Intégrer Ringover dans Zendesk

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L'intégration des appels dans Zendesk vous permet de :
- Automatiser la création/modification de tickets pour chaque appel/sms entrant ou sortant
- Rappeler en 1 clic vos clients en cliquant sur leur numéro de téléphone depuis Zendesk
- Ecouter les messages vocaux laissés par vos clients depuis un ticket Zendesk
- Réécouter les enregistrements des conversations
- Synchroniser vos contacts Zendesk dans votre carnet d'adresses Ringover
- Décrocher / Passer vos appels depuis le dialer Ringover intégré dans la fenêtre Zendesk

Notes :
- L'intégration doit se faire par un compte ayant les droits administrateur 👨‍💼 sur Ringover et sur Zendesk
- L'intégration sera fonctionnelle pour tous les users de votre team Ringover si les adresses emails 📧 sont identiques sur les 2 plateformes (email Ringover = email Zendesk)
- L'option "Talk Partner Edition" de Zendesk est recommandée pour une intégration optimale de Ringover dans Zendesk : elle permet de rediriger vers un user/ticket au décroché d'un appel et permet un affichage amélioré des logs d'appels et enregistrements ⏺️ (répondeur, conversations)


Description des paramètres ⚙️ de l'intégration personnalisables:
"Appels pris en compte" : Permet de définir quels types d'appels seront loggués dans le CRM
"Numéros concernés" : Permet de définir quels numéros Ringover seront pris en compte dans l'intégration
"Prise en compte des appels internes" : Permet de logguer également les appels entre users Ringover de votre team
"Création d'une fiche contact lors de" : Permet de choisir si vous souhaitez ou non que Ringover créé des nouveaux contacts dans le CRM lors d'appels émis ou reçus. Les nouveaux contacts auront le nom "Nouveau contact Ringover", vous devrez ensuite les renommer depuis le CRM
"Synchronisation des contacts" : Permet de retrouver vos contacts Zendesk dans votre carnet d'adresses Ringover.
"SMS ticket tag" : Permet d'assigner un tag au ticket créé par Ringover lors d'un log de SMS
"Appel ticket tag" : Permet d'assigner un tag au ticket créé par Ringover lors d'un log d'appel
"Statut du ticket créé" : Permet de choisir quel type de ticket sera créé en fonction du type d'appel
"Talk Partner Edition" : Permet d'activer les fonctionnalités de la Talk Partner Edition (option Zendesk)
"Affichage de contenu" : uniquement disponible avec Talk Partner Edition, permet de rediriger vers un ticket ou une fiche client lorsqu'un appel est décroché.
"Voice comment" : uniquement disponible avec Talk Partner Edition, permet d'améliorer l'affichage des logs d'appels et enregistrements (répondeur, conversations)
"SMS création contact" : Permet de choisir si vous souhaitez ou non que Ringover crée des nouveaux contacts dans le CRM lors d'envoi ou réception de SMS. Les nouveaux contacts auront le nom "Nouveau contact Ringover", vous devrez ensuite les renommer depuis le CRM
"SMS continue ticket" : Si un ticket est déjà ouvert pour le même contact, le log de SMS sera créé dans le ticket déjà existant
"Appel continue ticket" : Si un ticket est déjà ouvert pour le même contact, le log d'appel sera créé dans le ticket déjà existant

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