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Environ 800 appels entrants par jour
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coursier.fr
Créé en 1997, COURSIER.FR est une entreprise spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre. Le concept repose sur la combinaison d’un service premium et d’une culture de l’innovation, pour conjuguer modernisme et constance.

Soucieuses d’offrir un service client de qualité, les équipes de COURSIER.FR ont choisi la solution de téléphonie cloud Ringover pour garantir une gestion optimale de leurs appels entrants.

Le téléphone constitue le canal le plus important de la relation client pour l’entreprise. Les équipes de COURSIER.FR avaient besoin d’une solution pour pallier aux problématiques classiques de leur activité : réactivité sur les pics d’activité, gestion des appels pendant les déplacements, etc. Elles ont donc fait le choix de la téléphonie Ringover et nous révèlent leur stratégie.


Une gestion simplifiée de la téléphonie pour une meilleure expérience client


Pour les équipes de COURSIER.FR, la qualité des échanges et l’aspect relationnel constituent un élément central de l’expérience clients.

Avec ses nombreuses fonctionnalités de téléphonie avancées telles que la création de plusieurs lignes téléphoniques sur un même standard, la mise en place d’un Serveur Vocal Interactif avec des renvoi d’appels sur les téléphones portables ou encore la distribution d’appels par horaire ou par compétence, Ringover répond parfaitement à ce que recherchait COURSIER.FR.

La facilité d’utilisation et de personnalisation de l’outil sont très appréciées des équipes de COURSIER.FR, qui avaient besoin d’une solution avec laquelle travailler en toute autonomie, sans besoin d’interventions et de développements réguliers.

La fonctionnalité de routage des appels en fonction des plages horaires est très utile. Elle me permet de paramétrer une astreinte téléphonique et de renvoyer les appels sur un mobile pour assurer un service continu. Je peux même personnaliser facilement le message d’accueil de mon standard en fonction des événements spéciaux.

Elise Landais, Responsable Service Client


Les fonctionnalités de collaboration et de supervision de Ringover, telles que l’accès aux statistiques d’appels en temps réel ou encore l’application mobile ont également offert une plus grande flexibilité aux équipes.


Une vision globale de l’activité téléphonique


Les statistiques d’appels et le suivi de l’activité en temps réel depuis le dashboard Ringover ont été les fonctionnalités les plus importantes dans le choix de COURSIER.FR, pour qui l’analyse de l’activité téléphonique était encore très opaque. Les responsables de chez COURSIER.FR bénéficient désormais d’une vision à 360° de l’activité téléphonique de leurs équipes.

La possibilité d'écouter les appels en temps réel me permet de continuer à former mon équipe et lui donner des conseils au quotidien sur la manière dont elle peut améliorer son discours.

Elise Landais, Responsable Service Client


Grâce au développement de la RingoverView, l’ensemble des collaborateurs voient en temps réel l’activité téléphonique.

La RingoverView représente un outil de pilotage et de sensibilisation très utile pour tout le monde. Facile à lire, elle permet aux collaborateurs de faire preuve d’autonomie et d’adaptation en fonction de l’activité, autrement dit une meilleure gestion en instantané, notamment lors de débordements d’appels.

Elise Landais, Responsable Service Client


Un accompagnement à chaque étape


Plus de la moitié des équipes de COURSIER.FR utilisent la téléphonie au quotidien pour leurs opérations commerciales. Il était alors nécessaire que la mise en place et la prise en main soit facile pour l’ensemble des équipes.

L’équipe support de Ringover a été très réactive et nous a accompagné tout au long de la mise en place de notre système de téléphonie pour s'assurer que notre SVI et nos files d'attente correspondent. Cela a beaucoup simplifié notre transition.

Elise Landais, Responsable Service Client
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