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Pourquoi choisir une alternative à RingCentral ?

Vous avez besoin d’une solution plus simple

RingCentral est une solution de communication complète, mais le choix entre quatre formules peut être déroutant. Pour les PME, le fait de devoir passer de la formule Essentials à la formule Standard lorsque le nombre d’utilisateurs dépasse 20 peut s’avérer coûteux.

Une fonction que vous considérez comme élémentaire, telle que l’enregistrement automatique des appels, n’est pas disponible dans toutes les formules et vous devrez peut-être passer inutilement à une formule supérieure pour y accéder. Il existe de nombreux fournisseurs de services alternatifs comme Ringover proposant des formules plus simples et plus adaptées aux profils des petites et moyennes entreprises.

Vous avez besoin d’une solution plus simple

Vous cherchez le juste prix

Bien qu’annoncé avec des frais mensuels à partir de 14,99 €, le prix des forfaits disponibles pour une entreprise de 25 utilisateurs est de 21,99 € par utilisateur/mois. Même à ce prix, vous n’aurez pas accès à des fonctionnalités telles que la gestion avancée des appels et les intégrations CRM. Pour cela, vous devez passer à des formules plus coûteuses.

En tant qu’entreprise en pleine croissance, si vous recherchez une solution complète et économique sur le long terme, vous devriez jeter un coup d’œil aux alternatives de RingCentral telles que Ringover qui propose toutes les fonctionnalités essentielles aux PME dans son forfait Smart et sans limite d’utilisateurs.

Vous cherchez le juste prix

Vous avez besoin d’un système plus facile à mettre en place

Les entreprises doivent disposer de canaux de communication ouverts pour leurs clients dès le départ. Un système téléphonique cloud doit idéalement être installé et prêt à être utilisé en 3 à 5 minutes. C’est d’ailleurs le cas de Ringover qui est réputé pour son interface intuitive et sa prise en main facile.

Passer plus de temps que cela à l’installation est une perte de temps. Si vous trouvez le système RingCentral trop compliqué et complexe à mettre en œuvre, il est préférable d’envisager d’autres fournisseurs VoIP.

Vous avez besoin d’un système plus facile à mettre en place

Qu’est-ce qui rend Ringover meilleur que RingCentral ?

RingCentral n’est qu’un des nombreux fournisseurs de solutions de communication disponibles pour les petites et moyennes entreprises. Voici les 5 principaux concurrents que vous devriez connaître et un examen rapide de la façon dont leurs services et forfaits se comparent à RingCentral.

SolutionPrixFonc­tionna­litésFacilité
d’utili­sation
Ringover
Mitel
Cloudtalk
Vonage
3CX

Alternative n° 1 : Ringover

En termes de fonctionnalités, de prix et de simplicité, Ringover est la meilleure alternative à RingCentral. Elle est idéale pour les entreprises qui recherchent une solution facile à utiliser, avec une configuration rapide, des appels illimités vers et depuis 110 destinations et une gestion des appels sans effort.

La simplicité des offres tarifaires, la gestion des appels et la facilité d’utilisation ont fait qu’elle est souvent considérée comme la meilleure alternative à RingCentral.

Les forfaits mensuels commencent à partir de 21  par utilisateur. Le forfait Smart offre des fonctions tout-en-un d’appels, de vidéoconférence et de chat, ainsi qu’une série de fonctionnalités pour la productivité, la collaboration et l’assistance à la clientèle, ainsi que des statistiques et l’intégration d’applications.

Les entreprises ayant une présence internationale plus importante peuvent choisir les forfaits Business pour accéder à des fonctionnalités plus avancées dédiées aux contact centers.

Alternative n° 1 : Ringover

Principaux avantages de Ringover

  • Essai gratuit de 7 jours.
  • Forfaits personnalisés.
  • Outils d’analyse des performances.
  • Intégration facile à vos outils métier.
  • Appels illimités.

Ringover en vidéo

Alternative n° 2 : Mitel

Mitel est une entreprise canadienne de télécommunications qui fournit des systèmes téléphoniques d’entreprise sur site, dans le cloud et hybrides avec des applications vocales, vidéo et de messagerie texte.

Elle propose également des agents virtuels alimentés par l’IA et des outils de collaboration en ligne.

Pros

  • Intégration facile des applications tierces.
  • Fonctions de reporting robustes.

Cons

  • Le choix de la bonne formule peut encore être déroutant.
  • La formule de base peut ne pas inclure toutes les fonctionnalités essentielles.
Alternative n° 2 : Mitel

Image source : www.mitel.com/fr-fr le 2023/03/13

Alternative n° 3 : Cloudtalk

Cloudtalk est une plateforme VoIP offrant des solutions de communication pour les petites et grandes entreprises. Elle fournit des outils avec de nombreuses fonctionnalités et bénéficie d’une bonne flexibilité.

Il existe 3 forfaits disponibles avec une tarification variable en fonction des fonctionnalités : 25 €/mois, 30 €/mois et 50 €/mois. Une quatrième offre 100% personnalisable est également proposée.

Pros

  • Catalogue d’intégrations bien fournis.
  • Simplicité d’utilisation.

Cons

  • Peut s’avérer cher pour les plus grandes équipes.
  • Intégration Salesforce Sales Cloud uniquement disponible dans l’offre la plus chère.
  • Fonctionnalités d’accueil téléphonique très restreintes dans l’offre starter.
Alternative n° 3 : Cloudtalk

Image source : www.cloudtalk.io/fr le 2023/03/13

Alternative n° 4 : Vonage

Vonage est un fournisseur de services de communication cloud qui propose trois produits clés aux entreprises : la communication unifiée, les centres de contact et les API. Ses services sont regroupés en 3 offres dont les prix dépendent du nombre d’utilisateurs.

Pros

  • Facilement extensible.
  • Comprend plus de 20 intégrations tierces.

Cons

  • Les forfaits ne sont pas “tout compris” et des frais supplémentaires sont dus pour accéder à certaines fonctionnalités. Il y a par conséquent un manque de clarté concernant la tarification.
  • Coûteux pour les petites équipes.
Alternative n° 4 : Vonage

Image source : www.vonage.fr le 2023/04/24

Alternative n° 5 : 3CX

3CX est un éditeur de solution téléphonique basé à Chypre qui permet aux entreprises de gérer leurs communications (texte, vidéo, voix) et leurs intéractions avec leur clientèle. Longtemps spécialisé dans l’installation de standards téléphoniques PABX, ce spécialiste du hardphone a progressivement basculé vers un logiciel plus complet avec l’avènement du webRTC.

Le logiciel de 3CX est proposé en 4 versions dont le prix varie en fonction des fonctionnalités et du nombre d’appels simultanés passés par les utilisateurs. À noter que 3CX vend sa solution payante uniquement à travers son réseau de partenaires. Il n’est pas possible de contourner ce réseau.

Pros

  • Version gratuite.
  • Téléphonie SIP sur postes fixes bien gérée.

Cons

  • Manque de transparence au niveau des prix finaux.
  • Tickets payants pour la partie support.
  • Interface peu accessible.
Alternative n° 5 : 3CX

Image source : www.3cx.fr le 2023/03/13

Qu’est-ce que RingCentral ?

RingCentral est un fournisseur de solutions de communication d’entreprise basées sur le cloud. Son objectif est de permettre aux entreprises de sécuriser et de consolider toutes les communications via les appels vocaux et vidéo, le fax et la messagerie sur une plateforme unique.
Les entreprises peuvent choisir des numéros de téléphone dans plus de 105 pays, avec des appels entrants gratuits et des messages vocaux localisés en 18 langues pour établir une présence locale. L’application est accessible sur les téléphones portables, les ordinateurs de bureau et les téléphones de bureau et s’intègre aux applications professionnelles les plus courantes.
En outre, le système de gestion des appels de RingCentral fournit un tableau de bord personnalisé avec des analyses approfondies et des rapports de qualité de service pour surveiller la qualité des appels, l’utilisation et d’autres indicateurs clés de performance.

Qu’est-ce que RingCentral ?

Image source : www.ringcentral.com/fr/fr/ le 2023/03/13

Tarifs de RingCentral

Afin de rendre ses services accessibles à un plus grand nombre d’entreprises, RingCentral propose 4 formules dont les licences d’utilisation sont payables mensuellement ou annuellement.
Les frais de licence d’utilisateur affichés pour ces forfaits commencent à 15,99 €/utilisateurs (entre 2‑19 utilisateurs) pour le forfait Essentials en facturation mensuelle. Ils grimpent à 39,99 € pour le forfait Ultimate à destination des entreprises qui souhaitent doter 2 à 19 collaborateurs de la solution.
L’offre Essentials convient uniquement aux entreprises comptant jusqu’à 20 utilisateurs. Il n’y a pas de limite d’utilisateurs pour les formules Standard, Premium et Ultimate, mais les prix sont différents pour 20 à 99 utilisateurs et pour 100 utilisateurs et plus.
Les fonctions de base telles que les numéros de téléphone dédiés, les appels illimités aux États-Unis et au Canada, la messagerie d’équipe, le partage de documents et les rapports d’appels sont communes à tous les forfaits, tandis que d’autres fonctions telles que l’enregistrement des appels, l’analyse en temps réel, l’intégration CRM et le traitement avancé des appels varient selon les forfaits.

Tarifs de RingCentral

Image source : www.ringcentral.com/fr/fr/ le 2023/03/13

Qu’est-ce que RingCentral ? Tarifs de RingCentral

Image source : www.ringcentral.com/fr/fr/ le 2023/03/13

FAQ Alternatives à RingCentral

  • Combien coûte RingCentral ?
  • Qui sont les principaux concurrents de RingCentral ?
  • Quelle est la meilleure alternative à RingCentral ?

Combien coûte RingCentral ?

RingCentral est disponible dans 4 formules pensées pour la téléphonie d’entreprise : Essentials, Standard, Premium et Ultimate. Les frais de licence mensuels par utilisateur pour ces forfaits vont de 15,99 € à 39,99 € en cas de facturation annuelle. Cependant les prix varient en fonction du nombre d’utilisateurs pour chaque formule.

La facturation mensuelle est plus chère. Par exemple, le forfait Standard est facturé 22,99 €/mois en cas de facturation annuelle et 28,99 €/mois en cas de facturation mensuelle.

À l’exception de la formule Essentials qui est limitée à 20 utilisateurs, il n’y a pas de limite au nombre d’utilisateurs pour toutes les autres formules RingCentral. Avec chaque mise à niveau, vous avez accès à davantage de services professionnels et à la possibilité d’intégrer RingCentral à d’autres applications professionnelles.

Qui sont les principaux concurrents de RingCentral ?

RingCentral a de nombreux concurrents qui proposent des services VoIP comparables pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Si vous n’êtes pas satisfait des services de communication offerts par RingCentral, vous pouvez envisager de vous tourner vers son principal concurrent, Ringover. Les autres concurrents notables sont :

  1. Ringover
  2. Mitel
  3. 3CX
  4. Cloudtalk
  5. Vonage

Quelle est la meilleure alternative à RingCentral ?

Le forfait Essentials de RingCentral est proposé à un prix qui attire les petites entreprises, mais la limitation du nombre d’utilisateurs le rend peu pratique pour les entreprises en pleine croissance. Vous avez besoin d’un système de communication simple, facile à utiliser et évolutif comme la solution fournie par Ringover.

Ringover propose des forfaits simples et tout compris avec une multitude de fonctions de communication, de collaboration et de productivité. Il est facile à mettre en place et les utilisateurs peuvent être facilement ajoutés à mesure que l’entreprise se développe.

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