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Cloud Calling : un accélérateur pour votre activité

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Cloud Calling : un accélérateur pour votre activité

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D'accord, vous avez entendu parler du Cloud calling. Mais... c'est à peu près tout. Vous espérez ne jamais avoir à expliquer ce que c'est, exactement, ou être appelé en réunion pour parler de ce que les appels Cloud pourraient faire pour votre organisation ? Alors cet article est fait pour vous. Après avoir expliqué en détail ce qu'est le Cloud calling et pourquoi il s'agit d'un outil d'avenir pour le travail de demain, nous vous partagerons tous les avantages de la téléphonie Cloud pour vous aider à lancer, développer et faire évoluer votre entreprise.

Qu'est-ce que le "cloud calling" ?

L'appel Cloud, également connu sous le nom de téléphonie Cloud, permet aux utilisateurs de téléphoner et d'établir des communications vocales via une simple connexion Internet. Cela le différencie des solutions d'appels téléphoniques traditionnelles, qui nécessitent l'utilisation de lignes fixes et d'autres matériels.Les utilisateurs peuvent choisir un fournisseur qui "héberge" les services Cloud via sa plateforme de téléphonie. Ils pourront alors utiliser les différentes solutions proposées par ce fournisseur dans leur abonnement.Bien que l'appel Cloud ne concerne techniquement que les communications vocales, la plupart des fournisseurs étendent leurs offres pour devenir un guichet unique répondant à tous les besoins de communication Cloud des entreprises. Ce guichet est souvent appelé plateforme de communication unifiée en tant que service (“unified communication as a service” ou UCaaS). Les services typiques proposés par les fournisseurs de communications Cloud comprennent des outils de collaboration, des analyses de données, l’envoi de messages texte ou instantanés, des fonctionnalités de centre de contact intégré et les web conférences.

Quels sont les avantages des appels Cloud ?

La mise en œuvre de solutions d'appels Cloud présente plusieurs avantages pour toute entreprise :

Simplicité :

Fini les lignes fixes encombrantes et les infrastructures compliquées. Les services d'appels Cloud peuvent être utilisés directement depuis n'importe quel appareil, souvent sans même avoir à télécharger un nouveau logiciel.

Efficacité :

Les services d'appel Cloud permettent aux employés d'avoir plus d'informations à portée de main, ce qui leur fait gagner du temps dans la recherche de données. De plus, les outils de monitoring des appels Cloud vous aident à repérer les faiblesses dans l’organisation de votre flux de travail, ce qui vous permet de stimuler la productivité.

Facile d'utilisation à distance

Plutôt que d'être attaché à un bureau pour le matériel de téléphonie, les appels Cloud permettent à tous les membres de votre organisation de travailler depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion Internet.

Intégration aux outils métier

Vous utilisez déjà des solutions logicielles dans votre entreprise, comme une plateforme CSM ou un outil de planification à l'échelle de l'entreprise ? La plupart des fournisseurs d'appels Cloud vous permettent d'intégrer leurs services à ces logiciels de manière transparente, ce qui vous permet de communiquer avec vos clients ou vos collègues directement à partir de ces applications.

Une technologie à l'épreuve du temps

Les lignes fixes nécessitent généralement une maintenance de routine voire des mises à jour matérielles coûteuses et qui peuvent rapidement devenir obsolètes. (Rappelez-vous : il n'y a pas si longtemps, les téléphones sans fil étaient les gadgets les plus cool du moment). Mais les mises à jour des solutions d'appel Cloud se font dans le Cloud. Plutôt que de rester à la traîne lorsque la dernière solution ou une mise à niveau est disponible, vous pouvez l'ajouter presque immédiatement à n'importe quel appareil ou réseau que vous et vos employés utilisez.

Que peut apporter la téléphonie Cloud à mon entreprise ?

Vous savez maintenant que l'appel Cloud est, dans sa définition la plus simple, la possibilité de passer des appels téléphoniques par internet.Mais il est temps de voir comment vous pouvez en tirer profit pour accélérer le développement de votre entreprise. Les appels Cloud ne vous permettent pas seulement de rester à jour par rapport à vos concurrents, ils ont aussi un impact positifs sur vos résultats. Que vous soyez une jeune startup ou une société bien établie, les appels Cloud peuvent vous fournir les outils dont vous avez besoin pour faire votre travail de manière plus efficace et sans couture.Découvrez les atouts d’un fournisseur d'appels Cloud comme Ringover qui peuvent vous aider à accélérer votre activité :

1. Réinventer la formation des employés

L'appel Cloud vous permet d'enregistrer et de surveiller les appels, ainsi que les sessions de vidéoconférence. Cela peut contribuer à améliorer considérablement la formation de vos équipes, puisque les nouveaux employés peuvent revenir en arrière et revoir ou réécouter toutes les réunions d'instruction, ce qui leur permet d'apprendre à leur propre rythme et d'avoir toujours à disposition des références vers lesquelles se tourner pour obtenir des conseils.De plus, comme les appels enregistrés peuvent également être stockés et facilement récupérés, ils peuvent constituer d'excellents outils de formation. Vous avez un représentant commercial chevronné qui a appelé un contact à froid et a conclu une vente en quelques minutes, ou un représentant du service clientèle qui peut apaiser même les clients les plus frustrés ? Faites écouter aux nouvelles recrues les enregistrements de ces appels exceptionnels, en soulignant le langage et les stratégies utilisés par leurs collègues pour exceller dans leur travail.Vous pouvez également utiliser l'enregistrement et le suivi des appels pour aider les nouveaux employés dans leur prise de fonction. Un responsable peut écouter certains des premiers appels des nouveaux employés et passer en revue chaque interaction avec eux par la suite, en soulignant les points positifs et en suggérant des améliorations spécifiques si nécessaire. Ce feedback direct et très personnalisé se traduit par une meilleure rétention de l'apprentissage et aide les employés à développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir.

2. Élargir son vivier de talents

La pandémie a accéléré le passage à une main d'œuvre en télétravail, et la transition a été difficile pour de nombreuses organisations, en particulier celles qui s'appuyaient sur des lignes téléphoniques fixes et du matériel traditionnel. Mais grâce aux outils de collaboration offerts par les fournisseurs d'appels Cloud comme Ringover, de nombreuses entreprises ont pu poursuivre (voire lancer) leurs activités comme si de rien n'était pendant cette période compliquée.Et même si le retour dans les bureaux devient de plus en plus possible, de nombreux lieux de travail restent ouverts à l'embauche à distance pour une raison majeure : élargir le vivier de talents. Les bons travailleurs sont partout et, grâce à des applications telles que la vidéoconférence, la surveillance des appels à distance et la messagerie instantanée des employés, il est très facile de rester connecté, où que vous soyez.En ayant confiance dans ces connexions, vous serez en mesure d'embaucher les talents qui apporteront à votre équipe une plus grande variété de parcours, d'expériences et de compétences, ce qui vous rendra plus fort et plus dynamique à l'avenir.

3. Renforcer la fidélité des clients

Les consommateurs vivent à une époque où ils ont plus d'options d'achat à portée de main que jamais auparavant. Les entreprises peuvent voir cela de deux façons : se sentir submergées par la concurrence, ou en profiter pour améliorer leur service client afin de toujours mieux se démarquer.Les services de téléphonie Cloud comme Ringover fournissent pratiquement une boîte à outils de fidélisation de la clientèle grâce aux services qu'ils proposent. Des tableaux de bord analytiques fournissant des indications précieuses sur les besoins des clients aux systèmes SVI totalement personnalisables, en passant par les suggestions en temps réel de résolutions de problèmes, vous disposerez des outils innovants dont vous avez besoin pour donner à vos clients une raison de revenir.

4. Évoluer en toute simplicité

La croissance d'une entreprise peut être imprévisible et rapide. C'est pourquoi les solutions Cloud sont une meilleure ressource pour les startups que les lignes fixes et le matériel. Les fournisseurs d'appels Cloud proposent des formules d'abonnement souples qui vous permettent d’activer de nouvelles fonctionnalités lorsque vous en avez besoin, d'ajouter des numéros de téléphone et des adresses électroniques à mesure que vous intégrez de nouveaux collaborateurs, et de vous conseiller sur les meilleurs outils pour vos besoins en constante évolution.Et le meilleur dans tout ça ? Tout cela peut se faire en quelques secondes, généralement sans télécharger de nouveau logiciel, ce qui vous décharge des tâches administratives et vous laisse plus de temps à consacrer à votre activité.

5. Protéger ses données

Quelle que soit votre activité, vous êtes probablement responsable d’un nombre considérables de données, qu'il s'agisse des informations de paiement de vos clients, de documents sensibles ou simplement d'informations importantes dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre entreprise.La perte ou le vol de ces données peut être dévastateur pour toute entreprise. Mais les fournisseurs d'appels Cloud travaillent dur pour assurer la sécurité de vos données, et peuvent les protéger d'une manière que les lignes fixes ne pourraient pas faire. La plupart d'entre eux proposent des protocoles de cryptage standardisés pour un niveau de sécurité supplémentaire. De plus, beaucoup vous offrent la possibilité de restreindre l'accès à certaines données, ce qui vous permet de mieux autoriser qui peut voir quoi.

6. Évitez de vous laisser distancer

Vous n'avez peut-être pas encore adopté les solutions d'appel Cloud. Mais devinez quoi ? Vos concurrents l'ont fait avant vous.Alors que vous essayez de comprendre pourquoi les temps d'attente de votre service clientèle sont si longs, vos concurrents utilisent les analyses en temps réel de leur fournisseur de téléphonie Cloud pour améliorer ces temps d'attente. Alors que vous vous efforcez d'intégrer de nouveaux employés à distance, vos concurrents utilisent des systèmes de vidéoconférence et de messagerie sécurisée pour s'occuper de la formation et des formalités administratives liées à l'accueil des nouveaux membres de l'équipe. Pendant que vous vous demandez ce qu'il faut faire du vieux matériel encombrant que vos employés de la génération Z savent à peine utiliser, vos concurrents attirent les meilleurs talents, désireux de travailler avec une organisation tournée vers l'avenir.Nous sommes en pleine mutation vers une main-d'œuvre mondiale et numérique, et il est temps rejoindre la tendance – ou de se laisser distancer pour de bon. Étant donné que les services d'appel Cloud peuvent mettre à jour et faire évoluer leurs offres de produits par le biais de logiciels et que vous pouvez passer à ces nouvelles versions en quelques secondes seulement, il s'agit d'une technologie à l'épreuve du temps qui fera entrer votre entreprise – quelle que soit sa taille – dans la nouvelle ère du travail.

Conclusion

Passer au cloud calling est beaucoup plus facile que vous ne l'imaginez. C'est est plus facile à gérer et constitue une solution rentable. Si vous avez des questions à ce sujet contactez-nous au +33 1 84 800 800 ou écrivez-vous via notre Formulaire de contact et nous serons heureux de vous aider !

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