Un trimestre d’innovation française

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Un trimestre d’innovation française

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Après un début d’année chargé en actualité (élargissement de notre offre avec l’Assistant IA de Target First, la 1ère acquisition de Ringover, une présence au All4Customer Paris, le lancement de notre offre eSim…), Ringover poursuit sur sa lancée dans un marathon d’événements de premier plan, aux côtés d’acteurs clés de l’expérience client.

Favoriser l’adoption de l’IA dans l’entreprise ? Un défi prioritaire auquel Ringover a répondu aux côtés de KPMG, Brut, Skill & You, Golem.ai chez Bpifrance

Salle comble au Catch’Up du Hub Bpifrance le 10 juin dernier lors du Breakfast  de KPMG & Ringover “Comment accélérer l'intégration de l'IA dans votre entreprise ?”. Pour répondre à cette question, Elsa Darquier, Directrice Générale de BrutDamien Bon, CEO de Skill and YouThomas Solignac, Cofondateur de kayro.ai & Golem.aiBaptiste Dedieu, Directeur Digital Audit et Innovation chez KPMG ainsi que Ludovic RATEAU, CEO de Ringover France,ont échangés leurs retours d’expérience et conseils stratégiques, sous la modération de Pierre Jarrijon, Responsable Accélération IA Bpifrance, devant un parterre de +150 dirigeants tous secteurs confondus.

Au programme de ce talk (dont le replay est disponible ici)  :

  • Transformer l’IA en levier de compétitivité, pas en contrainte technique
  • Identifier les vrais freins à l’adoption à l’échelle de l’entreprise (culture, leadership, organisation)
  • S’inspirer de décideurs qui ont déjà franchi le cap
  • Reprendre la main face à une technologie qui évolue plus vite que les usages

Vivatech ou le lancement d’un prototype 100% innovation française d’Orange, Mistral AI et Ringover

Viva Technology 2025 a été l’occasion pour le triptyque Orange, Mistral AI et Ringover, soutenue par Orange Ventures, de dévoiler un projet innovant 100% français 🇫🇷 : un prototype d’offre de communication au service des professionnels en mobilité.

L’objectif de cette collaboration d’envergure ? Soulager les professionnels de la saisie post-appel et leur permettre de se concentrer sur ce qui crée vraiment de la valeur : écouter, décider, agir.

Concrètement :

  • 📞 vos appels pro sont traités et analysés en temps réel (oui oui, sur mobile)
  • 🧠 votre résumé d’appel, structuré est généré avec les points clés, décisions et actions à suivre
  • 🔗 ces informations sont automatiquement remplies dans vos outils (CRM, ticketing…)

Résultat : moins d’administratif, plus d’impact !

Zendesk Showcase, la résolution au service de l’expérience, le 12 juin au 3 Mazarium (Paris)

Le 12 juin dernier, Ringover participait au Zendesk Showcase Paris, après une édition espagnole de l’événement le jeudi 5 juin à Madrid. Sponsor Gold de l’événement parisien, Ringover, en la personne de Juan Abella, notre Chief Customer & Operations Officer, a animé une session aux côtés d'Alex Pages, Responsable Partenaires chez Zendesk dédiée à notre vision du support client, et à la manière dont Zendesk s’intègre au cœur de notre stratégie d’expérience utilisateur.Cet échange a permis de (re)découvrir les tendances, les innovations et surtout de rencontrer une communauté engagée autour de l’expérience client. Un grand merci à Zendesk pour l’organisation de cet événement inspirant et riche en échanges !

CX Paris, l’événement clé de l’expérience client, le 17 juin au Parc des Princes

Près de 300 visiteurs étaient attendus au Parc des Princes pour l’édition 2025 de CX Paris, organisée par le groupe média NetMedia et dont Ringover était sponsor. Cette journée de partage d’expertise autour des tendances, des bonnes pratiques et des enjeux qui façonnent l’expérience client en 2025 a fait la part belle à l’IA, à la data, ou encore à la CX augmentée, notamment lors de la table ronde de Ringover qui a rassemblé, aux côtés de notre CEO, Ludovic Rateau, la Directrice adjointe de notre client Best Western France, Laëtitia Thiel ainsi que Jérôme Boissou, Global CX Program Leader de Legrand.L’occasion aussi pour notre équipe d’interviewer des experts de premier plan parmi les intervenants de l’événement (Suez, Audencia, Aéroports de la Côte d’Azur, Best Western France, Legrand…) dans un décor de choix, l’une des loges du Parc des Princes. Des discussions passionnantes et un replay de plénière à découvrir très prochainement sur les médias Ringover !

Webinar "5 signes que vous sous-exploitez vos conversations client"

Dans la Vente et la Relation Client, il n’y a pas de secret : il faut savoir écouter. C’est souvent ce qui fait la différence entre fidélisation et churn

Le game changer ? Savoir détecter les signaux d’alerte.

Parce qu’ignorer vos conversations avec vos clients et vos prospects, c’est laisser filer des opportunités en or.



Et c’est là que l’IA conversationnelle de Ringover entre en jeu ! Zineb Fiach et Guillaume S. vous montrent comment transformer chaque appel (et visio) en marque de confiance, avec leur webinaire : “5 signes que vous sous-exploitez vos conversations client”.



Serez-vous de ceux qu’on rappelle ou qu’on ghoste ?

Un replay à découvrir ici.

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    photo stephane

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