche commerciale en fonction de leur interlocuteur.

Humaniser les conversations et les relations

Un auto dialer dans une solution qui s’intègre à vos outils

Ringover offre des intégrations puissantes qui aident votre centre d’appels à automatiser une partie de leurs tâches quotidiennes.

Connectez-vous aux CRM et Helpdesks les plus populaires afin d’augmenter de manière significative la productivité de vos agents et l’efficacité de chaque appel. Ringover s’intègre parfaitement à des applications telles que Pipedrive, Zendesk, Freshdesk, Hubspot, Sellsy, Salesforce, Zoho, et bien d’autres encore.

Depuis votre CRM, accédez aux enregistrements et aux logs d’appels. Synchronisez automatiquement vos répertoires et gardez votre CRM à jour.

Un auto dialer dans une solution qui s’intègre à vos outils

Supervisez complètement votre activité

Le logiciel Ringover embarque plusieurs fonctionnalités qui permettront à vos agents de travailler rapidement et facilement, tout en donnant aux managers et aux chefs d’équipe la possibilité d’observer les KPIs individuels et d’équipes, la répartition des appels, et bien plus encore.

Utilisez les statistiques en temps réel de Ringover et la surveillance des appels pour permettre aux agents débutants de se mettre à niveau et d’être rapidement opérationnels. Vous pouvez également visualiser la disponibilité de votre équipe et gérer certains paramètres tels que le snooze pour permettre à tout un chacun de se rendre indisponible en indiquant à chaque fois un motif dans le logiciel.

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FAQ - Logiciel auto dialer

  • Qu’est-ce qu’un auto dialer ?
  • Comment fonctionne un auto dialer ?
  • Quels sont les avantages pour les commerciaux de l’utilisation d’applications de numérotation automatique ?
  • Pourquoi votre entreprise devrait-elle utiliser des applications de numérotation automatique ?
  • Comment passer un appel téléphonique automatiquement ?
  • Les auto dialer sont-ils illégaux ?
  • Existe-t-il une application permettant d’appeler un numéro en continu ?

Qu’est-ce qu’un auto dialer ?

Un auto-dialer est un logiciel qui permet aux agents de centre d’appels (généralement les centres d’appels sortants), de gérer facilement et rapidement de grandes listes d’appels. Il élimine la nécessité d’une numérotation manuelle et enchaîne simplement les appels, sur la base de paramètres spécifiques qu’un agent peut contrôler.

Comment fonctionne un auto dialer ?

Le fonctionnement d’un auto dialer peut varier d’un logiciel à l’autre, mais généralement, voici comment il fonctionne :

  1. Vous importez dans un premier temps votre liste de contacts. Les logiciels acceptent généralement les fichiers .CSV ou .TXT. Cette liste de contacts se résume le plus souvent à une simple liste de numéros.
  2. Vous ajustez les paramètres de configuration : durée entre chaque appel, remontée de fiches, affichage de scripts, dépose de message vocal automatique en cas de non réponse
  3. L’auto dialer se charge alors de composer les numéros en fonction des paramètres choisis.

Quels sont les avantages pour les commerciaux de l’utilisation d’applications de numérotation automatique ?

Naturellement, le principal avantage d’une application de numérotation automatique est qu’elle rationalise le processus de vente. En effet, si les agents ne sont pas accaparés par la composition des numéros, la recherche d’informations sur les clients, la recherche des bons scripts et d’autres tâches aussi fastidieuses, ils auront beaucoup plus de chances de conclure une vente, car ils seront simplement concentrés sur le client.

Les applications de numérotation automatique sont généralement intégrées à l’écosystème d’un logiciel de centre d’appels professionnel qui offre des fonctions connexes qui abordent tous les aspects de l’expérience client.

Pourquoi votre entreprise devrait-elle utiliser des applications de numérotation automatique ?

Une application de type auto-dialer ne convient pas à toutes les entreprises. Certaines petites entreprises n’ont pas besoin d’un tel logiciel parce qu’elles ne disposent pas encore d’une base de clientèle solide ou parce que leurs prospects sont encore peu nombreux. Cependant, il existe plusieurs cas où l’usage de ces outils se révélera très pertinent.

Par exemple, un auto-dialer peut aider les startups à créer une expérience bien meilleure pour les prospects et les agents lorsqu’ils font du démarchage téléphonique. Votre entreprise peut tirer profit d’une application auto dialer si vous avez déterminé que vos agents ou votre équipe de vente passent trop de temps à organiser l’appel et pas assez à l’effectuer. Elle peut également aider les superviseurs des entreprises à affiner et à perfectionner le processus de closing grâce à l’analyse et à la surveillance des appels.

Comment passer un appel téléphonique automatiquement ?

Vous pouvez passer des appels téléphoniques automatiquement à l’aide d’un logiciel auto dialer. La plupart des solutions logicielles pour centres de contact et des systèmes téléphoniques d’entreprise offrent cette fonction. Une fois que vous l’avez activée et configurée selon vos besoins, elle commence à composer des numéros à partir d’une liste de contacts prédéfinie.

Les auto dialer sont-ils illégaux ?

L’utilisation d’auto-dialers pour des campagnes de vente, de télémarketing et de démarchage téléphonique est légale dans la plupart des pays mais fortement encadrée. De nombreux pays disposent de réglementations et de lois strictes concernant les pratiques de télémarketing. Vous devez respecter ces lois lorsque vous utilisez des applications de ce type, sous peine de sanctions.

Vous devez vérifier et respecter les réglementations en vigueur dans votre pays et dans celui de la personne appelée avant d’utiliser un auto dialer afin d’éviter les sanctions.

Existe-t-il une application permettant d’appeler un numéro en continu ?

Oui, vous pouvez utiliser des applications de recomposition automatique pour recomposer automatiquement des numéros de téléphone lorsque l’appelé ne répond pas ou lorsque la ligne téléphonique est occupée. Elles vous permettent de définir le nombre de tentatives, l’intervalle entre les appels, la durée de l’appel et d’autres critères.

Toutefois, la plupart de ces applications sont conçues pour les appareils mobiles et sont destinées aux propriétaires de petites entreprises et aux entrepreneurs individuels qui utilisent des appareils mobiles pour leurs communications professionnelles. Si vous êtes une entreprise, ces applications ne sont clairement pas idéales pour les campagnes de téléprospection.

Les entreprises peuvent utiliser un logiciel auto dialer pour bénéficier des mêmes fonctionnalités. Lorsque vous téléchargez les contacts, certaines vous permettent d’entrer le nombre de tentatives par contact et l’intervalle entre ces tentatives.

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