Témoignage Client

On trouve les clients de nos clients grâce à la solution Ringover

Ludovic Déage

Responsable des outils commerciaux chez ReCom
À propos

ReCom est une entreprise de prospection commerciale BtoB externalisée. Leur mission est d'aider les entreprises qui n'ont pas le temps, ne savent pas comment faire, mais surtout n'ont pas les ressources nécessaires pour trouver leurs clients.
ReCom propose une offre de service intégrée visant à accompagner 200 entreprises de service BtoB dans leur développement Marketing et Commercial.
Les équipes de ReCom ont pour objectif de prendre des rendez-vous avec des prospects en fonction des cibles du client qui ne s’occupe ensuite que de la signature du contrat.


L'équipe Bizdev de Recom peut grâce à Ringover :

  • Passer des appels de n’importe où et avec différents numéros

  • Envoyer des SMS aux prospects

  • Gérer et analyser son temps d'appel en temps réel

  • Lancer une session de “Power Dialer” afin d'enchaîner une série d’appels sans interruption

  • Réaliser des sessions de double-écoute avec les clients pour une écoute en direct et en simultané

  • Disposer d’une bonne qualité d’appels pour leurs campagnes de prospection



  • Une gestion simple de la solution grâce au Dashboard Ringover


    Il nous manquait une vraie gestion administrative pouvant être accessible par tous les managers : avec le dashboard Ringover, tout est simple.
    Ludovic Déage, Responsable des outils commerciaux


    Avant de mettre en place Ringover, les équipes de ReCom utilisaient un opérateur téléphonique pour les professionnels qui nécessitait une installation du logiciel directement sur les équipements de chaque commercial. Une maintenance de ces équipements était donc nécessaire à chaque moment, néanmoins très peu de managers pouvaient accéder à la gestion du logiciel s’ils n’étaient pas considérés comme administrateurs.

    Grâce à la solution Ringover, les managers de ReCom peuvent aujourd’hui suivre et gérer leurs équipes depuis le Dashboard très simplement. Le suivi de près fait par les managers permet aux équipes d’être plus performantes et de monter en compétence.
    Depuis la mise en place de Ringover, les managers constatent une nette amélioration de la productivité commerciale, et donc de meilleurs résultats.

    La fonctionnalité “double écoute” proposée par Ringover est trés appréciée des équipes, qui peuvent ainsi impliquer le client dans les appels qui le concernent.


    Des campagnes de prospection performantes avec une qualité d’appels HD


    La qualité d’appels était l'une de nos exigences lors du choix de produit : avec le premier produit nos commerciaux avaient beaucoup de problèmes d’écoutes lors de leurs appels sortants. Avec la technologie Ringover, c’est plus fluide.
    Ludovic Déage, Responsable des outils commerciaux


    Les 40 commerciaux de ReCom utilisent notamment la fonctionnalité Power Dialer pour leurs campagnes de prospection. La qualité des appels était pour eux un véritable enjeu dans le choix de la solution de téléphonie.

    Dans les fonctionnalités les plus appréciées par les équipes ReCom on retrouve par exemple la possibilité d’envoyer des SMS, ce qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant, et qu'il leur permet aujourd’hui d’établir un lien proche et permanent avec leurs prospects.
    La possibilité d’intégrer la téléphonie avec les outils métier du quotidien est également un vrai plus.
    Enfin, les managers des équipes apprécient particulièrement le Dashboard qui leur permet d'avoir une vue d'ensemble des performances de leurs équipes,et de filtrer les statistiques en fonction de plusieurs critères.


    Ringover a répondu aux besoins de mobilité de l’équipe



    Il y a un an, nous étions sur un outil qui n’était pas en mode Saas et paramétré sur les postes de nos commerciaux. Avec la montée du Covid 19 et la croissance accrue du télétravail, c’était très compliqué. Ringover répondait parfaitement à nos nouveaux besoins.
    Ludovic Déage, Responsable des outils commerciaux


    Les équipes Business development sont très souvent en mouvement et changent de poste à plusieurs reprises au cours de la semaine. La solution Ringover étant en mode Saas, elle répond totalement à cette problématique de mobilité.

    Durant le confinement et pour assurer une continuité des appels en télétravail, la téléphonie IP était plus que jamais nécessaire.
    Toute l’entreprise utilise Ringover au quotidien, et la solution facilite ainsi la collaboration des équipes en interne.


    Utilisation de Ringover chez ReCom :
50 utilisateurs Ringover
4000 appels sortants/jour
100h de communication/jour
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L’équipe a pris en main rapidement la solution, qui est très simple et intuitive

Anthony Nejah

CEO et fondateur d'Indoor Assurances
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Avec Ringover, nous avons vite constaté une chute des appels rejetés ou non répondus par nos agents.

Jean-Michel Andrianasolo

Manager Relation Clients Sinistres & Infractions chez Cityscoot
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