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Essai gratuit

Intégration téléphonique pour Intercom (CTI/VoIP)

Intégration Intercom

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  • Améliorez la qualité de vos interactions client
  • Retrouvez l’historique des appels dans Intercom
  • Renforcez la productivité de vos équipes support
  • Retrouvez vos échanges SMS
  • Traitez vos appels plus rapidement
  • Exploitez le potentiel de vos conversations
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Introduction

  • Faites gagner un temps précieux à vos équipes de support client en les déchargeant des tâches chronophages et répétitives grâce à cette intégration qui va améliorer votre efficacité !

Améliorez la qualité de vos interactions client

Lors de chaque appel entrant, retrouvez automatiquement les informations clés du contact ainsi que son historique de relation client grâce à la remontée de fiche automatique.

Retrouvez l’historique des appels dans Intercom

Tous les appels, SMS, messages vocaux et enregistrements sont automatiquement enregistrés dans Intercom. Vos équipes ne perdent plus de temps à saisir manuellement l’historique des échanges.

Renforcez la productivité de vos équipes support

Grâce à la fonctionnalité click-to-call , plus besoin de composer manuellement les numéros à chaque appel. Vos agents déclenchent leurs appels directement depuis l’interface Intercom en un simple clic.

Retrouvez vos échanges SMS

Grâce aux numéros de mobile Ringover, accédez à vos SMS envoyés et reçus directement dans Intercom. Idéal pour relancer une Conversation en cours.

Traitez vos appels plus rapidement

En un coup d’œil, vos agents visualisent les informations clés Intercom du client directement dans le dialer Ringover : la prise en charge de l’appel est plus rapide et votre client bénéficie d’un accueil personnalisé et plus fluide.

Exploitez le potentiel de vos conversations

Utilisez l'IA conversationnelle d'Empower, pour résumer, analyser et obtenir des informations clés sur vos échanges avec vos clients et candidats.

Avec l'outil Empower, donnez à vos équipes les moyens et les informations pour créer davantage d’engagement des candidats, tout en assurant la synchronisation de leurs données dans Intercom.

Vous utilisez Intercom et souhaitez y intégrer votre téléphonie IP ?

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FAQs Intégration Intercom

  • Intercom dispose-t-il d’une intégration CTI ?
  • La VoIP fonctionne-t-elle avec Intercom ?
  • Comment passer un appel téléphonique avec Intercom ?
  • Comment intégrer Ringover à Intercom ?
  • Quels sont les avantages de l’intégration Intercom - Ringover ?
  • Combien l’intégration téléphonique Intercom - Ringover coûte-t-elle ?
  • Quelle est la meilleure intégration téléphonique pour Intercom ?
  • Quelles sont les solutions VoIP compatibles avec Intercom ?

Intercom dispose-t-il d’une intégration CTI ?

Il existe un moyen d’optimiser les opérations de votre service client en regroupant la messagerie et les appels téléphoniques en un seul endroit. Il vous suffit d’intégrer Intercom à un service VoIP tel que Ringover.

Une fois que vous aurez intégré Intercom à Ringover, vous aurez accès à de nombreux avantages. Chaque fois que vous passez ou recevez un appel, le logiciel récupère automatiquement l’historique des interactions avec vos contacts. Grâce à cette fonctionnalité, les clients recevront une aide hautement personnalisée. N’importe quel agent pourra à tout moment reprendre une interaction avec un client et lui apporter un service efficace et précis.

Une fois l’appel terminé, les journaux et enregistrements d’appels sont automatiquement enregistrés dans Intercom. Vos collaborateurs ne perdront plus de temps à effectuer ces tâches administratives fastidieuses. Au lieu de cela, ils pourront se concentrer sur l’essentiel : établir des relations avec les clients.

La VoIP fonctionne-t-elle avec Intercom ?

Oui, les logiciels VoIP fonctionnent avec Intercom. Il existe par ailleurs un système téléphonique natif dans Intercom mais ce dernier est encore en mode bêta au moment où nous rédigeons ces lignes.

C’est là que des solutions de téléphonie cloud comme Ringover entrent en jeu. Ringover s’intègre facilement à Intercom pour rationaliser les opérations de votre service client. À chaque appel, Ringover met automatiquement à jour l’historique des interactions avec le contact. Ainsi, chaque client bénéficie d’un service hautement personnalisé et contextualisé. Les agents pourront reprendre une interaction avec un client à tout moment et lui apporter un service efficace et précis.

Une fois l’appel terminé, les journaux et enregistrements d’appels sont automatiquement consignés dans Intercom. Vos agents ne perdront plus de temps à saisir manuellement des données. Au lieu de cela, ils peuvent se concentrer sur l’établissement de relations avec les clients.

Comment passer un appel téléphonique avec Intercom ?

Pour passer un appel téléphonique avec Intercom, vous devez intégrer un logiciel de téléphonie d’entreprise. Cette intégration est nécessaire car Intercom n’a pas encore mis en place de fonctionnalité d’appel. Ringover est une excellente option pour un logiciel VoIP.

Une fois Ringover intégré à Intercom, vous pouvez passer des appels grâce à la fonction “click-to-call”. Cette fonction vous permet de joindre des clients en cliquant simplement sur leur numéro de téléphone.

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez consulter l’historique des SMS et des appels, minimiser la saisie manuelle des données grâce à la synchronisation des données de contact, etc.

Comment intégrer Ringover à Intercom ?

Pour intégrer Intercom à Ringover, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte administrateur Ringover.
  • Connectez-vous à votre compte administrateur Intercom.
  • Dans le tableau de bord Ringover, cliquez sur “Activer” et autorisez l’accès.
  • Dans la section “Intégrations” d’Intercom, cliquez sur “Configurer”.
  • Effectuez les personnalisations que vous souhaitez, comme les appels à enregistrer, la synchronisation des contacts, etc.
  • Félicitations, votre intégration est activée !

Quels sont les avantages de l’intégration Intercom - Ringover ?

L’intégration de Ringover dans Intercom permet de bénéficier des avantages suivants :

  • Lancer des appels en un clic grâce au click-to-call ;
  • Retrouver les échanges SMS Ringover dans Intercom ;
  • Un meilleur accueil téléphonique, grâce à la remontée automatique de la fiche client (CTI screen pop) ;
  • Accéder aux fichiers audio des appels enregistrés directement dans Intercom.

Combien l’intégration téléphonique Intercom - Ringover coûte-t-elle ?

Les intégrations dans vos solutions métier sont incluses dans les formules supérieures de Ringover. À noter que Ringover vous fournit une API si vous souhaitez créer votre propre intégration à un outil que vous développez en interne.

Quelle est la meilleure intégration téléphonique pour Intercom ?

Intercom peut s’intégrer à différentes solutions de téléphonie cloud. Ringover fait naturellement partie des meilleures options qui s’offrent à vous en matière de téléphonie d’entreprise. Facile à configurer et fiable, l’intégration CTI Ringover élimine des tâches manuelles telles que l’enrichissement de fiches de contacts et vous fait gagner du temps au quotidien. À noter que le logiciel vous permet aussi de mettre sur pied une plateforme de communication omnicanale afin de proposer une expérience fluide à votre clientèle.

Quelles sont les solutions VoIP compatibles avec Intercom ?

Le marché regorge de solutions VoIP performantes. Cependant, toutes ne sont pas compatibles avec vos logiciels métiers sur lesquels repose votre activité. En ce qui concerne Intercom, vous pouvez trouver une liste non exhaustive des applications compatibles avec le logiciel sur le site d’intercom dans la rubrique Intégrations et applications. Parmi ces dernières nous pouvons citer Ringover, Dialpad ou encore Cloudtalk.

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