Ringover annonce le lancement de Pitch Room, une solution inédite de simulation d'appels de vente reposant sur l'intelligence artificielle

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Ringover annonce le lancement de Pitch Room, une solution inédite de simulation d'appels de vente reposant sur l'intelligence artificielle

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  • Basé sur l'IA, Pitch Room permet aux équipes commerciales de simuler des échanges réalistes avec des prospects ou des clients virtuels.
  • Les utilisateurs peuvent créer des personas et scénarios sur mesure, ajuster la difficulté et recevoir des suggestions IA en temps réel, suivies d'une analyse automatisée des performances.
  • Particulièrement adaptée aux ETI et grands groupes disposant d'équipes commerciales nombreuses, la solution offre un moyen évolutif de former les nouvelles recrues tout en permettant aux collaborateurs expérimentés de tester de nouvelles stratégies et de perfectionner leurs compétences.

Mettre l'IA au service de la performance des services commerciaux

Depuis sa création en 2018 par des pionniers des communications numériques d'entreprise, Ringover transforme ce marché en développant des outils SaaS innovants au service des forces commerciales. Sa plateforme Empower intègre ainsi depuis 20231 des fonctionnalités basées sur l'IA, dont Pitch Room est le dernier exemple en date. Ce nouveau module permet aux services commerciaux de s'entraîner grâce à l'IA en simulant des appels avec des interlocuteurs virtuels,pratiquer des appels dans des conditions réalistes et sans risque, tout en recevant des suggestions personnalisées en temps réel. Les utilisateurs peuvent créer des personas et des scénarios en quelques secondes, ajuster la difficulté, le style de communication et l'étape de la conversation, puis analyser leurs performances à l'aide d'un rapport détaillé post-appel.

Des interactions réalistes pour former les talents de demain

Conçu pour répliquer des interactions réalistes en contexte de vente, l'environnement virtuel de Pitch Room permet aux services commerciaux de créer des interlocuteurs fictifs basés sur leur expérience concrète ainsi que des scénarios adaptés à leurs enjeux quotidiens. La difficulté de l'interaction, l'étape de la négociation et le style de communication du prospect peuvent être ajustés en fonction des besoins. Les collaborateurs peuvent ainsi s'entraîner avant leurs appels réels et bénéficier de conseils IA instantanés pour affiner leurs argumentaires et leur posture. Chaque simulation est suivie d'une analyse complète permettant de mesurer la progression et d'identifier les axes d'amélioration. La formation des nouveaux talents peut ainsi être accélérée grâce à des simulations d'appel ponctuées de conseils personnalisés et conclues par une analyse automatisée. Chaque interaction devient une opportunité d'apprentissage pour les nouveaux talents, sans risque pour la performance réelle de l'équipe.

“ Les spécialistes de la performance commerciale et du support client savent que rien ne remplace l'expérience pour apprendre ces métiers. Aujourd'hui l'intelligence artificielle nous permet de générer des interactions au plus près de l'expérience réelle et donc maximiser le potentiel d'apprentissage tout en supprimant le risque associé. “
Ludovic Rateau
CEO de Ringover

Un outil souple pour des cas d'usage variés

Adaptable à de nombreux contextes, l'environnement virtuel de Pitch Room permet d'envisager des cas d'usage extrêmement variés. Les simulations peuvent ainsi concerner des argumentaires de vente mais aussi des processus de service après-vente ou de marketing. La solution est particulièrement adaptée aux entreprises de taille intermédiaire et aux grands groupes disposant d'équipes commerciales nombreuses. Elle offre un moyen évolutif de former les nouvelles recrues tout en permettant aux collaborateurs expérimentés de tester de nouvelles stratégies de communication et de perfectionner leurs compétences dans le cadre d'une approche d'amélioration continue. En combinant entraînement immersif et feedback IA, Pitch Room favorise des interactions de haute qualité qui ont un impact direct sur les performances commerciales.

A propos de Ringover

Éditeur français de logiciels SaaS, Ringover est la solution omnicanale idéale pour les entreprises souhaitant révolutionner leurs communications (téléphone, visio, sms, réseaux sociaux, chat, etc.) et les transformer en un puissant moteur de croissance. Ses fonctionnalités axées sur la productivité et la supervision, sa plateforme intuitive et son intégration simple avec plus de 100 outils métiers (CRM, Logiciels de relation client, etc.) ont permis à ce player SaaS de convaincre plus de 14 000 entreprises dans le monde, parmi lesquelles AXA, Best Western, British Airways, Cityscoot, Coursier.fr, ManoMano ou encore PennyLane.

Depuis 2005, Ringover Group n'a cessé d'évoluer et de s'adapter aux nouveaux besoins des entreprises en termes de communication. Présente à Paris, Barcelone, Londres et Atlanta, l'entreprise, cofondée par Jean-Samuel Najnudel, Renaud Charvet et Ludovic Rateau compte actuellement 350 employés.

Plus d'informations : Ringover.com, LinkedIn



Contact presse

Agence Relations

Jihane Teretal

06 08 27 68 85

[email protected]

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