La téléphonie conçue pour répondre aux défis du transport et de la logistique?

Simplifiez la gestion des appels

Dans le transport, chaque minute a son importance. Une mauvaise communication entre le central et les chauffeurs peut provoquer des retards coûteux.

Grâce à la téléphonie VoIP de Ringover, vos répartiteurs peuvent contacter instantanément les conducteurs grâce au renvoi d’appel, au routage automatique des communications et aux SIM virtuelles qui favorisent la mobilité.

Simplifiez la gestion des appels

Une coordination d’équipe plus fluide

Conducteurs, planificateurs, service client… tous doivent rester connectés en permanence pour assurer un suivi sans accroc. Grâce à une plateforme de communication unifiée, les appels internes, transferts, visioconférences et discussions via chat intégré se déroulent en toute fluidité.

Les informations circulent mieux, les malentendus s’estompent, et les délais de livraison s’en trouvent optimisés. Chaque collaborateur gagne en réactivité et votre entreprise en efficacité.

Une coordination d’équipe plus fluide

Une communication client continue même en dehors des horaires de bureau

Les clients attendent des réponses rapides et fiables, surtout lorsqu’il s’agit du suivi de leur commande. Un appel manqué ou une information erronée peut altérer leur perception de votre entreprise. Grâce à un agent téléphonique intelligent, votre service client reste disponible 24h/24 et 7j/7.

Alimentée par une base de connaissances issue de vos propres données, l’IA répond instantanément aux questions les plus courantes : suivi de livraison, horaires, conditions de retour, etc. Et lorsqu’une demande nécessite une expertise humaine, elle est automatiquement transférée à un conseiller qualifié.

Une communication client continue même en dehors des horaires de bureau

Une solution évolutive

Votre flotte s’agrandit ? Ajoutez en quelques clics de nouveaux utilisateurs, lignes fixes virtuelles ou eSIM professionnelles. Ringover s’adapte à votre croissance — qu’il s’agisse d’un dépôt supplémentaire ou d’une nouvelle agence régionale.

Une solution évolutive

Pilotez vos opérations et anticipez vos besoins

Ringover met à disposition un tableau de bord complet pour le suivi de performances : volumes d’appels, temps d’attente, appels manqués, pics d’activité… Autant d’indicateurs pour améliorer la réactivité du dispatch et la satisfaction client.

Pilotez vos opérations et anticipez vos besoins

Découvrez pourquoi nos clients nous font confiance

Tracktor

Commerce & E-commerce

“Les calls sortants sont illimités donc nous n’avons plus de problème de facturation lors de chaque appel.”

Découvrez leur Success Story

coursier.fr

Commerce & E-commerce

“L’écoute en temps réel me permet de continuer à former mon équipe et lui donner des conseils au quotidien.”

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France Canapé

Commerce & E-commerce

“Il nous fallait un accueil téléphonique à la hauteur de notre positionnement.”

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Ringover pour le transport et la logistique

eSIM

Tous les appels et les SMS de votre équipe sont synchronisés instantanément dans Ringover, pour assurer un suivi efficace.

Routage des appels

Orientez automatiquement chaque appel vers le bon service — dispatch, comptabilité ou service client.

Enregistrement et supervision des appels

Formez vos équipes et garantissez la qualité de service grâce à la double écoute et au suivi des échanges.

Messagerie vocale par email

Ne manquez jamais une information, vos messages vocaux sont directement convertis et envoyés par e-mail.

Outils de collaboration interne

Chat, conférence, transfert d’appel — tout pour fluidifier les échanges entre les équipes terrain et les bureaux.

Intégrations

Ringover s’intègre à vos plateformes de gestion (TMS, CRM, ERP) pour centraliser données clients et informations de transport.

Gestion multi-sites

Déployez facilement la téléphonie sur plusieurs entrepôts ou filiales.

Reporting

Visualisez les performances de vos équipes et identifiez les points d’amélioration.

Réduction des coûts

Ringover remplace les installations coûteuses et les appels à la minute par une facturation mensuelle claire et sans surprise.

FAQ - Téléphonie pour les entreprises de transport et de logistique

  • Comment la téléphonie cloud soutient-elle les entreprises de logistique ?
  • Pour une entreprise de logistique, pourquoi préférer le cloud à un standard classique ?
  • Une solution comme Ringover peut-elle améliorer la coordination des livraisons ?
  • Les appels sont-ils sécurisés ?
  • Puis-je intégrer Ringover à mes outils logistiques existants ?
  • Et si mes conducteurs et entrepôts sont répartis dans plusieurs régions?

Comment la téléphonie cloud soutient-elle les entreprises de logistique ?

Elle connecte chauffeurs, dépôts et service client via Internet, sans infrastructure lourde. Ringover offre le transfert d’appel, la messagerie vocale, les statistiques en temps réel et la mobilité totale grâce à son eSIM professionnelle synchronisée avec votre dashboard principal et votre CRM.

Pour une entreprise de logistique, pourquoi préférer le cloud à un standard classique ?

Les lignes fixes traditionnelles limitent la flexibilité. Avec la VoIP et le cloud, vos collaborateurs répondent aux appels depuis n’importe quel appareil connecté. Idéal pour les équipes mobiles, les entreprises avec plusieurs sites sur le territoire national ou à l’étranger.

Une solution comme Ringover peut-elle améliorer la coordination des livraisons ?

Oui. Ringover peut s’intégrer à vos outils métier, ce qui permet d’envoyer instantanément les mises à jour aux conducteurs et d’éviter les retards. De plus, les appels sont illimités, y compris vers des centaines de destinations, ce qui réduit considérablement les coûts de communication à l’international.

Les appels sont-ils sécurisés ?

Absolument. Toutes les communications sont chiffrées et vos données protégées selon les normes européennes en vigueur.

Puis-je intégrer Ringover à mes outils logistiques existants ?

Oui. Ringover met à disposition son API, et des webhooks pour vous permettre d’associer facilement votre système téléphonique à vos outils métier.

Et si mes conducteurs et entrepôts sont répartis dans plusieurs régions?

Aucun problème. Notre solution de téléphonie pour entreprise de logistique et de transport fonctionne partout où il y a Internet, via mobile, ordinateur ou téléphone IP.

photo stephane

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