Groupe d’appels : routez vos appels VoIP par compétence
Dirigez vos appels entrants vers des groupes d’utilisateurs en fonction de leurs compétences : groupes par langue, par connaissance technique… et simplifiez vos routages d’appels.
Établissez vos groupes d’appels simplement
Créez vos groupes d’appels par métier, par langue ou par compétence. Ajoutez ou modifiez ces groupes en 1 clic à chaque fois qu’un utilisateur rejoint votre entreprise ou évolue en interne.
Soyez sûr que l’appel sera pris en charge
En routant vos appels vers un ensemble d’utilisateurs vous êtes sûr qu’au moins une personne sera disponible pour traiter l’appel.
Simplifiez vos routages
Avec les groupes, simplifiez l’arborescence et la configuration de vos appels entrants.
FAQs
- Pourquoi renvoyer mes appels vers des groupes plutôt que des utilisateurs directement ?
- Est-ce qu’il y a une restriction sur le nombre de groupes ?
- Est-ce qu’un utilisateur peut être dans plusieurs groupes ?
Pourquoi renvoyer mes appels vers des groupes plutôt que des utilisateurs directement ?
Pour gagner du temps et de la clarté dans vos routages. Par exemple, si votre SVI comporte un “for english, press 2”, il vous suffit de renvoyer les appels de la touche 2 vers le groupe d’utilisateurs parlant anglais. Si un nouveau collaborateur parlant anglais rejoint votre équipe, il vous suffit de l’intégrer en 1 clic à ce groupe, pour qu’il reçoive automatiquement les appels de la touche 2 de votre Standard Vocal Intéractif.
Est-ce qu’il y a une restriction sur le nombre de groupes ?
Non, vous pouvez créer autant de groupes d’appels que vous le souhaitez.
Est-ce qu’un utilisateur peut être dans plusieurs groupes ?
Oui, vous pouvez placer un utilisateur dans autant de groupes que vous le souhaitez. Un utilisateur parlant anglais et travaillant le matin pourra, par exemple, être dans les groupes “Anglais” et “Matin” et recevoir à la fois les appels renvoyés vers le groupe “Anglais’ et les appels renvoyés vers le groupe “Matin”.