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Pré-requis

  • Pré-requis

Bien démarrer

  • Se connecter à votre compte Ringover
  • Tester le casque et le micro

Installer l’extension pour navigateur

  • Installer l’extension pour navigateur

Passer et recevoir un appel

  • Passer un appel
  • Passer un appel - Présence locale (1)
  • Passer un appel - Présence locale (2)
  • Recevoir un appel

Gérer un appel

  • Fonctionnalités en cours d’appel
  • Les transferts d’appels (1)
  • Les transferts d’appels (2)

Terminer un appel

  • After-call
  • After-call - Notes & Tags

Retrouver un appel

  • Filtres
  • Types d’appel - Appels entrants
  • Types d’appel - Appels sortants
  • Appels traités et non traités

Détails d’un appel

  • Logs d’appel (1)
  • Logs d’appel (2)
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  • Logs d’appel (4)

Tasking

  • Suivi des tâches

Utiliser la visioconférence

  • Meet

Utiliser la messagerie omnicanale

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  • WhatsApp
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  • Outlook
  • WebApp
  • Note interne pour la communication omnicanale (excepté le mail)

Visualisez votre activité

  • Où est-ce qu’on retrouve les statistiques ?
  • Vos statistiques (1)
  • Vos statistiques (2)

Le Power Dialer

  • Activer votre Power Dialer
  • Créer et importer une liste

Les paramètres

  • Paramètres généraux du compte
  • Langue et région
  • Options de l’application
  • Renvoi d’appel
  • Horaires de travail
  • Appels sortants
  • Appels entrants
  • Messagerie vocale
  • Notifications
  • Signature Click2Call
  • Compte SIP
  • Sécurité et périphériques
  • Configuration CRM
  • Créer des messages vocaux multiples (1)
  • Créer des messages vocaux multiples (2)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Pré-requis / Pré-requis
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Pré-requis

Pré-requis

Progression - 2%
Connecter l’ordinateur au réseau ou à la box avec un câble Ethernet/RJ45. À défaut, utiliser le wifi en se plaçant au plus près de la box.

Important : L’ordinateur doit bénéficier d’une mémoire RAM minimum de 6 Go pour garantir une meilleure qualité d’appels.

Finaliser l’inscription en cliquant sur le lien présent dans l’invitation.
Cliquer sur l’extension et renseigner votre identifiant et votre mot de passe.
Connecter le micro-casque USB à l’ordinateur.

💡Vous pouvez télécharger et installer l’extension Chrome Ringover pour passer vos appels plus facilement.

Important : Nous recommandons d’éviter, si possible, casques et écouteurs Bluetooth, qui risquent de se déconnecter et ne permettent pas une qualité d’appel optimale.

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Bien démarrer / Se connecter à votre compte Ringover
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Bien démarrer

Se connecter à votre compte Ringover

Progression - 4%

Il y a deux manières différentes d’accéder à app.ringover.com depuis votre navigateur web.

En cliquant sur l’icône de l’extension Chrome Ringover à droite de la barre de recherche.

OU

En saisissant l’URL dans la barre recherche.
Se connecter à votre compte Ringover
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Bien démarrer / Tester le casque et le micro
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Bien démarrer

Tester le casque et le micro

Progression - 5%
Autorisez l’accès à votre microphone ainsi que les notifications puis cliquez sur “Commencer”.
Vérifiez le bon fonctionnement des périphériques en cliquant sur l’icône “Périphériques” :
  • Onglet « Micro » : Vérifier que la prise de son est bonne ;
  • Onglet « Haut-parleurs » : Vérifier que vous entendez bien et dans le bon périphérique ;
  • Onglet « Sonnerie » : Sélectionner et vérifier le périphérique de sortie de la sonnerie.
Tester le casque et le micro

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Configurer la sonnerie de vos appels entrants

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Installer l’extension pour navigateur / Installer l’extension pour navigateur
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Installer l’extension pour navigateur

Installer l’extension pour navigateur

Progression - 7%

Pour vous guider en vidéo

Installer l’extension pour navigateur

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Passer et recevoir un appel / Passer un appel
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Passer et recevoir un appel

Passer un appel

Progression - 9%
Cliquez sur la case contenant le drapeau et votre numéro sortant.
Choisissez le numéro que vous avez sur votre compte pour passer votre appel.
Vous pouvez taper le numéro ou rechercher le nom du contact depuis le dialer.
Vous pouvez choisir le contact depuis votre journal d’appels et depuis votre réseau.
Passer un appel

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Passer un appel

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Passer et recevoir un appel / Passer un appel - Présence locale (1)
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Passer et recevoir un appel

Passer un appel - Présence locale (1)

advanced
Progression - 11%

Les numéros localisés : cette fonctionnalité de Ringover vous sélectionne automatiquement un numéro de téléphone local spécifique selon vos déplacements. Cela veut dire que lors de votre appel, le numéro local le plus proche de votre position géographique sera sélectionné. Les numéros localisés de Ringover aident à établir une présence locale dans vos appels, ce qui peut améliorer l’efficacité de votre communication.

Remarques :

  • Pour plus de précision, vous pouvez acquérir notre complément “Packs de numéros locaux”, qui vous offre la possibilité d’obtenir 100 numéros parmi les 100 principales villes des États-Unis.
  • Disponible uniquement pour les appels sortants.
  • Nous ne proposons pas de service SMS avec les forfaits de numéros locaux.
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Passer et recevoir un appel / Passer un appel - Présence locale (2)
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Passer et recevoir un appel

Passer un appel - Présence locale (2)

advanced
Progression - 13%

Lorsque vous passez un appel avec “présence locale”, Ringover choisira le numéro géographiquement le plus proche de cet appelant.

Comment utiliser la fonctionnalité ?
L’administrateur doit se rendre dans la section “Paramètres” puis "Utilisateurs" du Dashboard Ringover.
Recherchez l’utilisateur auquel vous souhaitez accorder cette fonctionnalité et cliquez sur “Modifier”. Puis, rendez-vous dans la section “Accès aux fonctionnalités” et activez l’option “Utiliser les numéros localisés” dans la section des appels.
Ensuite, ouvrez l’application Ringover et cliquez sur le numéro des appels sortants de votre Dialer.
Sélectionnez “Numéro localisé”.
Passer un appel - Présence locale (2)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Passer et recevoir un appel / Recevoir un appel
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Passer et recevoir un appel

Recevoir un appel

smart business advanced
Progression - 14%

Plusieurs informations s’affichent alors sur votre dialer :

Le nom de l’appelant et son numéro de téléphone.
Les actions et l’historique.
Le bouton « Raccrocher » pour refuser l’appel.
Le numéro sur lequel le contact vous appelle.
Recevoir un appel

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Recevoir un appel

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Gérer un appel / Fonctionnalités en cours d’appel
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Gérer un appel

Fonctionnalités en cours d’appel

smart business advanced
Progression - 16%

Une fois en appel, l’utilisateur accède à plusieurs boutons permettant de gérer l’appel :

Transférer.
Mettre en attente.
Déposer un message vocal.
Saisir une note.
Ajouter un tag.
Mettre en silencieux.
Accéder au clavier numérique.
Démarrer/arrêter l’enregistrement.
Démarrer un autre appel (fusion de 2 appel).
Partager l’appel grâce à un lien permettant de rejoindre la conversation.
Transférer vers l’app mobile.
Fonctionnalités en cours d’appel
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Gérer un appel / Les transferts d’appels (1)
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Gérer un appel

Les transferts d’appels (1)

smart business advanced
Progression - 18%
Transférer un appel
Au cours d’un appel, cliquez sur “Transfert” puis entrez le nom de la personne vers qui vous souhaitez transférer l’appel.
Sélectionnez le type de transfert que vous souhaitez effectuer : “Transfert direct”, “Demander d’abord”, “Envoyer sur messagerie”.

Votre appel est transféré selon la méthode choisie et se termine automatiquement !

Les transferts d’appels (1)

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Transférer un appel en cours

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Gérer un appel / Les transferts d’appels (2)
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Gérer un appel

Les transferts d’appels (2)

smart business advanced
Progression - 20%

Types de transfert : Vous pouvez choisir entre trois types de transfert :

Transfert direct : en un clic, vous transférez directement l’appel en cours vers un membre de votre équipe. En cas de non réponse, vous ne pourrez pas reprendre l’appel.
Transfert avec confirmation : contactez votre collègue pour vérifier sa disponibilité et lui transmettre les informations avant de transférer l’appel.
Transfert sur un répondeur : si votre collègue n’est pas disponible ou vous savez qu’il ne veut pas être dérangé, transférez l’appel vers son répondeur afin que votre correspondant puisse lui laisser un message vocal.
Les transferts d’appels (2)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Terminer un appel / After-call
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Terminer un appel

After-call

business advanced
Progression - 21%
Pour mettre fin à votre appel, appuyez simplement sur le bouton rouge depuis le dialer.

Vous serez amené à la fonction After-Call, c’est l’occasion :

d’ajouter toutes les notes ou tag pertinents à l’appel ;
d’évaluer la qualité de l’appel.
After-call

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Activer la fonctionnalité After-Call Work

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Terminer un appel / After-call - Notes & Tags
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Terminer un appel

After-call - Notes & Tags

business advanced
Progression - 23%
Activer les notes et tags obligatoires

💡Vous pouvez activer cette fonction si vous souhaitez que vos équipes saisissent des notes et des tags de manière obligatoire après chaque appel.

💡Cela garantit que les détails importants soient enregistrés et que les informations soient organisées de manière cohérente, ce qui facilite la gestion et le suivi des interactions avec les clients et les projets.

Cliquez sur un utilisateur, puis dans la section "After-Call Work", cochez la case “Note obligatoire” et “Tags obligatoires”.
After-call - Notes & Tags
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Retrouver un appel / Filtres
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Retrouver un appel

Filtres

smart business advanced
Progression - 25%

Vous pouvez filtrer les appels par :

Ligne directe uniquement, ou les appels qui sont entrés via votre SVI ou votre standard.
Type d’appel.
Date.

Vous pouvez également :

Voir si les appels ont été traités ou non traités. Les appels manqués non traités sont représentés par une petite cloche.
Trier par tag spécifique, marqueur ou même des notes.
Filtres
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Retrouver un appel / Types d’appel - Appels entrants
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Retrouver un appel

Types d’appel - Appels entrants

smart business advanced
Progression - 27%

En général, tous les types d’appels sont activés par défaut, mais vous pouvez les personnaliser. Chez Ringover, deux principales catégories d’appels sont distinguées : entrants & sortants. Pour visualiser tous les “Appels entrants”, il faut sélectionner les appels entrants et manqués.

Appels entrants
Appels raccrochés : ce sont des appels qui ont été établis et finalisés avec une connexion entre l’appelant et le destinataire.
Appels manqués : ce sont des appels où le destinataire ne répond pas ou rejette l’appel (communication manquée ou non réussie).
Messages répondeur : lorsqu’un appel n’est pas répondu après un certain nombre de sonneries ou est rejeté, l’appelant peut laisser un message vocal, qui sera stocké dans la messagerie vocale du destinataire pour être écouté ultérieurement.
Types d’appel - Appels entrants
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Retrouver un appel / Types d’appel - Appels sortants
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Retrouver un appel

Types d’appel - Appels sortants

smart business advanced
Progression - 29%
Appels sortants

Ce sont des appels qui ont été réalisés avec succès, c’est-à-dire établis et finalisés avec une connexion entre l’appelant et le destinataire.

Types d’appel - Appels sortants

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Types d’appels

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Retrouver un appel / Appels traités et non traités
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Retrouver un appel

Appels traités et non traités

smart business advanced
Progression - 30%

Les appels manqués non traités sont représentés par une petite cloche à côté de l’appel manqué dans votre journal.

Traiter les appels manqués
Retrouvez l’appel manqué grâce au filtre Appels non traités.
Une fois l’appel traité, il vous suffit de l’indiquer en cliquant sur la petite cloche.
Sélectionnez le canal qui a été utilisé pour le traitement de cet appel (appel, SMS, email). Ainsi, l’appel sera indiqué comme traité.
Appels traités et non traités
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Détails d’un appel / Logs d’appel (1)
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Détails d’un appel

Logs d’appel (1)

smart business advanced
Progression - 32%
Pour consulter le détail de vos journaux d’appels, cliquez d’abord sur un appel.

Vous pouvez :

Voir tous les enregistrements ou transcriptions.
Parcourir la transcription pour trouver des mots ou des phrases spécifiques, et l’enregistrement se mettra à jour en temps réel.

Dans le flux d’appel, vous pouvez :

Voir chaque action qui s’est produite pendant l’appel.
Ajouter des notes ou des tags à l’appel.
Logs d’appel (1)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Détails d’un appel / Logs d’appel (2)
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Détails d’un appel

Logs d’appel (2)

smart business advanced
Progression - 34%

Vous pouvez :

Appeler une personne.
Envoyer un message à cette personne.
Ajouter des tags.
Ajouter des notes.
Ajouter aux favoris.
Partager les détails de l’appel par email.
Afficher les détails du contact.
Signaler l’appel.
Supprimer l’appel.
Logs d’appel (2)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Détails d’un appel / Logs d’appel (3)
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Détails d’un appel

Logs d’appel (3)

smart business advanced
Progression - 36%

Vous pouvez :

Appeler le contact en cliquant sur l’icône.
Envoyer un message directement au contact.
Ajouter des tags.
Ajouter des notes en détaillant les points importants de l’appel.
Logs d’appel (3)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Détails d’un appel / Logs d’appel (4)
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Détails d’un appel

Logs d’appel (4)

smart business advanced
Progression - 38%

En haut, vous pouvez :

Cliquer sur l’étoile pour ajouter un appel à vos favoris et le retrouver plus facilement.
Partager le contact par email.
Voir les numéros utilisés par ce contact.
Signaler un mauvais appel.
Supprimer un appel si vous le souhaitez.
Logs d’appel (4)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Tasking / Suivi des tâches
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Tasking

Suivi des tâches

smart business advanced
Progression - 39%

La page de tâche contient :

  • Vos tâches du jour / Vos tâches à venir.
  • Les rappels des appels manqués.
  • Les rappels créés manuellement par les agents.
  • Les rappels concernant les SMS et les visioconférences.
  • Les filtres pour retrouver vos tâches.
Suivi des tâches
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la visioconférence / Meet
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Utiliser la visioconférence

Meet

smart business advanced
Progression - 41%
Cliquez sur “Accèder à Meet”.

Vous pouvez directement créer une réunion vidéo et partager le lien, pour ce faire :

Cliquez simplement sur “Générez le lien d’accès à votre réunion”.
Éditez le nom de la vidéo si vous le souhaitez.
Générez un lien vers votre réunion.
Partagez le lien.

💡Vous pouvez organiser des visioconférences même avec des personnes qui n’utilisent pas Ringover, simplement en ayant une connexion internet et le lien Ringover Meet.

Meet
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Pré-requis
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Utiliser la messagerie omnicanale

Pré-requis

add-on business advanced
Progression - 43%

💡 Un Add-on est une extension conçue pour Ringover qui étend ses capacités au-delà des fonctions de base, permettant ainsi une plus grande variété de fonctionnalités et d’options.

💡 Cet Add-on permet de connecter différents canaux de communication à Ringover, ce qui permet de gagner du temps car tout est centralisé sur une même plateforme.

Prérequis :

✅ Cet Add-on ne peut être activé que par les administrateurs et/ou superadministrateurs du compte.

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Comment installer des Add-Ons
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Utiliser la messagerie omnicanale

Comment installer des Add-Ons

add-on business advanced
Progression - 45%

Pour activer cet Add-on, l’administrateur ou superadministrateur doit :

Accédez à la section “Marketplace” dans le Dashboard de Ringover.
Allez dans la section “Add-ons” et recherchez “Communication omnicanale”. Cliquez sur le bouton “En savoir plus”.
Cliquez sur le bouton “Activer” pour confirmer ou annuler l’action.
Comment installer des Add-Ons

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Comment connecter et utiliser son Add-on Omnicanal ?

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / WhatsApp
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Utiliser la messagerie omnicanale

WhatsApp

add-on business advanced
Progression - 46%

Après avoir souscrit à notre Add-on “Communication omnicanale”, l‘administrateur ou superadministrateur doit :

  • Se rendre sur le Dashboard Ringover, dans vos intégrations.
  • Recherchez WhatsApp.
  • Sélectionner un compte Meta vérifié.
  • Créer un compte WhatsApp Business.
  • Sélectionner ou créer l’utilisateur.
  • Vérifier les numéros via appel.
WhatsApp

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Comment connecter et utiliser son Add-on Omnicanal ?

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Messenger (1)
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Utiliser la messagerie omnicanale

Messenger (1)

add-on business advanced
Progression - 48%

Pour réaliser cette intégration, rendez-vous sur votre Dashboard.

Dans la partie Intégration, cliquez sur “Activer” dans Messenger.
Une pop-up apparaîtra afin de pouvoir vous connecter à Facebook.
Sélectionnez la page que vous souhaitez connecter et vérifiez que toutes les autorisations sont cochées.
Sélectionnez l’agent ou le groupe d’agents qui doit être assigné.
Messenger (1)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Messenger (2)
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Utiliser la messagerie omnicanale

Messenger (2)

add-on business advanced
Progression - 50%

Pour l’utilisation :

  • Après avoir effectué les assignations, tous les messages envoyés aux pages seront reçus sur votre Webapp dans la partie des messages.
  • Cliquez sur l’icône de Messenger et sélectionnez la conversation.
Messenger (2)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Instagram (1)
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Utiliser la messagerie omnicanale

Instagram (1)

add-on business advanced
Progression - 52%

Pré-requis :

✅ Avoir une page professionnelle Facebook et s’assurer que vous avez changé votre compte Instagram en compte professionnel.

✅ Associer votre compte professionnel Instagram à votre page Facebook.

✅ Passer par un simple processus d’authentification sans code.

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Instagram (2)
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Utiliser la messagerie omnicanale

Instagram (2)

add-on business advanced
Progression - 54%

Pour réaliser cette intégration, rendez-vous sur votre Dashboard :

Dans la partie Intégrations, cliquez sur “Activer” dans Instagram.
Connectez-vous à Facebook.
Sélectionnez la page et le compte associé à la page business.
Sélectionnez l’agent ou le groupe d’agents qui doit être assigné.
Instagram (2)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Instagram (3)
Afficher le menu

Utiliser la messagerie omnicanale

Instagram (3)

add-on business advanced
Progression - 55%

Pour l’utilisation :

L’agent ou le groupe d’agents sélectionné recevra sur sa WebApp, section Instagram, tous les nouveaux messages reçus et pourra y répondre.

Instagram (3)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Google Review (1)
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Utiliser la messagerie omnicanale

Google Review (1)

add-on business advanced
Progression - 57%

Pré-requis :

✅ Vous avez besoin d’avoir un compte Google business certifié.

✅ Pour réaliser cette intégration, rendez-vous sur le Dashboard Ringover, dans vos intégrations et cliquez sur “Activer” dans Google Review.

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Google Review (2)
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Utiliser la messagerie omnicanale

Google Review (2)

add-on business advanced
Progression - 59%
Après activation, un pop-up apparaîtra. Connectez-vous à Google.
Sélectionnez le compte que vous souhaitez connecter à Ringover. Une fois la pop-up validée, vous devez sélectionner l’agent ou le groupe d’agents, ayant l’Add-on activé, auquel assigner ce compte.

Répondre aux avis :

Lorsque qu’un interlocuteur postera un avis au compte en question, l’agent (ou groupe) sélectionné recevra un message sur la Webapp et sur le téléphone Android dans la section Google Review et l’agent pourra commencer à répondre.
Google Review (2)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Outlook
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Utiliser la messagerie omnicanale

Outlook

add-on business advanced
Progression - 61%

Rendez-vous sur votre Dashboard. Puis, cliquez sur les Intégrations. Ensuite, cherchez l’intégration Outlook et cliquez sur “Activer”. Enfin, confirmez l’activation.

Outlook est désormais actif, pour le configurer :

Cliquez “Configurer”.
Cliquez sur “Se connecter avec Microsoft”. Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
Outlook
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / WebApp
Afficher le menu

Utiliser la messagerie omnicanale

WebApp

add-on business advanced
Progression - 63%
Vous pouvez programmer un message pré-rédigé à l’heure et à la date voulues.
Plusieurs messages peuvent être programmés.
Modifiez ou supprimez un message programmé.
Entrée par chat (un message apparaît pour indiquer qu’il y a un message programmé → menu déroulant pour lire le contenu).

✅ Disponible dans tous les canaux (SMS, WhatsApp…).

⛔ Non disponible pour les one-way messages.

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Utiliser la messagerie omnicanale / Note interne pour la communication omnicanale (excepté le mail)
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Utiliser la messagerie omnicanale

Note interne pour la communication omnicanale (excepté le mail)

add-on business advanced
Progression - 64%

La note interne est la même fonctionnalité que celle disponible pour le chat.

Vous pouvez ajouter une note, uniquement visible par les autres utilisateurs internes.

Note interne pour la communication omnicanale (excepté le mail)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Visualisez votre activité / Où est-ce qu’on retrouve les statistiques ?
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Visualisez votre activité

Où est-ce qu’on retrouve les statistiques ?

business advanced
Progression - 66%
Depuis votre WebApp, cliquez sur “Statistiques”.
Ringover vous fournit une multitude d’analyses relatives à vos appels téléphoniques et aux différentes plateformes avec lesquelles vous interagissez via Ringover.
Où est-ce qu’on retrouve les statistiques ?
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Visualisez votre activité / Vos statistiques (1)
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Visualisez votre activité

Vos statistiques (1)

business advanced
Progression - 68%

Dans l’onglet “Appels”, vous pouvez voir :

Le service level.
Le Temps Moyen de Communication Entrant.
Le Temps Moyen de Communication Sortant.
Le Total des appels.
La durée des appels (entrants et sortants).
Vos statistiques (1)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Visualisez votre activité / Vos statistiques (2)
Afficher le menu

Visualisez votre activité

Vos statistiques (2)

business advanced
Progression - 70%

Dans l’onglet “Snooze”, vous pouvez voir :

Le temps de snooze.

Dans l’onglet “Visio”, vous pouvez voir :

Le total des sessions, la durée totale, la durée moyenne et la moyenne des participants.
Les plateformes utilisées.
Vos statistiques (2)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Le Power Dialer / Activer votre Power Dialer
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Le Power Dialer

Activer votre Power Dialer

advanced
Progression - 71%

C’est un outil puissant pour la performance commerciale qui vous permet d’importer vos listes de numéros pour les appeler les uns après les autres et ainsi maximiser votre portée.

Depuis votre WebApp :

Allez dans la section “Appels Sortants”.
Activez le Power Dialer.
Activer votre Power Dialer
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Le Power Dialer / Créer et importer une liste
Afficher le menu

Le Power Dialer

Créer et importer une liste

advanced
Progression - 73%

Vous pouvez créer une liste, pour ce faire :

Créer une nouvelle liste.
Cliquez sur le bouton “Importer un fichier” (rappelez-vous qu’il doit être au format .TXT ou .CSV).

OU

Saisir un numéro manuellement.

⚠️ Il y a une limite de 1000 contacts par importation. Cependant, vous pouvez acheter notre Add-on “Extension campagnes d’appels” pour ajouter 1000 autres numéros à la même campagne.

Créer et importer une liste
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Paramètres généraux du compte
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Les paramètres

Paramètres généraux du compte

smart business advanced
Progression - 75%

Vous pouvez :

Voir votre email.
Changer votre prénom.
Changer votre nom.
Modifier l’intitulé de poste.
Changer votre mot de passe.
Vous connecter avec un autre compte : Google, Microsoft, Apple, Facebook.
Paramètres généraux du compte
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Langue et région
Afficher le menu

Les paramètres

Langue et région

smart business advanced
Progression - 77%

Vous pouvez modifier :

La langue de l’application.
L’indicatif international.
Le fuseau horaire.
Langue et région
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Options de l’application
Afficher le menu

Les paramètres

Options de l’application

smart business advanced
Progression - 79%

Vous pouvez :

Choisir le mode sombre.
Analyser la voix (volume sonore).
Modifier vos raccourcis clavier.
Options de l’application
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Renvoi d’appel
Afficher le menu

Les paramètres

Renvoi d’appel

smart business advanced
Progression - 80%
Dans la rubrique “Renvoi d’appel”, vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux :
  • “Tous les appels”.
  • “Seulement les appels manqués.”
Configurez vos renvois en cas de non réponse vers un autre utilisateur, un groupe, un standard ou un numéro externe.
Renvoi d’appel

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre centre d’aide : Fonctionnement des renvois d’appels

Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Horaires de travail
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Les paramètres

Horaires de travail

smart business advanced
Progression - 82%

Dans la rubrique “Horaires de travail”, vous pouvez gérer votre planning en définissant des plages horaires selon vos disponibilités.

Horaires de travail
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Appels sortants
Afficher le menu

Les paramètres

Appels sortants

smart business advanced
Progression - 84%

Dans la rubrique “Appels sortants”, vous pouvez :

Activer l’appel immédiat.
Activer le Power Dialer pour les campagnes d’appels.
Activer un message vocal qui sera déposé automatiquement lorsque votre appel sortant tombera sur le répondeur du contact.
Appels sortants
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Appels entrants
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Les paramètres

Appels entrants

smart business advanced
Progression - 86%

Dans la rubrique “Appels entrants”, vous pouvez :

Sélectionner une sonnerie.
Activer la fonction de double appel.
Définir la durée de sonnerie.
Recevoir simultanément vos appels sur un numéro externe ou sur Ringover.
Renvoyer directement sur répondeur/renvoi d’appel.
Appels entrants
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Messagerie vocale
Afficher le menu

Les paramètres

Messagerie vocale

smart business advanced
Progression - 88%

Dans la rubrique “Messagerie vocale”, vous pouvez :

Activer votre répondeur.
Autoriser les appelants à vous laisser un message vocal.
Enregistrer et écouter votre annonce répondeur.
Messagerie vocale
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Notifications
Afficher le menu

Les paramètres

Notifications

smart business advanced
Progression - 89%

Dans la rubrique “Notifications”, vous pouvez :

Activer la fonction “Recevoir les notifications par e-mail”.
Activer la fonction “Appel manqué” et “Nouveau message vocal”.
Activer la sonnerie pour la notification.
Autorisez les notifications de double appel.
Notifications
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Signature Click2Call
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Les paramètres

Signature Click2Call

smart business advanced
Progression - 91%

Dans la rubrique “Click2Call”, vous pouvez :

Permettre à vos contacts de vous rappeler gratuitement depuis n’importe quel navigateur.
Copier des modèles pour ajouter à votre signature d’email.
Copier le lien directement.
Signature Click2Call
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Compte SIP
Afficher le menu

Les paramètres

Compte SIP

smart business advanced
Progression - 93%

Dans la rubrique “Compte SIP”, vous pouvez :

Voir votre serveur.
Voir votre nom d’utilisateur.
Voir votre mot de passe.
Compte SIP
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Sécurité et périphériques
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Les paramètres

Sécurité et périphériques

smart business advanced
Progression - 95%

Dans la rubrique “Sécurité et périphériques”, vous pouvez :

Voir vos périphériques connectés.
Vider votre cache et recharger la page.
Bloquer tous les appels entrants masqués sur vos lignes directes.
Sécurité et périphériques
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Configuration CRM
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Les paramètres

Configuration CRM

smart business advanced
Progression - 96%

Dans la rubrique “Configuration CRM”, vous avez accès directement à vos intégrations.

Configuration CRM
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Créer des messages vocaux multiples (1)
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Les paramètres

Créer des messages vocaux multiples (1)

advanced
Progression - 98%
Vous avez la possibilité d’avoir plusieurs messages vocaux à déposer. Les utilisateurs ont besoin d’adapter leurs messages à différents scénarios, tels que des dates spéciales, des campagnes d’appels ou des situations hors du bureau. Dans les paramètres de l’utilisateur, vous pouvez créer plusieurs messages vocaux.
Créer des messages vocaux multiples (1)
Accueil onboarding / Guide utilisateur / Les paramètres / Créer des messages vocaux multiples (2)
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Les paramètres

Créer des messages vocaux multiples (2)

advanced
Progression - 100%

Chaque message vocal doit avoir un nom.

Dans le dialer, lors de l’appel, l’agent peut choisir quel message vocal envoyer (options possibles : avoir un message vocal par défaut à envoyer rapidement, ou plusieurs messages vocaux entre lesquels choisir).

Créer des messages vocaux multiples (2)
photo stephane

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