Solution de téléphonie pour hôtels
Choisissez une solution de téléphonie pour hôtels flexible et évolutive qui vous permet de rationaliser la communication au sein de votre établissement, et de répondre efficacement aux besoins de vos clients actuels et futurs.
Une solution VoIP pour hôtel qui va au-delà de l’accueil téléphonique
Une meilleure expérience client
Offrez à vos clients un accès direct à tous les services de votre établissement (conciergerie, service client, service commercial, maintenance, spa, etc.) via un seul numéro.
Grâce au serveur vocal interactif auquel vous pouvez intégrer un agent vocal multilingue chaque demande est instantanément redirigée vers le bon service, évitant les délais et les transferts inutiles : tous les appels sont traités sans attente !
Une solution flexible qui vous permet de maitriser vos coûts
Entre haute et basse saison, le volume d’appels peut fortement fluctuer.
Le système de téléphonie cloud de Ringover s’adapte automatiquement à vos besoins, sans investissement matériel ni coûts d’infrastructure.
Vous pouvez ajouter ou désactiver temporairement des lignes, en quelques clics, tout en conservant une facturation claire et maîtrisée.
Sécurité et confidentialité des communications
La protection des données clients est une priorité absolue dans l’hôtellerie.
Ringover chiffre l’ensemble des appels et sécurise les accès grâce à des contrôles d’authentification avancés.
Vous bénéficiez d’un niveau de confidentialité conforme au RGPD, garantissant la protection des informations personnelles de vos clients et de votre personnel.
Une solution simple à déployer et intuitive à utiliser
L’installation de Ringover se fait en quelques minutes, sans configuration complexe ni intervention technique.
Conçue pour être immédiatement opérationnelle, son interface claire permet à chaque membre du personnel, de la réception au service d’étage en passant par le service commercial, de l’utiliser aisément dès la première connexion. Vous pouvez aussi utiliser des eSIM rattachées aux mobiles professionnels des collaborateurs en mouvement.
Améliorez les compétences de vos équipes commerciales et de service client
Ringover propose des outils d’analyse et de supervision pour évaluer les performances des équipes et optimiser le traitement des appels.
Nous proposons également Empower, une solution d’analyse conversationnelle vous permettant d’identifier les points de friction, les axes d’amélioration, mais aussi les meilleures pratiques.
Des intégrations fluides pour une gestion hôtelière unifiée
Votre système téléphonique pour hôtel se connecte aisément à vos logiciels de gestion.
Chaque appel, message ou note est automatiquement relié à la fiche client, permettant à vos équipes de suivre les demandes et d’anticiper les besoins dès la prise de contact.
Vous obtenez ainsi une expérience client plus personnalisée, une meilleure coordination entre services et une productivité accrue à tous les niveaux de l’établissement.
Découvrez ce qui fait le succès de Ringover
Best Western Hotels & Resorts
“Ringover nous permet d’améliorer le fonctionnement de notre service client.”
Brevo
“Ringover nous accompagne dans notre croissance à l’international.”
SeDomicilier
“Je voulais analyser les 10 000 appels de nos commerciaux pour les optimiser en fonction de notre stratégie.”
FAQ sur les systèmes de téléphonie pour hôtels
- Qu’est-ce qu’un système de téléphonie pour hôtel ?
- Pourquoi un hôtel a-t-il besoin d’un système téléphonique dédié ?
- Quelle différence entre un standard téléphonique classique et un système PBX cloud pour hôtel ?
- Est-il possible d’utiliser Ringover pour plusieurs hôtels ou établissements d’un même groupe ?
Qu’est-ce qu’un système de téléphonie pour hôtel ?
Pour bien choisir votre système téléphonique pour hôtel, misez sur une solution qui allie simplicité, fiabilité et sécurité.
Votre téléphonie doit au moins permettre :
- Une communication fluide entre tous vos services et départements.
- Un accès rapide aux services pour les clients, via un SVI (serveur vocal interactif) ou un agent téléphonique intelligent.
- Une intégration avec les outils PMS et CRM du secteur hôtelier.
- La possibilité d’ajouter facilement de nouvelles lignes selon la saison ou le volume d’activité.
- Des appels illimités et sécurisés grâce à la technologie VoIP.
- Des outils d’analyse et de reporting pour identifier ce que vous pouvez améliorer et suivre vos KPI.
Pourquoi un hôtel a-t-il besoin d’un système téléphonique dédié ?
Un système téléphonique pour hôtel permet de centraliser et fluidifier les communications internes et externes.
Il facilite la coordination entre les différents services (réception, housekeeping, maintenance, restauration…) et assure une expérience client irréprochable.
Avec Ringover, chaque appel est dirigé vers le bon interlocuteur, réduisant les temps d’attente et améliorant la satisfaction des clients.
Quelle différence entre un standard téléphonique classique et un système PBX cloud pour hôtel ?
Un standard téléphonique traditionnel repose sur du matériel physique (serveurs, câblage, combinés fixes), alors qu’un système de téléphonie cloud comme Ringover comprenant un standard virtuel fonctionne entièrement en ligne.
Cela signifie aucune installation lourde, des coûts réduits, et la possibilité de gérer vos appels depuis n’importe quel appareil connecté à Internet (mobile, tablette, PC ou téléphone IP).
Est-il possible d’utiliser Ringover pour plusieurs hôtels ou établissements d’un même groupe ?
Oui. Le système téléphonique cloud Ringover est parfaitement adapté aux chaînes hôtelières et groupes multi-établissements.
Vous pouvez gérer l’ensemble de vos sites depuis une seule interface, harmoniser les messages d’accueil d’un établissement à l’autre, suivre les appels en temps réel et affecter les lignes à vos différents services ou hôtels.