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Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Accéder au Dashboard
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Comprendre votre Dashboard

Accéder au Dashboard

Progression - 1%
Accédez au Dashboard depuis app.ringover.com, en cliquant sur le logo en haut à gauche de votre interface.

OU

Accéder au Dashboard
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Données
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Comprendre votre Dashboard

Activité - Données

business advanced
Progression - 1%

Rendez-vous sur votre Dashboard.

Service Level : taux d’appels décrochés.
Moy. Temps d’attente : moyenne de temps d’attente avant que les appels ne soient décrochés.
Moy. Temps avant abandon : moyenne de temps d’attente avant que l’appelant ne raccroche.
Temps attente max. : temps d’attente maximum.
TMC IN : Temps Moyen de Communication des appels entrants.
TMC OUT : Temps Moyen de Communication des appels sortants.
Activité - Données
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Service level
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Comprendre votre Dashboard

Activité - Service level

business advanced
Progression - 2%

Vous pouvez paramétrer des alertes de couleurs pour chaque indicateur. Cela vous permettra de mieux visualiser vos performances en temps réel :

Cliquez sur la roue crantée au niveau de l’indicateur concerné.
Indiquez les seuils à partir desquels vous souhaitez que la couleur change.
Cliquez sur les flèches pour interchanger les couleurs.
Activité - Service level
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Statut des agents
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Comprendre votre Dashboard

Activité - Statut des agents

business advanced
Progression - 3%

Dans la colonne de gauche s’affichent les utilisateurs disponibles et en appel, ainsi que la plate-forme qu’ils utilisent.

Dans la colonne de droite s’affichent les utilisateurs déconnectés et en « Snooze » ainsi que leur motif d’indisponibilité.

Info-bulle : Explication détaillée de la section.
Free : Les agents disponibles.
InCall : Les agents en appel.
Snooze : Les agents en snooze.
Off : Les agents indisponibles.
Interface : Par quelle interface web / application mobile l’agent est connecté (iOS, Chrome, Android).
Motifs de mise en snooze : les raisons d’indisponibilité.
Activité - Statut des agents
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Snooze
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Comprendre votre Dashboard

Activité - Snooze

business advanced
Progression - 4%

La fonctionnalité « Snooze » permet aux agents de se rendre indisponibles et d’indiquer qu’ils ne souhaitent pas être dérangés. Vous avez la possibilité de gérer leur disponibilité en fonction de vos besoins.

Passez le curseur sur un utilisateur en « Snooze » pour voir depuis combien de temps il a activé cette fonctionnalité.
Cliquez sur un utilisateur en Snooze pour changer le motif de son indisponibilité ou le rendre disponible.

Bon à savoir : Si vous avez en plus les accès « Technique », vous pouvez cliquer sur l’utilisateur pour le mettre en « Snooze » depuis ses paramètres.

Activité - Snooze
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Lignes Directes
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Comprendre votre Dashboard

Activité - Lignes Directes

business advanced
Progression - 4%

Les lignes directes, ce sont les appels directs.

Nombre d’appels réalisés.
Type d’appel (entrant ou sortant).
Numéro des clients.
Nom du client.
Agent.
Durée de l’appel.
Activité - Lignes Directes
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Radio coach
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Comprendre votre Dashboard

Activité - Radio coach

business advanced
Progression - 5%

Cette fonction permet de lancer en continu des écoutes aléatoires en temps réels sur les appels en cours et de manière discrète sans perturber les appels de vos collaborateurs.

Pré-requis : il vous faut un compte administrateur.

Depuis votre Dashboard dans la rubrique Activité, cliquez sur “Lancer radio coach”, à droite des “Standards Vocaux”.

Vous trouverez :

Le nom du collaborateur que vous écoutez actuellement.
Un bouton pour couper le son entrant, avec à sa droite un bouton pour passer à l’appel suivant.
Les boutons pour pouvoir parler (dans la conversation) et chuchoter (seulement à votre collaborateur).
Activer ou désactiver la lecture automatique.
Activité - Radio coach
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Standards vocaux
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Comprendre votre Dashboard

Activité - Standards vocaux

business advanced
Progression - 6%
Nombre d’appels en attente.
Nombre d’appels en cours (entrants et sortants).
Type d’appel (entrant ou sortant).
Numéro des clients
Standard concerné.
L’agent qui décroché l’appel.
Les agents en snooze pendant un appel entrant.
Durée de l’appel.

En passant sur un appel, vous pouvez également :

Choisir de chuchoter l’appel.
Décrocher l’appel.
Activité - Standards vocaux
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Activité - Meet
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Comprendre votre Dashboard

Activité - Meet

business advanced
Progression - 6%

Dans la partie Activité de votre dashboard, vous pouvez voir les appels en Meet. Vous trouverez :

La plateforme utilisée.
Depuis quand l’appel a commencé.
Les agents présents
L’heure de connexion
La durée de l’appel.
Activité - Meet
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels
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Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels

smart business advanced
Progression - 7%

Depuis vos Logs d’appels :

  • Retrouvez tout votre historique d’appels émis, décrochés et manqués.
  • Accédez à vos enregistrements, écoutez-les et téléchargez-les.
  • Comparez vos performances téléphoniques dans le temps et par agent en utilisant les filtres.
Logs d’appels
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Données
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Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Données

smart business advanced
Progression - 8%
La période déterminée au préalable dans les filtres.
Possibilité de modifier les filtres.
Possibilité de voir l’aperçu des statistiques.
Les appels manqués non traités. Une fois l’appel traité, il vous suffit de l’indiquer en cliquant sur la petite cloche.
Raccroché par le client.
Le type d’appel :
  • Entrant
  • Sortant
  • Manqué
  • Messagerie
  • Appel sans choix de numéro
Logs d’appels - Données
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Détail de l’appel
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Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Détail de l’appel

smart business advanced
Progression - 9%

Vous avez la possibilité de :

Ecouter l’appel.
Changer la vitesse de lecture.
Télécharger l’enregistrement.
Marquer l’appel.

Dans les détails de l’appel, vous pouvez :

Télécharger l’enregistrement et la transcription en format .mp3, .txt et .csv. Le téléchargement mène à une page sécurisée.
Passer à l’audio Mono (M) ou à l’audio Stéréo (S).
Logs d’appels - Détail de l’appel
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Types d’appel
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Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Types d’appel

smart business advanced
Progression - 9%

Les logs, c’est tout votre historique d’appels émis, décrochés et manqués. Nous avons plusieurs types d’appels :

Appels entrants
Appels raccrochés : ce sont des appels qui ont été établis et finalisés avec une connexion entre l’appelant et le destinataire.
Appels manqués : ce sont des appels où le destinataire ne répond pas ou rejette l’appel (communication manquée ou non réussie).
Messages répondeur : lorsqu’un appel n’est pas répondu après un certain nombre de sonneries ou est rejeté, l’appelant peut laisser un message vocal qui sera stocké dans la messagerie vocale du destinataire pour être écouté ultérieurement.
Logs d’appels - Types d’appel
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Appels sortants
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Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Appels sortants

smart business advanced
Progression - 10%

Appels sortants : ce sont des appels qui ont été réalisés avec succès, c’est-à-dire qu’ils ont été établis et finalisés avec une connexion entre l’appelant et le destinataire.

Logs d’appels - Appels sortants
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Appels manqués
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Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Appels manqués

smart business advanced
Progression - 11%

Les appels manqués non traités sont représentés par une petite cloche, à gauche de vos logs d’appels. Elle s’affiche à côté d’un appel manqué et permet de voir directement les appels manqués qui doivent être traités.

Traiter les appels manqués
Depuis vos Logs dans votre Dashboard. Cette fonctionnalité est également disponible maintenant directement depuis Web app.
Une fois l’appel traité, il vous suffit de l’indiquer en cliquant sur la petite cloche.
Sélectionnez le canal qui a été utilisé pour le traitement de cet appel (appel, SMS, email). Ainsi, l’appel sera indiqué comme traité.
Logs d’appels - Appels manqués
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Détails des appels
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Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Détails des appels

smart business advanced
Progression - 11%
Le nom et le numéro de l’interlocuteur.
Le standard concerné.
L’utilisateur concerné et la plateforme qu’il utilise.
La date et l’heure de l’appel.
Le temps d’attente avant que l’interlocuteur décroche.
Le temps de conversation.
Appel décroché par un utilisateur ou un automate.
L’enregistrement s’il y en a un.
L’ajout d’une étoile.
Le type d’appel.
Logs d’appels - Détails des appels
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs d’appels - Flux d’appel
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Comprendre votre Dashboard

Logs d’appels - Flux d’appel

smart business advanced
Progression - 12%

Dans le flux d’appel, vous avez la possibilité de voir :

Le type d’appel. Voici l’explication pour chaque type d’appel dans les logs :
  • ANSWERED : Appel répondu par l’utilisateur concerné.
  • NO_ANSWER : Appel manqué, aucun agent n’a pris l’appel.
  • NOT_CONNECTED : Appel manqué, reçu alors que l’agent était déconnecté.
Le début et la fin de l’appel.
Le type de navigateur.
Logs d’appels - Flux d’appel
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs de SMS
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Comprendre votre Dashboard

Logs de SMS

business advanced
Progression - 13%

Depuis vos Logs de SMS, vous retrouvez tout l’historique de vos messages reçus et envoyés.

Logs de SMS

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : SMS : Comprendre et maîtriser sa consommation

Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs de SMS - Données
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Comprendre votre Dashboard

Logs de SMS - Données

business advanced
Progression - 13%

Dans les Logs de SMS, vous pouvez :

Modifier la période.
Modifier les filtres.
Voir le type de message :
  • Entrant.
  • Sortant.
Voir le numéro du client.
Connaître l’agent.
Voir la date et l’heure.
Connaître le prix et si utilisation de caractères unicode.
Supprimer le message.
Afficher les détails.
Télécharger le message en .txt ou .csv.
Logs de SMS - Données
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs de Meet
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Comprendre votre Dashboard

Logs de Meet

business advanced
Progression - 14%

Depuis vos logs de meet, vous trouverez tout l’historique de vos visioconférences.

Logs de Meet
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Logs de Meet - Données
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Comprendre votre Dashboard

Logs de Meet - Données

business advanced
Progression - 15%

Dans les Logs de Meet, vous pouvez :

Modifier la période.
Modifier les filtres.
Voir la plateforme utilisée.
Connaître l’agent.
Voir la date et l’heure de connexion.
Voir la durée.
Afficher les détails.
Logs de Meet - Données
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Exporter les statistiques du courrier JPG
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Comprendre votre Dashboard

Exporter les statistiques du courrier JPG

advanced
Progression - 16%

Dans les statistiques d’appel, vous avez la possibilité d’exporter les statistiques sous forme d’image.

Vous retrouverez dans les filtres :

  • Sélecteur de date pour sélectionner la fréquence.
  • Option pour choisir la fréquence (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle).
  • Envoi du rapport à l’utilisateur qui l’a demandé.
  • L’utilisateur peut se désabonner d’un abonnement précédent.

Pour activer ces rapports :

  • Cliquez sur “Modifier les filtres”.
  • Cliquez sur “Vos filtres”.
  • Cliquez sur l’icône du “courrier” à côté du filtre sauvegardé pour lequel vous souhaitez activer les rapports.

Note : Pour que cette option soit disponible, votre filtre doit contenir les critères “hier”, “semaine dernière” ou “mois précédent”.

Exporter les statistiques du courrier JPG
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Données
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Données

business advanced
Progression - 16%

Dans les statistiques d’appels, vous retrouvez  :

La période.
Les filtres.
Le niveau du service : pourcentage d’appels décrochés par rapport au nombre total d’appels entrants reçus.
Le nombre total d’appels.
La durée totale des appels.
Le temps moyen et maximum d’attente.
Temps Moyen et maximum de Communication pour les appels entrants.
Temps Moyen et maximum de Communication pour les appels sortants.
Statistiques d’appels - Données
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Traitement des appels
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Traitement des appels

business advanced
Progression - 17%

Dans les statistiques d’appels, vous retrouvez également :

Le nombre restant des appels entrants non traités.
Le canal de communication utilisé pour traiter les appels manqués.
Le temps moyen nécessaire à l’agent pour rappeler suite à un appel entrant manqué.
Statistiques d’appels - Traitement des appels
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - History
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - History

business advanced
Progression - 18%

La “History” permet d’avoir une visibilité de l’évolution des appels, vous pouvez choisir le type d’information à afficher.

L’intervalle : en mois, semaines, jours, etc.
Le type de visuel pour afficher l’information.
Les détails des informations affichées.
Statistiques d’appels - History
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Heatmap
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Heatmap

business advanced
Progression - 18%

La “Heatmap” est une fonctionnalité qui vous permet de suivre, en un coup d’œil, votre activité et le niveau de service heure par heure au fil de la semaine.

Choisissez l’indicateur que vous souhaitez visualiser.
Le code couleur vous permet d’identifier les pics d’activité et la performance de votre service.
Statistiques d’appels - Heatmap
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (1)
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (1)

business advanced
Progression - 19%

Voici comment comprendre les statistiques d’appels des utilisateurs reliés à vos standards.

OUT : appel sortant effectué par l’utilisateur.
ANSWERED : appel répondu par l’utilisateur concerné.
TOOLATE : appel que l’utilisateur a essayé de décrocher, mais trop tard.
CALL_ANSWERED : l’utilisateur a raté l’appel, mais il a été pris en charge par un autre utilisateur, ou c’est un appel qui a d’abord été raté puis répondu par le même utilisateur.
NO_ANSWER : appel manqué, aucun agent n’a pris l’appel.
Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (1)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (2)
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (2)

business advanced
Progression - 20%
REJECTED : appel refusé par l’agent.
INCALL : appel reçu alors que l’agent était déjà en appel.
SNOOZE : appel reçu alors que l’agent avait activé son snooze.
PLANNING : appel reçu alors que l’agent était en dehors des heures de son planning personnel.
NOTCONNECTED : appel manqué, reçu alors que l’agent était déconnecté.
SIP PHONE ERROR : ce sont tous les statuts des appels qui ne rentrent pas dans les autres catégories du leaderboard.
Statistiques d’appels - Leaderboard du SVI (2)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels

smart business advanced
Progression - 21%

Pour filtrer vos données d’appels :

Cliquez sur “Modifier les filtres”.
Sélectionnez les données qui vous intéressent.
Définissez la période (les jours et heures) sur laquelle vous souhaitez afficher vos données.
Cliquez sur “Rechercher”.
Filtres des appels
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels - Types d’appels
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels - Types d’appels

smart business advanced
Progression - 21%

Vous avez la possibilité de choisir quel type d’appel vous voulez afficher :

Tous les appels : affiche tous types d’appel confondus (standards, lignes directes).
Uniquement les standards : affiche tous les standards.
Uniquement les lignes directes : affiche les lignes directes.
Personnaliser : affiche uniquement les données que vous choisissez en fonction des filtres.
Filtres des appels - Types d’appels
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels - Par pays
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels - Par pays

business advanced
Progression - 22%

Vous avez la possibilité de filtrer par pays.

Filtres des appels - Par pays
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels - Filtres avancés, type de durée & tags
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels - Filtres avancés, type de durée & tags

smart business advanced
Progression - 23%

Ensuite, vous pouvez :

Filtrer le ou les critères d’appels que vous désirez.
Sélectionner le type de durée.
Trier par tags et/ou par couleurs.
Filtres des appels - Filtres avancés, type de durée & tags
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels - SVI
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels - SVI

business advanced
Progression - 23%

Vous pouvez également affiner votre recherche par standard :

Cliquez sur “Plus” à côté du nom du standard.
Choisissez la ou les redirection(s) ainsi que le ou les touches(s) pour lesquels vous souhaitez affiner vos filtres par standard.
Sélectionnez ”Affiner la recherche”.
Filtres des appels - SVI
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des appels - Appels manqués des SVI
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des appels - Appels manqués des SVI

business advanced
Progression - 24%

Si vous choisissez d’afficher uniquement les données d’appels d’un standard, deux types de données supplémentaires vous seront proposées :

Les raisons pour lesquelles vos appels ont été manqués.
Le temps moyen avant abandon de l’appel et la durée maximum avant abandon.
Filtres des appels - Appels manqués des SVI
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de SMS - Données
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques de SMS - Données

business advanced
Progression - 25%

Vous pouvez visualiser l’ensemble de vos statistiques de SMS :

Total SMS : nombre total de SMS envoyés et reçus sur une période donnée (SMS directs et campagnes SMS).
Total fragments : nombre total de fragments envoyés et reçus sur une période donnée (un fragment comprend 160 caractères, un SMS peut contenir plusieurs fragments).
Temps de réponse moyen : temps moyen de réponse pour l’ensemble des messages envoyés.
SMS non-répondu : nombre de SMS envoyés par le correspondant non-répondus.
Statistiques de SMS - Données
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de SMS - History
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques de SMS - History

business advanced
Progression - 26%
La History permet d’avoir une visibilité de l’évolution des SMS, vous pouvez choisir le type d’information à afficher.
L’intervalle : en mois, semaines, jours, etc.
Les détails des informations affichées.
Statistiques de SMS - History
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de SMS - Heatmap
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques de SMS - Heatmap

business advanced
Progression - 26%

Comme pour les appels, nous avons la Heatmap pour les SMS, vous pouvez :

Choisir l’indicateur que vous souhaitez visualiser.
Le code couleur vous permet d’identifier les pics d’activité et la performance de votre service.
Statistiques de SMS - Heatmap
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de SMS - Leaderboard
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Statistiques de SMS - Leaderboard

business advanced
Progression - 27%

Sur le Leaderboard, vous pouvez :

Choisir l’indicateur que vous souhaitez afficher.
Voir la quantité de SMS échangés.
Statistiques de SMS - Leaderboard
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des SMS
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des SMS

business advanced
Progression - 28%

Vous avez la possibilité de filtrer vos données de SMS, pour cela :

Cliquez sur “Modifier les filtres”.
Choisissez si vous souhaitez afficher les statistiques de tous les SMS, uniquement des standards, des lignes directes ou si vous souhaitez personnaliser vos filtres.
Définissez la période sur laquelle vous souhaitez afficher vos données.
Définissez les horaires souhaités.
Filtres des SMS
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de Meet - Données
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques de Meet - Données

business advanced
Progression - 28%

Vous pouvez visualiser l’ensemble de vos statistiques de Visio :

Nombre total de meets : effectués sur une période donnée, selon l’outil de Visio utilisé.
Durée total des meets : temps total passé sur les différents types de Visio sur une période donnée.
Moyenne de participants : nombre de participants en moyenne dans toutes les Visios confondues.
Durée moyenne : temps passé en moyenne pour toutes les Visios confondues.
Statistiques de  Meet - Données
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de Meet - Leaderboard
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Statistiques de Meet - Leaderboard

business advanced
Progression - 29%

Le leaderboard des statistiques Meet vous permet de :

Choisir le type de données à afficher (nombre ou durée totale des visios).
La quantité de visios réalisées par l’agent.
Statistiques de  Meet - Leaderboard
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres de Meet
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Comprendre votre Dashboard

Filtres de Meet

business advanced
Progression - 30%

Vous avez la possibilité de filtrer vos données de visioconférence selon l’outil utilisé (Ringover, Teams, Zoom et Google), pour cela :

Cliquez sur “Modifier les filtres”.
Choisissez si vous souhaitez afficher les statistiques de toutes les Visios ou si vous souhaitez personnaliser vos filtres.
Définissez la période sur laquelle vous souhaitez afficher vos données.
Définissez les horaires des appels que vous recherchez.
Sélectionnez des tags pour retrouver vos visioconférences plus facilement.
Filtres de Meet
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres de Meet - Option “Personnaliser”
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Comprendre votre Dashboard

Filtres de Meet - Option “Personnaliser”

business advanced
Progression - 30%

Vous avez la possibilité de filtrer vos données de visioconférence en les personnalisant :

Sélectionnez vos groupes.
Choisissez vos utilisateurs.
Définissez une période.
Filtres de Meet - Option “Personnaliser”
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques omnicanales
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques omnicanales

add-on business advanced
Progression - 31%

Sur les statistiques omnicanales, vous pouvez voir :

Le nombre total de messages.
Le temps de réponse moyen.
Les messages non répondus.
Statistiques omnicanales
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques omnicanales - History
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques omnicanales - History

add-on business advanced
Progression - 32%
La History permet d’avoir une visibilité sur le nombre total de messages.
L’intervalle : en mois, semaines et en jours.
Les détails des informations affichées.
Statistiques omnicanales - History
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques omnicanales - Heatmap
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques omnicanales - Heatmap

add-on business advanced
Progression - 33%

Comme pour les appels, nous avons la Heatmap pour les messages omnicanals, vous pouvez :

Choisir l’indicateur que vous souhaitez visualiser.
Vérifier le code couleur pour identifier les pics d’activité et la performance de votre service.
Statistiques omnicanales - Heatmap
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques omnicanales - Leaderboard
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques omnicanales - Leaderboard

add-on business advanced
Progression - 33%

Le Leaderboard des statistiques Omnicanales vous permet de :

Choisir le type de données à afficher.
Voir la quantité de messages échangés par l’agent.
Statistiques omnicanales - Leaderboard
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres Omnicanals
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Comprendre votre Dashboard

Filtres Omnicanals

add-on business advanced
Progression - 34%

Après avoir cliqué sur “Modifier les filtres” :

Choisissez les plateformes que vous souhaitez afficher.
Sélectionnez une période.
Définissez les horaires souhaités.
Filtres Omnicanals
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques des tags
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques des tags

business advanced
Progression - 35%

Vous pouvez visualiser l’ensemble de vos statistiques de tags :

Le nombre total d’appels et la durée.
Les détails des appels en fonction de chaque tag, en passant la souris.
Les tags.
Statistiques des tags
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des tags
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des tags

business advanced
Progression - 35%

Après avoir cliqué sur “Modifier les filtres” :

Choisissez Le type de donnée que vous voulez afficher.
Choisissez le type d’appel.
Sélectionnez la période sur laquelle vous souhaitez afficher vos données.
Définissez les horaires des appels que vous souhaitez analyser.
Filtres des tags
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des tags - Filtres avancés, type de durée et tags
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des tags - Filtres avancés, type de durée et tags

business advanced
Progression - 36%

Ensuite, vous pouvez :

Filtrer le ou les critères d’appels que vous désirez.
Sélectionner le type de durée.
Trier par tags et/ou par couleurs.
Filtres des tags - Filtres avancés, type de durée et tags
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques des sondages
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques des sondages

business advanced
Progression - 37%

Dans les statistiques de sondages, voici les informations affichées :

Le nom du SVI, avec la branche sur la période donnée.
Les questions posées, il peut y avoir deux (ou plus) questions différentes pour un même SVI de la même branche.
Le nombre de réponses reçues.
Une note de réponse moyenne, qui nécessite au minimum 1 réponse.
Statistiques des sondages
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques des sondages - History
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques des sondages - History

business advanced
Progression - 38%

La History permet de :

Voir les notes moyennes au fil du temps.
Choisir l’intervalle.

Dans le Leaderboard, nous avons :

Les agents.
Les notes moyennes de chaque agent.
Le nombre de réponses.
Statistiques des sondages - History
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres des sondages
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Comprendre votre Dashboard

Filtres des sondages

business advanced
Progression - 38%

Les filtres des sondages vous permettent de :

Choisir si vous souhaitez afficher les statistiques de tous les appels ou si vous souhaitez “Personnaliser”.
Choisir les standards vocaux.
Sélectionner les utilisateurs.
Définir les dates.
Choisir les horaires.
Filtres des sondages
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques de snooze
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques de snooze

business advanced
Progression - 39%

Vous pouvez utiliser le Snooze pour désactiver les interruptions sur votre compte Ringover. Ce mode vous permet de couper le son et de bloquer les appels et messages pour ne pas être dérangé(e).

Les Statistiques de snooze vous permettent de :

Voir les agents en snooze.
Visualiser la raison du snooze et la durée, en passant la souris.
Statistiques de snooze
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Filtres de snooze
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Comprendre votre Dashboard

Filtres de snooze

business advanced
Progression - 40%

Les filtres de snooze vous permettent de :

Choisir si vous souhaitez afficher les statistiques de tous les appels ou si vous souhaitez “personnaliser”.
Choisir les groupes.
Sélectionner les utilisateurs.
Définir les dates.
Définir les heures du début et de la fin des appels. Les heures incluent le début et la fin de la période, et non celles d’une seule journée.
Filtres de snooze
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques sur les appelants
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques sur les appelants

business advanced
Progression - 40%

Vous avez :

  • Les détails sur les clients pour inclure des informations sur chaque numéro de client qui nous contacte.
  • Le nombre total d’appels passés aux agents Ringover.
  • Combien d’entre eux ont été pris en charge ou non.
  • La durée de la conversation avec ce contact (totale, minimale, maximale, moyenne).
  • Les principales balises utilisées pour ce contact.
  • Les principaux agents ayant répondu à ce contact.
  • Le rapport entre les appels reçus et les appels transférés pour ce contact.
  • La fréquence entre les rappels de ce contact (min, max, moy).
Statistiques sur les appelants
Accueil onboarding / Guide administrateur / Comprendre votre Dashboard / Statistiques géographiques
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Comprendre votre Dashboard

Statistiques géographiques

business advanced
Progression - 41%

Pour pouvoir visualiser clairement l’origine et la destination des appels, vous avez une carte.

La carte vous permettra de voir les flux d’appels, et un tableau vous permettra de voir les statistiques détaillées en fonction de l’indicatif du numéro. Il s’agit uniquement des 10 pays les plus appelés.

La zone recevant le plus d’appels est surlignée en rouge foncé sur la carte.

Statistiques géographiques
Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Pré-requis
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Pré-requis

add-on business advanced
Progression - 42%

💡 Un Add-on est une extension conçue pour Ringover qui étend ses capacités au-delà des fonctions de base, permettant ainsi une plus grande variété de fonctionnalités et d’options.

💡 Cet Add-on permet de connecter différents canaux de communication à Ringover et ainsi de gagner du temps en centralisant les informations sur une même plateforme.

Prérequis :

✅ Cet Add-on ne peut être activé que par les administrateurs et/ou superadministrateurs du compte.

Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Comment installer des Add-Ons
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Comment installer des Add-Ons

add-on business advanced
Progression - 43%

Pour activer cet Add-on :

Accédez à la section “Marketplace” dans le Dashboard de Ringover.
Allez dans la section “Add-ons” et recherchez “Communication omnicanale”. Cliquez sur le bouton “En savoir plus”.
Cliquez sur le bouton “Activer” pour confirmer ou annuler l’action.
Comment installer des Add-Ons
Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / WhatsApp
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Connexion et utilisation : Omnicanal

WhatsApp

add-on business advanced
Progression - 43%

Après avoir souscrit à notre Add-on “Communication omnicanale” :

  • Rendez-vous sur le Dashboard Ringover, dans vos intégrations.
  • Recherchez WhatsApp.
  • Sélectionner un compte Meta vérifié.
  • Créer un compte WhatsApp Business.
  • Sélectionner ou créer l’utilisateur.
  • Vérifier les numéros via appel.
WhatsApp

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Comment connecter et utiliser son Add-on Omnicanal ?

Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Messenger (1)
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Messenger (1)

add-on business advanced
Progression - 44%

Pour réaliser cette intégration, rendez-vous sur votre Dashboard.

Dans la partie Intégration, cliquez sur “Activer” dans Messenger.
Une pop-up apparaîtra afin de pouvoir vous connecter à Facebook.
Sélectionnez la page que vous souhaitez connecter et vérifiez que toutes les autorisations sont cochées.
Sélectionner l’agent ou le groupe d’agent à qui assigner cette page.
Messenger (1)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Messenger (2)
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Messenger (2)

add-on business advanced
Progression - 45%

Pour l’utilisation :

  • Après avoir effectué les assignations, tous les messages envoyés aux pages seront reçus sur votre Webapp dans la partie des messages.
  • Cliquez sur l’icône de Messenger et sélectionnez la conversation.
Messenger (2)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Instagram (1)
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Instagram (1)

add-on business advanced
Progression - 45%

Pré-requis :

✅ Avoir une page professionnelle Facebook et s’assurer que vous avez changé votre compte Instagram en compte professionnel.

✅ Associer votre compte professionnel Instagram à votre page Facebook.

✅ Passer par un simple processus d’authentification sans code.

Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Instagram (2)
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Instagram (2)

add-on business advanced
Progression - 46%

Pour réaliser cette intégration, rendez-vous sur votre Dashboard :

Dans la partie Intégrations, cliquez sur “Activer” dans Instagram.
Connectez-vous à Facebook.
Sélectionnez la page et le compte associé à la page business.
Sélectionner l’agent ou le groupe d’agent auquel assigner cette page.
Instagram (2)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Instagram (3)
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Instagram (3)

add-on business advanced
Progression - 47%

Pour l’utilisation :

Tout comme sur Messenger, l’agent qui a été sélectionné recevra les messages sur sa WebApp, au niveau de l’icône Instagram, et pourra y répondre.

Instagram (3)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Google Review (1)
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Google Review (1)

add-on business advanced
Progression - 48%

Pré-requis :

✅ Vous avez besoin d’avoir un compte Google business certifié.

✅ Pour réaliser cette intégration, rendez-vous sur le Dashboard Ringover, dans vos intégrations et cliquez sur “Activer” dans Google Review.

Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Google Review (2)
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Google Review (2)

add-on business advanced
Progression - 48%
Après activation, une fenêtre pop-up apparaîtra. Connectez-vous à Google.
Sélectionnez le compte que vous souhaitez connecter à Ringover. Une fois la pop-up validée, vous devez sélectionner l’agent ou le groupe d’agents, ayant l’Add-on activé, auquel attribuer ce compte.

Répondre aux avis :

Lorsque quelqu’un publie un avis, l’agent (ou le groupe) sélectionné recevra un message sur la Webapp, dans la section Google Review, et pourra y répondre.
Google Review (2)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Outlook
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Outlook

add-on business advanced
Progression - 49%

Rendez-vous sur votre Dashboard. Puis, cliquez sur les Intégrations. Ensuite, cherchez l’intégration Outlook et cliquez sur “Activer”. Enfin, confirmez l’activation.

Outlook est désormais actif, pour le configurer :

Cliquez sur “Configurer”.
Cliquez sur “Se connecter avec Microsoft”. Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
Outlook
Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / WebApp
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Connexion et utilisation : Omnicanal

WebApp

add-on business advanced
Progression - 50%
Vous pouvez programmer un message pré-rédigé à l’heure et à la date voulues.
Plusieurs messages peuvent être programmés.
Modifiez ou supprimez un message programmé.

✅ Disponible dans tous les canaux (SMS, WhatsApp…).

⛔ Non disponible pour les one-way messages.

WebApp
Accueil onboarding / Guide administrateur / Connexion et utilisation : Omnicanal / Note interne pour la communication omnicanale (excepté le mail)
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Connexion et utilisation : Omnicanal

Note interne pour la communication omnicanale (excepté le mail)

add-on business advanced
Progression - 50%

Vous pouvez ajouter une note, visible uniquement par les autres utilisateurs internes.

Note interne pour la communication omnicanale (excepté le mail)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Ajouter et configurer des numéros / Ajouter un numéro
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Ajouter et configurer des numéros

Ajouter un numéro

smart business advanced
Progression - 51%

Rendez-vous dans la rubrique “Numéros” :

Cliquez sur “Ajouter un numéro”.
Indiquez le pays.
Choisissez le format du numéro (national, mobile ou local).
Choisissez une région.

💡 Si le numéro n’est pas disponible, n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée par mail à l’adresse [email protected].

💡 Pour obtenir des numéros dans une localité précise, vous devez disposer d’une adresse dans la ville correspondant au numéro.

💡 Par exemple, si vous souhaitez disposer d’un numéro avec un indicatif correspondant à Madrid, vous devrez obligatoirement renseigner un établissement se situant à Madrid.

Ajouter un numéro
Accueil onboarding / Guide administrateur / Ajouter et configurer des numéros / Choisir un numéro
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Ajouter et configurer des numéros

Choisir un numéro

smart business advanced
Progression - 52%

Voici comment choisir un numéro :

Choisissez un numéro parmi la liste proposée.
Une fois sélectionné, le numéro sera ajouté à la liste de vos numéros disponibles.
Votre facturation sera mise à jour en fin de mois en incluant le prix du ou des numéros ajoutés.
Choisir un numéro
Accueil onboarding / Guide administrateur / Ajouter et configurer des numéros / Attribuer un numéro
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Ajouter et configurer des numéros

Attribuer un numéro

smart business advanced
Progression - 52%

Vous pouvez choisir le numéro que vous souhaitez attribuer à votre collaborateur depuis votre liste.

Allez dans “Disponibles”.
Cliquez sur les trois petits points à droite du numéro.
Choisissez si vous souhaitez attribuer ce numéro à un utilisateur, un standard ou une conférence, et ajoutez un libellé.
Indiquez l’utilisateur, le standard ou la conférence à laquelle vous souhaitez assigner le numéro et cliquez sur “Attribuer”.

💡 Lorsqu’un collaborateur part, un numéro se libère. Vous pouvez le retrouver de nouveau dans les Numéros disponibles.

Attribuer un numéro
Accueil onboarding / Guide administrateur / Conserver votre numéro existant / Portabilité
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Conserver votre numéro existant

Portabilité

smart business advanced
Progression - 53%

💡 Avec l’option portabilité de numéro, conservez votre numéro de téléphone fixe ou mobile existant pour votre compte Ringover.

💡 Avant de créer votre compte et de choisir un numéro, contactez directement notre service client à [email protected] ou au +33 1 84 800 000.

💡 Nous vous détaillerons les différents éléments à nous renvoyer : le mandat de portabilité, votre dernière facture téléphonique et un justificatif d’identité. Après réception des documents demandés, votre numéro sera porté sur votre compte Ringover dans un délai de 10 à 30 jours selon les pays.

Portabilité
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Ajouter un utilisateur
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Gérer les utilisateurs

Ajouter un utilisateur

smart business advanced
Progression - 54%

Après avoir créé un numéro, rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Configuration”.

Cliquez sur “Ajouter un utilisateur”.
Indiquez l’adresse email du nouvel utilisateur ainsi que le numéro choisi et le type de licence, puis cliquez sur “Inviter”.
Une invitation sera envoyée à l’adresse email renseignée afin qu’un compte Ringover soit attribué à ce nouvel utilisateur.
En cliquant sur “Activer mon Ringover”, l’utilisateur sera redirigé vers le site Internet Ringover et devra indiquer son prénom, son nom, son adresse e-mail, son mot de passe (qu‘il devra confirmer). Enfin, il devra cliquer sur “Créer votre compte Ringover”.
Ajouter un utilisateur
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Créer un groupe d’utilisateurs
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Gérer les utilisateurs

Créer un groupe d’utilisateurs

smart business advanced
Progression - 55%

Depuis la rubrique “Utilisateur” :

Allez dans “Groupes”, cliquez sur “Créer un groupe”. Nommez votre groupe puis cliquez sur “Valider”.
Cliquez sur “+” puis sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez ajouter à votre groupe.
Créer un groupe d’utilisateurs
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Configurer un utilisateur
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Gérer les utilisateurs

Configurer un utilisateur

smart business advanced
Progression - 55%

Pour configurer un utilisateur, rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Configuration”.

Sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez configurer dans “Modifier”.
Paramétrez les droits d’accès de votre utilisateur : permissions, paramètres, sons, accès au Dashboard et groupes.
Configurer un utilisateur
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel, appels, enregistrement & supervision
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel, appels, enregistrement & supervision

business advanced
Progression - 56%
Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs”. Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez paramétrer les accès.
Dans la rubrique “Permissions”, choisissez les accès que vous souhaitez donner à votre utilisateur.
  • Personnalisation du logiciel : autorisez les utilisateurs de votre équipe à personnaliser leur téléphone (planning horaire, snooze…).
  • Appels : paramétrez les droits de vos utilisateurs sur leurs appels au quotidien (tags, aftercall, modification du numéro sortant…).
  • Enregistrement et supervision : gérez la supervision de vos utilisateurs au quotidien.
Gérer les permissionsPersonnalisation du logiciel, appels, enregistrement & supervision
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel - 1/4
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel - 1/4

business advanced
Progression - 57%

Dans la rubrique “Personnalisation du logiciel”, vous avez :

Affichage des logs des standards : permet de définir à quels historiques d’appels l’utilisateur peut accéder.
Afficher uniquement vos logs : l’utilisateur ne pourra voir que ses logs dans les sections du Dashboard.
Écoute des enregistrements : permet de définir quels enregistrements l’utilisateur peut écouter.
Compte SIP : autorise la connexion d’un téléphone SIP au compte de l’utilisateur.
Modifier ses paramètres : permet de définir si l’utilisateur peut ou non modifier ses paramètres.
Gérer les permissionsPersonnalisation du logiciel - 1/4
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel - 2/4
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel - 2/4

business advanced
Progression - 57%
Planning horaire : permet d’afficher ou de masquer le bloc “Planning horaire” dans les paramètres de l’utilisateur. Si la permission est activée, l’utilisateur peut définir ses horaires de travail, c’est-à-dire les heures durant lesquelles il peut prendre des appels.
Snooze : permet d’afficher ou de masquer l’icône de Snooze dans le Dialer. Si la permission est activée, l’utilisateur a la possibilité de se mettre en retrait et de ne pas recevoir d’appel entrant.
Modifier les renvois d’appels : permet d’afficher ou de masquer le bloc “Renvoi d’appels” dans les paramètres de l’utilisateur. Si la permission est activée, l’utilisateur peut voir et modifier les renvois d’appels vers d’autres utilisateurs ou numéros externes.
Gérer les permissionsPersonnalisation du logiciel - 2/4
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel - 3/4
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel - 3/4

business advanced
Progression - 58%
Peut rejoindre les groupes ouverts : permet d’afficher ou de masquer la section “Groupes” dans les paramètres de l’utilisateur. Si la permission est activée, l’utilisateur peut rejoindre les groupes d’accès libre.
Onglet chat : permet d’afficher ou de masquer l’onglet “Chat” dans l’interface de l’utilisateur.
Onglet visioconférence : permet d’afficher ou de masquer l’onglet “Visio” dans l’interface de l’utilisateur.
Onglet Statistiques : permet d’afficher ou de masquer l’onglet “Statistiques” dans l’interface de l’utilisateur.
Gérer les permissionsPersonnalisation du logiciel - 3/4
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel - 4/4
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Personnalisation du logiciel - 4/4

business advanced
Progression - 59%
Onglet Power Dialer : permet d’afficher ou de masquer le champ “Power Dialer” dans les paramètres de l’utilisateur. Si la permission est activée, l’utilisateur peut activer et utiliser le Power Dialer pour enchaîner ses appels.
Onglet contacts : permet d’afficher ou de masquer l’onglet “Contacts” dans l’interface de l’utilisateur. Si la permission est active, l’utilisateur peut voir et ajouter des contacts dans le répertoire Ringover et voir les contacts synchronisés avec votre outil métier.
Notification SMS : permet d’afficher ou de masquer la section “Notifications SMS” dans l’onglet SMS. Si la permission est active, l’utilisateur peut envoyer des SMS au nom de votre marque.
Gérer les permissionsPersonnalisation du logiciel - 4/4
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Appels - 1/3
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Appels - 1/3

business advanced
Progression - 60%
Afficher la liste d’attente : permet d’afficher ou de masquer la file d’attente dans l’interface de l’utilisateur. Si la permission est activée, l’utilisateur peut voir les appels en attente.
Décrocher les appels en liste d’attente : permet d’afficher ou de masquer le bouton “Décrocher” sur les appels présents dans la file d’attente. Si la permission est active et le bouton présent, l’utilisateur peut décrocher les appels.
Anonymiser tous les appels vers l’agent : permet de masquer le numéro du correspondant en cas d’appel entrant. Si la permission est activée, le Dialer affiche “Numéro masqué” pour tous les appels entrants.
Gérer les permissionsAppels - 1/3
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Appels - 2/3
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Appels - 2/3

business advanced
Progression - 60%
Taguer les appels : permet d’afficher ou de masquer le champ “Tag” pendant et après l’appel. Si la permission est activée, l’utilisateur peut taguer ses appels.
After-Call > Durée de l’After-Call Work : permet de définir une durée d’indisponibilité après un appel afin, par exemple, de laisser le temps à l’utilisateur de finaliser le traitement de l’appel précédent.
Tags obligatoires : permet d’obliger l’utilisateur à sélectionner un tag pour pouvoir fermer la fenêtre d’After-Call.
Note obligatoire : permet d’obliger l’utilisateur à saisir une note pour pouvoir fermer la fenêtre d’After-Call.
Destinations hors forfait : permet d’autoriser l’utilisateur à appeler les destinations qui ne sont pas incluses dans le forfait.
Gérer les permissionsAppels - 2/3
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Appels - 3/3
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Appels - 3/3

business advanced
Progression - 61%
Numéros spéciaux français : permet d’autoriser l’utilisateur à appeler les numéros spéciaux français, qu’ils soient gratuits ou surtaxés.
Nombre maximum de canaux : définit le nombre d’appels simultanés entrants et sortants que l’utilisateur peut recevoir ou passer.
Modifier le numéro appelant : permet de rendre cliquable ou de figer le champ “Appeler avec” dans le Dialer. Si la permission est activée,l’utilisateur peut choisir un autre numéro parmi les lignes autorisées.
Utiliser les numéros localisés : permet d’afficher le champ “Numéro localisé” dans le Dialer de l’utilisateur et ainsi de pouvoir utiliser cette option.
Activer la dépose de message vocal : permet d’afficher le champ “Activer la dépose de message vocal” dans les paramètres de l’utilisateur. Si la permission est activée, l’utilisateur peut pré-enregistrer un message vocal et le déposer sur le répondeur de son correspondant.
Gérer les permissionsAppels - 3/3
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Enregistrement & Supervision - 1/2
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Enregistrement & Supervision - 1/2

business advanced
Progression - 62%
L’utilisateur peut être écouté : permet d’afficher le bouton d’accès à la double écoute sur les appels en cours de l’utilisateur dans le Dashboard. Les utilisateurs de profil Admin ou Superviseur peuvent cliquer sur le bouton “Double Ecoute” et écouter l’appel de l’utilisateur.
Afficher le bouton de téléchargement : permet d’afficher ou de masquer le bouton “Télécharger” pour les enregistrements présents dans le journal d’appels de l’utilisateur. Si la permission est activée, l’utilisateur peut télécharger et sauvegarder chaque enregistrement.
Activer/arrêter l’enregistrement : permet de rendre cliquable ou de figer le bouton “Enregistrer” dans le Dialer. Si la permission est activée, l’utilisateur peut lancer et arrêter l’enregistrement pendant l’appel.
Gérer les permissionsEnregistrement & Supervision - 1/2
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Gérer les permissions
Enregistrement & Supervision - 2/2
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Gérer les utilisateurs

Gérer les permissions
Enregistrement & Supervision - 2/2

business advanced
Progression - 62%
Enregistrer les conversations : permet d’autoriser ou d’interdire l’enregistrement des appels sur la ligne directe de l’utilisateur. Si la permission est activée, les appels peuvent être enregistrés.
Annoncer l’enregistrement : permet, lors d’un appel entrant sur la ligne directe de l’utilisateur, de diffuser une annonce informant le correspondant que l’appel est susceptible d’être enregistré. Le correspondant peut s’opposer à l’enregistrement en tapant *.
Nombre d’appels enregistrés : permet de définir le pourcentage d’appels qui sont enregistrés.
Forcer la déconnexion : permet de déconnecter un utilisateur de tous les appareils sur lesquels il est connecté.
Gérer les permissionsEnregistrement & Supervision - 2/2
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Paramètres
Afficher le menu

Gérer les utilisateurs

Paramètres

business advanced
Progression - 63%

Depuis la rubrique “Utilisateurs”, dans la section “Paramètres”, vous pouvez paramétrer le téléphone de chaque utilisateur.

Sélectionnez l’utilisateur dont vous souhaitez paramétrer le téléphone.
Rendez-vous dans la section “Paramètres” pour gérer la configuration du téléphone de votre utilisateur.
Modifiez les informations telles que : le numéro sortant, le renvoi d‘appel, la durée de la sonnerie, le double appel, l’enregistrement par défaut, etc.
Paramètres
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Groupes
Afficher le menu

Gérer les utilisateurs

Groupes

business advanced
Progression - 64%

Depuis la rubrique “Utilisateurs”, dans la section “Groupes”, vous pouvez paramétrer les groupes auxquels appartient chaque utilisateur.

Sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez ajouter à un groupe d’agents.
Rendez vous dans la section “Groupes”.
Choisissez les groupes auxquels vous souhaitez assigner votre utilisateur.
Groupes
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Configurer les annonces
Afficher le menu

Gérer les utilisateurs

Configurer les annonces

business advanced
Progression - 65%

Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Configuration”.

Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez personnaliser les annonces.
Rendez-vous dans la section “Sons”.
Personnalisez les sonneries et annonces grâce au studio en ligne.
Configurer les annonces
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Sonneries et annonces
Afficher le menu

Gérer les utilisateurs

Sonneries et annonces

business advanced
Progression - 65%
Ringback : c’est la musique qui peut accompagner votre message d’accueil.
Message d’accueil : message de bienvenue.
Musique d’attente/transfert : est jouée lorsque vous transférez un appel et/ou que l’appelant est mis en attente.
Dépose de message vocal : un message pour la messagerie.
Annonce d’enregistrement : un message pour indiquer que l’appel est enregistrée.
Sonneries et annonces
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Traiter les appels manqués de votre standard
Afficher le menu

Gérer les utilisateurs

Traiter les appels manqués de votre standard

smart business advanced
Progression - 66%

Rendez-vous sur vos Logs dans votre Dashboard.

Cliquez sur la petite cloche qui représentent les appels manqués non traités. Une fois l’appel traité, il vous suffit de l’indiquer en cliquant sur la petite cloche.
Sélectionnez le canal qui a été utilisé pour le traitement (appel, SMS, email).
Pour filtrer : Cliquez sur “Modifier les filtres”. Sélectionnez “Appels manqués”.
Choisir si vous souhaitez afficher les appels manqués traités ou non traités.
Cliquez sur “Rechercher”.
Traiter les appels manqués de votre standard
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Donner des droits d’accès au Dashboard (1)
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Gérer les utilisateurs

Donner des droits d’accès au Dashboard (1)

smart business advanced
Progression - 67%

Depuis la rubrique “Utilisateurs” du menu “Accès Dashboard” :

Sélectionnez l’utilisateur de votre choix.
Rendez-vous dans la rubrique “Accès Dashboard”.
Choisissez le ou les accès à donner à votre utilisateur.
Donner des droits d’accès au Dashboard (1)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Gérer les utilisateurs / Donner des droits d’accès au Dashboard (2)
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Gérer les utilisateurs

Donner des droits d’accès au Dashboard (2)

smart business advanced
Progression - 67%

🚫 Aucun : seulement pour la téléphonie, pas d’accès au Dashboard.

💰 Comptable : si vous attribuez ce rôle à un utilisateur, celui-ci n’aura accès qu’à la page “Crédits et facturation”. Il pourra donc ajouter du crédit et télécharger les factures.

⚙️ Technique : si vous attribuez ce rôle à un utilisateur, celui-ci n’aura accès qu’aux pages “Configuration”, “Développeur” et “Intégrations”. Il pourra donc créer des standards, des utilisateurs, des groupes, des numéros…

📈 Superviseur : si vous attribuez ce rôle à un utilisateur, celui-ci n’aura accès qu’aux pages “Activité”, “Logs”, “Campagnes” et “Statistiques”. De plus, il n’aura accès qu’aux données des groupes / standards auxquels l’admin l’aura autorisé.

Admin : si vous attribuez ce rôle à un utilisateur, celui-ci aura un accès complet au tableau de bord, sans aucune restriction. Seul le superadministrateur peut accorder ce rôle à un autre utilisateur. De plus, il est important de noter qu’un administrateur ne peut pas modifier les autorisations d’un autre administrateur, mais cela doit être fait par le superadministrateur.

Donner des droits d’accès au Dashboard (2)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Configurer un SVI / Créer un SVI
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Configurer un SVI

Créer un SVI

smart business advanced
Progression - 68%

Rendez-vous dans la rubrique “Standard vocaux” du menu “Paramètres”.

Cliquez sur “Créer un standard”.
Paramétrez les informations générales de votre standard :
  • Nommez votre standard.
  • Choisissez si les conversations des appels entrants et sortants seront enregistrées.
  • Définissez des numéros VIP, toujours prioritaires dans la file d’attente.
  • Autorisez ou pas les appels anonymes.
  • Créez un script pour les appels sortants.
  • Configurez le scénario.
Créer un SVI
Accueil onboarding / Guide administrateur / Configurer un SVI / Accédez à la modification du scénario
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Configurer un SVI

Accédez à la modification du scénario

smart business advanced
Progression - 69%

Rendez-vous sur votre dashboard, dans la partie des Standards vocaux.

Cliquez sur le bouton “Modifier” de votre standard.
Cliquez sur “Configurer” dans le scénario que vous souhaitez modifier.
Sélectionnez l’étape que vous souhaitez modifier en cliquant sur l’icône “+”.
Accédez à la modification du scénario
Accueil onboarding / Guide administrateur / Configurer un SVI / Configurer le renvoi d’appel en fonction du statut de vos agents
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Configurer un SVI

Configurer le renvoi d’appel en fonction du statut de vos agents

smart business advanced
Progression - 70%

Rendez-vous sur votre dashboard, dans la partie des Standards vocaux.

Allez dans les paramètres avancés.
Cliquez sur “Passer à l’étape suivante si tous les agents sont…”.
Cochez une des cases.
Configurer le renvoi d’appel en fonction du statut de vos agents
Accueil onboarding / Guide administrateur / Configurer un SVI / Les conditions
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Configurer un SVI

Les conditions

smart business advanced
Progression - 70%
Déconnectés : Permet de rediriger directement l’appel vers l’étape suivante si tous les agents sont déconnectés.
En snooze : Permet de rediriger directement l’appel vers l’étape suivante si tous les agents sont absents (en snooze).
En dehors du planning : Permet de rediriger directement l’appel vers l’étape suivante s’il est passé en dehors des horaires des agents.
Déjà au téléphone : Permet de rediriger directement l’appel vers l’étape suivante si tous les agents sont déjà en communication.
Les conditions
Accueil onboarding / Guide administrateur / Configurer un SVI / Créer votre annonce avec voix de synthèse et musique de fond
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Configurer un SVI

Créer votre annonce avec voix de synthèse et musique de fond

smart business advanced
Progression - 71%
Cliquez sur le bouton “Créer votre annonce”.
Composez votre message d’attente téléphonique.

Bon à savoir : l’annonce vocale créée est sauvegardée dans l’onglet “Vos sons” et son libellé - MyAnnounce - peut être modifié. Votre annonce peut alors être réutilisée dans le même standard ou un autre standard.

Choisissez la musique de fond que vous préférez parmi une sélection de musique libres de droits.
Écoutez votre annonce vocale avant de pouvoir la sauvegarder.
Créer votre annonce avec voix de synthèse et musique de fond
Accueil onboarding / Guide administrateur / Configurer un SVI / Créer votre annonce avec un fichier mp3
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Configurer un SVI

Créer votre annonce avec un fichier mp3

smart business advanced
Progression - 72%
Cliquez sur “Créer votre annonce”.
Désactivez l’option “Ajouter un texte”.
Sélectionnez “Vos musiques de fond”.
Cliquez sur “Ajouter une musique de fond (format mp3)” afin de choisir un fichier dans votre ordinateur.
Renommer votre annonce.
Écoutez votre annonce vocale avant de la sauvegarder.
Créer votre annonce avec un fichier mp3
Accueil onboarding / Guide administrateur / Utiliser les tags d’appels / Créer et modifier des tags
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Utiliser les tags d’appels

Créer et modifier des tags

smart business advanced
Progression - 72%

Rendez-vous sur votre Dashboard, dans vos Tags d’appels pour créer et modifier des tags.

Vous pouvez définir le nombre de tags maximum qui peuvent être utilisés pour qualifier un appel.
Cliquez sur “Ajouter un tag” pour commencer à créer vos tags.
Nommez votre tag et choisissez un code couleur.
Gérez l’utilisation de vos tags selon certaines conditions.
Cliquez sur “Ajouter le tag” pour l’enregistrer.
Créer et modifier des tags
Accueil onboarding / Guide administrateur / Utiliser les tags d’appels / Autoriser vos utilisateurs à taguer leurs appels
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Utiliser les tags d’appels

Autoriser vos utilisateurs à taguer leurs appels

business advanced
Progression - 73%

Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Paramètres”.

Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez activer la fonction.
Dans la rubrique “Permissions”, rendez-vous dans la section “Appels” et activez la fonction “Taguer les appels” à l’aide du curseur.
Autoriser vos utilisateurs à taguer leurs appels

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Autoriser vos utilisateurs à utiliser les tags d’appels

Accueil onboarding / Guide administrateur / Utiliser les tags d’appels / Taguer les appels - WebApp et Dashboard
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Utiliser les tags d’appels

Taguer les appels - WebApp et Dashboard

smart business advanced
Progression - 74%

Sur app.ringover.com, depuis la page “Appels” vous pouvez taguer chacun de vos appels.

Cliquez sur l’icône d’affichage des tags.
Cliquez sur cette même icône, en-dessous de l’appel que vous souhaitez taguer. Choisissez le tag que vous souhaitez ajouter à l’appel.

Via le Dashboard :

Sélectionnez l’appel.
  • Allez sur les trois petits points.
  • Cliquez sur “Ajouter un tag”.
Taguer les appels - WebApp et Dashboard
Accueil onboarding / Guide administrateur / Créer votre répertoire de contacts / WebApp
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Créer votre répertoire de contacts

WebApp

smart business advanced
Progression - 74%

Vous pouvez ajouter des contacts :

Depuis votre WebApp, dans la section “Votre réseau”, cliquez sur “Nouveau contact”.
Remplissez les informations manuellement de votre contact.
WebApp
Accueil onboarding / Guide administrateur / Créer votre répertoire de contacts / Dashboard
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Créer votre répertoire de contacts

Dashboard

smart business advanced
Progression - 75%
Depuis votre Dashboard, allez dans “Configurations”, dans la section “Autres”.
Cliquez sur “Importer des contacts” puis choisissez votre fichier.
Votre fichier doit être correctement formaté, selon les instructions indiquées (.csv ou .txt).
Vous voyez alors le nombre de contacts qui a été importé, ainsi que la date et l’heure de l’import.
Dashboard
Accueil onboarding / Guide administrateur / Créer votre répertoire de contacts / Rechercher et appeler un contact
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Créer votre répertoire de contacts

Rechercher et appeler un contact

smart business advanced
Progression - 76%

Il y a deux manières différentes de rechercher un contact dans votre répertoire de contacts :

À partir de votre liste de contacts : en cliquant sur un numéro, celui-ci s’affiche automatiquement dans l’emplacement prévu et vous pouvez lancer l’appel.
En entrant le nom ou le numéro du contact dans la barre de recherche du clavier numérique : en tapant les premières lettres ou premiers chiffres, le contact correspondant vous sera proposé. Cliquez sur son nom pour lancer l’appel.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Retrouver un contact

Accueil onboarding / Guide administrateur / Bloquer les numéros indésirables / Ajouter un numéro à la blacklist - Dashboard
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Bloquer les numéros indésirables

Ajouter un numéro à la blacklist - Dashboard

business advanced
Progression - 77%

Si un contact ou un numéro que vous ne connaissez pas ou dont vous ne voulez plus recevoir les appels vous importune, il est possible de le bloquer depuis votre Dashboard Ringover en l’ajoutant à votre liste de numéros bloqués. Ainsi, celui-ci sera également bloqué pour toute votre équipe.

Rendez-vous sur votre Dashboard, allez dans “Configuration”, et cliquez dans “Numéros bloqués”.
Choisissez si vous souhaitez bloquer un numéro pour les appels entrants (IN) ou sortants (OUT).
Entrez le numéro que vous souhaitez bloquer.
Cliquez sur “Ajouter”.
Ajouter un numéro à la blacklist - Dashboard
Accueil onboarding / Guide administrateur / Bloquer les numéros indésirables / Ajouter un numéro à la blacklist - Webapp
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Bloquer les numéros indésirables

Ajouter un numéro à la blacklist - Webapp

business advanced
Progression - 77%

Vous avez pareillement la possibilité de bloquer un numéro à titre individuel. Pour cela, rendez-vous dans votre WebApp :

Allez dans la rubrique “Sécurité et connexion”.
Il vous suffit ensuite d’ajouter les numéros que vous souhaitez bloquer dans les champs dédiés (numéro sortant et/ou numéro entrant).
Ajouter un numéro à la blacklist - Webapp
Accueil onboarding / Guide administrateur / Envoyer des campagnes de SMS / Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (1)
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Envoyer des campagnes de SMS

Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (1)

business advanced
Progression - 78%

Seul l’administrateur peut paramétrer l’accès de ses utilisateurs à la fonctionnalité “Campagnes de SMS”.

Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Configuration”.
Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez donner l’accès à la fonctionnalité.
Dans la rubrique “Accès Dashboard”, sélectionnez “Superviseur”, puis cochez la case correspondant à “Campagnes”.
Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (1)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Envoyer des campagnes de SMS / Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (2)
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Envoyer des campagnes de SMS

Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (2)

business advanced
Progression - 79%
Rendez vous dans la rubrique “Campagnes de SMS”.
Cliquez sur “Demander l’accès”. Une demande est alors envoyée au support qui vous donnera ou non accès à la fonctionnalité “Campagne SMS” dans les plus brefs délais.
Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS” (2)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Envoyer des campagnes de SMS / Envoyer une campagne de SMS
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Envoyer des campagnes de SMS

Envoyer une campagne de SMS

business advanced
Progression - 79%

Une fois votre demande validée, vous avez accès à la fonctionnalité “Campagnes SMS”.

Cliquez sur “Créer une campagne”.
Remplissez les informations générales (nom, expéditeur, pays).
Renseignez votre message.
Indiquez les numéros de vos destinataires, vous pouvez importer via un fichier ou manuellement. Si manuellement, entrez les numéros un par ligne, ou séparés par une virgule.
Estimation du coût total.
Cliquez sur “Créer et lancer” pour envoyer votre campagne de SMS.
Envoyer une campagne de SMS
Accueil onboarding / Guide administrateur / Lancer des campagnes d’appels / Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
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Lancer des campagnes d’appels

Paramétrer l’accès à la fonctionnalité

advanced
Progression - 80%
Pour commencer, activez le Power Dialer dans les paramètres de votre compte Ringover.
Activez Power Dialer dans les “Paramètres”. L’icône “Power Dialer” s’affiche alors à droite de votre WebApp.

Seul l’administrateur peut paramétrer l’accès de ses utilisateurs à la fonctionnalité “Campagnes d’appels”.

Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Configuration” de votre dashboard. Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez donner l’accès à la fonctionnalité.
Dans la rubrique “Accès Dashboard”, sélectionnez “Superviseur”, puis cochez la case correspondant à “Campagnes”.
Il est nécessaire d’activer le Power Dialer dans votre WebApp pour passer les campagnes d’appel.
Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
Accueil onboarding / Guide administrateur / Lancer des campagnes d’appels / Créer une liste d’appels (1)
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Lancer des campagnes d’appels

Créer une liste d’appels (1)

advanced
Progression - 81%
Rendez-vous dans la rubrique “Campagnes d’appels” dans votre Dashboard Ringover. Cliquez sur “Créer une campagne”.
Nommez votre campagne d’appels et ajoutez un Script ou des Tags si vous le souhaitez.
Cliquez sur le bouton “Importer un fichier” (.csv ou .txt) ou ajoutez les numéros manuellement.
Vous pouvez télécharger un fichier exemple en cliquant sur le bouton “i”.
Créer une liste d’appels (1)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Lancer des campagnes d’appels / Créer une liste d’appels (2)
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Lancer des campagnes d’appels

Créer une liste d’appels (2)

advanced
Progression - 82%
Sélectionnez le nombre de tentatives que vous pouvez effectuer pour appeler un numéro si le contact ne répond pas à l’appel.
Sélectionnez les utilisateurs et/ou les groupes qui effectueront les appels.
Cliquez sur “Lancer la campagne” pour lancer directement votre nouvelle campagne.
Créer une liste d’appels (2)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Lancer des campagnes d’appels / Ajouter les numéros
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Lancer des campagnes d’appels

Ajouter les numéros

advanced
Progression - 82%

Vous pouvez également ajouter manuellement les numéros que vous souhaitez appeler. Pour ce faire, cliquez sur “Ajouter manuellement”.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra, ajoutez les numéros en suivant les recommandations indiquées.

Par importation :

Sélectionnez la colonne contenant les numéros de téléphone que vous souhaitez appeler.
Une fois le fichier importé, vous pourrez voir les numéros importés, les doublons et les numéros incorrects.
Sélectionnez le nom pour les autres colonnes. Vous pouvez choisir entre nom, société ou adresse, ou ajouter un nom personnalisé à chaque colonne.
Ajouter les numéros
Accueil onboarding / Guide administrateur / Lancer des campagnes d’appels / Lancer des campagnes
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Lancer des campagnes d’appels

Lancer des campagnes

advanced
Progression - 83%

Pour lancer une campagne d’appel :

Cliquez sur l’icône “Power Dialer” à droite de l’interface de l’application web Ringover.
Sélectionnez la campagne d’appels que vous souhaitez utiliser dans la section “Liste commune”. Ensuite, cliquez sur “Go” suivi de “Allons-y” pour démarrer votre campagne.
Lancer des campagnes
Accueil onboarding / Guide administrateur / Envoyer des campagnes de messages vocaux / Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
Afficher le menu

Envoyer des campagnes de messages vocaux

Paramétrer l’accès à la fonctionnalité

advanced
Progression - 84%

Seul l’administrateur peut paramétrer l’accès de ses utilisateurs à la fonctionnalité “Campagnes de messages vocaux”.

Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs” du menu “Configuration”.
Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez donner l’accès à la fonctionnalité.
Dans la rubrique “Accès Dashboard”, sélectionnez “Superviseur”, puis cochez la case correspondant à “Campagnes”.
Paramétrer l’accès à la fonctionnalité
Accueil onboarding / Guide administrateur / Envoyer des campagnes de messages vocaux / Lancer des campagnes de messages vocaux
Afficher le menu

Envoyer des campagnes de messages vocaux

Lancer des campagnes de messages vocaux

advanced
Progression - 84%
Nommez votre campagne et ajoutez un numéro sortant.
Ajoutez votre message vocal.
Ajoutez vos numéros.
Enregistrer et/ou créer et lancer la campagne de messages vocaux.
Lancer des campagnes de messages vocaux

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Lancer une campagne des messages vocaux

Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Accéder à l’onglet facturation
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Facturation

Accéder à l’onglet facturation

smart business advanced
Progression - 85%

En quelques clics, vous pouvez acheter des crédits, consulter toutes vos factures, gérer votre consommation et vos moyens de paiement. Pour cela, il vous suffit de :

Cliquez sur l’icône située en bas de votre Dashboard.

OU

Cliquez sur vos crédits en haut à droite.
Accéder à l’onglet facturation
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Acheter vos crédits
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Facturation

Acheter vos crédits

smart business advanced
Progression - 86%

Le crédit d’appel vous permet d’appeler les destinations qui ne sont pas comprises dans votre forfait illimité, d’envoyer des SMS à partir d’un numéro de portable Ringover ou de lancer des campagnes SMS.

En achetant des crédits, vos consommations hors-forfait sont directement déduites du montant prépayé. Si vous n’utilisez pas tout votre crédit pendant le mois en cours, le montant restera valable pour les mois suivants.
Vous pouvez suivre votre consommation hors forfait et le montant de vos crédits disponibles en temps réel.

Vous pouvez choisir de bloquer votre autorisation de consommation hors forfait pour ne pas avoir de surfacturation imprévue lors de votre prochaine échéance.

Acheter vos crédits
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Gérer vos licences
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Facturation

Gérer vos licences

smart business advanced
Progression - 87%

Depuis la section “Vos licences”, retrouvez le récapitulatif ainsi que le nombre de licences disponibles dont vous disposez.

Vous avez la possibilité de gérer l’ajout et la suppression de vos licences de manière autonome :

Supprimer une licence (si forfait sans engagement).
Ajouter une licence.
Gérer vos licences
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Gérer vos contacts utiles
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Facturation

Gérer vos contacts utiles

smart business advanced
Progression - 87%

Vous pouvez ajouter des contacts utiles :

Cliquez sur “Ajouter un contact”.
Remplissez les informations demandées.
Gérer vos contacts utiles
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Gérez vos adresses de facturation
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Facturation

Gérez vos adresses de facturation

smart business advanced
Progression - 88%

Depuis la section “Adresse de facturation”, vous avez la possibilité de gérer vos adresses de facturation.

Vous avez la possibilité d’ajouter autant d’adresses de facturation que vous le souhaitez.

Vous serez toujours facturé sur la première adresse renseignée, considérée comme votre adresse de facturation principale.

Gérez vos adresses de facturation
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Accéder à vos documents
Afficher le menu

Facturation

Accéder à vos documents

smart business advanced
Progression - 89%

Vous avez accès à tous les documents mis à disposition pour votre dossier dans la section “Documents”.

Vous avez la possibilité d’ajouter autant de documents que vous le souhaitez (format : .pdf, .png ou .jpeg) :

Ajoutez un document.
Nommez votre document.
Indiquez le type de document.
Sélectionnez votre document depuis votre ordinateur.
Chargez votre document dans votre espace Ringover.
Accéder à vos documents
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Carte de crédit
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Facturation

Carte de crédit

smart business advanced
Progression - 89%

Rendez-vous sur https://dashboard.ringover.com/billing.

Cliquez sur le bouton “Modifier” ou “Ajouter une carte de crédit” présent en-dessous de votre méthode de paiement. Vous serez redirigé sur une page sécurisée vous permettant de mettre à jour votre méthode de paiement.

Bon à savoir :

💡 Pour un achat immédiat de crédits, vous aurez besoin de renseigner une carte bancaire.

💡 Les cartes prépayées ne sont pas autorisées.

Carte de crédit
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Téléchargez et filtrez vos factures
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Facturation

Téléchargez et filtrez vos factures

smart business advanced
Progression - 90%
  • Dans la section “Factures” vous trouverez l’ensemble de vos achats (mensualités et achat de crédit) et pourrez y télécharger vos factures (en format HTML et PDF).
  • Les factures de vos mensualités sont des factures détaillées : vous pourrez y voir l’ensemble de vos appels, les numéros appelés, l’heure et la date des appels, la durée, et le numéro Ringover émetteur de chaque appel.
  • Toutes les factures sont émises au nom du créateur du compte Ringover.
Téléchargez et filtrez vos factures
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Filtrez vos factures
Afficher le menu

Facturation

Filtrez vos factures

smart business advanced
Progression - 91%
Utilisez les filtres pour afficher votre consommation détaillée sur une période donnée, en fonction de vos groupes d’utilisateurs ou de vos standards.
Sélectionnez la période sur laquelle vous souhaitez visualiser votre consommation.
Indiquez les groupes/utilisateurs qui vous intéressent.
Choisissez le format dans lequel vous souhaitez afficher les détails de votre consommation hors forfait (HTML ou PDF).
Filtrez vos factures
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Visualisez vos prochaines factures
Afficher le menu

Facturation

Visualisez vos prochaines factures

smart business advanced
Progression - 91%

Depuis la section “Prochaine facture”, vous avez la possibilité de visualiser votre prochaine facture.

Date de votre prochaine facture.
Type de licence et détails.
Montant total de votre prochaine facture.
Visualisez vos prochaines factures
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Comprendre votre facturation (1)
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Facturation

Comprendre votre facturation (1)

smart business advanced
Progression - 92%
Prépaiement
Chaque licence inclut automatiquement un numéro à hauteur de 5 € HT par mois.
Tout numéro supplémentaire est facturé. Un numéro supplémentaire peut être utilisé pour :
  • Un Serveur Vocal Interactif (SVI).
  • Une conférence téléphonique.
  • Une deuxième ligne directe.
Comprendre votre facturation (1)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Facturation / Comprendre votre facturation (2)
Afficher le menu

Facturation

Comprendre votre facturation (2)

smart business advanced
Progression - 93%
Post-paiement
Lors d’un ajout de licence en cours de mois, seul le prorata des jours utilisés est facturé.
Un numéro de SVI vous est offert dans le cadre de votre offre BUSINESS.
Il existe quatre manières différentes de générer du hors forfait :
  • L’envoi de SMS (cliquez ici pour en savoir plus).
  • Les appels vers des numéros spéciaux payants.
  • Les appels vers des destinations hors-forfaits.
  • Les redirections externes (vers d’autres opérateurs).
Comprendre votre facturation (2)
Accueil onboarding / Guide administrateur / Paramétrer la durée de stockage de vos données / Paramétrer la durée de stockage de vos données
Afficher le menu

Paramétrer la durée de stockage de vos données

Paramétrer la durée de stockage de vos données

smart business advanced
Progression - 94%

Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Ringover, puis dans la rubrique “Autres” et choisissez la durée de stockage :

Paramétrer la durée de stockage de vos données
Accueil onboarding / Guide administrateur / Marketplace / Marketplace
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Marketplace

Marketplace

smart business advanced
Progression - 94%

💡 La marketplace est une fonctionnalité qui permet aux entreprises d’intégrer divers outils et services à leur compte Ringover. À tout moment, une entreprise ne peut avoir qu’une seule intégration active pour chaque catégorie : CRM, Recrutement et Service d’assistance.

💡 L’intégration d’un CRM permet aux entreprises d’optimiser leurs processus de gestion de la relation client et d’accéder aux données importantes des clients dans un emplacement centralisé. Cela peut contribuer à améliorer la communication et l’organisation au sein de l’entreprise et, en fin de compte, à offrir de meilleures expériences client.

Accueil onboarding / Guide administrateur / Marketplace / Produits
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Marketplace

Produits

smart business advanced
Progression - 95%

Dans la partie “Produit” de la Marketplace, vous trouverez :

Empower : Outil d’intelligence conversationnelle alimenté par l’IA.
Cadence : Outil d’automatisation de la prospection commerciale multicanale.
Meet : Outil pour des visio-conférences.
Web App : Application Web de Ringover.
Produits
Accueil onboarding / Guide administrateur / Marketplace / Add-ons
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Marketplace

Add-ons

business advanced
Progression - 96%

Un Add-on est une extension conçue pour Ringover qui étend ses capacités au-delà des fonctions de base, permettant ainsi une plus grande variété de fonctionnalités et d’options.

Prérequis : les Add-ons ne peuvent être activés que par les administrateurs et/ou superadministrateurs du compte. Voici les différents Add-ons que Ringover propose :

Add-ons
Accueil onboarding / Guide administrateur / Marketplace / Canal Sortant Supplémentaire
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Marketplace

Canal Sortant Supplémentaire

smart business advanced
Progression - 96%

Cet Add-on permet de faire plus de deux appels sortants (ou transferts externes) simultanément.

Prérequis : cet Add-on ne peut être activé que par les administrateurs et/ou superadministrateurs du compte. Pour activer cet Add-on :

Accédez à la section “Marketplace” dans le Dashboard de Ringover et allez dans la section “Add-ons”.
Cliquez sur le bouton “En savoir plus”.
Sélectionnez le groupe ou l’utilisateur qui utilisera l’Add-on.
Canal Sortant Supplémentaire
Accueil onboarding / Guide administrateur / Marketplace / Extension campagnes d’appels
Afficher le menu

Marketplace

Extension campagnes d’appels

smart business advanced
Progression - 97%

Vous permet d’ajouter une liste de 1000 contacts supplémentaires à vos campagnes d’appels.

Accédez à la section “Marketplace” dans le Dashboard de Ringover.
Allez dans la section “Add-ons” et recherchez “Extensions Campagnes d’appels”.
Cliquez sur le bouton “En savoir plus”.
Cliquez sur le bouton “Activer” pour confirmer ou annuler l’action.

⚠️ Cette fonction est facturée par utilisateur qui en bénéficie. En acceptant l’achat, le prix du canal supplémentaire sera ajouté à votre facture.

Extension campagnes d’appels
Accueil onboarding / Guide administrateur / Marketplace / Communication Omnicanale
Afficher le menu

Marketplace

Communication Omnicanale

advanced
Progression - 98%

Cet Add-on permet de connecter différents canaux de communication à Ringover, ce qui permet de gagner du temps car tout est centralisé sur une même plateforme.

Pour activer cet Add-on :

Accédez à la section “Marketplace” dans le Dashboard de Ringover.
Allez dans la section “Add-ons” et recherchez “Communication Omnicanale”.
Cliquez sur le bouton “En savoir plus”.
Cliquez sur le bouton “Activer” pour confirmer ou annuler l’action.

⚠️ L’Add-on Communication Omnicanale est facturé par licence qui en bénéficie. En acceptant l’achat, le prix de l’Add-on sera ajouté à votre facture.

Communication Omnicanale
Accueil onboarding / Guide administrateur / Intégrer Ringover à vos outils métiers / Intégrer Ringover à vos outils métiers
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Intégrer Ringover à vos outils métiers

Intégrer Ringover à vos outils métiers

business advanced
Progression - 99%

Pour accéder aux intégrations, rendez-vous dans la section “Store” de votre dashboard.

Il existe deux types de liaison dans Ringover :

Association automatique des utilisateurs : Lorsque les adresses mail des utilisateurs correspondent entre les deux plateformes, une configuration automatique des utilisateurs est effectuée.
Association manuelle des utilisateurs : dans l’onglet “Manuel”, cliquez sur “Ajouter”.
Sélectionnez l’utilisateur, le compte dans le CRM et cliquez sur “Associer”.
Intégrer Ringover à vos outils métiers

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Associer les utilisateurs de Ringover à leurs comptes CRM

Accueil onboarding / Guide administrateur / Intégrer Ringover à vos outils métiers / Utiliser notre API
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Intégrer Ringover à vos outils métiers

Utiliser notre API

business advanced
Progression - 99%

L’API d’appels Ringover vous permet de récupérer des informations sur vos appels, contacts, utilisateurs, standards afin de pouvoir les intégrer à vos outils métiers.

Allez dans le Dashboard, puis dans “Developpeur”, dans la section “API”, cliquez sur "Générer une clé API”.
Dans “Droits”, sélectionnez les droits d’accès que vous souhaitez.
Récupérez la clé générée.
Utiliser notre API
Accueil onboarding / Guide administrateur / Intégrer Ringover à vos outils métiers / API & Webhook
Afficher le menu

Intégrer Ringover à vos outils métiers

API & Webhook

business advanced
Progression - 100%

Depuis votre Dashboard Ringover, dans la partie des Wehbooks, vous pouvez renseigner des URL vous permettant de récupérer des informations que nous envoyons via des Webhooks. Une intégration CTI avec nos Webhooks permet de déclencher des actions lors d’évènements Ringover (appels entrants, appels manqués, message répondeur, etc.).

Attention : pour afficher un CTI (CRM ou Software Development Kit) sur safari, rendez-vous dans les paramètres de votre Safari :

Safari => Réglages => Confidentialité => Décocher “Empêcher le suivi intersites”.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://developer.ringover.com/#tag/webhook.

API & Webhook
photo stephane

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