logo-line-color Created with Sketch.
Démarrer gratuitement
Cacher le menu

Comprendre votre Dashboard

  • Accéder au Dashboard
  • Activité - Données
  • Activité - Service level
  • Activité - Statut des agents
  • Activité - Snooze
  • Activité - Radio coach
  • Activité - Standards vocaux
  • Activité - Lignes directes
  • Activité - Meet
  • Logs d’appels
  • Logs d’appels - Données
  • Logs d’appels - Détail de l’appel
  • Logs d’appels - Types d’appel
  • Logs d’appels - Appels sortants
  • Logs d’appels - Appels manqués
  • Logs d’appels - Détails des appels
  • Logs d’appels - Flux d’appel
  • Logs de SMS
  • Logs de SMS - Données
  • Logs de Meet
  • Logs de Meet - Données
  • Exporter les statistiques du courrier JPG
  • Statistiques d’appels - Données
  • Statistiques d’appels - Traitement des appels
  • Statistiques d’appels - History
  • Statistiques d’appels - Heatmap
  • Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (1)
  • Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (2)
  • Filtres des appels
  • Filtres des appels - Types d’appels
  • Filtres des appels - Filtres avancés, type de durée & tags
  • Filtres des appels - SVI
  • Filtres des appels - Appels manqués des SVI
  • Statistiques de SMS - Données
  • Statistiques de SMS - History
  • Statistiques de SMS - Heatmap
  • Statistiques de SMS - Leaderboard
  • Filtres des SMS
  • Statistiques de Meet - Données
  • Statistiques de Meet - Leaderboard
  • Filtres de Meet
  • Filtres de Meet - Option “Personnaliser”
  • Statistiques omnicanales
  • Statistiques omnicanales - History
  • Statistiques omnicanales - Heatmap
  • Statistiques omnicanales - Leaderboard
  • Filtres Omnicanals
  • Statistiques des tags
  • Filtres des tags
  • Filtres des tags - Filtres avancés, type de durée et tags
  • Statistiques des sondages
  • Statistiques des sondages - History
  • Filtres des sondages
  • Statistiques de snooze
  • Filtres de snooze
  • Statistiques sur les appelants
  • Analyse géographique

Envoyer des campagnes de SMS

  • Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (1)
  • Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (2)
  • Envoyer une campagne de SMS

Lancer des campagnes d’appels

  • Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
  • Créer une liste d’appels (1)
  • Créer une liste d’appels (2)
  • Ajouter les numéros
  • Lancer des campagnes

Envoyer des campagnes de messages vocaux

  • Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
  • Lancer des campagnes de messages vocaux
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Accéder au Dashboard
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Accéder au Dashboard

Progression - 1%
Accédez au Dashboard depuis app.ringover.com, en cliquant sur le logo en haut à gauche de votre interface.

OU

Accéder au Dashboard
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Données
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Activité - Données

business advanced
Progression - 3%

Rendez-vous sur votre Dashboard.

Service Level : taux d’appels décrochés.
Moy. Temps d’attente : moyenne de temps d’attente avant que les appels ne soient décrochés.
Moy. Temps avant abandon : moyenne de temps d’attente avant que l’appelant ne raccroche.
Temps attente max. : temps d’attente maximum.
TMC IN : Temps Moyen de Communication des appels entrants.
TMC OUT : Temps Moyen de Communication des appels sortants.
Activité - Données
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Service level
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Activité - Service level

business advanced
Progression - 4%

Vous pouvez paramétrer des alertes de couleurs pour chaque indicateur. Cela vous permettra de mieux visualiser vos performances en temps réel :

Cliquez sur la roue crantée au niveau de l’indicateur concerné.
Indiquez les seuils à partir desquels vous souhaitez que la couleur change.
Cliquez sur les flèches pour interchanger les couleurs.
Activité - Service level
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Statut des agents
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Activité - Statut des agents

business advanced
Progression - 6%

Dans la colonne de gauche s’affichent les utilisateurs disponibles et en appel, ainsi que la plate-forme qu’ils utilisent.

Dans la colonne de droite s’affichent les utilisateurs déconnectés et en « Snooze » ainsi que leur motif d’indisponibilité.

Info-bulle : Explication détaillée de la section.
Free : Les agents disponibles.
InCall : Les agents en appel.
Snooze : Les agents en snooze.
Off : Les agents indisponibles.
Interface : Par quelle interface web / application mobile l’agent est connecté (iOS, Chrome, Android).
Motifs de mise en snooze : les raisons d’indisponibilité.
Activité - Statut des agents
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Snooze
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Activité - Snooze

business advanced
Progression - 7%

La fonctionnalité « Snooze » permet aux agents de se rendre indisponibles et d’indiquer qu’ils ne souhaitent pas être dérangés. Vous avez la possibilité de gérer leur disponibilité en fonction de vos besoins.

Passez le curseur sur un utilisateur en « Snooze » pour voir depuis combien de temps il a activé cette fonctionnalité.
Cliquez sur un utilisateur en Snooze pour changer le motif de son indisponibilité ou le rendre disponible.

Bon à savoir : Si vous avez en plus les accès « Technique », vous pouvez cliquer sur l’utilisateur pour le mettre en « Snooze » depuis ses paramètres.

Activité - Snooze
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Radio coach
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Activité - Radio coach

business advanced
Progression - 9%

Cette fonction permet de lancer en continu des écoutes aléatoires en temps réels sur les appels en cours et de manière discrète sans perturber les appels de vos collaborateurs.

Pré-requis : il vous faut un compte administrateur.

Depuis votre Dashboard dans la rubrique Activité, cliquez sur “Lancer radio coach”, à droite des “Standards Vocaux”.

Vous trouverez :

Le nom du collaborateur que vous écoutez actuellement.
Un bouton pour couper le son entrant, avec à sa droite un bouton pour passer à l’appel suivant.
Les boutons pour pouvoir parler (dans la conversation) et chuchoter (seulement à votre collaborateur).
Activer ou désactiver la lecture automatique.
Activité - Radio coach
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Standards vocaux
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Activité - Standards vocaux

business advanced
Progression - 10%
Nombre d’appels en attente.
Nombre d’appels en cours (entrants et sortants).
Type d’appel (entrant ou sortant).
Numéro des client
Standard concerné.
Agent.
Agents en snooze.
Durée de l’appel.

En passant sur un appel, vous pouvez également :

Choisir de chuchoter l’appel.
Décrocher l’appel.
Activité - Standards vocaux
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Lignes directes
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Activité - Lignes directes

business advanced
Progression - 12%

Lignes directes : ce sont les appels directs.

Nombre d’appels réalisés.
Type d’appel (entrant ou sortant).
Numéro des clients
Nom du client
Agent.
Durée de l’appel.
Activité - Lignes directes
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Meet
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Activité - Meet

business advanced
Progression - 13%

Dans la partie Activité de votre dashboard, vous pouvez voir les appels en Meet. Vous trouverez :

La plateforme utilisée.
Depuis quand l’appel a commencé.
Les agents présents
L’heure de connexion
La durée de l’appel.
Activité - Meet
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels

smart business advanced
Progression - 15%

Depuis vos Logs d’appels :

  • Retrouvez tout votre historique d’appels émis, décrochés et manqués.
  • Accédez à vos enregistrements, écoutez-les et téléchargez-les.
  • Comparez vos performances téléphoniques dans le temps et par agent en utilisant les filtres.
Logs d’appels

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Filtrer et exporter vos logs d’appels

Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Données
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Données

smart business advanced
Progression - 16%
La période déterminée au préalable dans les filtres.
Possibilité de modifier les filtres.
Possibilité de voir l’aperçu des statistiques.
Les appels manqués non traités. Une fois l’appel traité, il vous suffit de l’indiquer en cliquant sur la petite cloche.
Raccroché par le client.
Le type d’appel :
  • Entrant
  • Sortant
  • Manqué
  • Messagerie
  • Appel sans choix de numéro
Logs d’appels - Données
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Détail de l’appel
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Détail de l’appel

smart business advanced
Progression - 18%

Vous avez la possibilité de :

Écouter l’appel.
Changer la vitesse de lecture.
Télécharger l’enregistrement.
Marquer l’appel.

Dans les détails de l’appel, vous pouvez :

Télécharger l’enregistrement et la transcription en format .mp3, .txt et .csv. Le téléchargement mène à une page sécurisée.
Passer à l’audio Mono (M) ou à l’audio Stéréo (S).
Logs d’appels - Détail de l’appel
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Types d’appel
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Types d’appel

smart business advanced
Progression - 19%

Les logs, c’est tout votre historique d’appels émis, décrochés et manqués. Nous avons plusieurs types d’appels :

Appels entrants
Appels raccrochés : ce sont des appels qui ont été établis et finalisés avec une connexion entre l’appelant et le destinataire.
Appels manqués : ce sont des appels où le destinataire ne répond pas ou rejette l’appel (communication manquée ou non réussie).
Messages répondeur : lorsqu’un appel n’est pas répondu après un certain nombre de sonneries ou est rejeté, l’appelant peut laisser un message vocal qui sera stocké dans la messagerie vocale du destinataire pour être écouté ultérieurement.
Logs d’appels - Types d’appel
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Appels sortants
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Appels sortants

smart business advanced
Progression - 21%

Appels sortants : ce sont des appels qui ont été réalisés avec succès, c’est-à-dire qu’ils ont été établis et finalisés avec une connexion entre l’appelant et le destinataire.

Logs d’appels - Appels sortants
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Appels manqués
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Appels manqués

smart business advanced
Progression - 22%

Les appels manqués non traités sont représentés par une petite cloche, à gauche de vos logs d’appels. Elle s’affiche à côté d’un appel manqué et permet de voir directement les appels manqués qui doivent être traités.

Traiter les appels manqués
Depuis vos Logs dans votre Dashboard. Cette fonctionnalité est également disponible maintenant directement depuis Web app.
Une fois l’appel traité, il vous suffit de l’indiquer en cliquant sur la petite cloche.
Sélectionnez le canal qui a été utilisé pour le traitement de cet appel (appel, SMS, email). Ainsi, l’appel sera indiqué comme traité.
Logs d’appels - Appels manqués
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Détails des appels
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Détails des appels

smart business advanced
Progression - 24%
Le nom et le numéro de l’interlocuteur.
Le standard concerné.
L’utilisateur concerné et la plateforme qu’il utilise.
La date et l’heure de l’appel.
Le temps d’attente avant que l’interlocuteur décroche.
Le temps de conversation.
Appel décroché par un utilisateur ou un automate.
L’enregistrement s’il y en a un.
L’ajout d’une étoile.
Le type d’appel.
Logs d’appels - Détails des appels
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Flux d’appel
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Flux d’appel

smart business advanced
Progression - 25%

Dans le flux d’appel, vous avez la possibilité de voir :

Le type d’appel. Voici l’explication pour chaque type d’appel dans les logs :
  • ANSWERED : Appel répondu par l’utilisateur concerné.
  • NO_ANSWER : Appel manqué, aucun agent n’a pris l’appel.
  • NOT_CONNECTED : Appel manqué, reçu alors que l’agent était déconnecté.
Le début et la fin de l’appel.
Le type de navigateur.
Logs d’appels - Flux d’appel
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs de SMS
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs de SMS

business advanced
Progression - 27%

Depuis vos Logs de SMS, vous retrouvez tout l’historique de vos messages reçus et envoyés.

Logs de SMS

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : SMS : Comprendre et maîtriser sa consommation

Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs de SMS - Données
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs de SMS - Données

business advanced
Progression - 28%

Dans les Logs de SMS, vous pouvez :

Modifier la période.
Modifier les filtres.
Voir le type de message :
  • Entrant.
  • Sortant.
Voir le numéro du client.
Connaître l’agent.
Voir la date et l’heure.
Connaître le prix et si utilisation de caractères unicode.
Supprimer le message.
Afficher les détails.
Télécharger le message en .txt ou .csv.
Logs de SMS - Données
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs de Meet
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs de Meet

business advanced
Progression - 30%

Depuis vos logs de meet, vous trouverez tout l’historique de vos visioconférences.

Logs de Meet
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Logs de Meet - Données
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Logs de Meet - Données

business advanced
Progression - 31%

Dans les Logs de Meet, vous pouvez :

Modifier la période.
Modifier les filtres.
Voir la plateforme utilisée.
Connaître l’agent.
Voir la date et l’heure de connexion.
Voir la durée.
Afficher les détails.
Logs de Meet - Données
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Exporter les statistiques du courrier JPG
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Exporter les statistiques du courrier JPG

advanced
Progression - 33%

Dans les statistiques d’appel, vous avez la possibilité d’exporter les statistiques sous forme d’image.

Vous retrouverez dans les filtres :

  • Sélecteur de date pour sélectionner la fréquence.
  • Option pour choisir la fréquence (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle).
  • Envoi du rapport à l’utilisateur qui l’a demandé.
  • L’utilisateur peut se désabonner d’un abonnement précédent.

Pour activer ces rapports :

  • Cliquez sur “Modifier les filtres”.
  • Cliquez sur “Vos filtres”.
  • Cliquez sur l’icône du “courrier” à côté du filtre sauvegardé pour lequel vous souhaitez activer les rapports.

Note : Pour que cette option soit disponible, votre filtre doit contenir les critères “hier”, “semaine dernière” ou “mois précédent”.

Exporter les statistiques du courrier JPG
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Données
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Données

business advanced
Progression - 34%

Dans les statistiques d’appels, vous retrouvez :

La période.
Les filtres.
Le niveau du service : pourcentage d’appels décrochés par rapport au nombre total d’appels entrants reçus.
Le nombre total d’appels.
La durée totale des appels.
Le temps moyen et maximum d’attente.
Temps Moyen et maximum de Communication pour les appels entrants.
Temps Moyen et maximum de Communication pour les appels sortants.
Statistiques d’appels - Données
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Traitement des appels
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Traitement des appels

business advanced
Progression - 36%

Dans les statistiques d’appels, vous retrouvez également :

Le nombre restant des appels entrants non traités.
Le canal de communication utilisé pour traiter les appels manqués.
Le temps moyen nécessaire à l’agent pour rappeler suite à un appel entrant manqué.
Statistiques d’appels - Traitement des appels
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - History
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - History

business advanced
Progression - 37%

La “History” permet d’avoir une visibilité de l’évolution des appels, vous pouvez choisir le type d’information à afficher.

L’intervalle : en mois, semaines, jours, etc.
Le type de visuel pour afficher l’information.
Les détails des informations affichées.
Statistiques d’appels - History
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Heatmap
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Heatmap

business advanced
Progression - 39%

La “Heatmap” est une fonctionnalité qui vous permet de suivre, en un coup d’œil, votre activité et le niveau de service heure par heure au fil de la semaine.

Choisissez l’indicateur que vous souhaitez visualiser.
Le code couleur vous permet d’identifier les pics d’activité et la performance de votre service.
Statistiques d’appels - Heatmap
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (1)
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (1)

business advanced
Progression - 40%

Voici comment comprendre les statistiques d’appels des utilisateurs reliés à vos standards.

OUT : appel sortant effectué par l’utilisateur.
ANSWERED : appel répondu par l’utilisateur concerné.
TOOLATE : appel que l’utilisateur a essayé de décrocher, mais trop tard.
CALL_ANSWERED : l’utilisateur a raté l’appel, mais il a été pris en charge par un autre utilisateur, ou c’est un appel qui a d’abord été raté puis répondu par le même utilisateur.
NO_ANSWER : appel manqué, aucun agent n’a pris l’appel.
Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (1)
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (2)
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (2)

business advanced
Progression - 42%
REJECTED : appel refusé par l’agent.
INCALL : appel reçu alors que l’agent était déjà en appel.
SNOOZE : appel reçu alors que l’agent avait activé son snooze.
PLANNING : appel reçu alors que l’agent était en dehors des heures de son planning personnel.
NOTCONNECTED : appel manqué, reçu alors que l’agent était déconnecté.
SIP PHONE ERROR : ce sont tous les statuts des appels qui ne rentrent pas dans les autres catégories du leaderboard.
Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (2)
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels

smart business advanced
Progression - 43%

Pour filtrer vos données d’appels :

Cliquez sur “Modifier les filtres”.
Sélectionnez les données qui vous intéressent.
Définissez la période (les jours et heures) sur laquelle vous souhaitez afficher vos données.
Cliquez sur “Rechercher”.
Filtres des appels
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels - Types d’appels
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels - Types d’appels

smart business advanced
Progression - 45%

Vous avez la possibilité de choisir quel type d’appel vous voulez afficher :

Tous les appels : affiche tous types d’appel confondus (standards, lignes directes).
Uniquement les standards : affiche tous les standards.
Uniquement les lignes directes : affiche les lignes directes.
Personnaliser : affiche uniquement les données que vous choisissez en fonction des filtres.
Filtres des appels - Types d’appels
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels - Filtres avancés, type de durée & tags
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels - Filtres avancés, type de durée & tags

smart business advanced
Progression - 46%

Ensuite, vous pouvez :

Filtrer le ou les critères d’appels que vous désirez.
Sélectionner le type de durée.
Trier par tags et/ou par couleurs.
Filtres des appels - Filtres avancés, type de durée & tags
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels - SVI
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels - SVI

business advanced
Progression - 48%

Vous pouvez également affiner votre recherche par standard :

Cliquez sur “Plus” à côté du nom du standard.
Choisissez la ou les redirection(s) ainsi que le ou les touches(s) pour lesquels vous souhaitez affiner vos filtres par standard.
Sélectionnez ”Affiner la recherche”.
Filtres des appels - SVI
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels - Appels manqués des SVI
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels - Appels manqués des SVI

business advanced
Progression - 49%

Si vous choisissez d’afficher uniquement les données d’appels d’un standard, deux types de données supplémentaires vous seront proposées :

Les raisons pour lesquelles vos appels ont été manqués.
Le temps moyen avant abandon de l’appel et la durée maximum avant abandon.
Filtres des appels - Appels manqués des SVI
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de SMS - Données
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques de SMS - Données

business advanced
Progression - 51%

Vous pouvez visualiser l’ensemble de vos statistiques de SMS :

Total SMS : nombre total de SMS envoyés et reçus sur une période donnée (SMS directs et campagnes SMS).
Total fragments : nombre total de fragments envoyés et reçus sur une période donnée (un fragment comprend 160 caractères, un SMS peut contenir plusieurs fragments).
Temps de réponse moyen : temps moyen de réponse pour l’ensemble des messages envoyés.
SMS non-répondu : nombre de SMS envoyés par le correspondant non-répondus.
Statistiques de SMS - Données
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de SMS - History
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques de SMS - History

business advanced
Progression - 52%
La History permet d’avoir une visibilité de l’évolution des SMS, vous pouvez choisir le type d’information à afficher.
L’intervalle : en mois, semaines, jours, etc.
Les détails des informations affichées.
Statistiques de SMS - History
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de SMS - Heatmap
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques de SMS - Heatmap

business advanced
Progression - 54%

Comme pour les appels, nous avons la Heatmap pour les SMS, vous pouvez :

Choisir l’indicateur que vous souhaitez visualiser.
Le code couleur vous permet d’identifier les pics d’activité et la performance de votre service.
Statistiques de SMS - Heatmap
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de SMS - Leaderboard
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques de SMS - Leaderboard

business advanced
Progression - 55%

Sur le Leaderboard, vous pouvez :

Choisir l’indicateur que vous souhaitez afficher.
Voir la quantité de SMS échangés.
Statistiques de SMS - Leaderboard
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des SMS
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres des SMS

business advanced
Progression - 57%

Vous avez la possibilité de filtrer vos données de SMS, pour cela :

Cliquez sur “Modifier les filtres”.
Choisissez si vous souhaitez afficher les statistiques de tous les SMS, uniquement des standards, des lignes directes ou si vous souhaitez personnaliser vos filtres.
Définissez la période sur laquelle vous souhaitez afficher vos données.
Définissez les horaires souhaités.
Filtres des SMS
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de Meet - Données
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques de Meet - Données

business advanced
Progression - 58%

Vous pouvez visualiser l’ensemble de vos statistiques de Visio :

Nombre total de meets : effectués sur une période donnée, selon l’outil de Visio utilisé.
Durée total des meets : temps total passé sur les différents types de Visio sur une période donnée.
Moyenne de participants : nombre de participants en moyenne dans toutes les Visios confondues.
Durée moyenne : temps passé en moyenne pour toutes les Visios confondues.
Statistiques de  Meet - Données
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de Meet - Leaderboard
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques de Meet - Leaderboard

business advanced
Progression - 60%

Le leaderboard des statistiques Meet vous permet de :

Choisir le type de données à afficher (nombre ou durée totale des visios).
La quantité de visios réalisées par l’agent.
Statistiques de  Meet - Leaderboard
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres de Meet
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres de Meet

business advanced
Progression - 61%

Vous avez la possibilité de filtrer vos données de visioconférence selon l’outil utilisé (Ringover, Teams, Zoom et Google), pour cela :

Cliquez sur “Modifier les filtres”.
Choisissez si vous souhaitez afficher les statistiques de toutes les Visios ou si vous souhaitez personnaliser vos filtres.
Définissez la période sur laquelle vous souhaitez afficher vos données.
Définissez les horaires des appels que vous recherchez.
Sélectionnez des tags pour retrouver vos visioconférences plus facilement.
Filtres de Meet
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres de Meet - Option “Personnaliser”
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres de Meet - Option “Personnaliser”

business advanced
Progression - 63%

Vous avez la possibilité de filtrer vos données de visioconférence en les personnalisant :

Sélectionnez vos groupes.
Choisissez vos utilisateurs.
Définissez une période.
Filtres de Meet - Option “Personnaliser”
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques omnicanales
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques omnicanales

add-on business advanced
Progression - 64%

Sur les statistiques omnicanales, vous pouvez voir :

Le nombre total de messages.
Le temps de réponse moyen.
Les messages non répondus.
Statistiques omnicanales
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques omnicanales - History
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques omnicanales - History

add-on business advanced
Progression - 66%
La History permet d’avoir une visibilité sur le nombre total de messages.
L’intervalle : en mois, semaines et en jours.
Les détails des informations affichées.
Statistiques omnicanales - History
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques omnicanales - Heatmap
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques omnicanales - Heatmap

add-on business advanced
Progression - 67%

Comme pour les appels, nous avons la Heatmap pour les messages omnicanals, vous pouvez :

Choisir l’indicateur que vous souhaitez visualiser.
Vérifier le code couleur pour identifier les pics d’activité et la performance de votre service.
Statistiques omnicanales - Heatmap
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques omnicanales - Leaderboard
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques omnicanales - Leaderboard

add-on business advanced
Progression - 69%

Le Leaderboard des statistiques Omnicanales vous permet de :

Choisir le type de données à afficher.
Voir la quantité de messages échangés par l’agent.
Statistiques omnicanales - Leaderboard
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres Omnicanals
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres Omnicanals

add-on business advanced
Progression - 70%

Après avoir cliqué sur “Modifier les filtres” :

Choisissez les plateformes que vous souhaitez afficher.
Sélectionnez une période.
Définissez les horaires souhaités.
Filtres Omnicanals
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques des tags
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques des tags

business advanced
Progression - 72%

Vous pouvez visualiser l’ensemble de vos statistiques de tags :

Le nombre total d’appels et la durée.
Les détails des appels en fonction de chaque tag, en passant la souris.
Les tags.
Statistiques des tags
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des tags
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres des tags

business advanced
Progression - 73%

Après avoir cliqué sur “Modifier les filtres” :

Choisissez Le type de donnée que vous voulez afficher.
Choisissez le type d’appel.
Sélectionnez la période sur laquelle vous souhaitez afficher vos données.
Définissez les horaires des appels que vous souhaitez analyser.
Filtres des tags
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des tags - Filtres avancés, type de durée et tags
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres des tags - Filtres avancés, type de durée et tags

business advanced
Progression - 75%

Ensuite, vous pouvez :

Filtrer le ou les critères d’appels que vous désirez.
Sélectionner le type de durée.
Trier par tags et/ou par couleurs.
Filtres des tags - Filtres avancés, type de durée et tags
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques des sondages
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques des sondages

business advanced
Progression - 76%

Dans les statistiques de sondages, voici les informations affichées :

Le nom du SVI, avec la branche sur la période donnée.
Les questions posées, il peut y avoir deux (ou plus) questions différentes pour un même SVI de la même branche.
Le nombre de réponses reçues.
Une note de réponse moyenne, qui nécessite au minimum 1 réponse.
Statistiques des sondages
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques des sondages - History
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques des sondages - History

business advanced
Progression - 78%

La History permet de :

Voir les notes moyennes au fil du temps.
Choisir l’intervalle.

Dans le Leaderboard, nous avons :

Les agents.
Les notes moyennes de chaque agent.
Le nombre de réponses.
Statistiques des sondages - History
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des sondages
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres des sondages

business advanced
Progression - 79%

Les filtres des sondages vous permettent de :

Choisir si vous souhaitez afficher les statistiques de tous les appels ou si vous souhaitez “Personnaliser”.
Choisir les standards vocaux.
Sélectionner les utilisateurs.
Définir les dates.
Choisir les horaires.
Filtres des sondages
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de snooze
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques de snooze

business advanced
Progression - 81%

Vous pouvez utiliser le Snooze pour désactiver les interruptions sur votre compte Ringover. Ce mode vous permet de couper le son et de bloquer les appels et messages pour ne pas être dérangé(e).

Les Statistiques de snooze vous permettent de :

Voir les agents en snooze.
Visualiser la raison du snooze et la durée, en passant la souris.
Statistiques de snooze
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Filtres de snooze
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Filtres de snooze

business advanced
Progression - 82%

Les filtres de snooze vous permettent de :

Choisir si vous souhaitez afficher les statistiques de tous les appels ou si vous souhaitez “personnaliser”.
Choisir les groupes.
Sélectionner les utilisateurs.
Définir les dates.
Définir les heures du début et de la fin des appels. Les heures incluent le début et la fin de la période, et non celles d’une seule journée.
Filtres de snooze
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques sur les appelants
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Statistiques sur les appelants

business advanced
Progression - 84%

Vous avez :

  • Les détails sur les clients pour inclure des informations sur chaque numéro de client qui nous contacte.
  • Le nombre total d’appels passés aux agents Ringover.
  • Combien d’entre eux ont été pris en charge ou non.
  • La durée de la conversation avec ce contact (totale, minimale, maximale, moyenne).
  • Les principales balises utilisées pour ce contact.
  • Les principaux agents ayant répondu à ce contact.
  • Le rapport entre les appels reçus et les appels transférés pour ce contact.
  • La fréquence entre les rappels de ce contact (min, max, moy).
Statistiques sur les appelants
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Comprendre votre Dashboard / Analyse géographique
Afficher le menu

Comprendre votre Dashboard

Analyse géographique

business advanced
Progression - 85%

Pour pouvoir visualiser clairement l’origine et la destination des appels, vous avez une carte.

La carte vous permettra de voir les flux d’appels, et un tableau vous permettra de voir les statistiques détaillées en fonction de l’indicatif du numéro. Il s’agit uniquement des 10 pays les plus appelés.

La zone recevant le plus d’appels est surlignée en rouge foncé sur la carte.

Analyse géographique
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Envoyer des campagnes de SMS / Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (1)
Afficher le menu

Envoyer des campagnes de SMS

Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (1)

business advanced
Progression - 87%

Seul l’administrateur peut paramétrer l’accès de ses utilisateurs à la fonctionnalité “Campagnes de SMS”.

Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Configuration”.
Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez donner l’accès à la fonctionnalité.
Dans la rubrique “Accès Dashboard”, sélectionnez “Superviseur”, puis cochez la case correspondant à “Campagnes”.
Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (1)
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Envoyer des campagnes de SMS / Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (2)
Afficher le menu

Envoyer des campagnes de SMS

Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (2)

business advanced
Progression - 88%
Rendez vous dans la rubrique “Campagnes de SMS”.
Cliquez sur “Demander l’accès”. Une demande est alors envoyée au support qui vous donnera ou non accès à la fonctionnalité “Campagne SMS” dans les plus brefs délais.
Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (2)
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Envoyer des campagnes de SMS / Envoyer une campagne de SMS
Afficher le menu

Envoyer des campagnes de SMS

Envoyer une campagne de SMS

business advanced
Progression - 90%

Une fois votre demande validée, vous avez accès à la fonctionnalité “Campagnes SMS”.

Cliquez sur “Créer une campagne”.
Remplissez les informations générales (nom, expéditeur, pays).
Renseignez votre message.
Indiquez les numéros de vos destinataires, vous pouvez importer via un fichier ou manuellement. Si manuellement, entrez les numéros un par ligne, ou séparés par une virgule.
Estimation du coût total.
Cliquez sur “Créer et lancer” pour envoyer votre campagne de SMS.
Envoyer une campagne de SMS
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Lancer des campagnes d’appels / Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
Afficher le menu

Lancer des campagnes d’appels

Paramétrer l’accès à la fonctionnalité

advanced
Progression - 91%

Pour commencer, activez le Power Dialer dans les paramètres de votre compte Ringover.

Activez Power Dialer dans les “Paramètres”. L’icône “Power Dialer” s’affiche alors à droite de votre WebApp.

Seul l’administrateur peut paramétrer l’accès de ses utilisateurs à la fonctionnalité “Campagnes d’appels”.

Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Configuration” de votre dashboard. Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez donner l’accès à la fonctionnalité.
Dans la rubrique “Accès Dashboard”, sélectionnez “Superviseur”, puis cochez la case correspondant à “Campagnes”.
Il est nécessaire d’activer le Power Dialer dans votre WebApp pour passer les campagnes d’appel.
Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Lancer des campagnes d’appels / Créer une liste d’appels (1)
Afficher le menu

Lancer des campagnes d’appels

Créer une liste d’appels (1)

advanced
Progression - 93%
Rendez-vous dans la rubrique “Campagnes d’appels” dans votre Dashboard Ringover. Cliquez sur “Créer une campagne”.
Nommez votre campagne d’appels et ajoutez un Script ou des Tags si vous le souhaitez.
Cliquez sur le bouton “Importer un fichier” (.csv ou .txt) ou ajoutez les numéros manuellement.
Vous pouvez télécharger un fichier exemple en cliquant sur le bouton “i”.
Créer une liste d’appels (1)
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Lancer des campagnes d’appels / Créer une liste d’appels (2)
Afficher le menu

Lancer des campagnes d’appels

Créer une liste d’appels (2)

advanced
Progression - 94%
Sélectionnez le nombre de tentatives que vous pouvez effectuer pour appeler un numéro si le contact ne répond pas à l’appel.
Sélectionnez les utilisateurs et/ou les groupes qui effectueront les appels.
Cliquez sur “Lancer la campagne” pour lancer directement votre nouvelle campagne.
Créer une liste d’appels (2)
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Lancer des campagnes d’appels / Ajouter les numéros
Afficher le menu

Lancer des campagnes d’appels

Ajouter les numéros

advanced
Progression - 96%

Vous pouvez également ajouter manuellement les numéros que vous souhaitez appeler. Pour ce faire, cliquez sur “Ajouter manuellement”.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra, ajoutez les numéros en suivant les recommandations indiquées.

Par importation :

Sélectionnez la colonne contenant les numéros de téléphone que vous souhaitez appeler.
Une fois le fichier importé, vous pourrez voir les numéros importés, les doublons et les numéros incorrects.
Sélectionnez le nom pour les autres colonnes. Vous pouvez choisir entre nom, société ou adresse, ou ajouter un nom personnalisé à chaque colonne.
Ajouter les numéros
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Lancer des campagnes d’appels / Lancer des campagnes
Afficher le menu

Lancer des campagnes d’appels

Lancer des campagnes

advanced
Progression - 97%

Pour lancer une campagne d’appel :

Cliquez sur l’icône “Power Dialer” à droite de l’interface de l’application web Ringover.
Sélectionnez la campagne d’appels que vous souhaitez utiliser dans la section “Liste commune”. Ensuite, cliquez sur “Go” suivi de “Allons-y” pour démarrer votre campagne.
Lancer des campagnes
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Envoyer des campagnes de messages vocaux / Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
Afficher le menu

Envoyer des campagnes de messages vocaux

Paramétrer l’accès à la fonctionnalité

advanced
Progression - 99%

Seul l’administrateur peut paramétrer l’accès de ses utilisateurs à la fonctionnalité “Campagnes de messages vocaux”.

Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Configuration”.
Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez donner l’accès à la fonctionnalité.
Dans la rubrique “Accès Dashboard”, sélectionnez “Superviseur”, puis cochez la case correspondant à “Campagnes”.
Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
Accueil Onboarding / Guide superviseur / Envoyer des campagnes de messages vocaux / Lancer des campagnes de messages vocaux
Afficher le menu

Envoyer des campagnes de messages vocaux

Lancer des campagnes de messages vocaux

advanced
Progression - 100%
Nommez votre campagne et ajoutez un numéro sortant.
Ajoutez votre message vocal.
Ajoutez vos numéros.
Enregistrer et/ou créer et lancer la campagne de messages vocaux.
Lancer des campagnes de messages vocaux

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Lancer une campagne des messages vocaux

photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 900

Demandez une démo
FR
  • FR France
  • FR Espagne
  • FR Belgique
  • FR Suisse
  • FR Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.