logo-line-color Created with Sketch.
Essai gratuit

Améliorez l’expérience de vos clients

Gardez le contact avec vos clients et prospects à tout moment. Grâce au push SMS, soyez au plus proche de vos clients et informez-les en temps réel (rappel de RDV, livraison, accusé de réception…).

Améliorez l’expérience de vos clients

Adoptez une image plus professionnelle

Assurez votre crédibilité en envoyant des notifications par SMS avec le nom de votre société ou de votre marque. Vos clients vous identifient ainsi en un seul coup d’œil !

Adoptez une image plus professionnelle

FAQs et définition - Notifications SMS

  • Qu’est-ce qu’une notification SMS ?
  • Comment envoyer des notifications SMS ?
  • Comment mettre en place les notifications par SMS ?
  • Pourquoi envoyer des notifications SMS à ses clients ?
  • Quand utiliser les notifications SMS ou One-Way SMS ?
  • Peut-on répondre à une notification SMS ?
  • Comment envoyer des messages avec un nom à la place du numéro ?
  • Comment changer le nom émetteur des notifications SMS ?

Qu’est-ce qu’une notification SMS ?

On appelle notification SMS ou One-Way SMS un message texte envoyé à un destinataire donné. A la différence du SMS classique, le destinataire ne peut pas répondre au One-Way SMS. En effet, il s’agit d’un système de communication unidirectionnel. Cette fonctionnalité convient particulièrement aux situations suivantes :

  • Confirmation, préparation, expédition et livraison de commande ;
  • Confirmation de RDV ;
  • Envoi de codes de sécurité ;
  • Alertes techniques.

Comment envoyer des notifications SMS ?

Vous pouvez envoyer vos notifications SMS via notre plateforme disponible 24/7 en vous rendant dans la rubrique “One-Way SMS”. Vous pourrez alors personnaliser votre message et régler des paramètres tels que l’ajout du destinataire. Il ne vous restera plus qu’à envoyer le message.

Comment mettre en place les notifications par SMS ?

Vous n’avez pas besoin d’une expertise particulière ou d’une configuration poussée pour utiliser le service One-Way SMS (notification par message). Contrairement à bon nombre de services d’envoi de SMS depuis un PC, les réglages de Ringover sont extrêmement simples. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous rendre dans la rubrique “One-Way SMS” et de vous laisser guider.

Pourquoi envoyer des notifications SMS à ses clients ?

La notification SMS est incontournable pour plusieurs raisons :

  • Elle est peu intrusive et peut être envoyée à n’importe quel moment, même en week-end.
  • Elle permet de communiquer de façon directe et rapide étant donné que les SMS n’ont que 160 caractères.
  • Les SMS bénéficient de taux de délivrabilité et d’ouverture extrêmement élevés.
  • Ils sont peu coûteux.
  • Ils permettent d’améliorer l’expérience client.
  • Ils permettent aux entreprises de renforcer leur image de marque.

Quand utiliser les notifications SMS ou One-Way SMS ?

Les notifications SMS peuvent être utilisées à n’importe quel moment. Ce sont des outils idéaux pour :

  • Rappeler des rendez-vous ;
  • Informer vos clients en cas d’imprévu ;
  • Informer vos clients sur le statut de leur compte/commande.

Peut-on répondre à une notification SMS ?

Non. Les notifications SMS appartiennent à la catégorie des numéros dits abrégés. Il s’agit de numéros personnalisés utilisés pour envoyer des SMS. Cependant, ces numéros personnalisés ne contiennent pas de chiffres. Ringover vous permet d’ailleurs de modifier ce numéro pour le remplacer par le nom de votre entreprise/marque.

Comment envoyer des messages avec un nom à la place du numéro ?

Un numéro personnalisé comportant le nom de votre entreprise est plus facilement identifiable qu’un numéro de téléphone classique. En affichant le nom de votre entreprise ou marque, vous adoptez une posture professionnelle qui vous permettra d’améliorer le taux d’ouverture de vos SMS. Pour envoyer des messages avec des numéros personnalisés, il convient d’utiliser des plateformes d’envoi de SMS proposant cette fonctionnalité. En effet, il n’est pas possible de modifier manuellement son nom d’expéditeur depuis son smartphone ou son ordinateur.

Comment changer le nom émetteur des notifications SMS ?

Pour changer son nom d’expéditeur (Sender ID) ou remplacer son numéro de téléphone par le nom de sa marque lorsque l’on utilise les notifications SMS, il faut soumettre une demande au support de Ringover avec ce nom. Votre requête sera traitée dans les plus brefs délais.

×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
FR
  • FR France
  • FR Espagne
  • FR Belgique
  • FR Suisse
  • FR Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.