UNE TÉLÉPHONIE D’ENTREPRISE UNIQUE POUR TOUS


Basé sur une technologie de VoIP (Voice over IP) de pointe, RingOver accompagne les entreprises européennes dans leur développement national et international. Plus besoin de signer un contrat avec un opérateur local et d’installer une ligne téléphonique dans chaque bureau. Une simple connexion internet suffit pour relier tous les employés au même réseau téléphonique.

C’est un des arguments principaux qui a convaincu Kuvut, une société de marketing participatif basée en Espagne. Les employés se répartissent entre le siège social à Madrid, les deuxièmes bureaux à Barcelone, et les bureaux locaux en France et en Italie.

Aymeric Denoeud, un des associés de l’agence, explique :
RingOver nous permet de travailler en équipe en multi-site, entre Madrid, Barcelone, et les personnes de notre équipe qui télétravaillent. Conférences téléphoniques, transferts d’appel, et appels en cascades effacent la distance physique entre nos collaborateurs.


RingOver s’adapte à la flexibilité des organisations et permet en quelques instants d’équiper de nouveaux bureaux ou d’attribuer un numéro à un collaborateur fraîchement arrivé, quel que soit son lieu de travail.

UNE EMPREINTE LOCALE À L’INTERNATIONAL



Si l’essentiel des équipes de Kuvut est localisé en Espagne, la société adresse un marché Européen, principalement en Espagne, France et Italie. En effet, une présence locale est particulièrement importante pour convaincre et rassurer ses clients et prospects.

Grâce à RingOver, Kuvut peut mettre en place une ligne téléphonique locale dans chacun des pays où la société opère :
Nous avons activé une ligne virtuelle en France et en Italie, pour rester proches de nos clients et prospects. Ceux-ci apprécient particulièrement

confirme Aymeric Denoeud.

En effet, l’internationalisation des entreprises n’est pas sans effet sur la perception des clients internationaux. Plutôt que de multiplier les filiales à l’étranger, RingOver permet de mutualiser les ressources tout en démultipliant les points de contact, dans plus de 65 pays. Résultat : un sentiment fort de proximité, qui permet de dépasser la distance.

Après tout avec internet, il devient de moins en moins nécessaire de se trouver physiquement dans le même pays que ses clients.