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5 tendances majeures qui vont transformer votre téléphonie professionnelle en 2020

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5 tendances majeures qui vont transformer votre téléphonie professionnelle en 2020

Sommaire

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Ces dernières années, la popularité des technologies Cloud n’a fait que croître. Les organisations peuvent désormais migrer l'ensemble de leur infrastructure de communication sur internet, transformant par la même occasion la manière dont ils interagissent en interne, avec leurs clients ou avec leurs fournisseurs. Désormais, grâce à des technologies telles que le WebRTC, plus besoin de matériel téléphonique professionnel coûteux pour être connecté au reste du monde !Dans cet article, nous partageons les 5 principales avancées technologiques qui ont vu le jour en 2020 et leur impact sur les systèmes de téléphonie IP des entreprises.

1. 2020, l'année de la 5G

Une augmentation de la vitesse de la VoIP

Le réseau 5G permet d’accélérer les vitesses de transfert et de diminuer les phénomènes de latence du réseau. Son déploiement devrait apporter des améliorations significatives en matière de communication, au bénéfice des services de VoIP tels que Ringover. En effet, la 5G permettra d’améliorer significativement la qualité des communication, avec des vitesses toujours plus élevées et une efficacité accrue des réseaux. La 5G corrige également une série de défauts tels que les coupures d'appels et les problèmes de son, souvent dus à des ralentissements réseau. Enfin, une latence nettement plus faible permet d’accélérer le temps de réponse, permettant aux particuliers et aux entreprises de communiquer instantanément avec leurs collègues ou leurs clients, quel que soit leur lieu de travail.En effet, plus d’un quart de la population française télétravaille régulièrement, et ce chiffre a récemment explosé avec la crise du Coronavirus. Par conséquent, le déploiement de la 5G devrait être de plus en plus attendue dans l’univers technologique, afin de répondre aux besoins de vitesse réseau des télétravailleurs.

Des avantages globaux

Pour les entreprises, une augmentation de la vitesse du réseau leur permet une réduction des coûts d'exploitation, une augmentation de la productivité et de l'efficacité des équipes, ainsi qu'une amélioration de la sécurité sur le lieu de travail. Par la collecte, le contrôle et l’analyse des données provenant des médias sociaux, de la vidéosurveillance, de l'utilisation des téléphones portables et d'internet, les entreprises pourront mieux comprendre le comportement des consommateurs et ainsi, améliorer leur service client.

2. La transformation de la VoIP grâce à l'IA

Dans le monde des télécommunications, l'intelligence artificielle peut avoir un impact sur presque l’ensemble des activités d'un fournisseur de services de télécommunications, et ce faisant, aider les acteurs traditionnels des télécommunications à proposer de nouveaux services numériques.Chez Ringover, nous pensons que l'adoption de l'IA doit se faire par étapes :

  • Commencer par introduire l'intelligence artificielle pour simplifier la complexité des opérations de télécommunications en accélérant le traitement de quantités croissantes de données.
  • Ensuite seulement, utiliser l’IA pour améliorer l'intelligence humaine. L'IA ne remplace pas et ne devrait jamais remplacer l'homme, mais elle permet d’augmenter les capacités des agents de service client, des ingénieurs de terrain, des représentants commerciaux et des ingénieurs d'exploitation réseau en leur permettant de tirer le meilleur parti de leur temps et de mieux servir les clients à l'ère du numérique.

3. Les avancées du Cloud

Aujourd'hui, les entreprises se concentrent davantage sur la transformation digitale et cherchent activement des moyens de simplifier et unifier leurs modes de travail. Dans ce contexte, les avantages des solutions cloud sont indéniables, qu'ils concernent la voix ou le chat, la comptabilité, l'administration, la sécurité, ou encore les ressources humaines.Grâce aux progrès réalisés tant au niveau des infrastructures que des applications, les informations et les données sont désormais facilement accessibles d’où que vous soyez et depuis n'importe quel appareil. Plutôt que de réaliser des mises à jour régulières coûteuses, une solution basée sur le cloud peut s’en occuper à votre place - voire remplacer totalement vos appareils obsolètes.

Abordable, évolutif et flexible

Les systèmes de téléphonie Cloud ont dépassé les systèmes téléphoniques traditionnels, notamment en matière d’économies financières. En effet, sans coût d’achat de matériel à l’installation et avec peu ou pas de frais de maintenance supplémentaires, les solutions Cloud se révèlent généralement moins chères que les solutions traditionnelles. Pour les entreprises, les systèmes téléphoniques traditionnels nécessitent l’installation de combinés physiques sur leur lieu de travail. De plus, leur administration doit se faire à partir d'un point d'accès physique spécifique. Les systèmes de téléphonie Cloud, quant à eux, offrent à leurs utilisateurs la liberté d'un accès virtuel multipoint, leur permettant d'installer, de configurer et d'effectuer des modifications à distance sans contrainte de localisation.Lisez notre eBook et découvrez comment le Cloud va révolutionner votre téléphonie d'entreprise.

4. Le travail à distance avant tout

À distance mais proche

Chez Ringover, nous réfléchissons beaucoup aux questions de productivité au travail. Après tout, Ringover a été construit pour répondre aux besoins des équipes non traditionnelles. En considérant les évolutions en cours, nous avons fait le choix d’intégrer des modes de travail flexibles comme le travail à distance dans notre modèle, pour aider à maximiser l'efficacité de nos employés.En tant qu'entreprise de télécommunications basée en Europe, la spéculation sur la pénurie des compétences clé et de la main d'œuvre est préoccupante. Le travail à distance pourrait être la réponse. En effet, les avantages du télétravail et des horaires flexibles peuvent changer la vie de nombreux employés, y compris pour les travailleurs handicapés, les parents et futurs parents, et les employés nomades.

Travailler de n'importe où, n'importe quand

Le WFA, “work from anywhere” (travailler de n'importe où) devrait prendre de l'importance à mesure que les technologies Cloud se déploient. Pour se faire, les entreprises doivent permettre à leurs employés de travailler dans de bonnes conditions, quel que soit leur lieu de travail. Cette liberté accordée est clé pour accroître l'engagement global des employés, leur permettre de se développer, et améliorer leur productivité.Actuellement, si vous n'êtes pas derrière votre bureau – ce qui arrive fréquemment en cas de réunion ou si vous travaillez à distance –, comment pouvez-vous répondre aux appels reçus sur votre téléphone fixe ?Les systèmes de téléphonie virtuelle remplacent le matériel fixe et encombrant par une application simple et unique. Plus besoin d’un serveur dédié et de kilomètres de câble, tous vos appels passent par le Cloud, vous permettant de travailler de n'importe où et à n'importe quel moment.Les plateformes téléphoniques professionnelles Cloud telles que Ringover sont accessibles depuis de n'importe quel appareil, ce qui permet aux utilisateurs de travailler depuis différentes localisations. Vous avez une équipe mobile et qui a besoin d'un moyen pour rester connectée au téléphone en dehors du bureau ? La solution de téléphonie Cloud de Ringover vous offre toute la flexibilité dont vous avez besoin pour optimiser votre activité, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

5. L’automatisation

“Automation is cost-cutting by tightening the corners and not cutting them.” – Haresh Sippy("L'automatisation, c'est réduire les coûts en rognant les angles, et non en prenant des raccourcis".)

Activité en temps réel

Le monde des télécommunications, en constante évolution, doit répondre à un défi permanent : faire correspondre la demande fluctuante des clients avec la disponibilité des agents en temps réel.Les logiciels d'automatisation peuvent rationaliser les communications entrantes et aider votre équipe à éviter que les tâches redondantes prennent le pas sur le temps réellement productif. En effet, les clients devenant à la fois plus avertis et plus exigeants en matière de technologie, leur principale attente en termes de service est l'instantanéité du traitement de leur demande.Le passage à l’automatisation a été entièrement pris en compte dans la conception du système de téléphonie Cloud de RingOver. Notre solution s'adapte aux besoins des utilisateurs et inclut tous les éléments d'un téléphone professionnel traditionnel, ainsi qu'un large éventail de fonctionnalités automatisées qui facilitent le travail des agents.

Quelques fonctionnalités d’automatisation populaires

  • Le "click-to-call" permet aux utilisateurs de composer n'importe quel numéro à partir d’une page web en un simple clic, sans avoir à décrocher le téléphone ou à changer de logiciel. Cette fonctionnalité simple mais puissante permet aux employés de gagner un temps précieux, autrement perdu pour composer manuellement les numéros à chaque appel.
  • Le composeur automatique : l'arme secrète d'un agent commercial ! Les composeurs automatiques ont changé la donne en matière de prospection. En effet, ils permettent aux agents de parcourir de longues listes de numéros sans intervenir une fois la campagne d'appels lancée. Il leur suffit pour cela de placer dans la file d'attente de leur composeur automatique une liste de numéros de téléphone (découvrez comment utiliser le composeur automatique de Ringover), de lancer la session d'appel et de se tenir prêt à parler aux prospects. Le composeur appelle tous les numéros les uns après les autres, sans interruption jusqu'à ce que l'utilisateur décide de faire une pause.
  • Le routage intelligent permet aux entreprises d'automatiser l'accueil des appelants et de s'assurer que leurs appels sont directement acheminés auprès de l’utilisateur ou du service adéquat. Le changement automatique de langue du SVI permet aux entreprises d'accueillir correctement les appelants, en fonction de leur pays d’appel.

Les systèmes d'assistance peuvent également être automatisés afin de fournir des réponses écrites pour aider à répondre aux scénarios clients les plus fréquents. Mises bout à bout, ces améliorations des tâches manuelles réalisées quotidiennement par votre équipe peuvent représenter un gain de temps de plusieurs heures, voire de plusieurs jours au cours d'une année.

Votre système téléphonique professionnel est-il équipé pour la révolution de l'automatisation ?

Il n'existe pas un produit, un service ou une solution parfaite pour toutes les entreprises. Au contraire, la réponse idéale à vos besoins suppose une adaptation constante. De la 5G à l'automatisation, la combinaison de ces grandes tendances vous procurera des avantages considérables si vous vous lancez dans une démarche de transformation de votre téléphonie.

Vous avez besoin d'aide pour adapter votre entreprise à ces tendances ?

Nos spécialistes en télécommunication sont disponibles pour vous aider à évaluer la configuration actuelle de votre entreprise et vous fournir des conseils sur la manière d’adapter votre système téléphonique professionnel à ces tendances émergentes. Contactez-nous pour en discuter !

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