L'intégration Ringover dans le CRM Salesforce vous permet de :
- Synchroniser vos contacts Salesforce dans Ringover
- Emettre/recevoir des appels directement depuis l'interface Salesforce
- Avoir un historique de tous les appels et sms dans vos fiches clients
- Ecouter les conversations enregistrées (il faut avoir au préalable activer l'option dans votre compte Ringover)
- Ecouter les messages vocaux laissés par vos clients
- Synchroniser vos notes/commentaires d'appels
- Synchroniser vos tags d'appels
L'intégration se fait en 5 étapes.
Etape 1 : Relier vos comptes Ringover et Salesforce
Pour relier votre compte Salesforce à votre compte Ringover :
1/ Rendez-vous sur https://dashboard.ringover.com/integrations
2/ Cliquez sur "Activer"
3/ Puis cliquez sur "Autoriser"
NB : Lorsque vous faites l'intégration, nous allons comparer les identifiants (adresses emails) de vos users Ringover et de vos users Salesforce. Si nous trouvons correspondance entre les 2, alors les calls des users seront loggués dans Salesforce. Si pas de correspondance, aucun log n'apparaîtra dans Salesforce. Par exemple si identifiant ringover = [email protected] et identifiant Salesforce = [email protected] alors les calls de ce user seront bien loggués, sinon non.
Etape 2 : Choisir quels types d'appels vous souhaitez logguer dans vos fiches clients
Configurez le comportement de l'intégration en fonction de vos besoins à travers les paramètres :
Etape 3 : Configuration du "centre d'appels" Salesforce
Ouvrez le menu Configuration dans Salesforce :
Ouvrez ensuite le sous-menu "Centre d'appels" :
Téléchargez ce fichier XML.
Cliquez sur Importer :
Cliquez sur "Choose File" :
Sélectionner le fichier XML téléchargé précédemment :
Puis cliquer sur Importer :
Cliquez ensuite sur "Gérer les utilisateurs de centre d'appels" :
Puis cliquez sur "Ajouter d'autres utilisateurs" :
Cliquez sur "Rechercher"
Sélectionnez les utilisateurs
Les utilisateurs ajoutés ici pourront donc utiliser l'application Ringover
Etape 4 : Ajout de l'application Ringover dans la barre d'outils
Toujours dans le menu configuration, rendez-vous dans "Gestionnaire d'applications"
Sélectionnez l'application sur laquelle vous souhaitez ajouter Ringover, ici dans notre exemple on choisit "Ventes" (Attention à bien choisir une application "Lightning") et cliquez sur "Modifier"
Cliquez sur "Barre d'utilitaires"
Puis "Ajouter"
Choisissez "Téléphone Logiciel Open CTI"
Changez le nom par "Ringover" et cliquez sur "Enregistrer"
Voilà, l'intégration est terminée ! Ringover apparaît maintenant dans votre barre d'outils 🎉
Merci !
Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.
Merci ! Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite. Retourner sur Ringover
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