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Essai gratuit

Qu’est-ce qu’un centre d’appel médical ?

Un centre d’appel médical gère les appels entrants et sortants pour les organismes de santé. Tout type d’organisation de soins de santé peut bénéficier d’un centre d’appels de ce type, y compris les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux, les hospices, les maisons de soins infirmiers, etc. Les centres d’appels médicaux optimisent les tâches administratives fastidieuses telles que la gestion des rendez-vous, la fourniture d’informations sur les services offerts, les ressources disponibles et parfois même les consultations avec des professionnels de la santé. En rationalisant le flux d’appels, les centres d’appels médicaux permettent au personnel médical de se concentrer sur des tâches importantes tout en offrant une expérience de qualité aux patients.

Qu’est-ce qu’un centre d’appel médical ?

Quelles sont les exigences en matière d’infrastructure pour la mise en place d’un centre d’appel médical ?

La manière la plus simple de mettre en place un centre d’appels pour les soins de santé est de se doter d’une solution VoIP, à laquelle on peut accéder par n’importe quel appareil connecté à l’internet et qui est compatible avec le matériel existant. Le système de téléphonie d’entreprise étant basé sur un logiciel, il ne sera plus nécessaire de procéder à des mises à niveau coûteuses du matériel. Ringover s’occupera de toutes les mises à niveau et mises à jour logicielles pour vous, y compris la fourniture d’une assistance pour la période d’intégration. Grâce au logiciel de centre d’appels pour votre établissement de santé, vous aurez accès à des fonctions de téléphonie sophistiquées qui facilitent les opérations quotidiennes et améliorent l’expérience des patients.

Quelles sont les exigences en matière d’infrastructure pour la mise en place d’un centre d’appel médical ?

Comment réduire les coûts de votre centre d’appels dans le secteur de la santé ?

Gestion des appels

Pour les centres d’appels cliniques qui reçoivent et émettent des appels à des fins très diverses, la gestion des appels est un domaine dans lequel les fonctions de téléphonie VoIP font une grande différence. Le serveur vocal interactif (SVI) permet aux appelants de naviguer de manière autonome dans un menu d’options prédéfinies. Le personnel du centre d’appel médical gagne du temps et les patients peuvent accéder au personnel et aux informations qui leurs sont les plus utiles. Le logiciel VoIP offre également une fonction de routage des appels, qui vous permet de définir des règles concernant l’afflux d’appels vers vos centres d’appels médicaux. Vous pouvez définir vos heures d’ouverture et acheminer les appels vers les personnes et services les plus appropriés.

Gestion des appels

Communications omnicanales

À l’ère de l’omnicanal, si vous optez pour un système de télécommunications hardware, vous ne pourrez pas bénéficier des diverses options de communication nécessaires pour répondre aux attentes des patients. Avec un système téléphonique professionnel, vous offrirez à vos patients non seulement des appels téléphoniques, mais aussi des messages textuels, des vidéoconférences, etc. Tout en étant plus pratique pour vos patients, votre cabinet sera également en mesure d’envoyer des rappels de rendez-vous importants afin de réduire le taux de rendez-vous manqués.

Communications omnicanales

Suivi des performances grâce aux KPI

Investir dans un logiciel de VoIP est un premier pas important vers l’optimisation des opérations de votre centre d’appels médical. Mais pour comprendre les effets initiaux de votre service VoIP et optimiser continuellement vos opérations, le suivi des KPI est essentiel. C’est pourquoi Ringover fournit un tableau de bord analytique intuitif. Vous pouvez facilement comprendre le niveau de service de votre équipe au niveau individuel et collectif. De plus, le tableau de bord vous permet d’afficher facilement des graphiques, ce qui fait que l’établissement de rapports devient un jeu d’enfant.

Suivi des performances grâce aux KPI
Gestion des appels Communications omnicanales Suivi des performances grâce aux KPI

Comment configurer correctement votre centre d’appel médical ?

La mise en place de votre centre d’appel médical avec Ringover est très simple. Il vous suffit de vous inscrire et de télécharger l’application que vous trouverez sous Windows, MacOS, iOS, Android ou Linux. Une fois téléchargée, allez sur l’icône du compte pour entrer vos identifiants Ringover. Vous pouvez également lancer directement l’application dans votre navigateur web. Vous êtes maintenant prêt ! Commencez à créer des numéros et attribuez-les à votre équipe, créez un menu SVI et entrez des règles de routage pour rediriger automatiquement les appels vers le bon service ou la bonne personne. Si vous avez des questions, notre équipe de support est disponible à tout moment pour vous guider tout au long du processus.

Comment configurer correctement votre centre d’appel médical ?

Pourquoi utiliser le centre d’appel cloud de Ringover pour le secteur médical ?

Comparez le centre d’appel Ringover à la concurrence.

Pourquoi utiliser le centre d’appel cloud de Ringover pour le secteur médical ?
Solution Prix Fonc­tion­na­lités Facilité
d’utili­sation
Ringover
RingCentral
Vonage
Mitel
Cloudtalk
3CX
OVH Telecom

Autres secteurs d’activité

FAQ

  • Qu’est-ce qu’un call center médical ?
  • Comment assurer un bon service à la clientèle dans le secteur médical ?
  • Combien de temps faut-il pour déployer Ringover dans son centre d’appel médical ?
  • Ringover offre-t-il des intégrations prêtes à l’emploi ?
  • Est-il possible d’exporter les journaux d’appels ?
  • Le logiciel pour centre d’appel médical respecte-t-il la législation en vigueur en matière de protection des données ?

Qu’est-ce qu’un call center médical ?

Les centres d’appels médicaux gèrent les rendez-vous et fournissent des informations sur les modalités de prise en charge des patients et les services offerts. Selon le type d’organisation, les centres d’appels médicaux peuvent également proposer des ressources, des informations sur les maladies, voire des conseils médicaux.

La communication est un aspect essentiel de l’expérience du patient, c’est pourquoi les centres d’appels cliniques sont devenus de plus en plus importants ces dernières années. Si un organisme de soins de santé crée un centre d’appel médical, le personnel et les patients bénéficient de processus de communication optimisés.

Comment assurer un bon service à la clientèle dans le secteur médical ?

La mise en place d’un centre d’appel médical est un moyen d’améliorer le service à la clientèle dans le secteur médical. Basées sur le logiciel CCaaS, ces structures facilitent la gestion des appels. Les intégrations avec les systèmes de gestion des patients permettent que le personnel médical ait accès au dossier du bon patient au bon moment. Il disposera de tout le contexte nécessaire pour offrir au patient une expérience sans accrocs. Des fonctions plus sophistiquées, comme le SVI, permettent de gérer les appels entrants, de réduire les temps d’attente pour les patients et de leur donner les moyens de trouver les informations dont ils ont besoin de manière autonome. Enfin, les logiciels de centre d’appels pour les soins de santé comprennent un tableau de bord analytique, permettant aux responsables de suivre les performances au niveau de l’équipe et du collaborateur.

Combien de temps faut-il pour déployer Ringover dans son centre d’appel médical ?

Le déploiement de Ringover dans un centre d’appels ne prend que quelques minutes. En effet, l’installation du logiciel est conçue pour être réalisée de manière totalement autonome, sans aucune expertise technique. Pour configurer Ringover, il vous suffit de vous inscrire. Une fois que vous aurez ajouté des numéros de téléphone à votre compte et des collaborateurs à votre compte, votre centre d’appel médical sera virtualisé en ligne. Pour en savoir plus sur le processus de création de compte, vous pouvez consulter nos pages d’assistance.

Ringover offre-t-il des intégrations prêtes à l’emploi ?

Ringover propose des intégrations prêtes à l’emploi. Vous pouvez choisir parmi des dizaines d’intégrations disponibles, y compris des CRM populaires comme Hubspot et Salesforce. Vous trouverez une sélection de nos intégrations disponibles dans la rubrique “Intégrations” de notre site.

Est-il possible d’exporter les journaux d’appels ?

Ringover vous permet d’exporter vos journaux d’appels. D’ailleurs, vous pouvez même appliquer des filtres avant de les exporter afin de ne télécharger que les informations dont vous avez besoin.

Le logiciel pour centre d’appel médical respecte-t-il la législation en vigueur en matière de protection des données ?

La solution pour centre d’appel développée par Ringover est conforme aux normes en matière de confidentialité et de traitement des données. Ringover respecte le RGPD (règlement général sur la protection des données). Précisons également que les appels réalisés sur l’infrastructure Ringover sont protégés par le chiffrement de bout en bout.

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