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Comment l’intégration Ringover dans Hubspot optimise-t-elle les processus métier ?

Comment l’intégration Ringover dans Hubspot optimise-t-elle les processus métier ?
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Ringover et HubSpot travaillent ensemble pour simplifier la communication avec l'extérieur.Quel que soit le type de service ou de produit fourni par votre entreprise, il est probable que plusieurs équipes en contact avec l'extérieur travaillent dur tous les jours pour vendre de nouveaux produits, faire de l’upselling, aider les clients à surmonter leurs difficultés ou encore entrer en contact avec de nouvelles recrues potentielles.Fournir à ces équipes les meilleurs outils permet de réduire les frictions dans le travail, de gagner du temps et de générer plus d'opportunités de croissance pour votre entreprise.Ringover est une plateforme téléphonique basée sur le cloud qui aide les équipes de toutes tailles à améliorer leur service client, à stimuler les ventes et à travailler plus efficacement que jamais. Avec Ringover, les équipes peuvent passer des appels internationaux en illimité vers 110 destinations.HubSpot est une puissante plateforme de gestion de la relation client (CRM) qui permet de conserver les informations sur les clients de manière organisée afin de pouvoir les utiliser dans les campagnes de marketing, les appels d’assistance, les campagnes commerciales, etc.En connectant Ringover et HubSpot la communication avec les prospects, les clients et toutes les parties prenantes est simple et rapide. Que le commercial ou l'agent de support en soit à son dixième appel avec un contact ou à son premier, il disposera toujours de toutes les informations pertinentes - des coordonnées de son interlocuteur à son historique d'achat en passant par le degré de satisfaction à l'égard des services de l'entreprise.

Quels sont les avantages de l'intégration entre Ringover et HubSpot ?

Tout le monde dans votre entreprise peut bénéficier de l'intégration Ringover + HubSpot. Lorsque les équipes de vente, de recrutement, de marketing et le service client ont tous accès à des informations de contact à jour et facilement disponibles, reliées de leur CRM à leur système téléphonique, ils peuvent travailler plus efficacement les sujets tout en améliorant l'expérience client.Cette solution est particulièrement utile pour les entreprises qui se développent et ont besoin de la flexibilité nécessaire pour ajouter des lignes téléphoniques, ainsi que pour les entreprises qui sont devenues totalement hybrides. Et pour les équipes de direction qui cherchent à garder un œil sur la productivité et l'efficacité de leurs équipes en contact avec la clientèle, cette intégration fournit des analyses utiles et aide à créer des supports de formation efficaces.En connectant Ringover et HubSpot, vous aidez vos équipes à gagner du temps et de l'argent, et vous offrez une visibilité accrue et une meilleure expérience pour chaque client tout au long de son parcours avec votre entreprise.

3 façons d'utiliser Ringover et HubSpot pour améliorer la satisfaction de vos clients

1. Les coordonnées de Ringover apparaissent dans HubSpot pour chaque appel, ce qui améliore la continuité

Les clients de Ringover et HubSpot utilisent cette intégration pour que les informations de contact collectées par les communications Ringover soient disponibles dans leur CRM HubSpot.Les données sont automatiquement synchronisées de Ringover à HubSpot, y compris l'appel lui-même, l'historique des échanges, les notes d'appel, les tags, les enregistrements d'appel et les messages vocaux. Et votre liste complète et détaillée de contacts est synchronisée de HubSpot à Ringover, de sorte que la préparation et la connexion de l'appel se font en un seul clic.

Grâce à cette intégration, plus besoin de changer d'écran : les commerciaux et les agents du service clients qui reçoivent un appel entrant peuvent cliquer sur le lien HubSpot dans Ringover pour afficher le fichier CRM de l'appelant avant de prendre l'appel, et si l'appelant est nouveau et inconnu, HubSpot peut automatiquement créer un nouveau contact pour lui.Exemple : Lorsqu'un recruteur est parti en vacances, son responsable peut ajouter une nouvelle personne de référence pour reprendre ses projets actifs. Grâce à l'intégration Ringover + HubSpot, la personne de référence temporaire aura accès à l'historique des conversations téléphoniques et sera mise à niveau afin de pouvoir continuer à trouver les bons prospects pour ses clients.

2. Création automatique de tickets et de fiches contact

L'intégration Ringover + HubSpot permet la création automatique de tickets et de fiches contact lorsqu'un nouveau prospect vous appelle. Comme les commerciaux et les agents du service clients appellent des contacts toute la journée, Ringover facilite les appels et collecte les informations et l'historique des utilisateurs, prêts à être enregistrés et étiquetés dans HubSpot. L’historique des appels, des SMS, des messages vocaux et des enregistrements d'appels, y compris les notes et les tags des agents, sont synchronisés avec l’historique du contact dans HubSpot directement à partir de Ringover.

Exemple : Après avoir vu une nouvelle publicité télévisée convaincante, un prospect inconnu appelle la ligne de renseignements généraux de votre entreprise. L'appel est immédiatement acheminé vers votre équipe de vente entrante, qui aura une conversation agréable avec l'appelant, en recueillant autant d'informations que possible et peut-être même en vendant un ou deux produits lors de cette première conversation. Quel que soit le déroulement de l'appel, celui-ci est enregistré et étiqueté, un nouveau profil de contact est automatiquement créé dans HubSpot, et toutes les informations pertinentes sont ajoutées automatiquement. Et la prochaine fois que quelqu'un de votre entreprise entrera en contact avec cet appelant, que ce soit pour une campagne de vente ou pour un appel au service clients, tout son historique sera facilement accessible directement dans HubSpot.

3. Suivre les performances des équipes de vente et de service

L'intégration de HubSpot et Ringover permet aux responsables d’équipe de garder un œil sur les performances de leurs agents du service clients ou de leurs commerciaux grâce à des statistiques filtrables générées en temps réel. La formation des équipes en contact avec la clientèle est facilitée par des outils de suivi tels que les enregistrements d'appels, le flux d'appels en direct, la double écoute et les fonctions de chuchotement proposées par Ringover.Les équipes de vente, de recrutement et de service clients auront accès aux conversations passées pour apprendre et s'améliorer, afin de toujours fournir un meilleur service.

Exemple : Une brève panne a entraîné une vague d'appels au service clients un mercredi matin. Une fois les problèmes résolus, les responsables du service clients peuvent consulter les statistiques de HubSpot et Ringover sur la durée des appels et le taux de réussite pour déterminer quels agents du service clients ont été les grands héros de la journée.Ces stars du service clients peuvent ensuite être récompensées et participer à la création de formations pour l'ensemble de l'équipe, en utilisant les enregistrements des appels réussis comme outils de formation.

Comment Talent.io a amélioré son efficacité et augmenté son retour sur investissement grâce à HubSpot et Ringover

En connectant son système Ringover à son CRM HubSpot (voir témoignage en anglais), Talent.io a amélioré son efficacité et a poussé les capacités de ses outils sur mesure, ce qui a conduit à un meilleur ROI.Ringover et HubSpot ont permis à Talent.io d'économiser de l'argent sur les factures de téléphone onéreuses grâce aux appels illimités vers l'Europe, ce qui leur permet d'exécuter des campagnes de télémarketing efficaces de n'importe où. Les équipes distantes peuvent consulter les conversations clés de n'importe où, ce qui leur permet une plus grande flexibilité dans le recrutement de nouveaux coéquipiers. Grâce à cette intégration, l'entreprise dispose désormais d'un puissant CRM qui regroupe toutes ses informations de contact tout au long du parcours client, et d'un système téléphonique fiable qui soutient ses projets de croissance.Découvrez l’intégration Ringover et HubSpot et la manière dont celle-ci peut aider les équipes en contact avec la clientèle de votre entreprise à réaliser plus de ventes et à fournir un meilleur support que jamais.

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