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Essai gratuit

Qu’est-ce qu’un centre d’appel dédié au recrutement ?

Un call center de recrutement est une plateforme composée de moyens humains, matériels et logiciels qui gère les interactions avec les candidats dans un processus de recrutement. Il offre en quelque sorte un point de contact privilégié et centralisé pour les talents intéressés par des offres d’emploi spécifiques.

Qu’est-ce qu’un centre d’appel dédié au recrutement ?

Quels sont les besoins en infrastructure pour mettre en place un centre d’appels de recrutement ?

Lorsque vous utilisez une solution de centre de contact pour mettre en place votre plateforme pour le recrutement, les besoins en infrastructure sont plus légers que vous ne le pensez. Tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place votre centre d’appels dédié au recrutement c’est d’une connexion Internet et d’appareils connectés (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Grâce à l’informatique dématérialisée et à la VoIP, vous pouvez mettre en place votre centre d’appel avec une installation simple et un faible investissement. Les logiciels de centre d’appels étant conçus pour être faciles à utiliser, ils nécessitent également peu de formation et de maintenance, le fournisseur se chargeant des mises à jour.

Quels sont les besoins en infrastructure pour mettre en place un centre d’appels de recrutement ?

Comment optimiser votre centre d’appels pour le recrutement et réduire vos coûts ?

Rationaliser la gestion des appels

Les ressources humaines sont un sujet complexe, et les employés sollicitent de l’aide pour une multitude de raisons. C’est pourquoi l’organisation des flux d’appels entrants et sortants est un avantage clé d’un centre d’appels dédié au recrutement. La téléphonie VoIP offre de nombreuses fonctions avancées qui rendent la gestion des appels plus efficace. Un outil important est le serveur vocal interactif (SVI ou IVR) qui simplifie la navigation des appelants à travers un menu vocal interactif permettant de joindre de façon autonome un service ou un recruteur en particulier. Côté interne, vos collaborateurs bénéficient d’un assistant de numérotation pour faciliter leurs campagnes d’appel.

Rationaliser la gestion des appels

Une communication omnicanale facile

Le processus de recrutement s’appuie sur plusieurs canaux de communication. Pour rester compétitives, les entreprises doivent les investir et proposer des options de communications variées permettant de fluidifier le processus. C’est d’ailleurs ce que propose Ringover qui embarque son propre logiciel de visioconférence en plus de sa solution téléphonique. Ringover intègre aussi une fonctionnalité de notification SMS qui peut être utilisée pour des rappels de RDV.

Une communication omnicanale facile

Suivre et comprendre les données

Se doter d’un logiciel de centre d’appels est un investissement de temps et d’argent. Avec Ringover, tous les utilisateurs ont accès à un tableau de bord analytique intuitif pour surveiller leurs statistiques individuelles. Les responsables ont accès aux indicateurs de l’équipe en plus des indicateurs individuels. Grâce à ce niveau de spécificité, les managers seront en mesure d’identifier les personnes les plus performantes et de reproduire leurs meilleures pratiques au sein de l’équipe. Enfin, le tableau de bord fournit des rapports de qualité, de sorte qu’il est facile d’informer les collègues sur les performances.

Suivre et comprendre les données
Rationaliser la gestion des appels Une communication omnicanale facile Suivre et comprendre les données

Comment mettre en place correctement votre centre d’appel pour le recrutement ?

Le succès d’un centre d’appel dédié au recrutement dépend de la stratégie de déploiement et de maintenance et des ressources engagées. Avant de s’engager auprès d’un fournisseur de logiciel de centre d’appels, une entreprise doit examiner ses besoins actuels, ses projections futures et ses objectifs. Si vous souhaitez recruter de nouveaux employés ou réduire le taux d’attrition, si vous cherchez à gérer les contacts avec le département des ressources humaines ou si vous avez un autre objectif, vous devrez tenir compte de ces éléments. Une fois ces facteurs définis, vous saurez ce que vous attendez d’un logiciel de call center RH et pourrez le configurer en fonction de vos spécifications.

Comment mettre en place correctement votre centre d’appel pour le recrutement ?

Pourquoi utiliser le centre d’appel de Ringover pour le recrutement ?

La solution de téléphonie cloud développée par Ringover confère aux recruteurs des avantages intéressants :

Plus de mobilité

Avec Ringover, vous pouvez téléphoner depuis n’importe quel appareil connecté à internet (téléphone IP, PC, Mac, smartphone Android ou iOS). Une application mobile est d’ailleurs disponible.

Les numéros virtuels

Ringover permet de choisir son indicatif régional, même si son équipe travaille depuis un centre d’appel distant, ce qui vous permet déjà de rassurer les candidats lorsqu’ils voient vos numéros.

Les fonctions de routage des appels

Garantissent que chaque appel est redirigé vers le bon représentant des RH.

Des outils avancés

Tels que la transcription des appels et la double écoute augmentent la productivité et facilitent le processus de formation des agents.

Comparez le centre d’appel Ringover à la concurrence

Comparez le centre d’appel Ringover à la concurrence
Solution Prix Fonc­tion­na­lités Facilité
d’utili­sation
Ringover
RingCentral
Vonage
Mitel
Cloudtalk
3CX
OVH Telecom

Autres secteurs d’activité

FAQ - Centre d’appel pour le recrutement

  • Qu’est-ce qu’un call center de recrutement ?
  • Combien de temps faut-il pour déployer Ringover dans une service de recrutement ?
  • Ringover offre-t-il des intégrations compatibles avec d’autres outils de recrutement ?
  • Peut-on ajouter des lignes téléphoniques existantes à son logiciel de centre d’appel pour le recrutement ?
  • Peut-on programmer un renvoi d’appel vers un autre recruteur en cas d’absence ?

Qu’est-ce qu’un call center de recrutement ?

Un centre d’appel de recrutement est une cellule externe ou interne à une entreprise depuis laquelle des agents gèrent le processus de recrutement de cette même entreprise; leur principal objectif étant de trouver et d’attirer des talents en phase avec les attentes de l’organisation.

En règle générale, un centre d’appel pour le recrutement est soutenu par la technologie VoIP, qui supporte les fonctions de téléphonie d’entreprise nécessaires à aux recruteurs pour la chasse des talents. Avec la diversification des canaux de communication, les logiciels comme Ringover embarquent également des outils pour interagir via d’autres canaux : visioconférence, plateforme d’envoi de SMS, intégration dans les logiciels CRM, etc. Ces logiciels aident les recruteurs dans :

  • La recherche des candidats.
  • La préselection des talents.
  • La planification des entretiens.
  • Le passage des entretiens.
  • Le suivi des candidatures.
  • La gestion des appels.

Combien de temps faut-il pour déployer Ringover dans une service de recrutement ?

Déployer Ringover au sein d’un service de recrutement est assez simple, étant donné que la solution ne requiert aucune expertise technique. Vous devrez dans un premier temps lister vos besoins (ex : nombre de lignes téléphoniques à ouvrir, nombre de portabilités à réaliser, création de compte utilisateur pour chaque recruteur, etc.). Généralement, la création et la configuration d’un compte ne prend que quelques minutes. En d’autres termes, vous pouvez monter un centre d’appel virtuel opérationnel dans la foulée.

Ringover offre-t-il des intégrations compatibles avec d’autres outils de recrutement ?

Ringover offre des intégrations prêtes à l’emploi pour de nombreux logiciels d’entreprise, y compris ceux déjà utilisés par les équipes de recrutement. Parmi ces outils, nous pouvons citer Bullhorn ou encore Vincere.

Peut-on ajouter des lignes téléphoniques existantes à son logiciel de centre d’appel pour le recrutement ?

Certaines solutions de centre d’appel pour le recrutement comme Ringover proposent de conserver gratuitement ses numéros lors d’un changement d’opérateur. Il s’agit de la portabilité. Ringover a l’avantage d’être à la fois opérateur et éditeur de solution logicielle, ce qui simplifie et accélère grandement le processus de portabilité.

Peut-on programmer un renvoi d’appel vers un autre recruteur en cas d’absence ?

Oui, dans Ringover, vous pouvez facilement paramétrer le renvoi d’appel en cas d’absence afin d’assurer la continuité du service de recrutement. Il faut pour cela se rendre dans la section “Renvoi d’appels” du panneau de configuration de Ringover. Ensuite, vous devrez définir le type de renvoi (inconditionnel ou en cas d’absence) puis choisir le numéro de la personne qui prendra vos appels pendant votre absence.

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