À propos de Partoo
Partoo est une entreprise française fondée en 2014 qui développe une plateforme SaaS dédiée au marketing local et à la gestion de la visibilité en ligne des commerces et enseignes. Elle aide les entreprises à optimiser leur présence sur les moteurs de recherche et les plateformes de cartographie, à gérer leur e-réputation et à interagir avec leurs clients via des outils comme la diffusion d’informations, la gestion des avis et la messagerie.
Aujourd’hui, Partoo accompagne plus de 7 500 clients et plus de 300 000 points de vente dans plus de 150 pays à travers le monde. Comptant plusieurs centaines d’employés et avec des bureaux à Paris et Barcelone.
Les défis principaux
Dans le cadre de son développement, Partoo avait identifié plusieurs besoins clés concernant sa téléphonie professionnelle :
- Disposer d'une solution de téléphonie unique intégrant de multiples fonctionnalités d'appels
- Accéder à des statistiques avancées en temps réel
- S'appuyer sur un outil flexible et facilement adaptable à la croissance de l'entreprise sur des marchés internationaux
Avant de devenir client de Ringover, les équipes de Partoo utilisaient une téléphonie traditionnelle. Le passage à la téléphonie cloud a donc constitué un changement majeur. Cette transition leur a permis centraliser l’ensemble des communications et de gagner en visibilité sur l’activité quotidienne des équipes commerciales.
“ Nous avons réduit de 50% le temps consacré à la gestion des appels. “
La solution
La motivation de Partoo dans le choix de la téléphonie cloud de Ringover s’est principalement fondée sur la capacité de la solution à fournir une vision claire et exploitable de l’activité des équipes. Les données issues des appels constituent aujourd’hui un levier central de pilotage et d’optimisation des performances commerciales.
“ L’adaptation a été très rapide dès le départ. La solution est intuitive et facile à utiliser. “
Les équipes de Partoo ont adopté Ringover sans difficulté, ce qui a facilité la montée en charge et l’expansion sur de nouveaux marchés internationaux. Les managers comme les commerciaux apprécient tout particulièrement les fonctionnalités avancées liées aux appels, qui contribuent à une meilleure organisation et à un suivi plus précis de l’activité.Les statistiques occupent une place essentielle dans le développement de l’entreprise, en offrant à la fois une vision globale et une analyse détaillée des performances de l’équipe commerciale.
“ Les statistiques représentent un levier clé pour le développement de notre entreprise. Elles nous offrent à la fois une vision globale et une analyse détaillée des performances de l’équipe commerciale. “
Les résultats obtenus
Le processus d'internationalisation de Partoo est un point clé dans sa stratégie, c'est pourquoi ils valorisent spécialement des fonctionnalités comme les statistiques d'appels en temps réel, quel que soit le lieu de travail, ainsi que la création de numéros internationaux.
Carlos souligne également l’intérêt de la fonctionnalité After Call, qui permet de qualifier les appels, d’ajouter des notes et des tags, ou encore de se préparer efficacement à l’appel suivant.
L’utilisation des tags facilite le travail des équipes tout en offrant aux managers une meilleure visibilité sur les interactions clients.
“ L’utilisation des tags facilite le travail des équipes tout en offrant aux managers une meilleure visibilité sur les interactions clients. “
Partoo met aussi en avant la flexibilité de Ringover : les équipes commerciales peuvent passer leurs appels depuis n’importe quel appareil et depuis n’importe quel lieu, sans contrainte technique.
“ Ringover nous permet une gestion centralisée de notre téléphonie à l'échelle mondiale. Les contraintes liées aux législations locales et à la multiplication des serveurs ne sont désormais plus un sujet. “
Une solution intuitive, flexible et pérenne
Depuis l’adoption de la téléphonie cloud, Partoo n’envisage plus d’autre manière de gérer sa téléphonie d’entreprise. La flexibilité de la solution permet d’optimiser la performance des équipes, quel que soit leur environnement de travail.
Les statistiques avancées, l'intégration CRM et l'historique et enregistrements d’appels des appels offrent aux équipes dirigeantes un accès simple et structuré à des données clés, facilitant ainsi la prise de décision.
“ Je recommanderais la solution de Ringover à toute entreprise qui envisage le passage à la téléphonie cloud, en particulier aux organisation en forte croissance et à dimension internationale, comme la nôtre. “
Grâce à Ringover, Partoo a pu :
- Bénéficier d’une vision globale et détaillée de l’activité de ses équipes grâce à des statistiques avancées,
- Intégrer simplement et efficacement sa téléphonie cloud à son CRM.
- Activer rapidement de nouvelles lignes internationales, soutenant ainsi la croissance de l’entreprise.