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Les 5 meilleures alternatives à CloudTalk

Découvrez la liste des meilleures alternatives à Cloudtalk en matière de téléphonie d’entreprise parmi les concurrents de la solution sur le marché.

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Les 5 meilleures alternatives à CloudTalk

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Cloudtalk est un logiciel pour centre d'appels basé sur le cloud qui aide les entreprises à gérer leurs appels téléphoniques. Il possède des fonctionnalités qui améliorent la téléphonie d'entreprise. Cependant, il présente également un certain nombre de limites à prendre en compte.

Découvrez les 5 meilleures alternatives à Cloudtalk.

Le tableau des meilleures alternatives à Cloudtalk

Un tableau avec les concurrents de Cloudtalk les plus en vogue sur le marché de la téléphonie pour les professionnels.

SolutionAvantagesInconvénientsTarif
1. RingoverNuméros dans plus de 40 paysMoins adapté aux auto-entrepreneursA partir de 21 € par mois et par utilisateur
2. RingCentralCatalogue d'intégrations bien fourniL'enregistrement des appels n'est pas disponible dans l'offre EssentialsA partir de 15,99 € par mois et par utilisateur
3. 3CXTéléphonie SIP correcte.Peu intuitif et peu de transparence sur les coûts finauxA partir de 145 € par an et par système (pour 10 utilisateurs)
4. MitelExpertise en matière de migrationOffre de base susceptible de pas inclure de fonctionnalités essentiellesNon communiqué
5. VonageBon catalogue d'intégrations tiercesCher pour les petites équipesNon communiqué
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Qu'est-ce que Cloudtalk ?

Cloudtalk est une solution cloud pour la gestion téléphonique en centre d'appels. Il est pensé pour les entreprises qui cherchent à optimiser leur téléphonie. En tant qu'opérateur VoIP, Cloudtalk propose l'achat de numéros de téléphone dans plus de 140 pays. L'entreprise dispose de bureaux en République Slovaque, en République Tchèque et en Espagne et est relativement jeune, puisqu'elle a été fondée en 2018.

Pourquoi choisir une alternative à Cloudtalk ?

Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles, des entreprises décident de changer leur fusil d'épaule en matière de téléphonie vis-à -vis de Cloudtalk.

Vous avez besoin d'une solution facile à configurer

Cloudtalk est l'un des fournisseurs de logiciels de centre d'appels les plus connus sur le marché européen. L'entreprise derrière la solution est basée en République Slovaque. Ce fournisseur offre un certain nombre de fonctionnalités intéressantes pour les entreprises à la recherche d'une solution de téléphonie VoIP facile à utiliser.

Toutefois, pour tirer le meilleur parti d'une solution cloud, il faut que cette dernière soit facile à prendre en main et à configurer, ce qui n'est pas le cas de Cloudtalk qui présente quelques lacunes sur ce point précis notamment en ce qui concerne l'intégration avec certains CRM incontournables.

D'autres solutions comme Ringover se distinguent par la facilité avec laquelle se configurent ces intégrations. À noter que le paramétrage de lancement de Ringover peut se faire en seulement 3 minutes.

Ringover déploiement

Vous avez besoin d'une solution beaucoup plus complète

C'est probablement la principale raison. Cloudtalk se définit comme un logiciel de téléphonie, ce qui implique qu'il se consacre uniquement à ce canal.

Il existe sur le marché des opérateurs comme Ringover dont l'offre de plateformes de communication comprend non seulement le téléphone, mais aussi la vidéo, le chat, les campagnes SMS et les plateformes de prospection commerciale qui automatisent les campagnes d'e-mailing.

Ne vous contentez pas du téléphone et explorez toutes les possibilités pour développer votre activité.

Parmi les avantages qu'offrent la combinaison de toutes les communications de votre entreprise en une solution unique, citons : les économies en termes de coûts, le gain de temps et l'augmentation de la productivité de vos équipes de vente et de service à la clientèle. Le tout pour un prix plus avantageux.

ringover fonctionnalités

Vous avez besoin d'une solution moins onéreuse

Si en termes de facilité d'utilisation, Cloudtalk est souvent loué, c'est une toute autre histoire pour ses tarifs, qui sont un poil prohibitifs. L'offre de départ baptisée Starter est proposée au prix de 25 € par mois et par utilisateur.

D'ailleurs, cette offre qui s'adresse aux PME ne comprend pas des fonctionnalités pourtant essentielles comme la personnalisation de l'accueil téléphonique, ou le blocage des appels indésirables par liste noire.

En d'autres termes, une entreprise qui bascule vers Cloudtalk Starter s'expose potentiellement à des appels indésirables sans possibilité de les bloquer.

La formule la plus complète de Cloudtalk baptisée Cloudtalk Expert est quant à elle proposée à 50 € et même à ce prix, vous n'y trouverez pas d'outil pour la visioconférence, ce qui est un frein pour la collaboration interne.

À titre de comparaison, chez Ringover, la visioconférence est disponible dans tous les forfaits y compris le forfait Smart proposé à 21 €.

tarifs ringover

Top 5 des meilleures alternatives à Cloudtalk

  1. Ringover
  2. RingCentral
  3. 3CX
  4. Mitel
  5. Vonage

Meilleure alternative n° 1 : Ringover

Ringover se distingue des autres alternatives à Vonage par son déploiement simple et sa facilité d'utilisation. En effet, nul besoin d'avoir des connaissances techniques particulières pour configurer Ringover.

La solution intègre dans son offre de base toutes les fonctionnalités essentielles pour les télécommunications d'entreprise qu'il s'agisse de la visioconférence, des appels illimités vers 110 destinations, ou de la personnalisation de l'accueil téléphonique.

ringover solution ccaas

Le plan supérieur vous permettra de profiter de l'intégration à votre logiciel CRM et d'un numéro fixe dans 65 pays afin de faciliter la tâche à vos clients et contacts qui tenteraient de vous joindre aux 4 coins du monde.

À noter, qu'il est également possible de personnaliser son devis afin d'obtenir une offre 100% adaptée aux besoins de votre entreprise.

Contrairement à bon nombre de concurrents, la structuration tarifaire est claire : le fournisseur VoIP ne limite d'ailleurs pas tel ou tel plan à un nombre d'utilisateurs et, par conséquent, ne vous contraint pas à basculer sur un plan supérieur ; simplement parce que vous venez de recruter deux nouveaux collaborateurs pour renforcer vos rangs et atteindre vos objectifs. 

Ringover brille donc par sa flexibilité autant que par ses performances.

Principaux avantages de Ringover ➕

  • Appels illimités vers plus de 110 destinations.
  • Personnalisation des forfaits.
  • Solution très facile à déployer.
  • Essai gratuit.

Cons ➖

N'est pas 100% adapté aux petites structures. Cette solution est plutôt pensée pour les PME et les grandes organisations. Pour des projets de téléphonie pour TPE, orientez-vous plutôt sur la solution Quicktalk.

Découvrir Ringover en Vidéo

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Alternative n° 2 : RingCentral

RingCentral est une entreprise américaine présente depuis plus de 20 ans sur le marché des produits et services de communication à destination des entreprises.

RingCentral est sur tous les fronts avec des produits pour la gestion des appels audio et vidéo, la collaboration, la communication omnicanale et même le fax ! Les entreprises peuvent obtenir des numéros de téléphone dans une centaine de pays et assurer une présence même virtuelle à l'aide dans ces pays.

ringcentral screenshot

Le produit phare de RingCentral pour les communications cloud d'entreprise est RingCentral MVP proposé dans 4 formules différentes allant de 15,99 € par mois et par utilisateurs à 39,99 € pour une facturation annuelle.

Pros ➕

  • Beaucoup de fonctionnalités pertinentes.
  • Catalogue d'intégrations riche.

Cons ➖

  • L'enregistrement des appels n'est pas disponible dans l'offre Essentials.
  • Configuration compliquée.
  • Interface peu intuitive.

Alternative n° 3 : 3CX

3CX est un fournisseur de téléphonie cloud basé à Chypre qui permet aux utilisateurs de passer des appels vers 190 pays, facilitant ainsi le développement d'entreprises à l‘international.

Parmi ses fonctionnalités notables, on trouve le chat en direct et la gestion de la file d'attente des appels. Les prix sont assez faibles par rapport à d'autres alternatives sur le marché, cependant cela se ressent sur les fonctionnalités qui sont limitées.

3CX screenshot

En outre, 3CX distribue les versions payantes de sa solution exclusivement à travers son réseau de partenaires. Vous ne pouvez donc pas traiter en direct avec 3CX et il y a un certain manque de clarté en ce qui concerne la tarification appliquée.

Pros ➕

  • Téléphonie SIP correcte.
  • Version gratuite disponible avec des fonctionnalités limitées.

Cons ➖

  • Peu de transparence sur les prix finaux.
  • Interface peu intuitive.
  • Manque de flexibilité et d'évolutivité.

Alternative n° 4 : Mitel

Mitel nous vient de l'Amérique du Nord et plus précisément du Canada. L'entreprise a été fondée dans les années 70 et a été l'un des pionniers de la téléphonie IP d'entreprise.

Mitel propose des solutions de communication professionnelle tels que des communications unifiées, des outils pour centre d'appels, mais également des téléphones VoIP.

mitel screenshot

Pros ➕

  • Expertise en matière de migration.

Cons ➖

  • Le choix de la formule idéale peut s'avérer compliqué à cause d'un manque de clarté.
  • L'offre de base est susceptible de ne pas inclure des fonctionnalités pourtant essentielles.

Alternative n° 5 : Vonage

Vonage est une alternative à Cloudtalk spécialisée dans la communication cloud à destination des entreprises. Il s'agit d'une filiale américaine d'Ericsson présente sur le marché des services télécoms depuis plus de 20 ans.

Vonage est présent sur le marché des CCaaS et des communications unifiées. Cependant, l'entreprise se distingue avant tout par ses API dédiées.

vonage screenshot

Pros ➕

  • Possibilité de personnaliser complètement son offre.
  • Catalogue d'intégrations tierces fourni.

Cons ➖

  • Des frais supplémentaires peuvent alourdir la note car certaines fonctionnalités ne sont pas nécessairement incluses.
  • Onéreux pour les équipes de petite taille.

Alors, quelle est la meilleure solution alternative à Cloudtalk pour la téléphonie ?

Il existe de nombreux opérateurs de téléphonie cloud sur le marché et il est vrai que Cloudtalk est l'un des plus connus à l'échelle européenne.

Cependant, malgré les nombreux avantages qu'il offre, il vaut la peine d'étudier ses principaux concurrents afin de trouver la solution parfaite pour votre entreprise, notamment si vous envisagez un développement avec une cadence soutenue.

Cloudtalk propose une offre Starter à 25 €, déjà onéreux, ce plan est dépourvu de fonctions essentielles telles que l'accueil téléphonique personnalisé ou les horaires d'ouverture.

Avec un prix de départ de 21 €, une configuration facile, des forfaits “tout compris” et des appels illimités vers plus de 100 destinations, le système téléphonique fourni par Ringover est la meilleure alternative pour les entreprises en croissance à la recherche d'une solution flexible et fiable.

Demandez une démo ou démarrez votre essai gratuit dès maintenant pour découvrir comment Ringover et ses autres solutions peuvent vous aider à gagner en productivité et plus encore.

FAQ Alternatives à Cloudtalk

Quels sont les tarifs de Cloudtalk ?

CloudTalk propose trois offres tarifaires fixes allant de 25 € /mois et par utilisateur à 50 € pour une facturation annuelle. Les trois offres sont les suivantes : Starter à 25 €, Essential à 30 € et Expert à 50 €. Néanmoins, il est possible d'opter pour une quatrième offre sur-mesure. En comparant Cloudtalk a ses alternatives, on peut conclure que cette solution peut s'avérer onéreuse, notamment pour les PME.

Comment fonctionne Cloudtalk ?

Cloudtalk est une solution de téléphonie IP qui fonctionne grâce à la connexion internet et à l'application en question installée sur l'un de vos appareils compatibles, comme un ordinateur portable ou votre smartphone.

Les appels effectués avec la téléphonie VoIP transforment l'audio en paquets de données qui sont transmis par l'internet à leur destinataire.

Une fois qu'ils ont trouvé le serveur qui les réceptionnent, ces données sont retransformées en données audio au correspondant téléphonique.

La solution de téléphonie cloud s'accompagne d'un standard virtuel, grâce auquel, vous pouvez créer un menu de réponse vocale interactive (IVR) avec lequel vous pouvez optimiser l'acheminement de vos appels entrants. Cela permet de désaturer la file d'attente en cas de pic d'activité.

Qui sont les principaux concurrents de Cloudtalk ?

Cloudtalk a de nombreux autres concurrents qui proposent des solutions de communication telles que des systèmes téléphoniques professionnels, des solutions de centre d'appels, des appels vidéo, etc.

Les 5 principaux concurrents de Cloudtalk :

  • Ringover
  • RingCentral
  • Mitel
  • Vonage
  • 3CX

Sources

  1. https://www.ringover.fr/
  2. https://www.cloudtalk.io/fr/
  3. https://www.vonage.fr/
  4. https://www.3cx.fr/
  5. https://www.ringcentral.com/fr/
  6. https://www.mitel.com/fr-fr

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