logo-line-color Created with Sketch.
Essai gratuit

Qu’est-ce qu’une note d’appel ?

Les notes d’appel sont une fonction traditionnellement incluse dans les systèmes téléphoniques professionnels. Elles sont également présentes dans notre outil d’intelligence conversationnelle. Les notes sauvegardées dans le cloud permettent aux employés d’enregistrer des informations clés à la suite d’un appel téléphonique. Cette accessibilité garantit que les équipes de vente ou de service à la clientèle disposent de tout le contexte nécessaire pour reprendre en douceur une conversation avec un prospect ou un client.

Qu’est-ce qu’une note d’appel ?

Centralisez les informations clés

Il n’y a rien de pire que de perdre du temps à chercher une information, surtout si un prospect ou un client est en ligne. Les notes d’appel permettent aux agents de connaître tous les détails du dossier d’un client, quelle que soit la complexité de la situation. Ces notes se révèlent très utiles pour les équipes commerciales qui souhaitent peaufiner leur discours avant une nouvelle interaction avec leurs prospects.

Centralisez les informations clés

Personnalisez l’expérience de vos clients

Avec les notes d’appel à portée de main, les agents sont en mesure d’aller bien au-delà de la simple référence au nom des clients. Ils ont à portée de main les notes prises par leurs collaborateurs. Ainsi, ils peuvent anticiper les besoins du client. Les call notes permettent d’inscrire les prochaines étapes à suivre pour un client, et de planifier des tâches dans votre outil de prospection commerciale ou votre logiciel CRM.

Personnalisez l’expérience de vos clients

Collaborez plus efficacement

Les notes sont partagées entre tous les membres de votre équipe et favorisent la collaboration ainsi que la transparence. Les agents peuvent prendre des notes directement dans l’interface dédiée et même les envoyer à leurs collègues en toute simplicité pour avancer plus rapidement sur un dossier ou apporter une précision.

Collaborez plus efficacement

FAQs - Notes d’appel

  • À quoi sert une note d’appel ?
  • Les notes d’appel sont-elles partagées avec toute mon équipe ?
  • Comment puis-je rechercher et retrouver une note d’appel spécifique ?
  • Peut-on supprimer des notes d’appels dans Ringover ?

À quoi sert une note d’appel ?

Une note d’appel ou call note est un moyen de documenter les informations clés d’un appel téléphonique. Elle permet de spécifier les points discutés, les thématiques abordées ainsi que les actions à entreprendre par la suite. Elles peuvent être complétées par des observations pertinentes. Les notes d’appel facilitent grandement le suivi des dossiers, la communication interne ainsi que l’amélioration de la qualité des échanges avec la clientèle.

Les notes d’appel sont-elles partagées avec toute mon équipe ?

Oui, notre logiciel permet le partage des notes d’appel par email avec les personnes de votre choix. Il s’agit là d’un véritable atout pour la collaboration et la transparence : tout un chacun peut ainsi avoir une vue complète des échanges téléphoniques avec un client spécifique.

Comment puis-je rechercher et retrouver une note d’appel spécifique ?

Chaque note d’appel est automatiquement associée au contact concerné. Pour y accéder, il vous suffit d’avoir le nom de ce contact et de vous rendre directement sur sa fiche.

Peut-on supprimer des notes d’appels dans Ringover ?

Oui, il est tout à fait possible de supprimer une note d’appel. Il faut pour cela se rendre sur la note et l’effacer. Précisons que la note sera supprimée de l’appel, ce qui signifie que plus personne ne pourra la consulter.

×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
FR
  • FR France
  • FR Espagne
  • FR Belgique
  • FR Suisse
  • FR Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.