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Témoignages > PayPlug
“ Nous avions besoin d’une solution qui puisse nous accompagner dans la croissance de notre entreprise. “
François Bureau
Directeur du Customer Success chez PayPlug

Une solution de téléphonie fiable pour accompagner leur croissance.

2012 Année de création
50 utilisateurs en France
+80 000 appels par an
23 secondes Temps moyen d’attente

À propos de Payplug :

Créée en 2012, PayPlug est une solution de paiement française qui permet aux commerçants d'encaisser des paiements par carte bancaire, en ligne et en magasin.

Ce que Payplug recherchait…
Avant d’opter pour une solution VoIP, les équipes de PayPlug utilisaient la téléphonie traditionnelle. C’est en 2017 que PayPlug s’est tournée vers la téléphonie IP afin d’accompagner l’entreprise dans sa croissance.

Leur besoin :

  • une solution de téléphonie IP simple d’utilisation et flexible, leur permettant de communiquer de n’importe où
  • des fonctionnalités avancées de configuration du Serveur Vocal Interactif
  • une gestion facile des permissions et des groupes d’appels
  • une vision 360° de l’activité téléphonique, avec la possibilité de générer des rapports d’activité clairs

A la recherche d’une téléphonie flexible pour accompagner la croissance de l’entreprise

Les équipes de PayPlug grandissant, le besoin d’une solution de téléphonie flexible, facile à configurer et à mettre en place au toute autonomie était un élément de choix majeur.

“ “Nous avions besoin d’une solution simple à mettre en place et à maintenir, qui puisse nous accompagner dans la croissance de notre entreprise.” “
François Bureau
Directeur du Customer Success chez PayPlug

Les nombreuses fonctionnalités proposées offraient d’importantes perspectives de scalabilité pour une entreprise en pleine expansion. C’est donc tout naturellement que PayPlug s’est tourné vers Ringover pour l’accompagner dans cette évolution.

“ “Nos besoins ayant beaucoup évolué au fil du temps, nous recherchions une solution nous permettant de gérer plus facilement notre téléphonie, et d’aller plus loin grâce à des fonctionnalités de gestion et d’administration avancées.” “
François Bureau
Directeur du Customer Success chez PayPlug

Ringover permet aux équipes de PayPlug une flexibilité totale en ce qui concerne leur mode de travailL’année dernière, les équipes de PayPlug ont changé de locaux et mis en place un système de flex-office, en parallèle du déploiement du télétravail


À ce moment-là, l’équipe commerciale de PayPlug utilisait encore une solution de téléphonie avec des téléphones de bureau lors de l’apparition des premiers sujets liés à la pandémie. La suppression de postes fixes et l’utilisation d'une solution de téléphonie IP s’avérait alors nécessaire pour l’ensemble des équipes afin d’être en accord avec les normes sanitaires qui commençaient à se mettre en place.

“ “Entre le recours au télétravail et la mise en place du flex office, il était nécessaire de mettre à disposition une solution simple et adaptée auprès de nos collaborateurs.” “
François Bureau
Directeur du Customer Success chez PayPlug

Des KPIs pertinents pour suivre facilement les performances d'appels des équipes

Les appels étant au cœur de l’activité de PayPlug, les managers avaient besoin d’avoir une certaine visibilité sur les performances de leurs équipes au quotidien. François Bureau indique d’ailleurs suivre attentivement le dashboard Ringover :

“ “Le dashboard est clair et précis. Les superviseurs ont une visibilité sur des chiffres pertinents et il est facile pour eux de le comprendre et de suivre les performances de leurs équipes au quotidien, notamment avec l’utilisation des filtres qui sont super pratiques !” “
François Bureau
Directeur du Customer Success chez PayPlug

La possibilité de donner accès aux managers et superviseurs à certaines fonctionnalités telles que la configuration des équipes, des règles de distribution des appels ou encore la création de reportings permet un gain d’efficacité et une meilleure adoption de l’outil par les équipes.

“ “Nous envisagions de faire évoluer l’organisation de nos équipes et voulions pouvoir segmenter nos reportings en fonction des équipes tout en permettant aux team leaders de superviser facilement leur périmètre.” “
François Bureau
Directeur du Customer Success chez PayPlug

Le plus Ringover : son intégration simple avec les outils utilisés par les équipes PayPlug (Hubspot, Zendesk, …)

L’interconnexion avec d’autres outils était un pré-requis pour les managers qui avaient besoin de facilement monitorer et remonter les informations. L'intégration de Ringover avec les outils métiers déjà mis en place (HubSpot, Zendesk…) permet aux équipes commerciales et CSM de bénéficier de nombreux avantages :

“ “Chaque appel crée un ticket dans Zendesk, ce qui nous permet de récupérer la data, notamment les raisons de l’appel et les canaux utilisés pour nous contacter. Ainsi, nous pouvons facilement quantifier nos appels sur une période donnée.” “
François Bureau
Directeur du Customer Success chez PayPlug

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