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Témoignages > Carizy
“ Il faut moins de 15 minutes pour créer et rendre opérationnel un numéro et un serveur vocal associé. “
Yann Abrassart
Directeur des Opérations

Carizy a fait le choix de la fiabilité avec Ringover pour l’accompagner dans son développement

À propos de Carizy

Start-up créée en 2015 et filiale du groupe Renault depuis 2018, Carizy est une marketplace de véhicules d’occasion inspectés et garantis proposant une large gamme de services afin de permettre à des particuliers de vendre et d’acheter une voiture d’occasion sereinement et en toute sécurité.Véritable tiers de confiance, Carizy fournit un service clé en main : inspection à domicile du véhicule sur plus de 100 points de contrôle, diffusion de l’annonce sur les principaux sites de petites annonces, gestion de la relation entre vendeur et acheteur, sécurisation de la transaction financière, garantie mécanique de 6 mois minimum, offre de financement et livraison à domicile.

Ce que Carizy recherchait…

Avant d’opter pour une solution VoIP, les équipes commerciales de Carizy ont commencé en utilisant des téléphones physiques. C’est en 2017 qu’elles ont opté pour une solution de téléphonie basée sur le cloud mais qui pouvait mais qui montrait des limites fonctionnelles ne permettant pas d'accompagner la croissance de Carizy.

Leur besoin :

55 collaborateurs
Sales Use Case
+1500appels par jour
95% Service Level
  • une solution de téléphonie VOIP de qualité pour leurs équipes commerciales
  • des fonctionnalités avancées de configuration et de personnalisation du Serveur Vocal Interactif
  • une vision 360° de l’activité téléphonique, avec une intégration aux autres outils de gestion de la relation client

En choisissant Ringover, Carizy a fait le choix d’une solution fiable, à l’interface ergonomique et simple d’utilisation et disposant de fonctionnalités puissantes afin de l’accompagner dans son développement.

Une solution simple et évolutive pour assurer une qualité de service optimale

L’installation de la solution de téléphonie Ringover est non seulement rapide, mais elle est aussi très simple : tout se fait depuis une interface simple et claire, sans aucune connaissance technique. De la création de numéros et d’utilisateurs, à la mise en place d’un Serveur Vocal Interactif, toutes les fonctionnalités sont intuitives.

“ Avec Ringover, il est très facile de mettre en place tout un système de téléphonie. Il faut moins de 15 minutes pour créer et rendre opérationnel un nouveau numéro et un serveur vocal associé. “
Yann Abrassart
Directeur des Opérations

Carizy offre une qualité de service optimale grâce à son Serveur Vocal Interactif personnalisé

Le Serveur vocal interactif (SVI) qui assure l’accueil des appelants et permet de diriger les appels vers l’interlocuteur le plus adapté, est l’une des fonctionnalités les plus appréciées par les équipes de Carizy.

“ Les fonctionnalités associées au standard vocal permettent d’aller très loin dans la personnalisation de celui-ci et la gestion du routage des appels. C’est très pratique, notamment pour garantir une qualité de service optimale. “
Yann Abrassart
Directeur des Opérations

Les équipes support de Ringover accompagnent Carizy au quotidien afin de faire évoluer la solution et l’adapter aux besoins des équipes de Carizy.

“ Nous avons été très bien accompagnés par le support dans la prise en main de l’outil et la compréhension des différentes fonctionnalités : supervision d’appels, enregistrements d’appels, etc. “
Yann Abrassart
Directeur des Opérations

La vision 360° de l’activité téléphonique permet de booster les performances des équipes

Pour Carizy comme pour toute entreprise ayant recours au téléphone, l’activité d’appel est un élément central du parcours de vente. L’accès aux statistiques d’appels ainsi que le suivi de l’activité permettent de simplifier le travail des managers des équipes commerciales et de garder une vue à 360° sur l’activité téléphonique.

“ Tout est disponible dans une seule et même interface : volume d’appels géré par chaque collaborateur, temps moyen de conversation sur les appels entrants et sortants, usage par nos clients de nos serveurs vocaux, etc. Ringover nous permet de piloter finement l'activité téléphonique, et ainsi d'optimiser l'organisation opérationnelle des équipes sur la journée et sur la semaine. “
Yann Abrassart
Directeur des Opérations
“ Nous avons une visibilité globale sur l’ensemble des indicateurs pertinents pour notre activité, ce qui nous permet d’afficher un Service Level de 95% sur nos appels prioritaires ! “
Yann Abrassart
Directeur des Opérations

Grâce à Ringover, la crise sanitaire de 2020 n’a pas affecté ses performances d’appels

Malgré la crise sanitaire, Ringover a non seulement permis d’assurer la continuité des opérations à distance mais également de réduire les risques sanitaires pour l’ensemble des collaborateurs, qui ont pu prendre les appels chez eux, depuis leur téléphone portable via l’application Ringover, ou leur ordinateur.

“ Nous avons pu continuer à prendre tous les appels et ainsi maintenir notre efficacité sur l’ensemble de nos services commerciaux. “
Yann Abrassart
Directeur des Opérations

En tant que solution VoIP, Ringover permet une réelle maîtrise des coûts tout en facilitant considérablement les communications. Aucune installation n’est nécessaire et une simple connexion internet suffit.“Avec Ringover, c’est beaucoup plus simple de communiquer.”En choisissant Ringover, Carizy a donc réussi à :

  • Améliorer la qualité de son service client (Service Level actuel: 95%)
  • Mettre en place rapidement un standard qui réponde à leurs exigences
  • Monitorer son activité téléphonique grâce à un suivi précis et en temps réel d’indicateurs pertinents
  • Maintenir son efficacité commerciale même en ces temps de télétravail

La collaboration fructueuse de Carizy et Ringover devrait continuer à se développer : la startup compte bien s’appuyer sur l'évolutivité de Ringover pour soutenir sa croissance :

“ Nous souhaitons diffuser la RingoverView sur l’ensemble de notre plateau opérationnel pour afficher des statistiques en temps réel sur l’activité téléphonique de l’entreprise et ainsi permettre à tous les collaborateurs de mieux servir nos clients. “
Yann Abrassart
Directeur des Opérations
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