Routez vos appels en fonction de plages horaires
Indiquez autant de plages horaires que vous le souhaitez sur une journée ou une semaine. Définissez des règles de distribution spécifiques pour chaque plage horaire.
Routez simplement en fonction de vos horaires d’ouverture
Indiquez simplement vos horaires d’ouverture et de fermeture et configurez un accueil téléphonique approprié : message de bienvenue ou de fermeture. Créez autant de plages que nécessaire en fonction de vos horaires d’ouverture (matin, après-midi…).
Adaptez votre routage à votre organisation interne
Distribuez vos appels en fonction des plages horaires correspondant à la disponibilité de vos équipes : équipe du matin, de l’après-midi…
Créez une astreinte téléphonique très simplement
Établissez une règle particulière pour vos appels d’astreinte : support technique disponible la nuit, par exemple.
Débordez vos appels vers des centres externes
Indiquez les horaires pendant lesquels les appels doivent être dirigés vers des numéros externes : centre d’appel, prestataire de permanence téléphonique.
Assurez un service continu
Soyez certain que tous les appels entrants seront pris en charge : pendant vos horaires d’ouverture, de fermeture, lorsque vous êtes disponible, mais aussi lorsque vous ne l’êtes pas.
Anticipez les dates spéciales
Jours fériés, vacances, événements ponctuels, séminaires, paramétrez en avance votre standard pour tous les jours spéciaux de l’année avec des annonces et règles de distribution adaptées.
FAQs
- Combien de plages horaires est-il possible de créer sur une journée ?
- Est-il possible de tenir compte des jours fériés, des vacances… ?
Combien de plages horaires est-il possible de créer sur une journée ?
Il n’y a pas de limite : vous pouvez créer autant de plages horaires que vous le souhaitez. Chaque plage possédera ses propres règles de routage. Par exemple, vous pouvez router vos appels du matin vers certains utilisateurs, et l’après-midi vers d’autres utilisateurs.
Est-il possible de tenir compte des jours fériés, des vacances… ?
Oui, vous pouvez préciser des plages horaires personnalisées pour ces jours spéciaux et ne pas avoir à modifier votre standard manuellement à chaque jour férié.