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Personnalisez vos sondages en quelques clics

Intégrez en quelques clics des sondages à votre serveur vocal, pour demander l’avis de vos clients à la fin de leur appel. Sont-ils satisfaits du service auquel ils ont souscrit ? De la réponse que le Service Client a apporté à leur demande ? Vous leur posez la ou les questions de votre choix !

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Analysez les réponses de vos clients

Suivez les résultats de vos questionnaires de satisfaction grâce à un onglet de statistiques de sondages détaillé.

En un coup d’œil, visualisez l’évolution globale de votre satisfaction client ou allez encore plus loin en analysant les notes de chacun de vos collaborateurs. Pratique pour évaluer vos agents facilement, identifier des axes d’amélioration potentiels et leur apporter un coaching personnalisé.

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FAQ Reporting centre d’appels

  • Qu’est-ce qu’un questionnaire de satisfaction et à quoi sert-il ?
  • Que demander dans un questionnaire de satisfaction ?
  • Qu’est-ce qui est évalué dans un questionnaire de satisfaction ?
  • Quels sont les types de questionnaires de satisfaction ?

Qu’est-ce qu’un questionnaire de satisfaction et à quoi sert-il ?

Un questionnaire de satisfaction est un outil pour recueillir les opinions et les sentiments des clients, à l’égard d’un produit ou d’un service. Il est utilisé pour mesurer la satisfaction des utilisateurs, repérer les aspects positifs et négatifs du produit, et recueillir des retours pour garantir une amélioration continue.

Que demander dans un questionnaire de satisfaction ?

Dans une enquête de satisfaction client, il est pertinent de poser des questions qui permettent de collecter l’avis de ses clients et d’évaluer leur expérience globale. Cela peut inclure des questions sur l’utilisation d’un produit, la qualité d’un service, la réactivité du support client, et toute autre caractéristique importante pour l’utilisateur.

Qu’est-ce qui est évalué dans un questionnaire de satisfaction ?

Dans un sondage téléphonique post-appel, divers aspects peuvent être évalués notamment :

  • L’expérience globale : Les clients sont invités à évaluer leur expérience générale avec le produit ou le service.
  • La qualité du produit ou du service : Les participants peuvent donner leur avis sur la qualité, la fiabilité et la performance du produit ou du service.
  • La convivialité : Le questionnaire peut inclure des questions sur la facilité d’utilisation, la clarté des instructions et la navigation sur un site, une application, etc.
  • Le service client : Les utilisateurs peuvent être sollicités à la fin d’un appel pour évaluer la qualité du service client, notamment la rapidité de réponse, la courtoisie du personnel et la résolution des problèmes.
  • Les fonctionnalités : les appelants peuvent aussi être interrogés sur des fonctionnalités spécifiques, par exemple une nouveauté dans une application.
  • Les attentes : Le questionnaire peut aider aussi à comprendre si le produit ou le service répond aux attentes des utilisateurs.
  • Les suggestions d’amélioration : Les répondants peuvent être encouragés à fournir des suggestions ou des idées pour améliorer un produit ou un service, etc.

Quels sont les types de questionnaires de satisfaction ?

Il existe plusieurs types d’enquêtes de satisfaction, certaines plus adaptées à l’écrit qu’à l’oral et inversement :

  • Les questionnaires à choix multiples : les répondants sélectionnent parmi plusieurs réponses prédéfinies.
  • Les questionnaires à échelle de Likert : les utilisateurs évaluent leur niveau d’accord ou de désaccord avec une affirmation en choisissant parmi une gamme de réponses correspondant à leur degré d’accord ou de désaccord.
  • Les questionnaires ouverts : Dans ces questionnaires, les utilisateurs peuvent fournir des réponses libres et détaillées à des questions ouvertes. Ce type de format est moins adapté à l’oral.
  • Les enquêtes de NPS (Net Promoter Score) : les utilisateurs évaluent leur propension à recommander le produit ou le service à d’autres personnes.

Pour les sondages post-appel, il est généralement recommandé d’être bref et clair dans ses questions. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour des questions précises avec une échelle limitée à 5 choix pour ne pas courir le risque de lasser l’appelant.

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