Réceptionniste IA pour répondre aux appels 24/7

Gérez automatiquement vos appels entrants grâce à un réceptionniste IA disponible en permanence. AIRO qualifie vos prospects, traite les requêtes simples et transfère intelligemment les appels vers vos équipes.

Réceptionniste disponible 24/7

Offrez une assistance et un accueil de qualité à vos clients en toutes circonstances.

Qualification Smart

Le réceptionniste IA identifie les besoins clés de l’appelant de manière autonome.

Synchronisation CRM

Gardez une trace de chaque échange : les appels sont transcrits, résumés, analysés et consignés dans vos outils.

Offrez une assistance multilingue sans effort

Offrez une assistance multilingue sans effort

Votre réceptionniste IA accueille chaque appelant dans sa langue, sans réglages complexes. AIRO s’adapte, il garantit un échange fluide, même auprès d’une clientèle internationale et offre une expérience cohérente, professionnelle, et surtout en permanence.

Identifiez automatiquement les raisons de chaque appel

Identifiez automatiquement les raisons de chaque appel

AIRO capture instantanément les motifs d’appel et les consigne dans vos outil. Vous obtenez une vision claire des besoins : demandes commerciales, support, réclamations… Tout est trié, résumé, analysé avec Empower et synchronisé dans vos outils pour optimiser vos décisions et ajuster vos priorités.

Personnalisez et testez facilement votre réceptionniste IA

Personnalisez et testez facilement votre réceptionniste IA

Adaptez AIRO à votre manière d’accueillir : scripts, qualification, ton, règles de transfert… tout se modifie en quelques clics. Testez différentes versions (des modèles sont déjà disponibles), mesurez les performances et ajustez votre réceptionniste si nécessaire.

Escalade et routages intelligents

Escalade et routages intelligents

Quand un appel nécessite une intervention humaine, AIRO applique vos règles d’escalade et transfère directement vers la bonne personne tout en conservant le contexte des appels. Ainsi, les appelants n’ont pas à réitérer leurs explications.

Des tarifs simples et prévisibles

Aucun frais d’activation. Deux options pour utiliser AIRO.

Formules avec engagementRéduisez vos coûts avec des forfaits pensés pour un usage régulier.

  • AIRO Voice Lite200 minutes (0,49  /min) 98  /mois
  • AIRO Voice Plus500 minutes (0,45  /min) 225  /mois
  • AIRO Voice Max1000 minutes (0,39  /min) 390  /mois

Au-delà du forfait, minutes facturées 0,99  /minute.

À la consommationParfait pour un usage ponctuel ou de petits volumes.

  • 0,99  /minuteFacturation simple à la minute, sans engagement.

Ce que nos clients pensent de nous

Note globale

5,0 /5 800 avis Moyenne calculée sur 800 avis.
Cette moyenne est obtenue à partir des évaluations des clients qui utilisent au moins l’un de nos services au sein de leur entreprise.

Farid H.

Outil téléphonique qui permet de booster son chiffre d’affaires avec une IA qui fait gagner du temps.

Debora L.

Solution téléphonique RINGOVER très perfectionnée, avec de nombreuses options.
Facile et pratique d’utilisation.
Service client réactif et à l’écoute.
Utilisation de l’intelligence artificielle précise.
Utilisation professionnelle et quotidienne.
Je recommande totalement.

Aika D.

J’utilise RINGOVER depuis maintenant deux ans et je n’ai rencontré aucune difficulté. Cet outil m’a permis de digitaliser le standard téléphonique du cabinet et de maîtriser son paramétrage. De plus, il me permet de conserver les conversations et de profiter des fonctionnalités d’intelligence artificielle.

Sacha

Ringover offre une expérience utilisateur exceptionnelle. Même sans être technophile, j’ai pu prendre en main la plateforme très rapidement grâce à son ergonomie bien pensée.

Sophie P.

Mon expérience avec Ringover a été globalement très positive. L’interface est simple et intuitive, les fonctionnalités sont complètes et pratiques, et le service est fluide au quotidien. C’est un outil efficace qui facilite réellement la communication et la gestion des appels.

Sandra V.

En général, c’est un outil très complet et pratique pour les équipes de service client qui cherchent à centraliser la communication et à améliorer l’efficacité.

FAQ - Réceptionniste IA

  • Qu’est-ce qu’un réceptionniste IA ?
  • Un réceptionniste IA peut-il gérer de manière autonome le standard d’une entreprise ?
  • Comment créer un réceptionniste IA ?
  • Le réceptionniste IA de Ringover parle-t-il le français ?
  • Le réceptionniste IA de Ringover parle-t-il l’anglais ?
  • Le réceptionniste IA de Ringover parle-t-il l’espagnol ?
  • Quels sont les cas d’usage concrets d’un réceptionniste virtuel intelligent ?
  • Comment ajouter un réceptionniste IA à son système téléphonique ?
  • Comment les appels téléphoniques traités par le réceptionniste virtuel sont-ils filtrés ?
  • Quels sont les avantages d’un réceptionniste IA ?
  • Concrètement, quel est l’impact d’un réceptionniste IA sur la gestion des appels ?
  • Combien de temps faut-il pour déployer un réceptionniste IA ?

Qu’est-ce qu’un réceptionniste IA ?

Un réceptionniste IA est un agent téléphonique intelligent capable d’accueillir, comprendre et traiter automatiquement les appels entrants d’une entreprise. Le réceptionniste IA s’intègre au système téléphonique de l’organisation.

Un réceptionniste IA peut-il gérer de manière autonome le standard d’une entreprise ?

Oui. Un tel outil peut répondre, qualifier, orienter et transmettre les appels selon vos règles, tout en assurant un accueil constant.

Comment créer un réceptionniste IA ?

Avec Ringover, il suffit de quelques clics pour configurer l’agent vocal AIRO : choix du script, des scénarios de transfert, du ton et des données qui alimenteront la base de connaissances.

Le réceptionniste IA de Ringover parle-t-il le français ?

Oui, AIRO comprend et répond naturellement en français.

Le réceptionniste IA de Ringover parle-t-il l’anglais ?

Oui, l’agent vocal de Ringover peut également être utilisé pour répondre à des interlocuteurs anglophones. Il suffit de définir sa langue, mais aussi son accent dans les paramètres d’AIRO.

Le réceptionniste IA de Ringover parle-t-il l’espagnol ?

Oui, AIRO gère également l’espagnol. Vous pouvez, là encore, ajuster son accent, le type d’espagnol souhaité, son ton, etc.

Quels sont les cas d’usage concrets d’un réceptionniste virtuel intelligent ?

Vous pouvez utiliser AIRO en tant que réceptionniste IA de différentes manières :

  • qualification de prospects,
  • filtres anti-sollicitations,
  • réponses aux demandes simples,
  • routage vers les équipes,
  • prise d’informations,
  • gestion des indisponibilités.

Comment ajouter un réceptionniste IA à son système téléphonique ?

L’agent téléphonique AIRO s’active en tant qu’add-on directement dans Ringover : aucune installation technique n’est requise, juste une configuration rapide dans l’interface. Des modèles prêts à l’usage et personnalisables sont proposés.

Comment les appels téléphoniques traités par le réceptionniste virtuel sont-ils filtrés ?

AIRO identifie l’intention de l’appelant, classe la demande et applique vos règles : transfert, information rapide, collecte de données ou fin d’appel.

Quels sont les avantages d’un réceptionniste IA ?

Un réceptionniste IA offre des avantages tels que la disponibilité 24/7, une réduction de la charge d’appels qui pèse sur les équipes, la possibilité de qualifier automatiquement des appels entrants, et une meilleure expérience client étant donné qu’il n’y a plus d’attente au standard. En effet, AIRO peut traiter plusieurs appels simultanément.

Concrètement, quel est l’impact d’un réceptionniste IA sur la gestion des appels ?

Les appels sont traités plus vite, mieux orientés et systématiquement documentés dans vos outils métier. Vos équipes ne gèrent que les requêtes les plus importantes.

Combien de temps faut-il pour déployer un réceptionniste IA ?

Quelques minutes suffisent pour activer AIRO et le personnaliser. Aucune expertise n’est requise et vous disposez de plusieurs modèles préconfigurés et personnalisables.

photo stephane

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