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Essai gratuit

Comment appeler le Canada depuis la France ?

Voici les étapes à suivre pour appeler le Canada depuis la France :

Choisir mon numéro canadien
  • Tapez “00” sur votre clavier téléphonique. Vous pouvez remplacer cette séquence par le signe “+”.
  • Ajoutez l’indicatif international canadien : le chiffre “1”.
  • Ajoutez l’indicatif du territoire ou de la province de votre correspondant.
  • Il ne vous reste plus qu’à ajouter le numéro de téléphone à 7 chiffres de votre correspondant au Canada.

Quels sont les indicatifs régionaux pour appeler au Canada ?

Le Canada est divisé en 10 provinces et 3 territoires. Pour appeler le Canada depuis la France, vous devrez ajouter l’indicatif téléphonique correspondant à la région que vous souhaitez joindre. Au total, il existe 48 indicatifs téléphoniques :

  • Territoire / ProvinceIndicatif(s) téléphonique(s)
  • Territoire / ProvinceIndicatif(s) téléphonique(s)
  • Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut 867
  • Alberta 403, 587, 780, 825
  • Colombie-Britannique 236, 250, 604, 672, 778
  • Île-du-Prince-Édouard 782, 902
  • Manitoba 204, 431
  • Nouveau-Brunswick 428, 506
  • Nouvelle-Écosse 782, 902
  • Ontario 226, 249, 289, 343, 365, 416, 437, 519, 548, 613, 647, 705, 807, 905
  • Québec 263, 354, 367, 418, 438, 450, 468, 514, 579, 581, 819, 873
  • Saskatchewan 306, 474, 639
  • Terre-neuve-et-Labrador 709

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    FAQs

    • Comment utiliser les indicatifs téléphoniques pour appeler au Canada ?
    • Quel est le coût pour appeler le Canada depuis la France ?
    • Quels conseils faut-il prendre en compte lors d’un appel d’affaires au Canada ?
    • Peut-on appeler le Canada depuis la France avec un mobile ?
    • Comment appeler le Canada gratuitement depuis la France ?
    • Comment savoir si un numéro de téléphone est fixe ou mobile au Canada ?
    • Quel est l’indicatif pour le Québec ?
    • Quel est l’indicatif téléphonique du Canada ?
    • Quels sont les meilleurs logiciels de téléphonie d’entreprise pour le marché canadien ?

    Comment utiliser les indicatifs téléphoniques pour appeler au Canada ?

    Pour appeler au Canada depuis la France, voici les étapes à suivre.

    1. Tout d’abord, tapez “00” sur votre dialer.
    2. Taper l’indicatif du Canada : le 1.
    3. Saisir les trois chiffres de l’indicatif régional de la province ou du territoire que vous souhaitez joindre. Il existe pas moins de 48 indicatifs répartis sur les 13 provinces et territoires canadiens.
    4. Composer le numéro de téléphone du correspondant. Les numéros de téléphone canadiens comptent sept chiffres.

    Vous devez au final avoir un numéro de téléphone comme celui-ci :

    “00 + indicatif international Canada (1) + indicatif régional (XXX) + numéro de téléphone à sept chiffres“.

    Quel est le coût pour appeler le Canada depuis la France ?

    En règle générale, le prix d’un appel vers le Canada depuis la France varie en fonction de plusieurs facteurs : votre opérateur, votre forfait ainsi que vos options. Les appels vers le Canada depuis la France sont inclus dans tous les forfaits Ringover et par conséquent il n’y a aucun risque de hors-forfait si vous téléphonez vers le Canada depuis la France.

    Quels conseils faut-il prendre en compte lors d’un appel d’affaires au Canada ?

    Si vous avez des appels professionnels à passer au Canada voici quelques conseils à mettre en pratique :

    • Attention à l’heure de l’appel : le Canada compte six fuseaux horaires différents, alors n’oubliez pas de tenir compte du décalage horaire lors de la planification d’un appel. Le mieux est de confirmer au préalable le fuseau horaire avec votre interlocuteur via votre outil de réservation en ligne ou votre logiciel de visioconférence s’il s’agit d’un appel vidéo.
    • Préparez minutieusement votre appel en listant les points que vous souhaitez aborder pour éviter de faire perdre du temps à votre interlocuteur ou oublier une information importante.
    • S’il s’agit d’un premier appel, renseignez-vous au préalable sur l’entreprise et son secteur d’activité. Ainsi, vous serez plus à même de comprendre ses préoccupations.
    • Soyez poli : les Canadiens sont réputés pour leur politesse et attachent une attention particulière aux règles de savoir-vivre. Assurez-vous de saluer votre interlocuteur en premier et avec respect.
    • Faites preuve de patience : Prenez le temps d’établir une relation en apprenant à connaître votre interlocuteur. Ce point est essentiel pour nouer des liens solides qui perdureront.

    Peut-on appeler le Canada depuis la France avec un mobile ?

    Oui, il est tout à fait possible d’appeler le Canada avec un mobile si votre abonnement téléphonique inclut les communications vers ce pays. Si ce n’est pas le cas, vos tentatives d’appels échoueront, à moins qu’elles ne basculent en hors-forfait. En ce qui concerne Ringover, une application mobile est disponible. Elle vous permettra d’utiliser votre numéro fixe depuis votre smartphone pour contacter vos correspondants canadiens.

    Comment appeler le Canada gratuitement depuis la France ?

    Pour téléphoner gratuitement vers le Canada depuis la France, le mieux est d’utiliser une solution de téléphonie VoIP. Ces solutions destinées aux entreprises proposent généralement des forfaits incluant tous les appels émis vers le Canada.

    Comment savoir si un numéro de téléphone est fixe ou mobile au Canada ?

    Les règles de numérotation téléphonique sont différentes par rapport à la France. Il est très difficile de distinguer un numéro de téléphone fixe d’un numéro de téléphone mobile au Canada. Les formats des numéros de téléphone fixe et mobile sont identiques. C’est à dire que vous aurez systématiquement un numéro au format suivant : XXX-XXX-XXXX.

    À moins que vous ne connaissiez par cœur les annuaires téléphoniques, vous aurez du mal à faire la différence. L’une des méthodes les plus simples est d’utiliser un annuaire téléphonique inversé en ligne, le site vous indiquera alors s’il s’agit d’un numéro de téléphone mobile ou fixe.

    À noter que dans certaines provinces, pour éviter une pénurie, il existe plusieurs indicatifs régionaux. En Ontario par exemple, l’indicatif 289 est souvent associé à un numéro de téléphone mobile.

    En définitive, il n’existe pas de méthode infaillible. Quoi qu’il en soit, pas d’inquiétude, avec Ringover, les appels vers le Canada sont inclus dans tous les forfaits qu’il s’agisse d’un numéro fixe ou d’un numéro mobile.

    Quel est l’indicatif pour le Québec ?

    Il existe plusieurs indicatifs téléphoniques pour la province de Québec au Canada. Les voici : 263, 354, 367, 418, 438, 450, 468, 514, 579, 581, 819 et 873.

    Quel est l’indicatif téléphonique du Canada ?

    Le préfixe téléphonique pour joindre un correspondant au Canada depuis un pays étranger est “+1” que vous pouvez remplacer par “001”.

    Quels sont les meilleurs logiciels de téléphonie d’entreprise pour le marché canadien ?

    Les préférences et besoins en matière de logiciel téléphonique peuvent varier d’une entreprise à l’autre. Cependant, voici une liste comportant les meilleures solutions de téléphonie d’entreprise pour le marché canadien :

    • Ringover : Ringover se distingue par son interface intuitive, le nombre de pays couverts pour l’attribution de numéros virtuels et les communications illimitées. L’éditeur français présent aux États-Unis dispose également d’une solution omnicanale et d’un outil IA pour améliorer les performances des équipes commerciales, de relation client, de marketing ou encore de recrutement.
    • RingCentral : RingCentral se distingue par sa solution MVP qui comprend des services de téléphonie de vidéoconférence et de messagerie.
    • 8x8 : Cet éditeur propose diverses solutions de communication hébergées dans le cloud. Là encore, vous y trouverez des fonctionnalités pour les communications téléphoniques ou vidéo et la messagerie.
    • Ooma : Ooma est un fournisseur de solutions de communication canadien présent sur le marché depuis 2004 et réputé pour ses services à destination des particuliers et des entreprises.
    • Avaya : Avaya est l’un des leaders des solutions cloud pour les télécommunications d’entreprise notamment avec des technologies avancées pour les centres de contact.
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