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Témoignages > Student Pop
“ L'intégration avec notre CRM était un élément essentiel dans le choix de notre solution de téléphonie. “
Mickael Monsang
CTO

Student Pop améliore la performance de ses équipes commerciales grâce à la solution Ringover

Sales Use Case
4000 appels par mois
+5000 minutes de communication par mois
Pipedrive Intégration

À propos de Student Pop

Student Pop propose aux étudiants de trouver - via une application mobile - des missions ponctuelles qui correspondent à leurs profils pour financer leur vie étudiante. Chaque étudiant(e) est unique et trouvera des missions qui match avec sa personnalité et ses attentes.

Ce que Student Pop recherchait…Leur besoin en terme de téléphonie professionnelle :

  • un système de téléphonie configurable simplement
  • une gestion facile des redirections d’appels pour augmenter leur taux de décroché
  • une visibilité sur les indicateurs de performance de leur activité téléphonique
  • une intégration avec Pipedrive, leur CRM actuel

Pas d’achat de matériel, pas d’installation… c’est ce qui a convaincu dès le départ l’équipe de Student Pop.

“ Avant de passer à une solution de téléphonie basée sur le cloud, tous nos collaborateurs disposaient d’un téléphone professionnel dédié. Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin d’investir dans du nouveau matériel. Il suffit de télécharger l’application Ringover pour pouvoir utiliser la solution. “
Mickael Monsang
CTO

Des fonctionnalités avancées pour augmenter leur taux de décroché

Avec plusieurs milliers d’appels entrants chaque mois, les équipes de Student Pop accordent une place essentielle à la qualité des échanges avec leurs clients. Cela passe par des fonctionnalités de téléphonie avancées telles que la mise en place d’un SVI, le routage horaire ou encore le smart routing afin de permettre une meilleure gestion des appels.Mickael Monsang, CTO, a ainsi configuré des redirections d'appels, cela est particulièrement utile notamment lors de la réception d’appels en dehors des périodes d’ouverture, ou pendant les périodes de congés.Pour les managers chez Student Pop, pouvoir répartir efficacement les appels en fonction des horaires de travail et des compétences au sein de ses équipes opérationnelles était essentiel pour garantir une meilleure relation client. Grâce à Ringover, Student Pop a donc gagné en flexibilité et en efficacité.

“ La configuration d’un Serveur Vocal Interactif sur Ringover a été trés simple. Nous pouvons ainsi rediriger les appels vers le bon interlocuteur, et ainsi améliorer notre taux de réponse. L’idée était de permettre à nos agents de se déconnecter facilement en dehors de leurs horaires de travail tout en étant sûrs qu’un autre agent sera en mesure de prendre les appels. “
Mickael Monsang
CTO

La nécessité d’une solution de téléphonie intégrée aux outils métiers

L’intégration de Ringover avec le CRM Pipedrive a permis une meilleure automatisation des processus, notamment grâce à la remontée de fiche clients et à la consignation automatique des appels. Cette intégration avec leur outil métier était un élément essentiel dans le choix de leur solution de téléphonie d’entreprise.Toutes les informations sont synchronisées automatiquement dans leur CRM, ce qui permet aux équipes de Student Pop d’échanger plus efficacement avec leurs clients grâce à un meilleur suivi.

“ Le fait que toute notre téléphonie soit synchronisée avec notre CRM actuel nous permet non seulement un gain de temps considérable pour les agents qui n’ont plus besoin de consigner manuellement les informations, mais également une amélioration de nos résultats grâce à l’optimisation de nos process. “
Mickael Monsang
CTO

Un meilleur suivi de l’activité téléphonique grâce aux statistiques d’appels avancées

Taux de décroché, Service Level, temps d’attente… La mesure des indicateurs clés de satisfaction clients est essentielle afin de garantir la meilleure expérience possible aux utilisateurs de la plateforme. Le dashboard de Ringover permet aux utilisateurs d’avoir une vision de l’activité téléphonique en temps réel, et facilite l’autonomie de chacun.

“ Nous n’avions accès à aucun chiffre avec notre solution précédente. Grâce au dashboard Ringover, nous bénéficions d’un meilleur suivi de notre activité téléphonique, en temps réel. “
Mickael Monsang
CTO

Grâce à Ringover, Student Pop a réussi à :

  • Gagner en autonomie dans la configuration et la gestion de leur système de téléphonie
  • Avoir une visibilité sur l’activité téléphonique de ses équipes commerciales grâce au dashboard Ringover
  • Améliorer sa relation clients et gagner du temps grâce à l’intégration CTI au CRM Pipedrive (remontée de fiches clients, synchronisation des contacts,...)
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