logo-line-color Created with Sketch.
Essai gratuit

Qu'est-ce qu'un partenaire télécom et en quoi est-ce important ?

Un partenaire télécom vous aide à comprendre et à choisir les outils technologiques adaptés à votre entreprise.

X min de lecture
Qu'est-ce qu'un partenaire télécom et en quoi est-ce important ?

Sommaire

Partager sur

Comme le disent nos collègues américains, "Communication is KEY", et il est vrai que la communication est un élément clé de toute stratégie d'entreprise. Elle est fondamentale pour le succès d'une organisation. 

L'efficacité, la disponibilité et la qualité des communications sont des critères déterminants pour le fonctionnement de toute entreprise. Et c'est là qu'un partenaire télécom peut jouer un rôle crucial.

Devenir partenaire

Qu'est-ce qu'un partenaire télécom ?

Un partenaire télécom est une entreprise ou un prestataire de services spécialisé dans les solutions de communication d'entreprise.

Il agit en tant que partenaire stratégique qui collabore et travaille avec l'organisation pour l'aider à étoffer ses offres en matière de communication.

Un partenaire télécom peut fournir une large gamme de services, en fonction de sa spécialisation, allant des solutions de téléphonie et des standards virtuels aux services de connectivité des données, tels que l'accès à l'internet à haut débit ou les réseaux privés virtuels (VPN).

Un tel partenariat vous intéresse-t-il ? Visionnez la vidéo suivante.

Devenez partenaire

Pourquoi avez-vous besoin d'un partenaire télécom ?

Voici quelques-uns des avantages dont vous pouvez bénéficier en devant partenaire d'un fournisseur télécom :

  • Plus d'expertise : un tel partenariat permet aux deux entreprises d'élaborer une formule gagnante en associant leur expertise. Les deux entreprises peuvent ainsi accéder aux dernières tendances sur leurs marchés respectifs.
  • Générer des revenus récurrents : Un partenaire télécom peut vous aider à élargir vos offres de services et à explorer de nouveaux marchés.
  • Bénéficier d'une infrastructure de qualité : un bon partenaire télécom dispose généralement d'une infrastructure de communication de qualité qui garantit la disponibilité, la fiabilité et la sécurité de vos offres de services en matière de télécommunications. Il peut donner à vos clients finaux l'accès à un réseau fiable assurant ainsi une communication fluide et ininterrompue.
  • Proposer des solutions évolutives : un partenaire télécom comprend que les besoins en communication de vos clients finaux évoluent au fil du temps. C'est pourquoi il peut proposer des solutions évolutives qui viennent renforcer votre offre de service.
  • Assistance technique et maintenance : En fonction de votre contrat, un partenaire télécom peut vous fournir non seulement les solutions de communication nécessaires, mais aussi une assistance technique et une maintenance en continu. Il pourra également résoudre tous les problèmes d'ordre technique qui surviennent et effectuera des tâches de maintenance préventive pour s'assurer que les services de communication proposés à vos clients finaux sont optimaux.
  • Accéder à des ressources et des outils exclusifs pour mieux vendre vos produits et services.

Comment choisir le bon partenaire télécom ?

Le choix du bon partenaire télécom pour un distributeur ou intégrateur passe par l'évaluation de différents critères tels que :

  • la qualité de service
  • la couverture réseau
  • la simplicité d'intégration et d'utilisation
  • la flexibilité en termes d'offres
  • le support technique
  • le coût

Il est important de sélectionner un partenaire capable de proposer une gamme de services ou de produits en adéquation avec les besoins du marché, pour offrir de la valeur ajoutée aux clients finaux.

En outre, il est essentiel de pouvoir nouer une relation de confiance avec ce partenaire afin de garantir une collaboration à long terme, une expérience de qualité aux clients finaux et le développement des affaires

Et si vous deveniez partenaire Ringover ?

Chez Ringover, nous disposons d'une excellente équipe qui vous accompagne tout au long de la collaboration. Notre programme de partenariat Ringover s'articule de la façon suivante, sous trois formes que vous pouvez choisir selon votre modèle :

  • Ambassadeur : Inclure Ringover dans votre catalogue sans engagement avec une solution complète, suivre le cycle de vente et recevoir une commission basée sur la valeur de la vente.
  • Business : Promouvoir Ringover et gérer l'ensemble du cycle de vente depuis votre Portail Partenaire. Vous disposerez d'une équipe 100% dédiée à vous aider, d'une formation à travers des événements digitaux et, en plus, vous recevrez une commission récurrente de 20% pendant toute la durée du contrat.
  • Grey Label (Marque Grise) : Commercialiser Ringover sans perdre votre identité de marque et gagner des revenus supplémentaires, en assurant la croissance de votre entreprise. Avec ce programme, vous pouvez bénéficier d'une formation pour vous aider à réussir dans vos activités quotidiennes.

Découvrez l'ensemble des services Ringover et devenez partenaire ! Contactez notre équipe pour plus d'informations, et étoffez ainsi votre offre de services et l'expérience des clients de votre portefeuille.

Évaluer cet article

Votes: 0

    Partager sur
    Démo Essai gratuit
    ×
    photo stephane

    Bienvenue chez Ringover !

    Demandez une démo

    ou appelez-nous

    +33 1 84 800 800

    ×
    Demandez une démo
    FR
    • FR France
    • FR Espagne
    • FR Belgique
    • FR Suisse
    • FR Luxembourg

    Autre pays ?

      Demandez une démo
      Merci !
      Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.