Call Center pour PME
Munissez-vous d’une solution de centre d’appel pour PME fiable, personnalisable et évolutive pour optimiser votre prospection et votre relation client.
Qu’est-ce qu’un centre d’appel pour PME ?
Un centre d’appel pour PME a pour mission de résoudre les problématiques des PME en matière de gestions des appels (entrants et sortants) dans le cadre de campagnes de prospection, de la réalisation d’enquêtes de satisfaction ou pour offrir une assistance et répondre aux demandes d’informations de leurs clients. Avec la diversification des canaux, les solutions de centre d’appels pour petites et moyennes entreprises sont de plus en plus nombreuses à se doter de fonctionnalités pour assurer une communication omnicanale. Ainsi, les PME peuvent elles aussi interagir avec leur clientèle via ses canaux de prédilection et améliorer son expérience.
De quoi a-t-on besoin pour créer son centre d’appel pour PME ?
Créer un centre d’appel au sein même de sa PME permet de mettre sur pied une plateforme pour capter de nouveaux clients et gérer ses intéractions avec les fournisseurs et autres contacts. Avec les solutions cloud comme Ringover, la création d’un centre d’appel devient un jeu d’enfant et permet d’économiser de l’argent. En effet, l’outil ne nécessite pas de matériel supplémentaire tels que des serveurs ou des commutateurs. De plus, aucune expertise en la matière n’est requise pour le prendre en main. Voici les éléments dont vous aurez besoin pour créer votre centre d’appel virtuel :
- Une connexion internet stable.
- Du matériel connecté (ordinateurs, smartphones ou téléphones VoIP).
- Des numéros virtuels.
Comment optimiser votre centre d’appels PME pour augmenter ses profits et réduire ses coûts ?
Automatisez vos processus
Intégrez votre système téléphonique à vos autres logiciels métier qu’il s’agisse de votre solution CRM ou de vos divers outils de productivité afin d’automatiser vos processus. Gagnez du temps sur chaque appel en utilisant des fonctionnalités telles que le click-to-call ou le Power dialer pour des campagnes d’appels efficaces.
Formez vos collaborateurs
La relation client est souvent l’un des principaux piliers du développement d’une PME. Il est donc primordial de former ses collaborateurs aux bonnes pratiques afin d’enrichir sa base client et de répondre de la meilleure manière aux exigences de la clientèle. Ringover fournit une liste d’outils parmi laquelle on retrouve les enregistrements d’appels, la double-écoute qui permettent de surveiller les performances de ses collaborateurs et d’analyser les points forts et les axes d’améliorations de chacune de leurs interactions.
Suivez vos performances
Les meilleures solutions pour call center intègrent généralement un tableau de bord affichant des statistiques parmi lesquelles vous retrouverez des métriques et KPI incontournables. Identifiez les données les plus pertinentes pour votre activité et suivez votre progression au fil du temps afin de déterminer quels sont vos points forts et ceux qui nécessitent une attention particulière. Avec Ringover, vous disposez également d’une heatmap qui vous renseigne sur les pics d’activité dans votre centre d’appels et vous aide ainsi à mieux vous organiser au quotidien.
Comment créer son centre d’appel pour PME ?
Il est évident qu’une PME n’a pas besoin d’un plateau technique avec des téléopérateurs par dizaines. Pour mettre sur pied votre plateforme de gestion d’appels, voici quelques conseils :
- Définir dans un premier temps les objectifs du call center.
- Identifier les canaux de communication.
- Dimensionner la structure et planifier l’activité.
- Comparer et tester les solutions de call center.
- Créer un numéro de contact unique pour les clients.
- Suivre ses performances en continu.
Pourquoi utiliser le centre d’appel de Ringover pour PME
Comparez le centre d’appel Ringover à la concurrence.
Solution | Prix | Fonctionnalités | Facilité d’utilisation |
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Ringover | |||
RingCentral | |||
Vonage | |||
Mitel | |||
Cloudtalk | |||
3CX | |||
OVH Telecom |
Autres secteurs d’activité
FAQs Call center PME
- Qu’est-ce qu’un call center pour PME ?
- Combien de temps faut-il pour implémenter le logiciel Ringover dans sa PME ?
- Le logiciel de centre d’appel pour PME permet-il de faire de la prospection ?
- La solution téléphonique est-elle compatible avec d’autres outils pour PME ?
- Est-il possible d’exporter les journaux d’appels de sa PME ?
- Quels sont les prérequis pour créer son centre d’appel pour PME ?
- Comment augmenter les ventes de sa PME avec son centre d’appel ?
Qu’est-ce qu’un call center pour PME ?
Un centre d’appel pour PME est une structure externalisée ou interne à une entreprise à travers laquelle cette entreprise gère ses appels entrants et sortants. Une bonne solution de gestion des appels s’avère indispensable pour toute entreprise souhaitant fournir un service client de qualité ou capter de nouveaux clients grâce à de la prospection téléphonique.
Combien de temps faut-il pour implémenter le logiciel Ringover dans sa PME ?
Le déploiement d’un logiciel de téléphonie Cloud comme celui que développe Ringover est rapide comparée aux systèmes téléphoniques traditionnels. Vous n’avez pas besoin d’investir dans du matériel supplémentaire (serveurs, commutateurs, téléphones IP). En effet, il vous suffit de disposer d’une connexion internet haut débit stable et d’un parc informatique classique (ordinateurs portables ou fixes). De plus, la configuration du logiciel en ligne est extrêmement simple et ne nécessite pas de compétences techniques spécifiques. La création d’un compte et la configuration d’un standard téléphonique virtuel ne durent par exemple que quelques minutes.
Le logiciel de centre d’appel pour PME permet-il de faire de la prospection ?
Ringover est une solution polyvalente qui vous permet de créer une plateforme pour capter de nouveaux leads. Vous y trouverez tous les outils nécessaires pour la prospection téléphonique :
- Power dialer.
- Click-to-call.
- Importation de listes de prospection.
- Campagnes d’appels.
- Messages vocaux professionnels.
- SMS.
Ringover développe également des solutions basées sur l’intelligence artificielle pour booster la productivité des équipes commerciales et identifier facilement des opportunités de vente.
La solution téléphonique est-elle compatible avec d’autres outils pour PME ?
Les solutions développées par Ringover y compris le logiciel téléphonique peuvent s’intégrer à des outils tiers. Vous trouverez sur le site de Ringover un catalogue d’intégrations à des logiciels pour la productivité, le recrutement, le ticketing, ou encore la gestion de la relation client.
Est-il possible d’exporter les journaux d’appels de sa PME ?
Oui, Ringover permet d’exporter ses journaux d’appels au format.csv. Il est d’ailleurs possible de filtrer les journaux d’appels pour afficher et exporter uniquement ceux qui vous intéressent.
Quels sont les prérequis pour créer son centre d’appel pour PME ?
La création d’un centre d’appel pour sa PME est un projet ambitieux qui est néanmoins plus accessible qu’il n’y paraît. Si il y a une dizaine d’années, la création de son propre call center pouvait représenter une charge financière assez lourde, désormais ça l’est beaucoup moins. En effet, avec la démocratisation de la téléphonie VoIP et du cloud computing, la création d’une telle structure se révèle moins compliquée et onéreuse que dans le passé. Si vous souhaitez mettre sur pied votre propre centre d’appels, vous devrez :
- Lister vos besoins.
- Établir un budget.
- Disposer d’une connexion internet haut débit stable.
Avec des solutions 100% cloud telles que Ringover, la liste des prérequis est réduite puisque le logiciel qui permet de virtualiser son standard téléphonique se lance directement dans un navigateur web et que sa configuration ne nécessite aucune compétence technique particulière.
Comment augmenter les ventes de sa PME avec son centre d’appel ?
Un centre d’appel ou un centre de contact pour PME peuvent être un véritable levier pour la croissance de l’entreprise. A travers la prospection par exemple, ils permettent d’augmenter le volume des ventes avec la mise en place de campagnes d’appels ciblées. Les ventes peuvent également être impactées par la qualité du service client. En proposant une expérience de qualité à la clientèle, on opère une partie du travail de fidélisation qui débloque à son tour des opportunités de vente ou de renouvellement.