Comment faire un renvoi d’appel ?
Activez le renvoi d’appel en toute simplicité avec Ringover. Un seul clic suffit pour renvoyer automatiquement vos appels entrants vers vos collègues ou un numéro externe et assurer une continuité de service.
Découvrir en vidéoQu'est-ce que le renvoi d'appel ou transfert inconditionnel ?
Cette fonctionnalité, essentielle pour toutes les entreprises, permet d’assurer une continuité de service en cas d’indisponibilité ou de déplacement. Elle consiste à transférer automatiquement tous les appels entrants vers un collègue ou groupe de collègues, ou tout autre numéro de votre choix (fixe ou mobile).

Zéro appel manqué, 100% des opportunités !
Saisissez toutes les opportunités commerciales qui se présentent à vous, où que vous soyez (en vacances, au bureau, ou en télétravail, etc.). Grâce au renvoi d’appel, même si vous recevez des appels simultanés, vos prospects et clients sont systématiquement pris en charge. Vous pouvez configurer le renvoi d’appel Ringover en transférant les appels vers un collègue particulier ou activer la distribution des appels en cascade.

Faites du renvoi d’appel un véritable levier pour votre activité

Gérez le transfert d’appel inconditionnel dans l’app
Profitez du renvoi illimité d'appels de n'importe quel numéro de téléphone vers l'appareil de votre choix grâce à l'application Ringover, accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Quelques secondes suffisent pour paramétrer les renvois d’appels depuis l’app !

Renvoi d’appel vers mobile
Vous êtes en voyage d’affaires ou en télétravail ? Être nomade est plus facile grâce au renvoi automatique d’appel. Renvoyez les appels de votre ligne fixe de bureau vers n’importe quel numéro : activez les différents types de renvoi d’appel d’une seule touche en entrant le numéro de votre appareil dans les paramètres.

Renforcez votre présence au niveau local
Utilisez plusieurs numéros virtuels locaux et transférez vos appels vers un seul téléphone fixe ou mobile de votre choix pour permettre à vos clients et prospects de vous contacter plus facilement. Vos clients ou prospects internationaux seront plus enclins à vous appeler sur un numéro de leur pays, et avec le renvoi d’appel, vous pourrez les rediriger vers un numéro unique, soit un standard virtuel, soit les portables de vos employés, simplifiant ainsi votre gestion des appels.

Améliorez la gestion de vos ressources
Configurez le renvoi d’appel en fonction des prises de poste de vos différentes équipes, pour faciliter les relais et la gestion des pauses. Redirigez vos clients ou prospects vers la destination et pendant la plage horaire de votre choix. Vous avez ainsi l’assurance que tous vos appels entrants sont pris en compte.

Offrez un service de qualité 24/24 et 7/7
Mettez en place un service ouvert 24 heures sur 24 pour répondre à vos clients. Vous pourrez répondre à toute demande de renseignements en dehors des horaires habituels en utilisant un service de renvoi d’appel qui redirige les appels vers le personnel en poste ou d’astreinte. Notez qu’il est aussi possible de bloquer certains numéros à l’aide de la liste noire dans Ringover.

Redirigez vos appels entrants vers votre SVI
Faites gagner du temps à votre client ou prospect en transférant son appel vers des messages vocaux préenregistrés. Un SVI est utile pour diriger les clients vers des annonces qui contiennent la réponse clé aux questions courantes sur les heures d’ouverture, les options de paiement ou les mises à jour des services par exemple. Il énonce différentes options : "Appuyez sur 1 pour…, appuyez sur 2 pour… et appuyez sur 3 pour…".

Activez le routage intelligent
Qu’est-ce que le routage intelligent ? Cette fonctionnalité Ringover vous permet de transférer automatiquement les appels entrants vers les bonnes personnes en analysant les données stockées dans votre CRM et en tenant compte des compétences des collaborateurs, des horaires, mais aussi de l’historique des intéractions entre votre entreprise et vos clients ou prospects.

Le renvoi d’appel selon la disponibilité
Renvoyez vos appels à différents collègues ou à des numéros de téléphone externes en fonction du planning et de la disponibilité de chacun afin de vous assurer qu’il y a toujours quelqu’un pour convertir tout prospect en opportunité commerciale. Et pour simplifier encore le routage automatique, vous pouvez créer des groupes selon les critères de votre choix : profession, langue, ou compétences.
Le renvoi d’appel profite à tout le monde
Les équipes de support
Cette fonctionnalité est largement utilisée par les équipes d’assistance clientèle car elle garantit un traitement optimal des appels entrants, et cela indépendamment du jour, de l’heure et de la position géographique de votre équipe d’assistance. Un système de renvoi des appels vous donne plus de latitude pour gérer correctement les appels tout en tenant compte de la disponibilité de votre équipe. En outre, vous pouvez personnaliser vos listes d’attente en créant des listes prioritaires, qui permettent à vos clients VIP de vous contacter plus rapidement.

Entrepreneurs
En tant qu’entrepreneur individuel, le fait de pouvoir transférer vos appels professionnels vers votre numéro de téléphone portable vous offre une flexibilité extrême pour rester en contact avec vos clients, nouveaux ou existants. Gérer une entreprise individuelle signifie passer plus de temps en déplacement et moins de temps attaché à un bureau. La mise en place d’un numéro de téléphone professionnel virtuel avec un système de transfert d’appel automatique vous donne donc les pouvoirs d’une grande entreprise pour gérer chaque appel en toute simplicité.

Équipes à distance
Un service de renvoi d’appel vous permet de renvoyer les appels vers n’importe quel numéro de téléphone lié à votre équipe à distance. Avec le renvoi d’appel, tout appel peut être instantanément redirigé vers la bonne personne au bon moment, garantissant ainsi le bon déroulement de vos opérations comme toute entreprise traditionnelle.

FAQ - Renvoi d’appel inconditionnel
- Qu’est-ce que c’est que le renvoi d’appel inconditionnel ?
- Dois-je forcément taper **21* suivi du numéro destinataire du renvoi et de la touche # pour activer le renvoi d’appel ?
- Puis-je modifier mes règles de renvoi d’appel ?
- Puis-je renvoyer des appels vers plusieurs téléphones mobiles ou téléphones de bureau ?
- Puis-je désactiver le renvoi d’appel ?
- Combien coûte l’utilisation du service de renvoi d’appel ?
- Comment activer le renvoi d'appel ou transfert d’appel inconditionnel ?
- Comment désactiver un renvoi d’appel ?
Qu’est-ce que c’est que le renvoi d’appel inconditionnel ?
Le renvoi d'appel inconditionnel, avec Ringover, signifie que tous les appels entrants vers votre numéro Ringover sont automatiquement transférés vers le numéro externe ou le(s) collègue(s) de votre choix, et ce, immédiatement, sans que votre téléphone Ringover ne sonne. C'est particulièrement utile lorsque vous savez que vous ne pourrez pas répondre du tout, par exemple en cas d'absence prolongée.
Dois-je forcément taper **21* suivi du numéro destinataire du renvoi et de la touche # pour activer le renvoi d’appel ?
Non, et c’est là l’avantage d’utiliser des solutions de téléphonie cloud comme Ringover. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'utiliser de codes de numérotation spécifiques comme **21*. L'activation et la configuration du renvoi d'appel se font directement depuis l'application web ou l'application mobile Ringover. Dans les paramètres de votre profil, vous trouverez une section dédiée au "Renvoi des appels" où vous pourrez choisir le type de renvoi (tous les appels ou seulement les appels manqués) et définir le numéro externe ou le collègue vers lequel les appels doivent être redirigés. L'interface Ringover simplifie grandement ce processus.
Puis-je modifier mes règles de renvoi d’appel ?
Oui, vous pouvez modifier vos règles de renvoi d’appel à tout moment depuis votre tableau de bord. Il suffit de quelques clics pour changer de numéro, modifier les utilisateurs autorisés à recevoir des appels ou ajuster les délais et la disponibilité du transfert d’appel.
Puis-je renvoyer des appels vers plusieurs téléphones mobiles ou téléphones de bureau ?
Oui, le système de transfert d’appels de Ringover n’a pas de limites. Vous pouvez transférer des appels vers n’importe quel nombre d’agents ou de numéros de téléphone externes en ajustant les règles de transfert d’appel dans votre tableau de bord.
Puis-je désactiver le renvoi d’appel ?
Oui, vous pouvez annuler tout renvoi d’appel actif à tout moment depuis le panneau de configuration de Ringover (Paramètres > Renvoi d’appel).
Combien coûte l’utilisation du service de renvoi d’appel ?
La fonctionnalité de renvoi d’appel est incluse dès le Plan Ringover SMART proposé à partir de 21 € HT. Dans le plan SMART, vous pouvez renvoyer un appel vers un collègue ou même un numéro externe.
Comment activer le renvoi d'appel ou transfert d’appel inconditionnel ?
Pour activer le renvoi d’appel, contrairement aux solutions de téléphonie traditionnelles, vous n’avez pas besoin de composer de numéro spécifique ou d’appeler un serveur vocal. Avec Ringover, vous pouvez tout gérer depuis les paramètres de l’application. Une fois dans les paramètres, rendez-vous dans la section “Renvoi d’appel”. Définissez ensuite s’il s’agit d’un renvoi inconditionnel ou d’un renvoi en cas de non réponse, puis sélectionnez le ou les utilisateurs vers qui renvoyer les appels entrants.
Comment désactiver un renvoi d’appel ?
Pour désactiver un renvoi d’appel, contrairement aux anciennes solutions téléphoniques, il n’est pas nécessaire de contacter un serveur vocal et de saisir des numéros manuellement. Vous pouvez désactiver le renvoi d’appel Ringover, en vous rendant sur la page “https://app.ringover.com/settings”, dans la section “Renvoi d’appel”. il ne vous restera plus qu’à décocher la fonctionnalité pour la rendre inactive.