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Qu’est-ce qu’un call center e‑commerce ?

Un centre d’appels pour l’e-commerce permet d’améliorer le volume des ventes, de répondre plus efficacement aux questions des clients ou des prospects et d’apporter une assistance tout au long du processus de vente. En bref, un centre d’appels complet pour l’e-commerce offre à votre entreprise la valeur ajoutée idéale pour offrir une expérience client parfaite. Les centres d’appels e-commerce se transforment peu à peu en centres de contact omnicanaux pour permettre aux entreprises d’établir un lien privilégié avec leur clientèle sur ses canaux de prédilection. C’est exactement ce type de service que fournit Ringover.

Qu’est-ce qu’un call center e‑commerce ?

Quelles sont les infrastructures nécessaires pour mettre en place un call center e‑commerce ?

La mise en place d’un call center e-commerce est relativement simple si l’on s’arme des bons outils. Il n’est plus pertinent d’investir dans du matériel lourd et onéreux pour créer son propre centre d’appel. Avec les technologies VoIP et cloud, tout se fait en ligne et en quelques minutes, la solution étant hébergée dans le cloud et ne nécessitant pas la création de lignes dites traditionnelles. En définitive, tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous assurer que vous avez une connexion internet haut débit suffisamment stable pour profiter pleinement des nombreux avantages offerts par notre solution cloud.

Quelles sont les infrastructures nécessaires pour mettre en place un call center e‑commerce ?

Comment augmenter ses ventes et réduire ses coûts avec un call center e-commerce ?

Optimiser le traitement et la gestion des demandes

Personne n’est à l’abri d’un souci technique, cependant, il est de votre devoir d’y répondre de façon adaptée si un incident survient. Avec un call center e-commerce, vous pouvez gérer efficacement les requêtes des clients concernant un incident, un produit ou un service en particulier. Préparez des scripts téléphoniques et anticipez autant que possible les questions des clients. Créez des annonces vocales dans votre serveur vocal interactif et proposez une FAQ sur votre site. Le simple fait de fournir des réponses précises et faciles à comprendre permet d’éviter les retours, et les remboursements ainsi que les coûts associés tout en améliorant le taux de satisfaction de la clientèle.

Optimiser le traitement et la gestion des demandes

Adopter une communication omnicanale

Votre clientèle a un usage très spécifique de certains canaux. Analysez son comportement, réalisez des sondages pour connaître ses canaux de prédilection et investissez-les pour établir un lien privilégié avec elle. Ringover permet d’adopter une communication omnicanale et d’échanger avec sa clientèle sur des canaux tels que WhatsApp, Facebook Messenger, ou encore les SMS. L’idée est de lui fournir un service client efficace et proactif qui fluidifie son parcours d’achat. Une telle stratégie renforce la confiance, augmente les chances de ventes et fidélise la clientèle.

Adopter une communication omnicanale

L’intégration de votre call center à vos outils marketing

Intégrez votre système téléphonique VoIP à vos outils du quotidien. Comment ? En utilisant simplement les intégrations natives proposées par Ringover. Notre solution cloud est compatible avec de nombreux outils incontournables pour l’e-commerce et la productivité. Vous trouverez parmi nos intégrations phares des logiciels CRM tels que Salesforce ou encore HubSpot dont les performances en marketing automation ne sont plus à prouver. L’intégration aux outils métiers permet de rationaliser les processus et facilite la mise à jour des fichiers clients et l’exploitation de données pertinentes telles que les enregistrements d’appels, notamment grâce à notre module de transcription des appels.

L’intégration de votre call center à vos outils marketing
Optimiser le traitement et la gestion des demandes Adopter une communication omnicanale L’intégration de votre call center à vos outils marketing

Comment mettre en place correctement son centre d’appel e‑commerce ?

La mise en place d’un centre d’appel pour votre e-commerce ne doit pas être compliquée. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des solutions dématérialisées telles que Ringover. Pour l’installer, il vous suffit de télécharger l’application sur votre appareil connecté à Internet, d’entrer vos identifiants et de commencer à construire votre standard virtuel en quelques étapes simples : vous pouvez choisir les numéros de téléphone, les attribuer à vos agents et créer un SVI, en configurant plusieurs règles de routage pour décongestionner les canaux en cas de pic d’appels.

Comment mettre en place correctement son centre d’appel e‑commerce ?

Pourquoi utiliser le centre d’appel cloud Ringover pour son site e-commerce

Comparez le centre d’appel Ringover à la concurrence.

Pourquoi utiliser le centre d’appel cloud Ringover pour son site e-commerce
Solution Prix Fonc­tion­na­lités Facilité
d’utili­sation
Ringover
RingCentral
Vonage
Mitel
Cloudtalk
3CX
OVH Telecom

Autres secteurs d’activité

FAQs - Call center e-commerce

  • Qu’est-ce qu’un centre d’appel e-commerce ?
  • Combien de temps faut-il pour déployer son propre call center e-commerce Ringover ?
  • Ringover offre-t-il des intégrations avec d’autres outils pour l’e-commerce ?
  • Est-il possible d’exporter les logs d’appels ?
  • Pourquoi choisir Ringover pour son centre d’appel e-commerce ?

Qu’est-ce qu’un centre d’appel e-commerce ?

Il s’agit d’une plateforme dédiée à la gestion des intéractions entre une entreprise e-commerce et sa clientèle. Elle centralise tous les canaux : appels téléphoniques, livechat, sms, visioconférence ou encore email dans le but de fournir un support client aussi personnalisé qu’efficace. Cependant, le terme “centre d’appel” pour l’e-commerce peut être considéré comme un abus de langage car les centres d’appel e-commerce entrent plutôt dans la catégorie des centres de contact. Ils sont généralement équipés de logiciels permettant de gérer des appels entrants et sortants, d’accéder à tout l’historique des échanges avec chaque client, de collecter des données (enregistrements et résumés des appels, analyse des sentiments, etc.) et de fournir des rapports et recommandations qui facilitent la prise de décisions.

Combien de temps faut-il pour déployer son propre call center e-commerce Ringover ?

L’implémentation du logiciel Ringover pour créer un centre d’appel pour votre site e-commerce ne prend que quelques minutes. Ce temps record est dû au fait qu’il n’est pas nécessaire qu’une équipe technique vienne installer le logiciel pour vous, vous pouvez le faire de manière autonome. Inscrivez-vous sur la plateforme, téléchargez l’application et accédez à votre compte avec les identifiants que l’équipe de Ringover vous aura fournis et le tour est joué ! Vous avez maintenant votre centre d’appel e-commerce installé. Il ne vous restera plus qu’ à attribuer un numéro de téléphone à chacun de vos collaborateurs.

Ringover offre-t-il des intégrations avec d’autres outils pour l’e-commerce ?

Oui, Ringover offre une liste étendue de différentes intégrations CRM. Des intégrations spécifiques pour les départements de recrutement aux logiciels dédiés à la gestion des tickets d’assistance, en passant par les CRM populaires, notre plateforme s’intègre avec de nombreuses solutions bien connues telles que Freshdesk, Pipedrive ou Efficy. Consultez la liste des logiciels compatibles dans notre rubrique “Intégrations”.

Est-il possible d’exporter les logs d’appels ?

Avec Ringover, vous pouvez exporter les logs d’appels de n’importe quel standard téléphonique créé. Il s’agit d’une action courante si vous souhaitez contrôler le volume d’appels émis et répondus pour chacun de vos agents. Les logs peuvent être téléchargés au format .csv. Une autre fonction utile est la possibilité d’écouter les enregistrements des appels effectués. Vous pouvez ainsi réécouter et télécharger les enregistrements réussis et les utiliser comme exemple de bonne pratique, ou ceux où une erreur a été commise et mettre en évidence les axes d’amélioration. Cette fonction et bien d’autres sont parfaites pour le coaching commercial.

Pourquoi choisir Ringover pour son centre d’appel e-commerce ?

Grâce aux outils de communication de Ringover, l’expérience de vos clients sera transformée. Fidélisez-les grâce à un service clientèle plus fort et plus rapide. Accueillez de nouveaux clients avec l’assurance d’une expérience positive. Notre solution de communication omnicanale permet de répondre rapidement aux questions des clients et les fonctionnalités de routage avancé les mettent en contact avec le bon agent/service à chaque fois. Réalisez des économies et gagnez en productivité.

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